Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

+16
miky01
Clusien
Titi1066
piwu
Luder
MaXXima
bibolette
765
Julien
Jean-Marc
merinos
redge
Atari
julien74
paul74
BAISIN
20 participants
Aller en bas
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juin 10 2015, 01:41
Donc, pour le R1 en MFN, reprise UHF changé sur un autre canal UHF, surtout si le R1 véhicule une tv locale. A l' instar de l' ancienne méthode analogique, sauf dans certains cas où on reprend le GR1 en clair sur Eutelsat 5° Ouest, sur 11, 590 Ghz polar verticale, en MPEG 2 SD SR 20000 !

Quant aux autres MPX c' est repris directement sur 5° Ouest, via les signaux NEWTEC pour le SD, et la compression particulière pour R5, R7 et R8.

Pour les µ relais de Meillerie et St Gingolph, c' est repris sur les chaines FRANSAT, puisque ces µ réemetteurs, sont labellisés FRANSAT, d' après le site web de PROMAX

www.promax.es

Rechercher " micro émetteurs TNT FRANSAT Meillerie St Gingolph
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juin 11 2015, 11:22
Quelqu'un sait depuis où émet RadioBus sur 101.8 ? Certainement pas Coppet en tout cas.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juin 11 2015, 17:35
Bonjour Paul,

C'est pourtant Coppet de 08h30 à 14h30 qui est indiqué sur le site web pour ce jeudi 11 juin: www.radiobus.fm/radiobus-ecole-int-fm-101-8
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juin 11 2015, 19:11
Cette radio me semble itinérante, à bord d' un bus ou un camion.

Se branche t' elle sur le réseau électrique, ou a t' elle un groupe électrogène ?
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juin 11 2015, 19:42
Pourtant au mois d'avril le signal etait plus puissant depuis Coppet. Comme-ça je dirais Nyon, surtout qu'à l'antenne des ados nous ont fait tout un topo sur le Paleo Jazz festival, ma foi c'est un indice ;-) Le 101.8 ne sera occupé que 48 heures alors ?

Ce matin, le RDS n'affichait que du vide.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Juin 12 2015, 23:05
Bonsoir Paul,

La propagation des ondes réserve parfois des surprises peut être que le Bus émetteur se trouve à une autre adresse à Coppet cette année ou bien alors l'antenne d'émission n'est pas pointée vers la même direction cette année par rapport à 2014.

Par exemple le 95.4 de Plus Archamps passe relativement bien le long de la route du lac à Genève, Versoix, Coppet, Nyon.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Juin 13 2015, 13:49
Oui, hier le 101.8 n'etait déjà plus là. Oui, pourquoi pas Coppet, c'est possible, mais la zone de couverture me fait plus penser à Yes FM Nyon 93.3
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Juin 13 2015, 13:52
BAISIN a écrit:Cette radio me semble itinérante, à bord d' un bus ou un camion.  

Se branche t' elle sur le réseau électrique, ou a t' elle un groupe électrogène ?

Les studios sans doute, mais l'émetteur ? Ca serait bizarre, en général on est autorisé à émettre depuis un point géographique bien précis.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juin 14 2015, 00:34
Le camion n'émet pas pendant qu'il roule, il est garé sur un parking (généralement une école) et il est raccordé au réseau électrique.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Juin 16 2015, 17:30
Bonjour,

Lundi j'ai fait une petite ballade dans la région de Thonon.

A Hirmentaz sur mon poste radio portable j'ai très bien reçu les fréquences de la RTS 89.1 et 92.0 de Montmagny (émetteur qui dessert Neuchâtel) mais pas 91.3 à cause de la proximité avec le 91.2 de La Dôle.
J'ai aussi reçu le 94.2 de RTN ainsi que les radios du Gibloux (Fribourg).
J'ai reçu le 89.7 (sur le 89.75 à cause de la proximité du 89.6 de Musique Gex) de SRF 1 Soleure que j'avais déjà reçu au sommet du Salève l'autre jour (j'en avais parlé ici...).
Enfin j'ai reçu 2 radios en langue allemande, une sur le 96.1 et l'autre sur le 105.1 mais je ne vois pas trop d'où elles proviennent? Peut être une propagation exceptionnelle?

Sur la route entre Thonon et le Col de Cou quelques km avant le sommet j'ai reçu sur l'autoradio:
- Bleu Besançon 101.4 sur l'émetteur de Montbéliard, le 90.3 de Fréquence Plus à Morez et le 92.1 de Fréquence Plus Champagnole, ces 3 fréquences passent également + ou - bien dans la région Thonon / Anthy / Margencel / Bonnatrait / Sciez.
- Radio Classique Bourg en Bresse 97.2.
- Les radios de Mâcon RCF 95.1 et Nostalgie 98.2.
- Les radios de Lyon SCOOP 92.0, BFM 95.3, Bleu Isère 101.8 et Impact FM 106.3.
- Les radios publiques de Nuits St Georges Culture 93.7 (mal reçu à cause de Zones sur 93.8 j'ai dû me mettre sur 93.65), Inter 95.9 (signal parfait), Musique 99.2 et Bleu 103.7 (mal reçu à cause de NRJ sur 103.6 j'ai dû me mettre sur 103.75).
- Les radios de Dijon Virgin 87.9 (mal reçu à cause de SRF 1 sur 87.8 j'ai dû me mettre sur 87.95), RCF 88.3 (mal reçu à cause de LFM sur 88.4 j'ai dû me mettre sur 88.25), Europe 1 104.7 (il y avait un léger écho car je captais faiblement aussi Europe 1 Annecy 104.8 ), 105.8 (mal reçu à cause de Couleur 3 sur 105.6 j'ai dû me mettre sur 105.85).

Enfin à Loisin sur autoradio hormis une partie des fréquences FM d'Annecy Belvédère de la Jeanne et Chambéry St-Sulpice / Mont du Chat j'ai aussi reçu ESPERANC Bourg-en-Bresse sur 87.6, ainsi que les radios de Lyon SCOOP 92.0, Musique 92.4 et Bleu 101.8.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juin 18 2015, 19:57
Bonsoir,

Hier sur la route qui va au col d'Evires (direction La Roche), entre Groisy et Evires, j'ai reçu assez bien Europe 1 sur 104.6. Mais de quel émetteur?

Il y a 3 fréquences d'E1 sur 104.6 en Rhône Alpes: Lyon, Grenoble et Saint-Martin-de-Belleville (73).


J'ai remarqué que Jazz Radio 99.0 est la pire fréquence d'Annecy, elle est bien brouillée à certains endroits dans Groisy alors que les autres radios du même site sont très bien reçus.

Le top 3 des pires fréquences d'Annecy:
- Jazz Radio 99.0
- BFM 96.4
- Radio FG 90.0
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Juin 19 2015, 12:47
Bonjour,

Très certainement Lyon pour le 104.6, sur l'aire du col d'Évires j'avais reçu le 96.9 d'Espace Lyon.
Il est impossible de recevoir la moindre radio FM de Grenoble (Chamrousse ou Tour sas Venin) à Évires, de même St Martin de Belleville se trouve dans une vallée très encaissée de la Tarentaise en Savoie qui rend la réception déjà difficile à Moutiers et impossible à Albertville.

Parfaitement d'accord avec toi pour le 99 FM et pour ton classement.
Pour FG le brouillage vient de Virgin 90.1 Annemasse au Nord, Virage Chambéry 89.9 au Sud et éventuellement dans les Aravis à l'Est Musique 90.0 St Jean-de-Sixt.

Jazz 99 et BFM 96.4 émettent avec un système d'émission qui n'émet pas vers le Nord contrairement à la majorité des radios FM de l'émetteur du Belvédère de la Jeanne.
Jazz et BFM émettent en direction de l'Ouest et de l'Est mais très peu vers le Nord.
De fait Jazz 99 est très vite brouillée par France Bleu Isère Chambéry 99.1 et Plus Annemasse 98.9 (d'autant que cet émetteur du Petit Salève doit émettre avec + que les 500 Watts autorisés) et BFM est très vite brouillée par HOT Radio Chambéry 96.3.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Juin 20 2015, 12:09
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais le son de Radio Romagny Annemasse 91.5 est absolument infecte ces derniers jours, je ne sais pas comment c'est possible d'avoir un son pareil, qu'est-ce qu'ils font avec leur matos?
On dirait un son de talkie-walkie...

Autre chose, j'ai eû hier soir la surprise d'entendre Skyrock Combloux 90.4 avec une réception correcte sur l'autoradio sur les hauteurs de Reignier à hauteur du hameau de Cusy.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Sam Juin 20 2015, 18:51
Bonsoir,

Il ya 3 jours me semble t il, Radiomagny avait un son correct, je n'est pas réécouté depuis. Le son est bon sur Internet. Peut être un mauvais réglage du traitement de son à l'émmeteur?
------
L'émmeteur de Skyrock Combloux se trouve pas très loin de l'éméteur d'Europe 1 90.8 (un peu plus bas), et pourtant je trouve que Sky est celle qui porte le plus loin, alors quelle est en stéréo contrairement à Europe 1, il n'y a pas de contraintes vers Cluses pour ces 2 radios.

Il est donc plus dur de capter Europe 1 que Sky à Cluses. Surtout depuis que C Radio est arrivée.
------
Plus 91.6 Samoens refonctionne depuis quelques jours, le problème à été résolut, plus aucune coupure.
------
En montant sur les hauteurs de Thyez, j'ai remarqué que Fun Lyon 93.3 à le ps dynamque, j'ai quand même réussi à bien le capter malgré la bonne réception de RCF Megeve 93.2, Ça fait bizzard le RDS "FUN" tout attaché. ça aurait été mieux "FUNRADIO" comme en Espagne avant le retour de Loca FM.

Rien pour Cluses et Annecy, mais ça ne devrait pas tarder de changer puisque les diffuseurs sont TDF, RTL Groupe est majoritairement émis par TDF.
------
Avez vous reçus cette année des radio lointaines liées aux propagations dans la yaute?

Rien pour ma part, l’année passée javait reçu faiblement Classic FM sur 100.0 (Angleterre) et Ondacero sur 90.7 (Espagne) qui avait recouvert Europe 1 90.8.


paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Dim Juin 21 2015, 13:49
Le 90.4 je l'ai déjà entendu vers Esserts-Salève, quant au son de Radio Magny, il y a quelques jours je suis tombé sur Heaven Is A Place On Earth de Belinda Carlisle et ma foi ce son m'avait laissé un souvenir plutôt bon, donc ce problème doit être tout récent.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mar Juin 23 2015, 23:40
Bonsoir,

Ce soir j'ai reçu à Cornier le 104.5 de France Info Combloux sur ma radio portable avec antenne téléscopique.

J'ai remarqué que l'émetteur de Publier est vraiment mal reçu sur la région de Thonon notemment RTL 107.6 que celà soit à Anthy, Margencel, Allinges ainsi que sur la nouvelle voie rapide de la Route Nationale je crois que ça commence à bien passer que vers le Pont de la Dranse à la sortie de Thonon en direction d'Amphion.
A Reyvroz, sur le 107.6 on capte RTN Yverdon aucune trace d'RTL, de même le 107.2 de ONE n'est pas reçu, c'est uniquement Rete Uno Chasseral 107.3 qui passe.

Au belvédère de Reyvroz j'ai reçu sur ma radio portable Rire Pontarlier 95.8 et France Bleu Besançon Pontarlier 97.2 ainsi que les radios suisses du Gibloux, de Chasseral, de Vallorbe Premier, de Thollon Leucel, La Praz ainsi que le 89.3 et 98.2 de Montmagny (émetteur qui dessert Neuchâtel).

RTL 107.6 est très mal reçu à Thonon et je pense que ça ne doit pas bien passer non plus vers Evian car le dipôle utilisé sur le pylône à mi-hauteur pour la diffusion de RTL 107.6 est pointé à l'opposé d'Evian. Je crois que RTL 107.6 n'est finalement bien reçu qu'en Suisse entre Nyon et Lausanne.

Toujours avec ma radio portable mais du côté de Bellevaux cette fois-ci j'ai reçu Hot Radio Yenne 99.5 au bout du Lac de Vallon à La Chevrerie.
A noter que l'on capte à cet endroit-là les radios publiques de Chambéry Mont du Chat (90.5 / 93.5 / 98.6 / 103.9) et de Lyon Pilat (92.4 / 99.8 / 101.8 / 103.4) ainsi que Radio 74 Annecy 88.1.

Au centre du village de Bellevaux il est possible de recevoir toujours avec ma radio portable les radios d'Annecy (on n'en a déjà parlé ici...) notemment ODS 101.5, Chérie FM 96.0 mais aussi Virgin 100.5, FUN 102.1, RCF 88.6, Mouv' 99.4, Latina 89.4.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Mer Juin 24 2015, 00:54
Bonsoir juju,

Ta as quoi comme radio portable?

Les radios d Annecy ne sont pas très bien reçues a Belleveaux sur mon autoradio, je reçois moyennement Virgin 92.1 Morzine. Virgin 99.6 n est absolument pas reçu. Le 93.0 de PLUS Thonon est très bien reçu.

J ai reçu aussi RNT sur 94.2 et Radio Friboug sur je ne s ai plus quelle fréquence. J avait une bonne réception.

Tu vas souvent a Belleveaux? J ai de la famille la bas.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juin 25 2015, 02:04
Bonsoir collègue,

C'est une radio FM/GO/PO/OC que j'ai acheté il y a quelques années chez LIDL à 15€ de marque Bench malheureusement plus du tout vendue depuis belle lurette.

J'ai commencé à capter Chérie FM 96.0 et ODS 101.5 sur l'autoradio à partir de Vailly déjà.
Les ondes d'Annecy rebondissent sur les pentes de la montagne de la Pointe d'Ireuse.
Avec ma radio portable je captais les radios d'Annecy en deployant totalement l'antenne téléscopique mais uniquement si j'étais à vue de ces montagnes au Nord Est de Bellevaux, si la vue est bouchée par des maison ou des bâtiments c'est terminé on ne capte plus rien.
La radio d'Annecy la mieux reçue c'est Radio 74 88.1, les radios du Belvédère de la Jeanne passent un peu moins bien mais passent quand même surtout en autoradio par contre aucune chance de capter les radios diffusées depuis Annecy le Vieux (Semnoz 91.5 / Skyrock 94.8 / Séquence 107.1) ainsi qu'une partie des nouvelles radios du Belvédère de La Jeanne (BFM 96.4, JAZZ 99.0, FG 90.0).

Le pylône de Plus 93.0 au-dessus de Reyvroz est presque à vue donc c'est en effet bien reçu.

Pour Fribourg ça doit être le 89.4 du Mont Gibloux?

A Bellevaux c'est un bonheur car il n'y a pas un émetteur FM à proximité donc pas d'intermodulation sur ma radio portable.
Au sommet d'Hirmentaz la vue parfaitement dégagée vers le Montrond et La Dôle m'a un peu pourri la bande FM avec l'intermodulation partout à cause des radios diffusées sur ces 2 émetteurs sur ma radio portable ce qui n'est pas le cas plus bas dans la station d'Hirmentaz.

En voyant les 2 pylônes TNT du Mont Boivon je me disais ça serait super si il pouvait y avoir des radios diffusées à très faible puissance (1 Watt, 5 Watts ou 10 Watts) depuis cet endroit pour des radios nationales, pourquoi même ne pas émettre en pirate?

A La Chèvrerie on capte plutôt bien Bleu 102.2 Le Biot et 106.7 La Forclaz ainsi qu'RMC Le Biot 104.5 ainsi que Chérie FM Les Gets 101.5.
Les radios de Morzine les mieux reçues à La Chèvrerie sont en effet Virgin 92.1 et NRJ 89.3 qui ont la chance d'être sur des fréquences très propres bien dégagées.

Très dur de recevoir à La Chèvrerie:
Europe 1 96.8 à cause de Culture Gex 96.7 (sur ma radio je captais à certains endroits sur 96.85).
RTL2 97.9 à cause de Perrine FM La Roche 98.0 (sur ma radio je captais à certains endroits sur 97.85).
FUN 101.0 à cause d'Info Gex 101.1 (sur ma radio je captais à certains endroits sur 100.95).
Info 99.0 à cause de Plus Annemasse 98.9 (sur ma radio je captais à certains endroits sur 99.05).
Chablais 90.5 à cause de Culture Chambéry 90.5.
Plus 92.6 à cause d'Orient Annemasse 92.7 (sur ma radio je captais à certains endroits sur 92.55).

Impossible de capter à La Chèvrerie:
- Bleu Morzine 103.6 car on entend que NRJ Léman sur le 103.6.
- Inter Morzine 99.8 car c'est Inter Lyon Mont-Pilat qui passe le mieux.
- Plus Le Biot 94.0 car c'est uniquement Yes FM Cossonnay qui passe.

Pour avoir une réception maximale des radios de Morzine à La Chèvrerie il faut au moins avoir une belle vue sur le Roc d'Enfer, c'est aussi sur cette montagne que les ondes des radios de La Dôle, de Montrond, de Vallorbe Premier, du Chasseral, d'Yverdon (Montela et Frontannezier), de Nyon, du Salève, de La Roche sur Foron, de Cuvat, du Mont du Chat, du Mont Pilat rebondissent.

Non, je n'y vais pas souvent mais c'est vrai que j'y suis allé 2 fois en très peu de temps ces temps-ci, j'y étais allé aussi 1 fois en mars dernier sinon ça remonte à il y a au moins 1 an.
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juin 25 2015, 19:21
Tu as tout bien résumé, très bien! ça aurait été plus logique que ce soit moi qui dise tout cela car j'y vais au moins 15 fois par ans et je connait très bien la bande FM, mais bon au moins cela prouve que tu est un très grand passionné de radio mon cher Juju  Very Happy

Je rajoute qu'au parking au fond de la Chèvrerie, j'ai reçu pas trop mal Radio Mont Blanc 94.6 Megève et Skyrock Combloux, mais pas très bien sans RDS.

90.5 de Morzine était allumé?


Je ferrait un band scan la prochaine fois que j y vais
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Juin 26 2015, 02:31
Bonsoir l'ami clusien,

Ne dis pas ça, je suis sûrement passé à côté de certaines fréquences alors que j'y vais en moyenne 1 fois par an, la preuve Mont Blanc 94.6 et Skyrock 90.4 que je n'avais pas du tout reçu à cet endroit, je garde ça dans le coin de ma mémoire pour la prochaîne fois où j'y retournerais (je testerais aussi les autres radios de Megève / Combloux...).
Ce qui est dingue c'est quand on se rend compte que dans cette vallée encaissée au fin fond de la Vallée Verte on arrive quand même à avoir une bande FM assez bien remplie même si la réception est faible.

Je ne suis pas mieux que toi, on apprend toujours des choses de la part des autres, tu m'as appris pleins de choses comme par exemple la réception des fréquences de Lyon Fourvière dans la région de Cluses, chose que je n'aurais jamais imaginé...

Oui le 90.5 de Morzine était allumé, à la Chèvrerie et au bord du lac de Vallon je captais la plupart du temps Culture Chambéry sur le 90.5 mais parfois sur l'autoradio ou même ma radio portable j'avais Radio Chablais Morzine à la place.
Sur ma radio portable j'ai même reçu au bord du lac Bleu Aiguille du Midi 100.5.

J'ai remarqué très logiquement que les radios de Morzine sont mieux reçues au parking au fond de la Chèvrerie ou au bord du au bord du lac de Vallon mais le signal disparaît très vite après le hameau "La Clusaz" jusqu'à perdre totalement le signal au centre de Bellevaux.

Très bonne idée, je suis sûr que dans ton band scan je vais y trouver des fréquences qui m'ont échappé, c'est tout l'intérêt des forums: partager ses connaisances et ses découvertes. Wink
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juil 02 2015, 17:29
Bonjour sunny

Il fait très chaud aujourd’hui, 45°C en plein soleil cet après-midi!

Chez la Radio Plus aussi il doit faire très chaud, car depuis cet aprem, le 98.9 d'Annemasse, Pays du Mt Blanc (104.1, 91.6, 89.4, 102.2, 90) sont en panne.
Il n'y a plus de son, mais la porteuse, RDS et radiotexte toujours actifs. Je pense que ce problème provient des studios.

Il n'y a par contre pas de problèmes sur le 92.6 de Morzine, tout fonctionne parfaitement

Est ce que cette panne concerne aussi le 94.0 d'Annecy?

Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juil 02 2015, 17:40
Il s'agit d'une panne du réseau ERDF!

https://www.facebook.com/laradioplus

Il y a un programme de secours sue le 93.0, 92.6 et 94.0 (Biot)

ODS aussi est impactée par cette panne, mais tout fonctionne parfaitement sur le 102.0 de Cluses
Clusien
Clusien
Regard habitué
Regard habitué
Age : 28
Date d'inscription : 09/09/2014
Nombre de messages : 178
Localisation : Cluses (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT (Cluses Croix d'Agy)

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Jeu Juil 02 2015, 18:13
Problème résolut sur les 2 radios vers 18h02, il y avait un programme de secours sur le 102.0 de Cluses.
paul74
paul74
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 36
Date d'inscription : 02/10/2009
Nombre de messages : 820
Localisation : Douvaine
Opérateur TV : Bouygues Telecom
http://217.30.180.245

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Juil 03 2015, 09:46
Merci pour l'info, je n'écoutais pas hier.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

frequence - Émetteurs, antennes, sites d'émissions... - Page 20 Empty Re: Émetteurs, antennes, sites d'émissions...

Ven Juil 03 2015, 17:32
Les émetteurs n' aiment pas ces températures ! Ils peuvent surchauffer, et claquer !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum