Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

pour - Audience : année record pour la TSR Empty Audience : année record pour la TSR

Lun 29 Jan 2007, 16:03
Communiqué de presse de la TSR 29.01.07

Audience : année record pour la TSR

Pour la troisième année consécutive, la TSR augmente sa part de marché sur l'ensemble de sa journée et sur le prime time (+1.2 point). Sa durée d'écoute progresse aussi, contrairement au trend global toutes chaînes TV confondues. Les événements sportifs, les productions de la TSR ainsi que les séries ont été plébiscités par les téléspectateurs romands. tsr.ch enregistre aussi une forte progression par rapport à 2005 avec plus de 61'000 visites par jour (contre plus de 41'000 en 2005).

Parts de marché en hausse
Les parts de marché de la TSR 24h/24h et sur le prime time (18h-23h) se situent respectivement à 32.3% et à 39.3% en 2006 (contre 31.6% et 38.1% en 2005). C'est TSR2 qui enregistre la plus belle progression durant l'année (+1.7 point), avec 7.9% de pdm sur la journée et 8.2% sur le prime time. Le sport et plus particulièrement les événements tels que les Jeux olympiques et la Coupe du Monde de football, diffusés sur ce canal, ont été largement plébiscités par le public romand.

En 2006, les Romands ont passé chaque jour en moyenne 2h50 (170 minutes) devant leur télévision et 55 minutes sur la TSR. Depuis 2001, la TSR a augmenté sa durée d'écoute de 8% (51 minutes en 2001). De plus, près des deux-tiers de la population romande globale (1'031'000 sur 1'634'000 Romands) ont eu au moins un contact quotidien en moyenne avec la TSR en 2006 (taux de pénétration au seuil de 30 secondes).

La TSR, chaîne préférée des Romands
En 2006, quinze nouvelles émissions de genres et de publics différents ont vu le jour sur la TSR. Les Romands ont ainsi pu couvrir les nouveaux journaux d'actualité, Illico, 36.9°, C mon Jeu, Neurones, Singulier ou encore Dolce Vita et Classe Politique, pour ne citer qu'elles.
Ces innovations, les complémentarités entre TSR1 et TSR2, ont permis à tous les téléspectateurs romands de se retrouver sur la TSR. Elle demeure ainsi la chaîne préférée des Romands pour toutes les tranches d'âge, suivie par TF1 en seconde position. A la troisième place, se situent Cartoon Network chez les enfants (3-14 ans), M6 auprès des jeunes adultes (15-44 ans) et France 2 chez les plus de 45 ans.

tsr.ch : en tête du top 10 des sites médias romands
Le bilan 2006 est également extrêmement positif pour tsr.ch. Avec 1'702'279 visites mensuelles, tsr.ch se classe en tête du top 10 des sites médias romands mesurés par la Remp. Le nombre de visites quotidiennes passe de 41'732 en 2005 à 61'158 en 2006 (+47%). Les domaines les plus visités sont bien entendu la page d'accueil, puis l'actualité (tsrinfo.ch) et les sites des émissions. Parmi ces dernières, figurent dans les cinq premières positions Nouvo, ABE, Temps Présent, le site de la Coupe du Monde et Infrarouge

Palmarès
Dans le palmarès des 100 émissions les plus regardées par les Romands toutes chaînes confondues, la TSR se place aux 100 premières places. Pour la première fois de son histoire, c'est TSR2 qui occupe les deux premières places de ce classement avec le match de huitième de finale de la Coupe du Monde Suisse – Ukraine et le match Suisse – Corée du Sud, suivis en 3 et 4 positions par la météo et le 19:30 (une seule édition de la météo et du Journal de 19h30 sont prises en considération). Les émissions phares de la TSR, telles que Mise au point, Classe éco, A bon entendeur et Temps Présent se situent également en excellentes positions. La première émission d'une chaîne concurrente se place à la 287ème position avec La nouvelle star (M6).

Au niveau des top 100 par genres et toutes chaînes confondues, les émissions d'information de la TSR se classent elles aussi dans les 100 premières places. Pour le sport, 98 retransmissions sur 100 ont été suivies sur la TSR. Les divertissements TSR, tels que Le petit Silvant, A côté de la plaque, Le Téléspectateur romand, qui figurent à 79 reprises dans le palmarès, ont également le vent en poupe, tout comme les séries Les Pique-Meurons et Nos archives secrètes produites et coproduites par la TSR. Dans le top 100 des émissions de société, ce sont 66 émissions TSR qui se positionnent dans ce classement, dont 36.9°, Scènes de ménage, Passe-moi les jumelles ou encore la Haute Route et L'Etude.

Pour tsr.ch, les événements qui ont suscité le plus grand nombre de visites en un jour ont été « L'affaire Zidane » au lendemain de la finale de la Coupe du Monde (record de fréquentation pour tsr.ch avec 113'743 visites), le match Suisse – Togo (101'538 visites) et les intempéries du 10 avril dernier (88'453 visites).

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum