Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Migration de Citycable à Swisscom

Lun Jan 20 2014, 13:17
Ludyvyne Maier
Bonjour Swisscom,

Sous peu, j'aimerai conclure une offre combinée vivo casa avec le tél fixe, et avec également avantage tutto. Mon immeuble à la fibre optique et la HD, merci pour la page test  Very Happy 
Je suis actuellement chez Citycable pour tous les services, et pour la tv je suis en DVB/T. Sur leur téléréseau j'ai des chaînes comme 6terHD, HD1, Numéro 23, Chérie25 et d'autres. Sur votre site, avec mes coordonnées, ces chaînes sont dans un bouquet payant ?
En passant de Citycable à Swisscom, vais-je perdre les chaînes que j'ai déjà, gratuitement, venant du téléréseau numérique ??

Entre vivo casa 4* et 5*, à part la vitesse internet plus rapide et les box supplémentaires, y-a-t-il des chaînes tv gratuites en plus, qui sont comprises dans le montant des 149.00 mensuel ?

Merci pour la réponse... et bonne année 2014 !
J’aime ·  · 4 janvier, 19:49



Swisscom Bonjour Ludyvyne,
nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre entreprise et serions ravis de vous accueillir comme nouvelle cliente. Les chaînes mentionnées ci-dessus, pourront être visionnées une fois le bouquet HD Français+ à CHF 9.-/mois activé, et cela en plus du pack Vivo Casa choisi.
Toutefois, avec le Vivo Casa 5* le paquet HD est inclus dans le prix de CHF 149.-/mois. En cliquant sur ce lien vous trouverez la liste des chaînes disponibles avec l'abonnement Swisscom TV désiré: http://www.swisscom.ch/.../clien.../swisscom-tv/chaines.html. Pour toutes autres questions, nous restons volontiers à votre disposition. Passez un bon dimanche. Meilleures salutations, Swisscom

Chaînes Swisscom TV: toutes les chaînes TV et stations de radio (aussi en HD)
www.swisscom.ch
Aperçu des chaînes TV et stations de radio (aussi en HD) sur Swisscom TV: listes détaillées des chaînes et stations par offre et bouquets de chaînes supplémentaires dans de nombreuses langues.
Je n’aime plus · Répondre · 1 · 5 janvier, 11:02


Ludyvyne Maier
Bonjour, le 6 janvier dernier je me suis rendue au shop Swisscom de Crissier. J'ai demandé le transfert d'abonnement de Citycable à Swisscom. La reprise de mon numéro de tél fixe, j'ai choisis le vivo casa que je désire avec les trois premiers mois à 50%, un bouquet payant, et avec également l'avantage tutto. Un de vos techniciens doit venir me poser la prise pour la fibre optique. Cela fait dix jours et je suis sans nouvelle. J'imagine bien que vous devez avoir beaucoup de demande pour la pose de la prise fibre optique et que vous êtes surbooké. Sur votre site internet j'ai lu qu'il pouvait y avoir un délai de quatre à six semaines pour la pose de la prise de la fibre et deux semaines de mise en service. Ayant résilier chez Citycable le 6 janvier pour le 28 février prochain, date légale de mon contrat, j'ai d'ailleurs reçu aujourd'hui la confirmation de résiliation de Citycable. Le vendeur au shop de Crissier m'a assuré que je n'aurai aucune coupure de multimédia. Mais comme l'indique votre site, si je dois attendre, au pire, six semaines pour la prise optique et deux semaines pour la mise en service, je doute fort avoir le tout de chez Swisscom pour le 28 février ?
Je vous remercie de votre réponse. Meilleures salutations
J’aime ·  · 16 janvier, 18:30


Swisscom Chère Ludyvyne, merci pour la confiance que vous nous accordez. Pourriez-vous nous transmettre vos coordonnées détaillées par message privé afin que nous puissions analyser votre dossier et vous répondre le plus exactement possible. Meilleures salutations, Swisscom
Je n’aime plus · Répondre · 1 · 16 janvier, 18:57


Ludyvyne Maier
Bonsoir, le shop de Crissier m'a téléphoné hier matin à 09:17, malheureusement je ne pouvais pas répondre à ce moment. Un certain Monsieur Pierrot m'a laissé un message me disant qu'il me rappèlerait dans la journée. Il ne l'a pas fait  Sad 

Il y a une chose dont j'ai omis de vous dire. Le 24 ou 25 novembre 2013, depuis la page "contact" se trouvant sur votre site, j'ai demandé des renseignements sur la fibre optique, sur l'offre combinée vivo casa avec téléphone fixe et avec avantage tutto. Le 26 novembre un monsieur Swisscom m'a appelée. On discute des différentes offres combinées et il me dit... en premier Swisscom doit reprendre votre numéro fixe étant chez Citycable, que sans cela il ne peut pas prendre ma commande, qu'il va m'envoyer par courrier le formulaire. Je n'ai jamais reçu quoi que ce soit !!
Ma résiliation chez Citycable étant pour le 28.02.2014, j'ai patienté, m'y prenant trois mois à l'avance. J'ai laissé passer les fêtes de fin d'année. N'ayant aucune nouvelle du fameux formulaire pour mon tél fixe c'est pourquoi, le 6 janvier 2014 je me suis rendue directement au shop de Crissier, pensant qu'ainsi je pourrais, sur place, remplir de suite le formulaire et que la machine se mettrait en marche. Le monsieur qui m'a reçue ce jour là a fait une photocopie de ma pièce d'indentité, et a bien vérifié que j'étais la bonne personne. Je lui ai expliqué que je voulais passer de Citycable à Swisscom et que mon tél fixe devait être repris. Sur la photocopie il a prit note de mon numéro, du vivo casa désiré, du bouquet payant supplémentaire, de l'avantage tutto, de l'offre à 50% durant trois mois, et qu'un technicien devait passer chez moi pour la pose de la prise optique, et que mon abonnement partirait au 1e mars 2014. Le 1e mars étant un samedi je lui ai demandé si il était bien sûr que tout fonctionnerait sinon plus aucun multimédia !. Il m'a répondu qu'il serait vraisemblable que le 27 février tout serait en fonction pour justement éviter une coupure totale.
Ce qui m'étonne dans tout cela c'est que je n'ai rempli aucun formulaire autorisant Swisscom à reprendre mon tél fixe ?? À l'époque, lorsque j'ai demandé à Citycable de reprendre mon numéro j'ai dû remplir une autorisation. Et là... pour Swisscom, deux fois, rien !?
Je vous laisse en MP mon adresse mail, vous pourrez peut-être encore retrouver le mail que j'ai envoyé par votre formulaire "contact" de fin novembre 2013.
En attendant, pour faire avancer les choses, je fais quoi ??

Salutations
J’aime ·  · 18 janvier, 01:19


Swisscom Bonjour Ludyvyne,

Merci pour votre message. Nous avons transmis au Swisscom Shop de Crissier de vous rappeler à nouveau pour clarifier la situation.
Nous suivrons votre dossier ces prochains jours.

Bon weekend.
Meilleures salutations, Swisscom
Je n’aime plus · Répondre · 1 · 18 janvier, 13:21


Le message est long mais c'est la totale depuis FB jusqu'à maintenant. Désolée  boulet 
Ce matin aucun appel du shop de Crissier, peut-être pour cet après-midi  Interrogation
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Lun Jan 20 2014, 17:10

...moitié surpris.

quelques points:
- les nouvelles chaînes HD de la TNT FR ne sont gratuites pour personne (en Suisse), les clients au téléréseau les paient dans leur abonnement au câble
- si pas de fibre optique disponible physiquement (la prise ad hoc), demander en premier un vivo casa "normal" (par le DSL)
- le portage du numéro --> en cas de doute sur la disponibilité immédiate du raccordement TV et internet, effectuer un portage partiel et non complet
- la HD de Swisscom ne dépend pas de l'immeuble, mais du raccordement personnel de l'abonné (soit DSL assez court, soit fibre)
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Lun Jan 20 2014, 20:54
Suite migration, j'ai vu rouge  Evil or Very Mad 

Message FB à Swisscom :

Ludyvyne Maier
Bonsoir, rebelotte, pour la 2ème fois le shop de Crissier ne m'a pas rappelée comme vous me l'aviez annoncé. Depuis le 26 novembre 2013 que j'ai demandé la migration... Citycable -> Swisscom pour le 1e mars 2014, je commence à voir rouge ! J'ai pris directement contact au numéro gratuit. Très bien reçue par un monsieur charmant. Je lui explique mon histoire de A à Z. Premièrement, il ne comprend pas que l'on ne m'aie pas envoyé, le formulaire promis le 26 novembre, pour reprendre mon numéro de tél fixe ! Deuxièmement, excusez du langage, mais au ton de sa voix, il est tombé à cul lorsqu'il a appris que le shop de Crissier a pris ma commande au complet SANS ME FAIRE REMPLIR LE FORMULAIRE pour la reprise de mon tél fixe, et que l'on ma laissé partir ainsi alors que c'est la première chose à faire ! De son côté il a vérifié pour la fibre optique à mon adresse, tout est ok, il n'y a qu'à poser la prise dans mon appartement. Il va m'envoyer le fameux formulaire et en plus, demain, je dois retéléphoner, mais cette fois au service portage.
J'ai toujours été au shop de Crissier pour différentes choses. Bon accueille, serviable, et compétent. Mais maintenant c'est catastrophique ! Au lieu de gribouiller nos commandes sur une photocopie de la carte d'identité il vaudrait mieux le faire directement sur l'ordinateur se trouvant sur le guichet !!
Je vais aller au shop de Crissier, je vais sans autre reconnaître la personne qui s'est foutu de moi, je peux vous dirent qu'il va m'entendre sur son incompétence !! Car depuis mon passage du 6 janvier la demande de la reprise de mon numéro fixe serait réglée.
J’aime ·  · il y a 32 minutes


Swisscom Chère Ludyvyne, nous comprenons tout à fait votre désarroi et nous sommes vraiment désolés pour ce manque d'informations. Nous allons prendre contact directement avec le Swisscom Shop de Crissier demain pour éviter que vous y retourniez et nous clarifierons la situation de votre portage. Nous vous contacterons ensuite pour vous informer des étapes suivantes. Nous vous souhaitons une très bonne soirée. Meilleures salutations, Swisscom
Je n’aime plus · Répondre · 1 · il y a 22 minutes


Swisscom a peur que j'aie faire du scandale au shop de Crissier !!
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mar Jan 21 2014, 14:26
Enfin ça y est, mon coup de gueule a porté ses fruits  bounce bounce 

Le shop de Crissier m'a téléphoné deux fois ce matin. La première... suite au mail de Swisscom. La personne du shop n'a pas compris la raison, m'étant déplacée exprès pour remplir le formulaire de la reprise de mon tél fixe, qu'on me laisse partir sans que ce cela soit fait et signé (il a été scotché de savoir ceci). Il m'a demandé qui m'avait servis. Je lui ai détaillé la personne et comme réponse j'ai eu "Ah !... ouais"

il m'a demandé ce que je désirai comme vivo casa sur fibre optique, avec l'offre actuelle de 3 mois à 50%, et quel bouquet payant. J'ai précisé qu'avec je voulais l'avantage tutto. Je lui ai signalé que j'avais téléphoné hier soir à Swisscom au numéro gratuit, que la personne qui m'a répondu m'a confirmé que j'avais la fibre optique qu'il suffisait que l'on me pose la prise à mon domicile. Le gars du shop a confirmé. Suite à ceci il me dit je vous rappelle dans 10 minutes.

10 minutes plus tard... le même gars. Il me dit que tout est ok, le formulaire pour le tél fixe part au courrier aujourd'hui et que je vais le recevoir dans la semaine, je n'ai cas le retourner dans l'enveloppe réponse. Concernant ma commande c'est aussi ok et qu'un technicien prendra contact avec moi pour fixer un rendez-vous pour la pose de la prise fibre optique. Et... que tout sera prêt dans les délais.

Ouffff... je suis soulagée, mais tant que je ne verrais pas pointer une avancée je reste que le qui-vive, suite à la bataille  Suspect
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mar Jan 21 2014, 15:00
Ah on avance gentiment  Smile sache qu'il faut un peu près 2 à 3 semaines pour que Citycable libère le numéro (autorise la reprise) donc on est dans les délais Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mar Jan 21 2014, 16:03
Ouiii  sunny cheers si je reçois le courrier ce vendredi 24, trois semaines cela fera le 14 février, il restera donc deux semaines pour que tout fonctionne.

J'espère !!  Laughing

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mar Jan 21 2014, 17:23
@ Julien

concernant le portage (en suis à mon 4e), je n'ai pas le souvenir que l'ancien opérateur devait l'autoriser.

@ Ludyvyne

un conseil... pour une commande, ne pas zapper entre une boutique et la hot-line, qui plus est en cas de problème...
certes, après coup, c'est facile de le dire, mais moi, j'ai l'impression que pour le grand public (famille et clients), c'est quelque chose de normal alors qu'au final cela complique justement encore un peu plus la vie des personnes non initiées.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mar Jan 21 2014, 17:30
@ merinos:

Pourtant c'est ce que m'avait dit Swisscom lors de mon portage de Sunrise à Swisscom en 2009, l'opérateur devait donner son feu vert

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mar Jan 21 2014, 17:43
@ merinos

Lorsque j'ai voulu prendre le fixe chez Citycable, qui était alors à l'époque chez Swisscom, j'ai dû signer le formulaire pour le transfert.

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mar Jan 21 2014, 18:06
@ Ludyvyne

oui, c'est normal... moi également (4 fois).

après, il est question d'une gestion interne entre opérateurs.
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mar Jan 21 2014, 21:19
J'ai informé Swisscom sur FB des dernières infos.


Swisscom
Bonsoir Ludyvyne,

Merci pour votre feedback.
Nous déplorons cette mauvaise expérience et espérons que vous serez à nouveaux satisfaite par nos services lors de votre prochaine visite dans un Swisscom Shop.
Nous restons à votre disposition également sur Facebook, Twitter et notre service de chat.
Belle soirée.

Meilleures salutations, Swisscom

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mer Jan 22 2014, 21:34
Message FB à Swisscom :

Ludyvyne Maier

Cher Swisscom. Aujourd'hui j'ai reçu par courrier tous les documents pour la migration Citycable --> Swisscom  Smile  De plus, une de vos collaboratrices m'a téléphoné pour prendre rendez-vous pour la prise fibre optique. Celle-ci sera posée le 17 février. Cette fois ça y est, la machine est lancée. Quand cela ne va pas on sait gueuler mais quand enfin la roue tourne il faut aussi le reconnaître. Donc, un grand merci d'avoir dépatouillé tous mes soucis en 48h  Very Happy  Meilleures salutations
J’aime ·  · il y a environ une heure


Swisscom Bonsoir Ludyvyne,
merci pour votre commentaire important qui nous touche beaucoup. Nous travaillons constamment afin d’améliorer nos prestations et nous serions heureux de pouvoir continuer à vous apporter un service de qualité.
Nous vous souhaitons de passer une belle soirée. Meilleures salutations, Swisscom
Je n’aime plus · Répondre · 1 · il y a environ une heure

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mer Jan 22 2014, 21:38
Parfait ça avance  Very Happy 

Au passage, lorsque l'activation sera faite fin février Canal+ le bouquet sera activé 30 jours gratuitement, je te le dis pour éviter que tu te poses des questions Wink

Note: Après les 30 jours Canal+ le bouquet disparaît

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Mer Jan 22 2014, 21:43
Ok merci pour l'info  sunny 

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Jeu Jan 23 2014, 17:39
Actuellement j'ai sur mon modem le tél fixe et le fax... en Y. Avec la fibre le fax fonctionnera-t-il toujours ?

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Ven Jan 24 2014, 00:24
Le téléphone et le fax se branchent sur le routeur sur les entrées Phone 1 et Phone 2  Wink

PS: Pour le fax j'ai un petit doute téléphone au 0800 800 800 ou un petit message sur leur page FB pour demander Smile

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Ven Jan 24 2014, 12:05
Julien a écrit:Le téléphone et le fax se branchent sur le routeur sur les entrées Phone 1 et Phone 2  Wink

PS: Pour le fax j'ai un petit doute téléphone au 0800 800 800 ou un petit message sur leur page FB pour demander Smile

Ludyvyne Maier
Bonjour Swisscom, avec la fibre optique est-ce que mon fax fonctionnera toujours ?
J’aime ·  · il y a 10 heures


Swisscom Bonjour Ludyvyne,
L’utilisation d’un fax avec la fibre optique est effectivement possible. Pour cela, il suffit simplement de brancher votre appareil directement sur le nouveau routeur. Meilleures salutations, Swisscom
J’aime · Répondre · il y a 3 heures

Yesssss !  cheers cheers

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Ven Jan 24 2014, 22:34
J'ai reçu aujourd'hui par courrier... les informations nécessaires à l'installation et de l'activation de mes services en me précisant la date qui était prévue pour la prise optique, le 17 février.
L'aperçu des prestations, le contrat et les données d'accès à mon réseau WLAN. Une fois le SMS reçu je pourrai mettre en service mon vivo casa 5* le jour même où ma prise optique sera posée.

En fin d'après-midi, appel de Swisscom. La personne voulait savoir si j'avais bien reçu le courrier mentionné au-dessus. En même temps, je lui ai demandé... si il y avait différente prise optique, sa réponse fut non, c'est standard. La prise est automatiquement posée au salon et le câble optique, si assez long, peut sans autre se promener dans la même pièce que le routeur, ce n'est pas une obligation que celui-ci soit juste à coté. Je lui ai expliqué que derrière ma tv il y a la prise multimédia citycable et à côté la prise de courant. Il m'a répondu c'est parfait tout y est déjà, la fibre pourra être mise à cet endroit  sunny il m'a informé que je recevrais mon colis Swisscom la première semaine de février.

Dans mon espace client mon tél fixe est présent. À côté de mon numéro il y a l'icône d'une horloge, c'est en attente  Very Happy

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Ven Jan 24 2014, 22:42
ah très bonne nouvelle Smile

En général faut attendre au minimum 2 jours après la pose de la fibre optique avant de recevoir le SMS, enfin c'est prévu le 1er mars pour toi, on est largement dans les temps  Very Happy 

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Sam Jan 25 2014, 10:00
Bonjour à toutes et tous  Smile 

Je me permets de m'immiscer dans cette discussion car j'ai justement une question concernant les mises en service de la fibre optique chez swisscom.

Il s'avère que je pose de la fibre optique chez des clients à Lausanne et je ne sais pas vraiment comment cela se passe l'activation de la fibre chez swisscom.

Pour citycable, c'est simplement un technicien qui se rends chez client pour lui brancher le modem, faire quelques mesures, et éventuellement configurer le wifi, mais pour swisscom, je ne connais pas la procédure.

Je voudrais pouvoir renseigner efficacement les clients.

Si je comprends bien, une fois que le poseur à installé la fibre optique chez le client, ce dernier reçoit un sms pour la date d'activation ?

Et c'est à ce moment que la ligne cuivre est désactivée ?

C'est donc au client de brancher le modem sur la prise ? Même si dans notre cas, nous le faisons (même si cela ne fait pas partie de nos attributions) tout simplement pour voir si le modem se connecte bien.

Supposons que le client possédait un modem ADSL et passe à un modem fibre optique, doit-on reconfigurer le SSID et le mot de passe ?

Je vous remercie infiniment pour les réponses apportées et désolé Ludyvyne pour cette petite intrusion dans ton post.

Excellent week-end à vous.

Marc Wink 




_________________
Nous effectuons des installations et des dépannages pour tout ce qui concerne les interphones et les digicodes.

Nous sommes également actifs dans les installations téléréseau (cablecom, citycable).

N'hésitez pas à visiter nos sites internet

http://telepermanence.ch

http://reparation-televisions.ch/

Autre adresse intéressante :

http://stop-soleil.ch/
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Sam Jan 25 2014, 12:24
D'après Swisscom, fax ne fonctionne pas sur la fibre directement, normal !
mais branché sur le routeur sur la prise tel si celui-ci accepte le protocole du fax, oui,
perso pas testé n'ayant jamais eu de fax !
idéal un fax IP
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Sam Jan 25 2014, 14:12
marc.suisse a écrit:Si je comprends bien, une fois que le poseur à installé la fibre optique chez le client, ce dernier reçoit un sms pour la date d'activation ?

Et c'est à ce moment que la ligne cuivre est désactivée ?

C'est donc au client de brancher le modem sur la prise ? Même si dans notre cas, nous le faisons (même si cela ne fait pas partie de nos attributions) tout simplement pour voir si le modem se connecte bien.

Supposons que le client possédait un modem ADSL et passe à un modem fibre optique, doit-on reconfigurer le SSID et le mot de passe ?

Hello,

- Non, le SMS c'est pour annoncer que la ligne est activée, la date d'activation est communiquée par E-mail ou par courrier.

- Oui, c'est au client de brancher lui même le routeur une fois le SMS d'activation reçu

- Pour la désactivation de la ligne cuivre, il y a eu plusieurs cas dans mon immeuble, dans mon cas la ligne cuivre fonctionnait encore quand j'ai reçu le SMS d'activation pour la fibre. Par contre chez une voisine la ligne cuivre a été désactivée dès la réception du SMS.

Dans tous les cas la ligne FO est activée dès la réception du SMS Wink

- Une fois le routeur connecté sur la fibre, il charge le dernier firmware et les paramètres SSID et mot de passe wifi du compte, donc pas besoin de reconfigurer les appareils

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ludyvyne
Ludyvyne
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 17/01/2014
Nombre de messages : 107
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Sam Jan 25 2014, 14:46
@marc.suisse

Coucou, pas de souci  Very Happy 

_________________
Swisscom : Vivo XL - fibre optique - HD Français+ - Les+ - Avantage Tutto
marc.suisse
marc.suisse
Regard habitué
Regard habitué
Age : 44
Date d'inscription : 30/11/2010
Nombre de messages : 236
Localisation : Yens
Opérateur TV : Cablecom
http://telepermanence.ch

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Dim Jan 26 2014, 17:40
Salut Julien  Wink 

Merci pour ces informations !

Supposons que le client veuille changer le SSID et/ou le mot de passe, quelles est la procédure ?

Est-ce que le client reçoit un rappel des paramètres de son compte lors de la réception du mail ?

Merci Ludyvyne  blue 

_________________
Nous effectuons des installations et des dépannages pour tout ce qui concerne les interphones et les digicodes.

Nous sommes également actifs dans les installations téléréseau (cablecom, citycable).

N'hésitez pas à visiter nos sites internet

http://telepermanence.ch

http://reparation-televisions.ch/

Autre adresse intéressante :

http://stop-soleil.ch/
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Migration de Citycable à Swisscom Empty Re: Migration de Citycable à Swisscom

Dim Jan 26 2014, 18:25
Hello,

Pour changer son SSID et mot de passe ça se fait dans son espace clients Swisscom Wink

Non pas de récapitulation des paramètres dans le mail, ils sont disponibles dans le compte client

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum