Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

canal - Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté ! Empty Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté !

Lun Oct 07 2013, 15:29

Il y a un petit problème avec les émission en clair de Canal+ en DVB-C sur NAXOO (pas testé sur l'analogique). La fin du petit journal est systématiquement coupée car le signal devient crypté dès 20h55.

Or le petit journal n'est pas encore terminé !!! et la plage de publicité avant le lancement de l'émission de soirée pas encore diffusée... ce qui n'arrange pas forcément Canal+ j'imagine.

C'est frustrant de ne pas pouvoir suivre les dernières minutes du Petit Journal et la revue de presse de Catherine et Lilianne

A l'époque, le signal se cryptait après les premières minutes du programme ou du film du soir, un bon plan pour inciter les gens à s'abonner. Mais couper les dernières minutes du Petit journal, c'est pas cool.

C'est pareil chez les autres diffuseurs ?
Je me demande si c'est Naxoo qui a programmé les plages de cryptage ou si tout est géré directement par Canal+.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4102
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

canal - Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté ! Empty Re: Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté !

Lun Oct 07 2013, 16:16
Je ne sais pas exactement comment se fait la gestion, entre plages.

Cependant, j' ai bien vu, même du temps de l' analogique, le cryptage redémarrer avant, ou pendant la pub.

Pour le petit journal, je n' ai pas regardé.

Verifies sur C+ analogique( la boucle de promo occulte t' elle aussi ces dernieres minutes ? )
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

canal - Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté ! Empty Re: Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté !

Lun Oct 07 2013, 20:18
il manque le signal DVB-SI (l'équivalent du VPS) avant la mise en service du cryptage/décryptage de canal+
j'ai notifié naxoo

si chacun agit pour réclamer ce service DVB-SI (VPS numérique), le service sera ajouté, autrement rien ne se passera.
---------------------

DVB-SI: VPS numérique disponible

Depuis début 2013, la SSR émet par satellite les signaux de commande pour l’Accurate Recording (VPS numérique). Cela permet de piloter en temps réel les appareils d’enregistrement TV, même en cas de modification de programme à court terme.

source:
2222.ch
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

canal - Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté ! Empty Re: Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté !

Lun Oct 07 2013, 21:34
redge a écrit:Depuis début 2013, la SSR émet par satellite les signaux de commande pour l’Accurate Recording (VPS numérique). Cela permet de piloter en temps réel les appareils d’enregistrement TV, même en cas de modification de programme à court terme.
Avec un recorder Samsung et le signal Citycable RTS Un HD cela ne se passe pas ainsi, si une émission est décalée dans le temps (souvent en retard sur l'horaire), un enregistrement basé sur le timing de l'EPG fourni sera tronqué.

Personnellement : je n'ai jamais réussi à ce que cela se corrige automatiquement pour des enregistrements, que cela soit avec mon ancien recorder HDD Panasonic ou le nouveau Samsung, ne pouvant trop mettre en cause la qualité intrinsèque de ces recorder de marques, j'en déduit que la RTS (et les autres) ne font pas les corrections nécessaires.

Pour palier cette problématique, j'ajoute manuellement des minutes à la fin, sauf sur Arte, la seule chaine à tenir l'horaire.

JM

_________________
canal - Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté ! 6374170091
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

canal - Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté ! Empty Re: Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté !

Jeu Oct 10 2013, 13:29
D'après la réponse de Naxoo, le cryptage se met en route dès que l'EPG indique un programme crypté. Comme l'EPG de Canal+ indique que la soirée commence à 20h55, le signal se coupe à ce moment. Or comme souvent le programme ne commence que 5 minutes après à 21h00.

Je pense que le problème doit être le même sur les autres réseaux comme NEtplus ou SwisscomTV ?

J'ai comparé hier mercredi 9 octobre entre la TNT française et Naxoo sur naxoo ça coupe à 20h55 pile et sur la TNT a a coupé dès la fin du générique de Spécial Investigation à 21h01.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

canal - Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté ! Empty Re: Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté !

Ven Oct 11 2013, 13:32
Depuis mardi soir, Naxoo a retardé le cryptage à 21h sur Canal+ SD.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

canal - Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté ! Empty Re: Canal+: Le petit journal pas terminé mais déjà crypté !

Ven Oct 11 2013, 21:55
chapeau, le support technique est réactif et modifie en conséquence.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum