Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Réception RTS et Fransat

+6
Upsilon
Jean-Marc
redge
fabpas
BAISIN
Frédéric Raphaël
10 participants
Aller en bas
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Ven Oct 13 2017, 12:33
Bizarre, j’ai testé sur Bouygues avec navigation privée depuis Montreux et ça me dit toujours que je suis à l’étranger.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Ven Oct 13 2017, 13:52
Effectivement, faut que tu utilise un VPN...

En l'activant sur mon routeur, j'ai une IP au UK, et voila le resultat....
Pas de soucis avec une IP Francaise

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Fransat1
.
reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Fransat2

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Ven Oct 13 2017, 14:58
Je pensais que si j’étais en roaming sur un opérateur français, j’aurai une ip française et donc que ce serait bon !?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Ven Oct 13 2017, 19:54
@Frédéric Raphaël

Cela n'a rien à voir, si tu es en roaming(triangle) , c'est que tu n'est plus sur le réseau français donc une ip étrangère.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Ven Oct 13 2017, 20:48
Non j’étais bien en roaming sur Bouygues avec mon abo Salt donc je ne comprends pas.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Sam Oct 14 2017, 01:22
Oui mais en fait en 4G les opérateurs utilise IPX pour le roaming en EU, et ca doit etre une IP qui t'es attribuée par ta SIM, ou que tu soit.
Fait le test avec Salt, mais je pense que tu as une IP Suisse meme chez BT.
Tu peux le verifier ICI , ca serait interessant de savoir si tous utilise la meme chose.

Autrement tu utilise un VPN, si tu en as pas, un gratuit avec des serveurs en France, dispo pour toutes les plateformes, facile a installer.
https://securitykiss.com/

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Mar Mar 27 2018, 13:26
J'ai réussi avec l’extension Google Chrome : Unlimited Free VPN - Hola Cool
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Mar Mar 27 2018, 17:02
miky01 a écrit:Effectivement, faut que tu utilise un VPN...

En l'activant sur mon routeur, j'ai une IP au UK, et voila le resultat....
Pas de soucis avec une IP Francaise

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Fransat1
.
reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Fransat2

Le message de FRANSAT est clair et net.

Il faut pouvoir justifier d' une adresse en France Metropolitaine pour pouvoir avoir accès. C'est désolant de voir ça, quand on pense à l' analogique, où les chaines Françaises sur TELECOM 2 étaient en clair. Un appareil SECAM B/G et le tour était joué !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Mar Mar 27 2018, 23:58
Toute cette mascarade n'a qu'un seul but, que les gens hors de France achètent un nouveau décodeur Fransat avec carte neuve.

Je suis triste de voir Fransat tomber bien bas à ce point-là.

Pour ma part il est hors de question que j'achète des nouvelles cartes Fransat pour mes 2 décodeurs, je vais donc tout simplement regarder la TNT française terrestre avec mon râteau, je suis déçu que Fransat prenne la même mauvaise habitude que TNT SAT a faire racheter des cartes à 15€.

Pour TNT SAT ça peut se comprendre car des gens pirates Canal+ et Be In Sport mais pour Fransat ce n'est pas excusable car je ne pense pas que les gens piratent en masse Fransat.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Mer Mar 28 2018, 00:33
Tout ca est bientot fini....  Canal doit laisser ses abonnes utiliser le service dans toute l'EU.
Ca s'applique deja au restrictions des IP pour l'IPTV, donc ca évolue.


En réalité, il s’agit d’une obligation légale imposée par l’Union Européenne depuis le 20 Mars 2018 suite à l’adoption du Règlement (UE) 2017/1128 du Parlement européen et du Conseil du 14 juin 2017 relatif à la portabilité transfrontalière des services de contenu en ligne dans le marché intérieur.

source: https://alloforfait.fr/tv/news/44675-mycanal-disponible-union-europeenne.html

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Mer Mar 28 2018, 07:31
Le prix de 15€ est raisonnable pour le changement.

C’est normal que Fransat change ses cartes de temps en temps à cause du piratage : il y a également Be In sport dessus, julien74. La SSR a eu aussi modifié ses carte.

C’est dommage de ne pas pouvoir commander en Suisse, mais à mon avis, les pays visés sont un peu plus éloignés (Maghreb ?)
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

reception - Réception RTS et Fransat  - Page 3 Empty Re: Réception RTS et Fransat

Mer Mar 28 2018, 13:33
Bonjour Frédéric,

Il est tout à fait possible de laisser les chaînes TNT de Fransat sur les anciennes cartes et de mettre les chaînes be In Sport sur des nouvelles cartes avec le tout dernier cryptage Viacess ainsi seuls les abonnés Be In de Fransat recevront une nouvelle carte à puce ou devront acheter une nouvelle carte à puce.

Je ne pense pas que les chaînes TNT de Fransat soient convoitées par tous les pirates d'Europe et du Maghreb, c'est surtout les chaînes Canal+, Be In Sport, SFR Sport et les chaînes suisses RTS qui diffusent du foot que les pirates cherchent à tout prix à décrypter, les pirates s'en fichent de décrypter LCP ou Gulli.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum