Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Netflix depuis la Suisse

+25
Trelk
CharlieZéro
WebOliver
xmichelo
Taj
sthx666
loustic
merinos
Christophe
fabpas
Vasu01
mnms
bibolette
Frédéric Raphaël
redge
Atari
BAISIN
willehalm
Jack Bauer
Jean-Marc
Julien
georges 5
Ripley
Zebulon
nic-33
29 participants
Aller en bas
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Netflix depuis la Suisse

Ven Mar 30 2012, 10:07
Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je voulais "tester" l'accès à Netflix depuis la Suisse.

Netflix est un des plus grand acteurs de la location de DVD/Rayon bleu aux USA. Netflix propose depuis quelque temps un service de streaming pour USD 7.99 par mois. En souscrivant à ce service, on a accès à leur catalogue de manière illimitée.

Comme Netflix offre un mois en test gratuit, j'ai décidé de me lancer. Le problème est que ce service n'est accessible que depuis une adresse IP aux USA, ce qui complique un peu les choses. Voici comment j'ai procédé:

1) J'ai cherché un fournisseur d'adresses IP des U.S.A. via VPN. Parmi les fournisseurs qui m'apparaissaient de qualité, j'en au choisi un qui offrait une période d'essai gratuite (3 heures), il s'agit de http://www.hideipvpn.com/freetrial/
L'inscription ne prend que quelques secondes.

2) Sur mon iPad, j'ai installé la connexion VPN de hideipvpn. Ca ne prend aussi que quelques secondes: http://www.hideipvpn.com/setup-howto/

3) Une fois la connexion établie, je me suis connecté au site internet de Netflix www.netflix.com . L'inscription est également très rapide. Il faut indiquer son numéro de carte de crédit, mais on peut annuler son inscription avant l'échéance du mois gratuit de manière à ne pas voir sa carte de crédit débitée.

4) J'ai installé l'appli Netflix sur mon iPad avec mon compte US de iTunes (tout le monde peut en créer un, même sans compte bancaire aux USA, il suffit d'indiquer qu'on ne souhaite pas inscrire de moyen de paiement).

5) Après le login sur Netflix, on a accès au catalogue.

J'ai testé le service en visionnant un documentaire d'une heure en HD. Ca marchait extrêmement bien. Je n'ai pas été interrompu une seule fois. La qualité de l'image était parfaite.

Ma connexion internet est de 10mb/s. En faisant un test de bande passante avec le service hidemyvpn activé, j'arrivais à 5mb/s.

Mon seul regret: le catalogue de Netflix, même s'il est très riche par rapport aux produits que nous avons ici, n'est pas assez complet pour moi.


Dernière édition par nic-33 le Ven Mar 30 2012, 14:38, édité 1 fois
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Mar 30 2012, 12:33
Nic-33, merci pour ton test.

J'étais aussi intéressé pour tester le service, mais j'ai entendu que Netflix n’acceptais plus de débiter des cartes de crédit non-US, ce qui complique encore plus la chose.

Il faudrait une combinaison Netflix,Hulu et Itunes par exemple via une Apple TV pour avoir vraiment un bon catalogue.

Petite question est ce qu'il y a des sous titre en anglais, voir en français, sur le service de Netflix?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Mar 30 2012, 14:36
Zebulon a écrit:J'étais aussi intéressé pour tester le service, mais j'ai entendu que Netflix n’acceptais plus de débiter des cartes de crédit non-US, ce qui complique encore plus la chose.

J'ai utilisé une carte de crédit US (mais avec adresse en Suisse, la mienne). Ca a marché. J'ai indiqué un code postal bidon américain (alors que le code postal lié à ma carte de crédit est Suisse). J'ai vu sur des forums qu'on pouvait mettre n'importe quelle carte de crédit et mettre n'importe quelle zip code américain (10021 par exemple). Je note qu'aucun montant a été débité de ma carte, même provisoirement. Donc, je me demande même s'ils l'ont vérifiée. Peut-être que quelqu'un peut essayer avec une carte de crédit suisse et nous dire si ca marche.

Je note qu'on peut aussi payer par paypal (mais faut-il un compte US?)

Zebulon a écrit:Il faudrait une combinaison Netflix,Hulu et Itunes par exemple via une Apple TV pour avoir vraiment un bon catalogue

Hulu devrait être également accessible via vpn. Je vais tester. A première vue, leur catalogue (gratuit et payant) de films est assez modeste.

iTunes USA en revanche est disponible sans vpn à condition d'avoir un compte iTunes USA. C'est assez difficile d'avoir moyen de paiement américain, sauf gift cards iTunes US.

Zebulon a écrit:Petite question est ce qu'il y a des sous titre en anglais, voir en français, sur le service de Netflix?

Il me semble avoir lu qu'il y avait des sous-titres anglais qui étaient disponibles pour la plupart des produits. Je n'ai pas regardé en détail, mais je testerai ce week-end et rapporterai.



J'ai omis de dire que le service vpn de hideipvpn était de USD 6 par mois (la concurrence semble être au même prix, voire un peu plus pour les "majors"). Avec Netflix à USD 8 par mois, ca fait USD 14. Ca reste raisonnable je trouve, par rapport aux prix de fou qu'on paie ici pour la VOD.

Ceci étant, c'est quand même dommage que l'offre légale payante reste bien moins riche que l'offre illégale. Heureusement, l'offre légale est plus confortable. L'appli iPad de Netflix est très agréable.

L'avantage en outre d'avoir un vpn américain et de pouvoir regarder la TV américaine via ip. Je ne suis pas un fan de sport, mais j'imagine qu'il doit y avoir pas mal de monde qui doit y être intéressé. De plus, il y a les grandes chaînes "ABC", "CBS" etc qui doivent offrir une partie de leur programmes en ip.
nic-33
nic-33
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 03/02/2010
Nombre de messages : 119

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Lun Avr 02 2012, 09:00
Zebulon a écrit:Petite question est ce qu'il y a des sous titre en anglais, voir en français, sur le service de Netflix?

Vérification faite, il y a pour de nombreux contenus la possibilité d'activer les sous-titres en anglais.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Sep 06 2013, 13:48
Je déterre ce sujet pour une question. Les cartes de crédit suisses ne fonctionnent donc pas sur netflix ?

Merci à qui saura me répondre.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Mai 20 2014, 11:48
Le géant de la VoD sur abonnement (SVOD) fera son arrivée sur le marché français à partir du mois de septembre prochain.

Selon le Figaro, ce lancement aura lieu dans la semaine du 15 septembre 2014. La France ne sera pas le seul pays concerné, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique et l'Autriche font également partie des pays dans lesquels Netflix compte s'installer. Par ailleurs, Netflix est déjà présent en Europe en Grande-Bretagne, en Irlande, en Norvège, en Finlande, en Suède, au Danemark et aux Pays-Bas. Au total, Netflix cumulerait 48,35 millions d'utilisateurs à travers le monde et consommerait à lui seul une bonne partie de la bande passante du Net...

Le tarif d'abonnement mensuel s'élèvera à 10 euros et donnera accès à un important catalogue de films et séries américaines, mais également françaises avec une série inédite tournée en France. En effet, Netflix est également producteur de séries, comme par exemple House of Cards ou Orange is the New Black.

comme on peut le voir dans l'article la Suisse est également concerner.

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Mai 20 2014, 13:32
Intéressant, il faut voir comment ça va se présenter ici.

Par ailleurs ils produisent aussi Lilyhammer qui est très sympa.

Et si ça arrive en Suisse, le phénomène d'Apple TV se renouvellera-t-il, à savoir films en Allemand ou en sous-titré Allemand la plupart du temps ?

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
touriste
Invité

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Mai 20 2014, 14:08
Je présume que Netflix va bientôt suivre Hulu pour interdire les accès VPN si leur service sera disponible en Europe.

Hulu est déjà parti à la chasse aux client VPN


si Netflix ne s'arrange pas avec les 3 grand groupe de France sont Canal+/Pathé/Gaumont sur la palette cinéma/vidéo francophone,
les services video à la demande francophone ont encore de la marge de manoeuvre.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mer Mai 21 2014, 10:32
Et voilà, officiellement en Suisse.

Je me réjouis si v.o. sous-titrée en français ou en anglais (même si j'ai un peu peur du plurilinguisme de notre pays et que ce soit juste sous-titré en allemand).

Enfin, c'est déjà une très bonne nouvelle.
Wait and see.  Very Happy 

http://www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/18447073

_________________
Les goûts, les couleurs...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mer Mai 21 2014, 14:41
Ouaip, moi je suis quand même très prudent. Quand on voit l'avidité et la fragmentation des distributeurs Suisse je me fait du soucis sur ce qu'ils pourrons vraiment proposer.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Juin 24 2014, 14:50
En France NETFLIX va décevoir http://forum.satmag.net/showthread.php?t=25132 car chez eux pour avoir les films récents faudra attendre 36 mois après la sortie

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Juin 24 2014, 17:31
Magnifique pour les téléchargements i.... qui vont continuer de plus belle !

JM

_________________
suisse - Netflix depuis la Suisse 6374170091
Jack Bauer
Jack Bauer
Regard habitué
Regard habitué
Age : 51
Date d'inscription : 08/08/2012
Nombre de messages : 198
Localisation : Genève
Opérateur TV : Swisscom TV

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mer Juin 25 2014, 09:14
Super...

36 mois ?!  Shocked  On est quoi, dans les années 90 ?

Vous qui vous y connaissez, y a-t-il une chance que l'offre en Suisse soit différente et plus intéressante ?

_________________
Je suis Jack Bauer et j'approuve ce message.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mer Juin 25 2014, 09:53
En suisse si c'est comme pour la VOD et la location des films c'est moins que 36 mois, entre 5 et 8 mois, cela dépend des diffuseurs, si c'est un film que personne n'a diffusé en suisse possible que c'est même très rapide.

Mais bon nos voisins français sont comme leur coq, les pieds dans la m... pour un peu tout !

Mais comme leur équipe de foot va aller assez loin au Mondial cela mettra du baume sur la multitude de problèmes qui plombe le pays.

Mais 36 mois je suis surpris car la vente ou location des films c'est moins que 36 mois en France, c'est peut être un choix délibéré de Netflix pour débuter sans ennuis ?
JM

_________________
suisse - Netflix depuis la Suisse 6374170091
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mer Juin 25 2014, 12:55
Jean-Marc a écrit:En suisse si c'est comme pour la VOD et la location des films c'est  moins que 36 mois, entre 5 et 8 mois, cela dépend des diffuseurs, si c'est un film que personne n'a diffusé en suisse possible que c'est même très rapide.

Mais bon nos voisins français sont comme leur coq, les pieds dans la m... pour un peu tout !

Mais comme leur équipe de foot va aller assez loin au Mondial cela mettra du baume sur la multitude de problèmes qui plombe le pays.

Mais 36 mois je suis surpris car la vente ou location des films c'est moins que 36 mois en France, c'est peut être un choix délibéré de Netflix pour débuter sans ennuis ?
JM

36 mois: fixe dans la loi: chronologie des media: cinéma-VOD-pay TV- svod (par ex netflix).

En suisse il y aura aussi des différences entre date de sorte en VOD et SVOD (VOD par abonnement).


_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mer Juin 25 2014, 13:04
En France ce n'est pas 36 mois pour acheter le DVD, ni pour le voir sur canal plus.

Ensuite si la loi française fixe 36 mois pour la VOD c'est bien stupide, c'est se tirer une balle dans le pied, mais bon, c'est la norme !

En suisse il n'y a pas de loi comme cela, ce sont plutôt des accords entre les diffuseurs, DVD vendu, loué ou VOD sont dispo en même temps, vu que les même entreprise loue le DVD ou le fournisse en VOD via leur box maison, comme dvdfly par exemple

JM

_________________
suisse - Netflix depuis la Suisse 6374170091
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mer Juin 25 2014, 17:44
Jean-Marc a écrit:En France ce n'est pas 36 mois pour acheter le DVD, ni pour le voir sur canal plus.

Ensuite si la loi française fixe 36 mois pour la VOD c'est bien stupide, c'est se tirer une balle dans le pied, mais bon, c'est la norme !

En suisse il n'y a pas de loi comme cela, ce sont plutôt des accords entre les diffuseurs, DVD vendu, loué ou VOD sont dispo en même temps, vu que les même entreprise loue le DVD ou le fournisse en VOD via leur box maison, comme dvdfly par exemple  

JM

36 mois pour la SVOD:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_des_m%C3%A9dias


En Suisse, il y a des accords avec les diffuseurs. Chaque sortie doit rapporter de l'argent, ceci explique la sortie par étapes. La sortie de DVD ne rapporterait plus rien si elle est accompagné de la sortie SVOD. En résumé le diffuseur, ayant droit espère:
Tu vas voir le film au cinéma, ensuite tu achètes le dvd, puis tu regarde le film sur canal+ et puis tu le vois une dernière fois sur netflix :-).

L'ayant droit encaisse un max à chaque étape...



_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mer Juin 25 2014, 18:02
Si je regarde chez Hollystar Suisse via www.dvdfly.ch je vois que des films récents, par exemple :
http://www.hollystar.com/fr-CH/Film/Dallas%20Buyers%20Club/54837 (désolé mais l'insertion du lien casse le lien ... et un bug de plus)
Il est dispo en DVD/BlueRay/VOD, sorti en salle le 22 janvier 2014, donc en Suisse, il n'y a pas vraiment de grosse différence entre les modes de diffusion.

Quand à Netflix et ses tarifs annoncés ils seront un outsider de plus sur le marché suisse, déjà fort bien représenté par tous les acteurs présents sur ce marché ...

JM

_________________
suisse - Netflix depuis la Suisse 6374170091
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mer Juin 25 2014, 18:07
Jean-Marc a écrit:Si je regarde chez Hollystar Suisse via www.dvdfly.ch je vois que des films récents, par exemple :
http://www.hollystar.com/fr-CH/Film/Dallas%20Buyers%20Club/54837 (désolé mais l'insertion du lien casse le lien ... et un bug de plus)
Il est dispo en DVD/BlueRay/VOD, sorti en salle le 22 janvier 2014, donc en Suisse, il n'y a pas vraiment de grosse différence entre les modes de diffusion.

Quand à Netflix et ses tarifs annoncés ils seront un outsider de plus sur le marché suisse, déjà fort bien représenté par tous les acteurs présents sur ce marché ...

JM


A mon avis: holystar est considéré comme de la VOD simple (les films récents) et non un abo svod.
Donc sortie environ 4-6 mois après cinéma.

J ai longtemps cherché en suisse une offre svod avec des films aussi récents que la VOD. Mais il n y a rien.

J ai donc opté pour la chronologie des médias suivante:
Téléchargement internet direct à titre privé (légal): 4 mois après.
Et ensuite Teleclub All avec des films ayant 12 mois.

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
georges 5
georges 5
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 05/08/2011
Nombre de messages : 2010
Localisation : sion
Opérateur TV : swisscom.tv plus

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Juil 22 2014, 18:18
Comme ont peut le lire dans le télétext d'aujourd'hui Netflix débarque en septembre en Suisse ainsi que d'autres pays.

aucune info pour l'heure sur bluewin.ch ou autre site internet mais cela ne saurait tarder.

curieux de savoir qui va proposer Netflix en Suisse ?

_________________
Swisscom: IN One, Swisscom TV UHD : Swisscom tv L + Internet L +

Téléphonie Fixe M
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
suivez toute l'actualité de la tv numérique sur : www.telesatellite.com

Suivez toutes l'actualité des Séries US sur : www.critictoo.com
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Juil 22 2014, 18:41
La chronologie des medias, en France, est à la traine, à cause du lobby de l' excetion culturelle Franco-Française.

C' est une stupidité !

Voila que le gouvernement Français s' en mèle à cause de cet abject lobby !

C'est au client de faire son choix de son propre gré, et ce lobby n' a pas à lui imposer son choix !
willehalm
willehalm
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 24/10/2010
Nombre de messages : 767
Localisation : Morges
Opérateur TV : aucun, internet ça suffi :-)

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mar Juil 22 2014, 20:01
BAISIN a écrit:La chronologie des medias, en France, est à la traine, à cause du lobby de l' excetion culturelle Franco-Française.

C' est une stupidité !

Voila que le gouvernement Français s' en mèle à cause de cet abject lobby !

C'est au client de faire son choix de son propre gré, et ce lobby n' a pas à lui imposer son choix !

Finalement, c'est les ayants droits qui choisissent. En France, la chronologie est définie par la loi en Suisse pas. Malgré cela, les délais (en tt cas pour les chaines payantes) sont plus ou moins les mêmes.
J'ai comparé à plusieurs reprises la date de sortie des films sur Teleclub cinema All, Sky All et sur C+.
C+ a parfois de l'avance (1-2 mois sur TC cinema allemand), ex: The place beyond the pines.
Mais souvent, les films sortent le même mois (Wolverine par ex.)

_________________
Canal+, Disney+, Amazon prime.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Mer Juil 23 2014, 16:01
Ah, ça me fait regretter la chronologie des K7 VHS NTSC analogiques, et des DVD Zone 1, où les films Américains étaient sortis 6 mois avant la France( doublés par des québécois, sans accent, excepté les Pierrafeu, mais ayant conservées leur expressions, et leur vocaulaire !)
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Jeu Juil 24 2014, 17:27
La chronologie française à du sens. Sans cela il n'y aurait plus de cinémas français.
Tu veux ne voir que des film américain à l’affiche des cinémas et sur ta télé ? Il y a déjà bien assez de série TV américaine comme cela.

Si tu ouvre tout grand les portes et que tu ne met pas en place des règle de garde fou, tu t'expose de plein fouet à la puissance américaine. Un film ou une série TV US est produit pour tout les USA puis pour toute la planète. Rien qu'en sortie aux USA il est rentabilisé cent fois. Tout le reste c'est du bonus alors ils peuvent brader les prix en raison de l'amortissement déjà réalisé.

Les groupes comme Canal Plus ont des protection et en contre partie ils doivent investir massivement dans la production de film et de série TV française.

La culture française n'est pas la culture américaine, il faut savoir défendre ses spécificité. Et cela passe par des mesures de protection.

avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

suisse - Netflix depuis la Suisse Empty Re: Netflix depuis la Suisse

Ven Juil 25 2014, 11:42
Après tout, nul n' est contraint à s' abonner à Netflix !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum