Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
HansVG
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 7
Localisation : France voisine (Genève)
Opérateur TV : Orange (France)

canalsat - Canalsat (France), le Cube ? Empty Canalsat (France), le Cube ?

Jeu Sep 18 2014, 11:46
Bonjour,
J’étais client Swisscom Tv et je viens de déménager en France voisine (Genève). Je regrette déjà cette box. Par contre fan de sport je suis comblé par BeinSport (tant par le prix que par la programmation). J’ai l’Orange Box, box plutôt moyenne sans possibilité d’avoir de la HD Pour combler cela j’ai une antenne intérieur TNT qui permet d’avoir la RTS (SD), ainsi que TF1, M6, Arte en HD.

Pour avoir un service meilleur : HD, TV sur demande, choix des chaînes, j’ai un installateur Canalsat qui vient chez moi pour installer une parabole Canalsat. J’ai 2 télés et souhaite enregistrer sur une, voir sur les 2.

Après cette longue introduction, voici mes questions.

1) Que vaut la box Cube, sachant qu’il faut la louer 6 Euros ? Les échos sur les forums en France ne sont vraiment pas très élogieux.
2) Ne devrai je pas acheter des box et si oui un conseil sur le décodeur ?

Merci pour votre aide.

Christian


Dernière édition par HansVG le Ven Sep 19 2014, 16:47, édité 1 fois
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

canalsat - Canalsat (France), le Cube ? Empty Re: Canalsat (France), le Cube ?

Ven Sep 19 2014, 16:10
@Hans VG, Bonjour !

Effectivement, tous les messages que j' ai consultés à propos des " Cubes", tous les abonnés se sont plaints des "plantages" intempestifs de cet appareil( personnellement je ne suis plus abonné à Canal, depuis................1995 ! Lorsque Canal m' a proposé une ( fausse !) promo, lorsqu'ils ont lancé Canal Sat numérique, en 1996, j' ai refusé !

A mon avis, louer cet appareil 6 Euros/mois, et n' avoir que des bugs, l' enjeu n' en vaut pas la chandelle !

L' installateur Canal Sat touche une commission de la part de Canal, modulée suivant les options qu' on prend:
-Moins forte quand on souscrit au basique
-La plus élevée lorsque l' abonné souscrit à "la totale" avec toutes les options, incluant la location des box imposés. Je ne sais pas si vous avez fait appel à un installateur Français, ou un Suisse ?

Les installateurs de village, en France, qui vendent aussi des machines à laver en plus des tv, et qui font du Canal sat, c'est comme ça qu'ils vivent !

Pour la tv sur Demande, il y a bien Netflix, mais qui ne propose que de la VO, mais sans passer par Orange, ni Canal Play , à cause des fumisteries politiques Franco-Françaises anti Netflix !


Canal Sat HD, impose des box labellisés Canal Ready.Si vous avez un tv avec tuner satellite intégré, vous êtes grugés !

Cependant, beaucoup de chaines, soit disant HD, ne sont que de la "fausse HD" provenant de vieilles sources vidéo !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum