Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
patoun
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 62
Date d'inscription : 15/04/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable - Swisscom TV

lausanne - Citycâble Lausanne - EPG - TVHD Empty Citycâble Lausanne - EPG - TVHD

Mer Avr 18 2007, 20:32
Suite aux manques d'EPG sur la TNT du réseau lausannois, j'avais écrit il y a trois jours au câblo opérateur pour avoir des informations sur ce sujet et sur l'EPG de Media Center.

Plusieurs réponses suite à un téléphone qu'ils m'ont fait (ca me change de Cablecom et des autres providers)

1) Pour l'EPG via la TNT, ils travaillent dessus. Plusieurs options s'offrent à eux et recherche la meilleure option qui pourrait être compatible tant au niveau du contenu que des décodeurs disponibles sur le marché. Comme on sait la différence matérielle et des différences sources pour les EPG (droits payants, etc.), je les comprends. Mais dans un premier temps, ils vont certainement prendre l'EPG disponible sur les télépondeurs SAT qui est disponible. Selon mes tests avec une carte SAT, Les chaînes suisses diffusent 10 jours de programmes. Donc pour moi une très bonne idée.

2) Pour l'EPG MediaCenter TNT, comme de mon côté je n'ai plus de contact avec Microsoft France qui a permis de populer les chaînes analogiques sur Lausanne et la romandie, ils vont se renseigner pour la partie TNT afin que nos Media Center aient un EPG TNT. Pas facile car la config est herztienne sur MCE mais gérée par numéro postal, donc selon moi possible, mais en tout cas, ils vont regarder.

3) Les 3 chaînes en HD sur Lausanne sont une vitrine test et ils espèrent avoir pour la fin de l'année TF1, M6 en HD sur la câble. Tout dépend évidemment des droits de diffusion qui sera obligatoirement en MPEG4. Bien évidemment, le football est éspéré en HD sur la câble par eux. J'ai proposé Arte car je ne la reçois pas sur CanalSat en HD...

4) Concernant le débit actuel, c'est bel et bien du 6mo pour la TSR (beaucoup mieux que Cablecom et BluewinTV réuni) et du 9mo pour la HD, ce qui est par ailleurs le même niveau que sur le SAT.

5) De nouvelles chaînes TNT devraient débarquer sur le câble dès juin et en principe les autres suisses mais reste discret pour les autres.

Comme toutes nouvelles mise en place technologiques, c'est un peu par l'intérêt des usagers que tout cela avance ou recule selon ses propos. Donc amis lausannois manifestez-vous si vous voulez que votre opérateur Citycable progresse dans le sens du choix et de la qualité, car ils sont à l'écoute et répondent vraiment à toutes vos questions.

A bon entendeur
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

lausanne - Citycâble Lausanne - EPG - TVHD Empty Re: Citycâble Lausanne - EPG - TVHD

Mer Avr 18 2007, 21:46
Que de bonnes nouvelles. Quelqu'un connaitrait une bonne carte tuner tnt pci qui gère la hd. Je pensais en acheter une depuis un moment pour remplacer ma carte tv analogique. En voyant la HD arriver, autant acheter une carte compatible dés le début.
avatar
Laerm
Invité

lausanne - Citycâble Lausanne - EPG - TVHD Empty Re: Citycâble Lausanne - EPG - TVHD

Sam Déc 22 2007, 10:51
Depuis quelques jour, apparition de l'EPG sur Lausanne visiblement bounce
avatar
merinos
Invité

lausanne - Citycâble Lausanne - EPG - TVHD Empty Re: Citycâble Lausanne - EPG - TVHD

Sam Déc 22 2007, 21:44
Concernant le débit actuel, c'est bel et bien du 6mo pour la TSR (beaucoup mieux que Cablecom et BluewinTV réuni) et du 9mo pour la HD, ce qui est par ailleurs le même niveau que sur le SAT.
ne pas confondre les TV en MPEG-2 et MPEG-1 Layer 2 des TV en WMV 9 et WMA 2, s'il vous plaît... HD suisse, en H.264 et Dolby Digital, fait 15 mbits sur le sat. Wink
avatar
Boludo10
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 17

lausanne - Citycâble Lausanne - EPG - TVHD Empty Re: Citycâble Lausanne - EPG - TVHD

Lun Jan 28 2008, 13:51
Bonjour à vous !

Il me faut quel décodeur pour capter la HD sur lausanne par le cable ?

merci
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

lausanne - Citycâble Lausanne - EPG - TVHD Empty Re: Citycâble Lausanne - EPG - TVHD

Lun Jan 28 2008, 18:45
Boludo10 a écrit:Bonjour à vous !

Il me faut quel décodeur pour capter la HD sur lausanne par le cable ?

merci
Pourquoi ne pas directement poser la question Citycable ?

JM
avatar
merinos
Invité

lausanne - Citycâble Lausanne - EPG - TVHD Empty Re: Citycâble Lausanne - EPG - TVHD

Lun Jan 28 2008, 19:21
Il me faut quel décodeur pour capter la HD sur lausanne par le cable ?
--> City TV, par exemple: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=11703
--> DigiTV, un seul possible, en location 15.-- CHF par mois: http://www.digitv.ch/new/tvhd.html
--> cablecom, pour les offres payantes, le même que DigiTV

l'avantage de City TV (encore en phase de test) est la possibilité de se passer d'un récepteur externe si la TV possède déjà un syntoniseur TNT HD. Wink
avatar
jnule1a
Invité

lausanne - Citycâble Lausanne - EPG - TVHD Empty Re: Citycâble Lausanne - EPG - TVHD

Mar Jan 29 2008, 10:51
Quelqu'un a-t-il pu tester le Sony W3000 avec la TNT HD de CityTV ? D'après la doc, le W3000 possède un tel décodeur.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum