Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

+20
cis
ialex
Paladin
georges 5
Saintnemo
miky01
Julien
redge
steph_dn_FX
bibolette
CharlieZéro
Zebulon
allin
optimiste
Atari
electricité21
merinos
Jean-Marc
loustic
babylone
24 participants
Aller en bas
avatar
sheyen
Invité

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Lun Jan 14 2013, 17:06
tu as tout compris, contrairement aux autres communes qui se sont fait avoir
avatar
ialex
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 19/02/2010
Nombre de messages : 442
Opérateur TV : Video2000 / UPC Cablecom (forfait compact)

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Lun Jan 14 2013, 18:31
sheyen a écrit:Si vous suiviez un peu la technique, vous sauriez que dans un câble coaxial on peut faire passer jusque à 1500 Mbps !!!

Comme l'a dit miky01, il y a un petit détail à ne pas négliger, c'est que ce débit est à partager entre tous les utilisateurs. Donc tant qu'il n'y a pas trop de monde sur un nœud optique, il n'y a pas de problème, mais sinon ça se gâte assez vite, surtout quand il n'y a pas beaucoup de canaux disponibles pour l'internet. En prenant l'exemple de Video2000, il n'y a que 3 groupes de 4 canaux adjacents disponibles pour l'agrégation de canaux en DOCSIS 3, ce qui fait donc 600 Mbps à partager pour les clients internet d'UPC (ainsi que d'autres canaux pour le DOCSIS 2 de Video2000)...
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Lun Jan 14 2013, 19:04
Le Fair Usage pour l'Internet existe auprès de tout opérateur. Si l'on abuse de sa connexion Internet illimitée, tout comme pour la téléphonie illimitée, on reçoit une lettre d'avertissement et on peut avoir le service bloqué.

Le fait que upc cablecom mette cela dans les conditions générales est un signe de transparence.
lorsqu'on te vend du 100 et que tu reçois le soir à la maison en rentrant du travail du 10, rien avoir avec cela!
avatar
cis
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Lun Jan 14 2013, 19:33
Pour les communes qui payent, voir ce qui ce passe chez moi dans le Haut-Valais.
3,5 million pour ma commune a débourser pour être a jour, égal Swisscom ou Valaiscom.

Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Lun Jan 14 2013, 23:45
merinos a écrit:
Le Fair Usage pour l'Internet existe auprès de tout opérateur. Si l'on abuse de sa connexion Internet illimitée, tout comme pour la téléphonie illimitée, on reçoit une lettre d'avertissement et on peut avoir le service bloqué.

Le fait que upc cablecom mette cela dans les conditions générales est un signe de transparence.
lorsqu'on te vend du 100 et que tu reçois le soir à la maison en rentrant du travail du 10, rien avoir avec cela!
C'est n'importe quoi, c'est de la mauvaise foi. 10-20% de perf c'était chez cablecom à La Chaux-de-Fonds ou à Rolle en 2007. Aujourd'hui c'est totalement différent.

Le Best effort chez upc cablecom c'est 80% et cela même pendant les heures de pointe.

Si cela va en dessous, 9 fois sur 10 c'est un souci de matériel et souvent c'est la carte réseau du client qui n'est pas capable de suivre les 100Mbits ou le Wifi qui n'est pas performant.

Il peut arriver une surcharge de réseau, mais cela fait l'objet d'un monitoring. Des cells splitting sont ensuite mis en place.

Pour moi, le profiteur reste Swisscom. Je me souviens du jour où j'ai appelé Swisscom pour demander une réduction car je payais depuis 2 ans CHF 34.-/mois pour du 2.4Mbits alors que le prix à la base était vendu pour du 5Mbits et on m'a bien fait comprendre que j'étais au courant des vitesses au moment de l'inscription. À l'époque j'ai continué à payer comme un béta, car il n'y avait aucun autre choix, sachant aussi que ma belle-mère, à l'autre bout du village, avait (et a toujours actuellement) que du 1.2Mbits Sleep

Cela me fait de la peine de savoir qu'il existe des malheureux qui acceptent volontiers que leur connexion Internet soit diminué pendant que leur femme regarde "Desesperate Housewife" au salon. Cherchez l'erreur !

Désolé pour mon ton, mais je suis frustré de pas avoir droit à Horizon Evil or Very Mad

_________________
pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 1774266284
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 00:07
Sinon à mon adresse il y a en maximum du 30Mbits avec le coaxial de mon téléréseau et en maximum du 2.4Mbits avec le cuivre de Swisscom.

C'est donc Swisscom qui a un souci de capacité et, comme ma commune a eu heureseuement la bonne idée de refuser de donner l'argent à Swisscom pour qu'ils puissent développer leur business à nos frais, aucun n'investissement de leur part n'est à prévoir.

C'est dommage de refuser un investissement !
Vous avez signé pour un monopole, un bon malus à toute l'équipe d'égoïstes !


Une bonne partie du débit trop lent vient aussi des installations téléphonique bien mal foutue chez les clients aussi, pas seulement Swisscom !
Swisscom et UPC-Cablecom ont chacun leur défaut selon le lieu et services disponibles ;-)
à chacun sa m...e

La fibre optique à domicile n'a plus cette limite, même avec la ligne téléphonique cuivre DSL pour le dernier bout si la fibre arrive jusqu'à la rue à 200m, FTTS,
la aussi, c'était valable jusqu'à fin 2012 vos déclarations sur Swisscom.

voir l'évolution plus loin que le bout de son nez...
Haut-débit: premiers tests du FTTS en Valais
http://www.scal.ch/2012/haut-debit-premiers-tests-du-ftts-en-valais/

J'ai la fibre optique Swisscom et K-Sys et cela va très très vite et stable cela quelque soit l'heure !
50Mb/sec et aucune perte de débit sur Internet même si la STB Swisscom TV diffuse en HD et enregistre 2 flux HD simultanéments :-)
C'est seulement maintenant avec Horizon que upc-cablecom y arrive et la fibre optique qui est rapprochée dans la rue voir en bas d'immeuble aussi bien pour Swisscom et les cablo-opérateur ou encore les services industriels !
pas de désinformation non plus svp du coté Swisscom !

avant j'avais la capacité de 30Mbit/s sur VDSL2 stable également avant mon changement en FTTH
Paladin
Paladin
Regard habitué
Regard habitué
Age : 47
Date d'inscription : 27/11/2009
Nombre de messages : 175
Localisation : Agiez-sur-Orbe
Opérateur TV : VO Energies, HDD recorder Samsung DVB-T + DVB-C avec Digicard CI+ Comfort / DSL câble 30Mbit/s

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 00:16
redge a écrit:
Sinon à mon adresse il y a en maximum du 30Mbits avec le coaxial de mon téléréseau et en maximum du 2.4Mbits avec le cuivre de Swisscom.

C'est donc Swisscom qui a un souci de capacité et, comme ma commune a eu heureseuement la bonne idée de refuser de donner l'argent à Swisscom pour qu'ils puissent développer leur business à nos frais, aucun n'investissement de leur part n'est à prévoir.

C'est dommage de refuser un investissement !
Vous avez signé pour un monopole, un bon malus à toute l'équipe d'égoïstes !


Une bonne partie du débit trop lent vient aussi des installations téléphonique bien mal foutue chez les clients aussi, pas seulement Swisscom !
Swisscom et UPC-Cablecom ont chacun leur défaut selon le lieu et services disponibles ;-)
à chacun sa m...e

La fibre optique à domicile n'a plus cette limite, même avec la ligne téléphonique cuivre DSL pour le dernier bout si la fibre arrive jusqu'à la rue à 200m, FTTS,
la aussi, c'était valable jusqu'à fin 2012 vos déclarations sur Swisscom.

voir l'évolution plus loin que le bout de son nez...
Haut-débit: premiers tests du FTTS en Valais
http://www.scal.ch/2012/haut-debit-premiers-tests-du-ftts-en-valais/

J'ai la fibre optique Swisscom et K-Sys et cela va très très vite et stable cela quelque soit l'heure !
50Mb/sec et aucune perte de débit sur Internet surf si la STB SwisscomTV diffuse en HD :-)
pas de désinformation non plus svp du coté Swisscom !
et avant j'avais la capacité de 30Mbit/s sur VDSL2 avant mon changement en FTTH !

Sunrise propose du 10Mbits en VDSL2. J'ai testé pendant 1 an et la vitesse était atteinte à 80%. Ce n'est donc pas un problème d'installation téléphonique chez moi, mais bien un problème d'investissement sur la centrale du village.

Pour mettre la voie de retour VoEnergies a dépense en 2010 plus de 1mio sur Orbe et environs sans toucher au budget des communes. Cela s'appelle du libéralisme économique. Swisscom a de l'argent pour s'acheter des entreprises comme Fastweb et préfère concentrer son argent sur les centres urbains. Personne n'aime le monopole, mais faut pas nous prendre pour des vaches à lait non plus.

Suite à la modernisation sur Grandson VD, upc cablecom avait d'ailleurs essayé de porter en justice Swisscom pour concurrence déloyale. En effet le téléréseau EBL en collaboration avec upc cablecom avaient tout payé de leur poche pour mettre du 100Mbits alors que par la suite la commune a versé 120k à Swisscom pour le FTTH. Sympa, dirait Carlos Leal.

Peut-être que l'exemple à suivre est encore une fois Lausanne. Citycable et Swisscom fondent une société y mettent chacun 50% des sous et cette société installe pour toute la ville 3 fibres optiques (1 pour citycable, 1 pour Swisscom et 1 pour toute société qui voudrait en louer).

_________________
pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 1774266284
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 00:52
En effet le téléréseau EBL en collaboration avec upc cablecom avaient tout payé de leur poche pour mettre du 100Mbits alors que par la suite la commune a versé 120k à Swisscom pour le FTTH. Sympa
normal et la concurrence, dans d'autre communes/canton, c'est l'inverse qui se produit ;-)
oeil pour oeil, dent pour dent, c'est la guerre des requins pour celui qui contrôlera l'accès à la liaison physique cable.

Peut-être que l'exemple à suivre est encore une fois Lausanne. Citycable et Swisscom fondent une société y mettent chacun 50% de sous et cette société installe pour toute la ville 3 fibres optiques (1 pour citycable, 1 pour Swisscom et 1 pour toute société qui voudrait en louer).
C'est un bon exemple de coopération équitable.

Sunrise propose du 10Mbits en VDSL2. J'ai testé pendant 1an et la vitesse était atteinte à 80%. Ce n'est donc pas un problème d'installation téléphonique chez moi, mais bien un problème d'investissement sur la centrale du village.
oui, ceux peut aussi être applicable pour upc-cablecom, car c'est le fond de panier du switch (noeux réseau) qui limite la bande passante utile pour le client que le client soit seul ou partagé
la bande passante est de toute manière partagée au niveau du switch sur le noeu pour l'ensemble des clients du lien concerné !
(sous-estimation du volume nécessaire pour le nombre de client/bande passante indispensable)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 01:00
Swisscom n'a pas encore trop de souci à se faire,
tout les services de upc-cablecom ne sont pas encore disponible et avec les limitations qui vont avec.

Swisscom TV Air est largement en avance sur horizon.tv de UPC-Cablecom

pour le reste, Swisscom aura uniquement la concurrence là ou la STB horizon sera disponible,
il y a la aussi de la marge de manoeuvre.

les effets 3D dans les menu de horizon, sans compter l'offre VoD en français qui laisse perplexe.
C'est joli un moment mais cela perturbe plus que d'utilité, un gadget qui j'espère pour eux, est désactivable ?)

Chacun ces défauts et ces qualité et limitation de disponibilité de services selon la localisation des clients,
Certains services sont complémentaire entre les 2 concurrents selon les cas de figures.

Différence constatée.
(le reste, je ne peux pas juger n'ayant pas de choix sur l'opérateur téléréseau (monopole autorisé par la LTC) naxoo à la ville de Genève.

Swisscom TV Air accessibles à tous en Suisse quelque soit l'opérateur et gratuitement et sans login (y compris sur les réseaux concurrent) !
http://web.tvonline.swisscom.ch

Horizon TV Chaines live disponible uniquement pour les clients abonnés upc-cablecom
https://www.horizon.tv/fr_ch/chaines-live.html


A mon avis, Swisscom réagira de façon ciblée dans les zones ou STB horizon sera disponible en concurrence avec leur services disponible,
ce qui n'est pas le cas à Genève pour 5 communes à ce jour,
donc pas trop de souci pour Swisscom contre le 2ème plus gros téléréseau de Suisse naxoo, tant qu'il ne sera pas en main majoritaire de upc-cablecom
avatar
cis
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 65
Date d'inscription : 20/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Haut-Valais Naters
Opérateur TV : Swisscom TV

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 05:30
Ah oui VoEnergies investit avec quel argent ??
Si ce n'est pas la commune, c'est bien avec l'argent de quelqu'un.
Donc comme dit par d'autre rien n'est blanc ou noir ....
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 05:36
Dans le canton de Vaud, Horizon sera disponible pour une minorité de la population, vu que Lausanne et les communes connectées sur Citycable en sont exclues, ainsi que les téléreseaux d'Orbe/Vallorbe et environs (VO-Energies), La Sarraz et environs (JPNet Mormonet), Oron et environs (JPNet Oronvision), la Vallée de Joux (SEIVJ), ainsi que les villes et villages de la Côte vaudoise sauf Morges (SEFA, TRN et SEIC).
Le Chablais vaudois UPC/Cablecom n'est pas disponible partout, les cablos valaisans y ayant pieds.

En Valais l'horizon est montagneux, donc sans UPC.

A Genève il faudra qu'UPC puisse concrétiser sont achat pour qu'Horizon puisse se répandre.

Donc, nous allons tout droit vers une fragmentation des systèmes en ce qui concerne le cable, seul Swisscom et Sunrise propose le même produit pour l'ensemble du pays, mais avec d'autres restrictions.

JM

_________________
pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 6374170091
avatar
Sheyen
Invité

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 10:10
Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que Cablecom a mis du temps a sortir une box ''comme '' swisscom,

ils ont mis du temps certes, mais pour sortir une box bien supérieure !

ça sert à rien de faire pareil, il faut faire mieux et Cablecom le fait.

loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 10:13
As-tu déjà testé la nouvelle boîte de Cablecom?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 10:44
personnellement, j'ai pu la tester chez un ami il y a un peu plus d'un mois, l'interface était très réactive et plutôt intuitive. Le zapping est très très rapide en utilisant quelques tuners prévus pour ça. L'ordre des chaînes est sympa, bref je n'ai pas vraiment vu de bug contrairement à ce qui a été vécu en hollande, merci à eux qui se sont prêtés au jeu du betapublic-test. Les menus n'étaient en revanche pas très simple, mais je remarque qu'ils ont publié des tips-touch, pression sur 2 sec, etc afin d'améliorer le confort! J'espère que ma box sera aussi top que celle testée. Ce qui est sûr c'est qu'elle est largement au-dessus de ce qu'on a maintenant et qu'au final on peut pas tout avoir et on aura JAMAIS de vrai box!

Savez-vous s'il est possible de développer des apps sur Horizon? Car sur Samsung TV c'est possible en local pour ensuite déployer, comme chez Apple. Là ce serait beau! Les applications ont un bel avenir pour Horizon, on est qu'au début!
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 14:05
Ce qui est sûr c'est qu'elle est largement au-dessus de ce qu'on a maintenant et qu'au final on peut pas tout avoir et on aura JAMAIS de vrai box!

C'est vrai que dans le monde de la télévision ça change rapidemment, j'espère que UPC Cablecom fera régulièrement évoluer son firmware avec toutes les possibilités possibles. En tous cas avec Swisscom il risque d'avoir une jolie guerre de développement et c'est tout bénéf pour le client et ça je pense que tu es d'accord avec moi allin Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 14:12
Julien a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'elle est largement au-dessus de ce qu'on a maintenant et qu'au final on peut pas tout avoir et on aura JAMAIS de vrai box!

C'est vrai que dans le monde de la télévision ça change rapidemment, j'espère que UPC Cablecom fera régulièrement évoluer son firmware avec toutes les possibilités possibles. En tous cas avec Swisscom il risque d'avoir une jolie guerre de développement et c'est tout bénéf pour le client et ça je pense que tu es d'accord avec moi allin Wink

Exactement! green
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mar Jan 15 2013, 16:55
Sheyen a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que Cablecom a mis du temps a sortir une box ''comme '' swisscom,

ils ont mis du temps certes, mais pour sortir une box bien supérieure !

Tu rigoles j'espère ?

On peut pas dire qu'ils ont mis du temps...on peut dire qu'ils ont mis une éternité ! Quand t'as plus d'un an de retard sur le lancement d'un produit, c'est de la rigolade, même si ils on pu ainsi corriger les bugs et améliorer le produit. L'ancienne box est digne du début des années 2000...j'ai eu des récepteurs satellites qui faisaient beaucoup mieux que la box cablecom il y a 10 ans de cela.

D'après les fonctionnalités décrites, on peut dire, je pense, qu'elle sera supérieure mais pas "bien" supérieure.
Il manque un tas de trucs encore et c'est pas des jolis menus 3D qui vont remplacer une fonction replay efficace comme SC.
avatar
Sheyen
Invité

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mer Jan 16 2013, 14:53
non je rigole pas, teste la box et tu verras bien !

En même temps, c'est normal qu'elle soit meilleure, c'est le vrai domaine de Cablecom : La TV numérique !

Pour internet ils sont super aussi, par contre là ou Swisscom est suprérieur c'est la téléphonie. Pas pour les offres car trop cher mais ils couvrent bien le territoire Suisse


Saintnemo
Saintnemo
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 29/05/2010
Nombre de messages : 437
Localisation : Versoix
Opérateur TV : Cablecom/Naxoo Analogique

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mer Jan 16 2013, 15:08
Internet il sont supérieur? Tu te fiche ouvertement de nous?

Combien de personne, moi incluse, ont eu à faire à une internet capricieuse (montagne russe, escargot)?
Ils vont même jusqu'à se couvrir dans leur contrat en disant que la vitesse qu'ils nous font miroité, n'est pas le minimum, mais un maximum dont ils nous laissent profité quand leurs installations leur permettent.

On est en 2013.
J'ai que 2 km à faire pour me retrouver dans un pays ou le triple play est payé 30€. Ou la téléphonie mobile peut nous coûter 2€ (ou 0€ si abonnement internet).

Il faut arrêter de défendre des entreprises qui se font les couilles en or depuis des décennies sur notre dos.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mer Jan 16 2013, 17:55
En tous cas pour négocier des chaînes, c'est pas trop le domaine d'UPC Cablecom Rolling Eyes

- Les derniers à proposer les Disney

- ça traîne depuis bientôt 6 mois pour MTV Idol, MTV Base, Game One, Planète+ Justice, Ciné+ Premier HD

- Négociation échouée pour Voyage

- Nombreuses chaînes HD absentes (enfin surement du à un manque de place réseau)

- En bisbille avec le groupe AB

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
seb52
Invité

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mer Jan 16 2013, 18:04
salut à tous,

Saintnemo : pour internet, perso je suis à 100mb réèls quasiment tout le temps, et pour le même prix, Swisscom ne propose "que" 20MB.
Donc, critiquer Cablecom, je veux bien, mais il ne faut pas le faire par principe ...

Et j'ai peut etre tout le temps de la chance, mais les 3 ou 4 fois que je les ai appelé en 3 ans, tout a été fait, poliment et rapidement ...
Je ne sais pas si je suis une exception, c'est possible, mais je trouve quand même que tu es très virulent envers eux, et pas forcement avec raison.


Seb
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mer Jan 16 2013, 18:09
Aucun opérateur n'est parfait Wink Il faut le choisir selon ses besoins et envies Smile

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
sly01
sly01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 49
Date d'inscription : 25/11/2007
Nombre de messages : 171
Localisation : Estavayer-le-Lac
Opérateur TV : UPC-cablecom
http://www.irobotec.ch

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mer Jan 16 2013, 18:14
J'ai été client chez les deux opérateurs avec les trois services. J'habite une commune de plus de 5000 habitants. D'abord, swisscom, pas de HD... Trop loin du central. Demande faite à la commune selon conseils de swisscom pour investir pour avoir du VDSL (technologie qui arrive aussi en fin de vie...) la commune n'a pas voulu investir, ce que je comprend aisément. Je ne vois pas pour quelles raisons les communes doivent mettre la main au porte monnaie pour investir sur un réseau que tout bon client paie depuis des lustres plus de CHF 25.- par mois.

C'était il y a 5 ans. Swisscom m'a alors dit "on déploie la fibre en suisse..." À ce jour rien de nouveau et pas d'amélioration en vue pour l'instant.

UPC à peut-être une année de retard pour leur projet horizon, mais Swisscom à des années de retard pour moderniser leur réseau. Au vu des prix pratiqués et comme ils ont de l'argent pour investir dans des société y compris à l'étranger c'est quand même inadmissible de faire la manche auprès des communes et de conseiller à leur clients de se regrouper et de trouver un certain nombre de clients pour faire pression.

Bref, depuis 5 ans je suis chez UPC et heureusement que je n'ai pas attendu que Swisscom remplace le fils de cuivre essoufflé.

J'ai aussi vécu quelques pannes chez câblecom mais 3 en 5 ans qui ont duré Max 2 jours. Ma connexion internet est à toute heure du jour et de la nuit à son maximum, j'ai peut-être de la chance, mais ça fonctionne très bien depuis le DOCSIS3. Je pense qu'il est l'heure de tourner la page des clients qui ne peuvent plus surfer aux heures de pointes il ne doit plus y en avoir beaucoup.

Depuis hier j''ai le service horizon installé et le produit est à la hauteur de mes attentent. Fluide, rapide et agréable à utiliser. Plus qu'un seul appareil dans le salon donc moins de câbles et appareils divers.

Ma dernière expérience avec Swisscom remonte à il y a 2 semaines lorsque mon voisin m'appel pour me dire que son Pc n'a plus de connexion internet.

Ma conclusion est que le modem vieux de 10 ans est mort. Les ports RJ45 ne distribuent plus le signal, seul le wifi fonctionne.
Heureusement qu'un hard reset à réglé le problème . Je suis tomber sur une personne de la hotline qui ne parlait presque pas le français et qui était à la limite de l'arrogance. Comme quoi, parfois il y a aussi un service clientèle par terrible chez Swisscom.

Mais le pompon, c'est quand l'interlocuteur en question m'a dit que si le modem devait être remplacé, il faudrait que mon cher voisin, client de longue date avec ISDN, internet, téléphone fixe et deux abonnements mobiles devait payer CHF148.- pour un nouveau modem.

Décidément je ne regrette pas de ne plus être client chez Swisscom ils prennent vraiment leur clients pour des vaches à lait ainsi que les différentes autorités comme certaines communes qui n'ont pour certaines, pas un budget florissant.
Vous l'aurez compris, je n'ai plus beaucoup de considération pour notre "opérateur national"



Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mer Jan 16 2013, 18:21
Moi étant chez les 2, j'ai eu des problèmes chez les 2. Mais quand une réponse ne me convient pas je rappel une 2ème fois et là en général c'est à mon avantage Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
allin
allin
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 11/01/2012
Nombre de messages : 574
Localisation : Vevey (Hauteville)
Opérateur TV : UPC / UPC TV Home 500
http://goo.gl/PQoWkO

pour - Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV - Page 3 Empty Re: Swisscom TV ou UPC Cablecom Digital TV

Mer Jan 16 2013, 18:58
C'est bien ce que je disais, un match de foot. je vais chercher les popcorns. Laughing
Julien a raison sur un point, il faut choisir celui qui correspond à ses besoins. Pour ma part, dès que mon informaticien m'a donné les tuyaux pour optimiser mon débit wifi j'arrive à une gravitation de 80-90M pour ma ligne 100! J'avais des soucis d'espace et de matériel, c'était rien que ça. Au niveau des chaînes, ça me va très bien et donc j'ai choisi mon prestataire en fonction des mes exigences Smile Côté support, jamais de soucis, côté qualité de l'image et bug, aucun soucis puis côté internet, Je l'utilise professionnellement, le rêve et pour un package financier avec bouquet et comfort, c'est bon marché. Faut croire que c'est aléatoire, il y a des hauts et des bas chez tout le monde.

Alors, voilà. Very Happy Mais les deux ont du bons, moi je suis pas sports TV, mais plus sports en vrais, j'en fais. Pour le reste…
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum