Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+16
miky01
Clusien
Titi1066
piwu
Luder
MaXXima
bibolette
765
Julien
Jean-Marc
merinos
redge
Atari
julien74
paul74
BAISIN
20 participants
Aller en bas
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Jan 03 2019, 23:40
Merci Christophe bonne année à toi aussi et bonne année à Paul74 également Wink
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Fév 26 2019, 21:57
Bonjour,
quelqu'un est au courant par rapport au retour de Fréquence Banane sur les ondes FM dès demain ou après demain pendant tout le mois de mars ?
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Mar 03 2019, 16:37
@Paul74, bonjour,

Est-ce que tu es au courant que de nouveau ilots DIGRIS ont fait leur apparition depuis le début Mars, dans le bassin Genevois en DAB+, avec un mini relais( gap filler), installé sur le PETIT SALEVE

Salon de l' Auto oblige.............................................
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Mar 05 2019, 19:43
Banane sur le 101.7 FM à Genève. Très bonne réception en ville.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juin 27 2019, 14:46
Par hasard ce matin, sur les hauts de Lausanne, j'ai reçu sur FM 102.8 NRJ St. Etienne (Plage publicitaire avec commerçants de St. Etienne). La réception était bonne (4 sur 5). Je pense que cela est du aux températures élevées de ces jours. Apparemment cet après-midi c'est terminé.

Depuis quelques jours il y a aussi 2 émissions sur 90,4 et 100,5 (bonne réception, même programme musical audio très faible) avec une indication RDS sur le 90,4 : 100ème FM. J'ignore absolument ce que cela peut être.
avatar
jrmaye
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 34
Date d'inscription : 25/04/2016
Nombre de messages : 6
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Sunrise TV

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juin 27 2019, 15:53
Titi1066 a écrit:Par hasard ce matin, sur les hauts de Lausanne, j'ai reçu sur FM 102.8 NRJ St. Etienne (Plage publicitaire avec commerçants de St. Etienne). La réception était bonne (4 sur 5). Je pense que cela est du aux températures élevées de ces jours. Apparemment cet après-midi c'est terminé.

Depuis quelques jours il y a aussi 2 émissions sur 90,4 et 100,5 (bonne réception, même programme musical audio très faible) avec une indication RDS sur le 90,4 : 100ème FM. J'ignore absolument ce que cela peut être.

C'est la radio de la Cantonale à Savigny: https://www.savigny2019.ch/www1/index.php/100eme-fm Smile
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juin 27 2019, 17:55
Cher ami,

Merci pour les infos, mais il faudra qu'ils poussent le niveau sonore si les auditeurs veulent entendre quelque chose
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Juin 28 2019, 15:56
Dans les années à venir, avec la suppression des radios analogiques FM en Suisse, on peut s' attendre à de nouvelles agréables surprises.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Nov 01 2019, 14:52
Bonjour,
aujourd'hui j'ai trouvé que le 101.8 de France Bleu Isère passait bien au pied du Jura dans les villages au-dessus de Nyon et Gland, le RDS s'est même affiché BLEU.ISE, je ne sais pas si c'est habituel, en tout cas chez moi à Douvaine de l'autre côté du lac il ne passe pas plus fort que d'habitude, c'est à dire presque pas. Sur la commune d'Arzier-le-Muids j'ai reçu ENERGY Bern 101.7 avec le RDS, le PS est variable, il affiche le nom de la chanson en cours. Le 101.9 de ROUGE passait avec du souffle sans RDS. A Arzier sur 88.8 on capte B E O avec RDS (alors qu'un peu plus bas c'est toujours LifeStyle74 avec du souffle) et BLEU.SAV avec RDS sur 93.8 qui perturbe énormément la réception de ZONES938 dans le secteur.
Si vous avez des questions n'hésitez pas, j'ai fait des bandscans en quelques points de la région. J'ai même reçu le 89.4 de PLUS St.Gervais à Arzier.

Sur Internet j'écoute l'émission Climax sur LOS 40 DC (Los 40 Dance qui a remplacé Maxima FM) entre 14h et 16h et les sessions mixées diffusées me rappellent beaucoup la programmation house et le style musical de MAXXIMA, je me suis d'ailleurs branché sur cette station pendant ma balade pour voir si c'était MAXXIMA GE+ ou MAXXIMA LS+ qu'on recevait, pour LifeStyle 74 ce n'est pas précisé donc on ne sait jamais si c'est Genève ou Lausanne qu'on capte. Pour les autres radios du bouquet c'est écrit GE+ et VD+, ce n'est que sur Maxxima que c'est marqué LS+.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Nov 01 2019, 15:09
Dans les années 80, avant la mise en service du 101,9 de Rouge-FM, je me rappelle avoir reçu Radio-France Isère sur le 101,8 à Morges, oû j'habitais à l'époque. A la même époque, avant l'arrivée des radios libres, il y avait une particularité dans un rayon de 500 mètres je recevais en continu sur le 102,1 "Radio Cuneo" env. 1-2 sur 5. Cuneo est situé dans le Piémont près de la frontière française et pas très loin de Monaco. Bien entendu cela a cessé dès 1981 et l'occupation de nombreuses fréquences en France.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Nov 01 2019, 15:18
Je me demande si le 101.8 du Pilat serait à présent diffusé en polarisation verticale, car le 92.4 de France Musique par exemple est moins bien reçu alors que le dégagement de la fréquence est comparable.
A Genève au retour j'ai reçu une radio italienne en effet sur 101.7, c'était au bord du lac vers les nations, bonne visibilité vers le Môle, le Mont-Blanc et donc l'Italie en prolongement. Mais je serais incapable de dire ce que c'était, ce qui est sûr c'est que ce n'était pas la RSI.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Nov 01 2019, 15:27
paul74 a écrit:Je me demande si le 101.8 du Pilat serait à présent diffusé en polarisation verticale, car le 92.4 de France Musique par exemple est moins bien reçu alors que le dégagement de la fréquence est comparable.
A Genève au retour j'ai reçu une radio italienne en effet sur 101.7, c'était au bord du lac vers les nations, bonne visibilité vers le Môle, le Mont-Blanc et donc l'Italie en prolongement. Mais je serais incapable de dire ce que c'était, ce qui est sûr c'est que ce n'était pas la RSI.

Une Valdotaine ?

Ou une Piemontaise.

Dans le temps, au début des années 1950, un Genevois captait souvent la RAI 1 provenant de l' émetteur Piemontais de EREMO( banlieue de Turin/Torino), dans l' axe du MONT BLANC, et du MONT VISO( 3842 m d' altitude, comme l' Aiguille du Midi !), cet émetteur analogique CCIR de tv avait la particularité d' avoir sa porteuse image sur 82,25 Mhz, et sa porteuse son sur 87,75 Mhz( norme CCIR B), sur certains poste FM, on entendait cette porteuse, si on captait ce émetteur( constatation, dans la région de GAP, peut-être une réception par cintrage avec le Mont VISO ! ) Pourquoi cette porteuse TV marchant sur les emplettes de la Bande II VHF( FM/OUC) ?
En 1945, ce fut le premier émetteur de TV installé en Italie, par les Américains, mais en norme M NTSC 525 lignes 60 Hz, adapté par la suite, aux spécifications du CCIR.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

lausanne - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 41 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Déc 05 2019, 14:07
Etant un peu plus souvent sur la FM ces derniers jours en raison de la grève de Radio-France, hier après-midi j'ai constaté une propagation exceptionnelle de Lyon Mont-Pilat (reçu 3 sur 5 sur les hauts de Lausanne). La meilleure réception était 99,8 France-Inter (couvrait largement le 99,8 RTL Annemasse qui de toute façon n'est pas reçu en temps normal), mais j'ai pu capter également Bleu Isère avec RDS sur le 101,75 cause du 101,9 de Rouge. Egalement France-Musique sur le 92,45 cause 92,3 de Radio Lac. Seul France-Culture 88,8 était recouvert par radio 74, mais on entendait en fond qu'il y avait un autre programme.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum