Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Toro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28

Swisscom - Nouveau venus Swisscom TV quelque questions Empty Nouveau venus Swisscom TV quelque questions

Lun Avr 29 2013, 08:27
Bonjour,

J'ai décidé de passer à Swisscom TV Vivo Casa 4* et j'aurais quelque question à ce sujet.

Je vais devoir passer par le wifi car la configuration de mon appartement
ne me permets pas de tirer le cable jusqu'a la box mais il y'a une distance d'environ 4-5 mètres
seulement du routeur à la box.

Voici donc mes questions :

- Performance de la Swisscom TV en HD par le wifi (aussi bon que le cable ?).
Je compte prendre le kit universel de swisscom http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/swisscom-tv/devices/va-universal-verb-kit-duo-mesh-standard.... Qualité d'image bonne ? freeze ?, merci pour
vos retours.

- L'installation vas être faite par un technicien de Swisscom car c'était offert,
pourra t'il tester directement ma ligne au lieu des 10 jours sans éteindre le routeur
et ainsi profiter des chaines HD tout de suite ?

- Je télécharge assez souvent de gros fichiers (Impact sur la vitesse de téléchargement
en cas de TV,Box allumée (J'ai parcouru le forum et j'ai cru comprendre que une chaine HD =
12Mo environ, il me restera donc en théorie 8mo pour le surf et autres ?)

- Routeur Centro Grande, je l'ai reçus par la poste récemment mais il est encore dans le
carton jusqu'à l'installation. Est-ce que ce sont des Motorola ou des Pirelli que Swisscom
envoie , car j'ai cru comprendre que les pirelli avais pas mal de souçis. Quand est t'il vraiment du routeur
de swisscom au niveau performance et stabilité ? car pas mal de mauvais avis mais ceux-ci date souvent de 2011-2012.

Merci d'avance.

Cordialement.

Un nouveau chez Swisscom
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

Swisscom - Nouveau venus Swisscom TV quelque questions Empty Re: Nouveau venus Swisscom TV quelque questions

Lun Avr 29 2013, 16:27
Toro a écrit:... Voici donc mes questions :

- Performance de la Swisscom TV en HD par le wifi (aussi bon que le cable ?).
Je compte prendre le kit universel de swisscom http://www.swisscom.ch/fr/clients-prives/swisscom-tv/devices/va-universal-verb-kit-duo-mesh-standard.... Qualité d'image bonne ? freeze ?, merci pour vos retours.
J'ai une solution analogue (équipement DUO de l'an passé).
Aucun problème à signaler de ce côté, même en HD.

EDIT:
Petite précision : je n'utilise l'équipement wifi DUO que pour la seconde TV, donc pour un seul canal TV. En principe, le DUO peut supporter plusieurs canaux mais je n'ai pas essayé.
Avant d'acheter le DUO, j'ai d'abord essayé d'utiliser un routeur et un répéteur wifi - ça n'a pas fonctionné (le même équipement Netgear avait pourtant fonctionné pour un beta test avec une autre solution IPTV).


Dernière édition par CharlieZéro le Mar Avr 30 2013, 14:28, édité 1 fois
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Swisscom - Nouveau venus Swisscom TV quelque questions Empty Re: Nouveau venus Swisscom TV quelque questions

Lun Avr 29 2013, 19:15
d'après lecture de plusieurs message, le modèle universel est meilleure que la génération précédente.

pourra t'il tester directement ma ligne au lieu des 10 jours sans éteindre le routeur
et ainsi profiter des chaines HD tout de suite ?
Quand j'ai commencé, j'ai du attendre 7 jours sans éteindre l'appareil
le 1er flux HD était disponible, j'ai du réclamé uniquement pour obtenir le 2ème flux HD (utile pour voir et enregistrer deux chaines différentes !

(J'ai parcouru le forum et j'ai cru comprendre que une chaine HD =
12Mo environ, il me restera donc en théorie 8mo pour le surf et autres ?)
exact, cela dépend du mode de compression variable du H.264 qui est utilisé par Swisscom
L'année prochaine, nous aurons peut etre le codec HEVC/H.265, pour la meme qualité visuel pour la moitié du débit requis soit 6Mbit/s au lieu de 12 Mbit/s permettant ainsi d'augmenter le nombre de client éligible à la TV HD ou plusieurs flux simultané.

j'ai cru comprendre que les pirelli avais pas mal de souçis. Quand est t'il vraiment du routeur
de swisscom au niveau performance et stabilité ? car pas mal de mauvais avis mais ceux-ci date souvent de 2011-2012
j'avais autant de problème avec Motorola (cuivre ancien modèle) et Pirelli (actuel blanc avec la fibre)
c'est une question aussi de qualité de l'appareil (défaut d'une série d'appareils) et de wifi encombré ou pas !
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1565

Swisscom - Nouveau venus Swisscom TV quelque questions Empty Re: Nouveau venus Swisscom TV quelque questions

Lun Avr 29 2013, 20:36
- Je télécharge assez souvent de gros fichiers (Impact sur la vitesse de téléchargement
en cas de TV,Box allumée (J'ai parcouru le forum et j'ai cru comprendre que une chaine HD =
12Mo environ, il me restera donc en théorie 8mo pour le surf et autres ?)
sur le DSL, avec une synchro de 20 mbits, oui... mais attention:
- certains TV HD doivent être en dessous des 12 mbits (les FR notamment)
- regarder sa synchro avant d'avancer un calcul: checker.vadian.net/check.aspx?xdsl=bxdsl&lang=fr
sur la fibre, non.

- Performance de la Swisscom TV en HD par le wifi (aussi bon que le cable ?).
non, le câble reste la meilleure solution.

Je vais devoir passer par le wifi car la configuration de mon appartement
ne me permets pas de tirer le cable jusqu'a la box mais il y'a une distance d'environ 4-5 mètres
seulement du routeur à la box.
le câble Ethernet fourni avec le boitier TV fait 15 mètres et est tout plat.


avatar
Toro
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 28

Swisscom - Nouveau venus Swisscom TV quelque questions Empty Re: Nouveau venus Swisscom TV quelque questions

Mer Mai 01 2013, 07:32
Bonjour,

Merci pour vos réponses, ça me permet d'y voir
un peu plus clair.

Je vais donc prendre le kit de connexion unviersel
sans fil de swisscom. J'ai pas trouvé beaucoup de temoignage
sur ceux-ci ni de doc. mais les avis semblent plutôt
bon.

Bonne journée.
avatar
CharlieZéro
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 14/10/2012
Nombre de messages : 106
Opérateur TV : Swisscom TV

Swisscom - Nouveau venus Swisscom TV quelque questions Empty Re: Nouveau venus Swisscom TV quelque questions

Mer Mai 01 2013, 14:46
Concernant le kit de connexion universel sans fil, tu devrais avoir un délai de quelques jours pour le retourner chez Swisscom, si il ne te donne pas entière satisfaction (c'est une règle générale pour les commandes chez Swisscom, je pense).

Il faut donc essayer cet équipement dès que possible : regarder une chaîne HD et en enregistrer autant que ta connexion ADSL le permet. Si il y a un problème, faire le même essai avec le câble.

Merci de partager ton expérience avec nous sur ce forum.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum