Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
rnuo
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/01/2013
Nombre de messages : 6

horizon - Branchement réseau local Horizon Empty Branchement réseau local Horizon

Dim Fév 10 2013, 19:42
Bonjour,
Je vais déménager dans mon nouvel appartement (appartement neuf) fin février et en allant faire une petite visite ce matin j'ai découvert que j'aurai des prise multimédia RJ45 dans toute les chambres (les prises ne sont pas encore posées donc je ne sais pas a quoi elle ressemble) et j'ai pris une photo du "coffret de distribution":

horizon - Branchement réseau local Horizon Photo

J'ai Horizon et tout les services sur la box.

Si je branche un câble RJ45 entre la box et la prise RJ45 du mur au salon est-ce que je peux exploiter le réseaux local en mettant un switch dans le "coffret de distribution" et en branchant toute mes prises des chambres dessus le switch?
ça m'éviterais de faire un trou dans le mur entre le salon et la chambre car je préfère que mon pc fixe ai internet par RJ45 plutôt que le wi-fi...

Merci d'avance

Raphaël
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

horizon - Branchement réseau local Horizon Empty Re: Branchement réseau local Horizon

Dim Fév 10 2013, 21:19
oui, c'est prévu ainsi, c'est le but d'une armoire, c'est de centraliser.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum