Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
cerock
Invité

desaccord Nouveau swisscom tv guide

Lun Nov 26 2012, 14:21
Bonjour,
depuis que j'ai swisscom tv je vais une fois par semaine sur la page web TV-guide pour regarder les prochains films qui m'intéresse.
Hors grosse surprise, quand je vais sous film, il me renvoi a un nouveau TV guide complètement nul, pas ergonomique et lent (après avoir en plus du installer un plug in inutile).

C'est vraiment bête je trouvais que c'était le grand plus du système. Avant je ne regarder rien à la télévision, depuis j'enregistrais certaines émissions ou films et je les regardais quand j'avais du temps.

Quelqu'un sait-il si cette fonction va revenir ?

Merci
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

desaccord Re: Nouveau swisscom tv guide

Mar Nov 27 2012, 00:04
Je me demandais si j'étais le seul à encore utiliser le guide "Bluewin" de Swisscom. Celui-ci est encore visible à www.sso.bluewin.ch/fr/index.php/575/, mais il a été littéralement saboté par Swisscom : cliquer sur quelque champ que ce soit ouvre une pub pour Swisscom TV online.

C'est vraiment énervant, car sur le plan de la fonctionalité, le guide "Bluewin" était très supérieur à celui de Swisscom TV online. Je pense à la recherche avancée, au copier-coller, au nombre d'émissions visibles sur une page, à la configurabilité...

Par ailleurs, Swisscom avait déjà dégradé la qualité de ses 2 guides, depuis plusieurs mois. Ils n'indiquent plus lorsqu'un film ou une émission repasse, ce qui était très pratique pour les enregistrements. De même, ils n'indiquent pas lorsqu'un film passe en bicanal...

Il y a 10 jours, j'ai eu une personne de Swisscom au téléphone, qui m'a assuré que Swisscom entendait maintenir le guide Bluewin. Elle était mal informée, ou leur service informatique joue sur les mots en laissant le guide Bluewin accessible, tout en le rendant inutilisable ?

Peut-être que si suffisament de clients se plaignent, Swisscom rétablira son guide Bluewin dans toute sa fonctionnalité.

avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

desaccord Re: Nouveau swisscom tv guide

Jeu Nov 29 2012, 15:40
Après avoir essayé le nouveau guide TV de Swisscom TV online, j'ai décidé de ne l'utiliser que pour piloter mes enregistrements. Il faut trop de temps pour aller à l'heure désirée, à la chaîne désirée, et tout cela pour trop peu d'informations... De plus, la recherche n'est pas fiable - elle peu trouver ou ne pas trouver une émission, sans que l'on sache pourquoi...

J'essaye maintenant le guide www.tvtv.fr, qui me semble plutôt bon une fois que l'on s'est inscrit, et que l'on a configuré les chaînes qui nous intéressent.
avatar
cerock
Invité

desaccord Re: Nouveau swisscom tv guide

Ven Nov 30 2012, 12:08
Merci pour vos réponses. Je trouvais tellement pratique pour l'enregistrement. Il me manque vraiment quelque chose maintenant.
J'ai écrit mon mécontentement à Swisscom, on verra si il veulent bien rétablir une fonction clé
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum