Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
EauVives
Invité

antenne - TNT par antenne intérieure ? Empty TNT par antenne intérieure ?

Mar Fév 26 2013, 10:45
Bonjour,

Suite à la disparition du signal sur DVB-T le 20 février, je veux investir le moins possible.

Je suis bien placé, face au Salève.

Avec une antenne TNT intérieure vais-je capter les mêmes chaînes gratuites de ce qu'offrait Naxoo précédemment?
Les basiques en HD aussi ?


Merci
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

antenne - TNT par antenne intérieure ? Empty Re: TNT par antenne intérieure ?

Mar Fév 26 2013, 15:34
@EauVives,comment vois tu le Salève?
-La tour hertzienne et le restaurant?
-La gare du téléphérique?
Si ou,fais toi préter une antenne amplifiée,et regard s'il n'y a pas de gels d'image sur l'ecran,que ce soit la TNT France,la TNT SSR,et Léman Bleu.Quant à TV 8 Mont blanc sur Vesancy(Divonne),les conditions de réception sont quasiment impossibles avec une antenne interne(à part pour ceux qui habitent près de l'aéroport de Cointrin,où le relais de Vesancy est visible sans obstacle,et captable).
Ou habites tu exactement? Plus près D'Annemasse,ou de Ferney Voltaire?
avatar
EauVives
Invité

antenne - TNT par antenne intérieure ? Empty Re: TNT par antenne intérieure ?

Mar Fév 26 2013, 16:01
je suis à côté du museum en haut d'un immeuble et je vois le salève, donc plus près d'Annemasse. je vais essayer avec une antenne et voir ce que je capte.

Merci
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

antenne - TNT par antenne intérieure ? Empty Re: TNT par antenne intérieure ?

Mar Fév 26 2013, 17:13
BAISIN a écrit:@EauVives,comment vois tu le Salève?
-La tour hertzienne et le restaurant?
-La gare du téléphérique?
Si ou,fais toi préter une antenne amplifiée,et regard s'il n'y a pas de gels d'image sur l'ecran,que ce soit la TNT France,la TNT SSR,et Léman Bleu.Quant à TV 8 Mont blanc sur Vesancy(Divonne),les conditions de réception sont quasiment impossibles avec une antenne interne(à part pour ceux qui habitent près de l'aéroport de Cointrin,où le relais de Vesancy est visible sans obstacle,et captable).
Ou habites tu exactement? Plus près D'Annemasse,ou de Ferney Voltaire?

Non c'est faux.

TV8 est captable avec une antenne intérieur à Plan-les-Ouates par exemple.
Ok elle est plus difficilement recevable, mais avec une fenêtre coté jura avec une vue légèrement dégagée c'est parfaitement faisable.

C'est le cas chez moi avec deux antenne interne et même une antenne de type fouet de 10 à 15cm de long placée derrière la fenêtre ! Et j'ai le grand bâtiment de l'étoile de Lancy-Palette qui me cache la vue de l'émetteur de Vesancy...
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

antenne - TNT par antenne intérieure ? Empty Re: TNT par antenne intérieure ?

Mer Fév 27 2013, 16:46
@Atari,tant mieux pour toi,si le canal 46 UHF de Vesancy est capté chez toi,sans erreurs. Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum