Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Avr 03 2015, 10:07
Vu la nouveauté de ce mode de transmission sur le téléréseau, j'ai pensé qu'il était judicieux de créer un post séparé car je pense qu'il va y avoir de l'évolution et que Citycâble va faire de la pub parce qu'actuellement il n'y a rien de mentionné sur leur site. Résumé des épisode précédents :

- Mérinos nous alerte qu'il y aurait peut-être des bouquets DAB+ sur le réseau Citycâble
- Après 2 essais je trouve effectivement 83 radios en DAB sur les canaux 5A - 5B - 5C - 5D (appelés Citycâble 1-2-3-4) c'est à dire les programmes du 1er bouquet suisse romand, ceux du 2ème bouquet suisse romand, quelques uns du 3ème bouquet de Genève. Egalement toutes les radios de la SRF et beaucoup de radios françaises (service public et privées) ainsi que des radios allemandes, italiennes, anglaises, espagnoles, etc.
- La réception est excellente (canaux 5A-5B-5C de 70 à 90% - canal 5D de 40 à 60%)
- Il n'y a pas d'affichage des titres diffusés

Si quelqu'un de Citycâble me lit, tout d'abord je les remercie de cette nouvelle offre et j'aurai une demande : Selon Julien 74 il serait possible de retransmettre le fil musical national de France-Bleu, ceci en lieu et place de France-Bleu 107.1 qui est très "parisienne". Il me serait également agréable de pouvoir écouter "Chérie-FM" qui est une des seules musicales privées qui manque dans la palette.

Merci à tous et bonnes fêtes de Pâques.

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Avr 03 2015, 14:34
Bonjour Titi,

Sur Citycâble, as-tu les radios Rire et Chansons, NRJ et Nostalgie en DAB+?

En effet France Bleu 107.1 est un programme totalement à part qui n'a rien en commun avec les 43 France Bleu locales en province, les seuls programmes en commun sont les flash infos nationaux de H+00 ainsi que la pré-matinale entre 5H et 6H du matin.

"France Bleu Natio" qui est "fabriqué" à la maison de la radio à Paris est diffusée gratuitement en numérique clair sur le satellite français Eutelsat 5° Ouest ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=189 ) et recevable avec une parabole satellite standard et un banal décodeur satellite, les 43 radios locales de France Bleu en province ont une parabole sur le toit avec un décodeur satellite (c'est le cas par exemple à Chambéry dans les studios de France Bleu Pays de Savoie) pour récupérer ce flux que l'on entend sur toutes ces radios le soir de 19H00 jusqu'au lendemain matin à 6H ainsi que pour l'émission de la mi-journée de Daniela Lumbroso et pour les flash info nationaux, le week-end ce flux est diffusé sur une large tranche horaire par rapport à la semaine.
Le reste du temps (quand il y a des programmes locaux sur les France Bleu en région...), on entend sur ce flux le fil musical de France Bleu entrecoupé de jingles "France Bleu" bien sûr.

En période de grêve, ce France Bleu Natio est exceptionnellement diffusé sur France Bleu 107.1 ( http://www.radioactu.com/la/t59029-bleu-107.1-promo-pour-un-programme-inconnu.html ) ce qui n'est pas le cas en temps normal où l'on entend tout au long de la journée l'info trafic de Paris et sa région.

Citycâble a forcément une parabole satellite sur le 5° ouest donc il est techniquement tout à fait possible de diffuser cette radio en DAB+, en TNT ou en FM.

Sur ce satellite on y trouve aussi toujours en numérique clair les 44 France Bleu ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=163 ).

Concernant Chérie FM, elle est diffusée en clair sur la même fréquence et le même satellite et aussi en numérique clair sur le satellite Astra 1 (pour Canalsat, TNT SAT, SFR Sat mais que l'on peut recevoir avec un banal décodeur et sans abonnement car c'est en clair): http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=928
D'ailleurs les radios françaises (Europe 1, RTL, FUN, Skyrock, etc...) sont généralement récupérées sur ce satellite Astra 1 par Naxoo à Genèe, Citycâble à Lausanne ou UPC Cablecom en Suisse Romande.

Essayes de contacter par téléphone ou aller voir directement une personne de chez Citycâble concrnant France Bleu Natio et Chérie FM.
Si ça avait été UPC Cablecom, je t'aurai dit désolé ça ne sert à rien de demander quoi que ce soit à ces gens-là, mais heureusement chez Citycâble ils sont eux à l'écoute des abonnés et tu y trouveras certainement une oreille attentive pour ta requête qui est du domaine du possible.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Sam Avr 04 2015, 15:42
Cher Julien,

Merci beaucoup pour toutes tes informations et précisions. Actuellement Citycâble diffuse NRJ-Nostalgie-Europe 1-RTL-Fun-Skyrock mais pas Rire et Chansons, ni Chérie-FM.

Sur ton conseil j'ai donc fait un mail à Citycâble pour leur demander s'ils pouvaient remplacer France-Bleu 107.1 par France-Bleu national avec le raccourci que tu as mentionné. Je te tiendrai au courant s'il y a un changement, mais je pense au mieux fin de la semaine (A noter quand j'avais demandé le retour d'Andalucia TV par téléphone = refus et ensuite avec une lettre cela a été fait dans les 24 heures après la réception de la lettre).

Je n'ai encore rien demandé pour Chérie-FM car pour moi cela n'est pas indispensable si on peut avoir France-Bleu national.

Avec mes meilleures amitiés.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Sam Avr 04 2015, 22:41
Bonsoir Titi,

Ce que tu as en DAB+ sur Citycâble, c'est NRJ France et Nostalgie France ou bien alors NRJ Léman et Nostalgie Léman (équivalent à ce que l'on entend en FM terrestre sur le 103.6 et le 105.0)?

Le satellite sur lequel est diffusé France Bleu National est un satellite courant et je suis sûr que Citycâble a depuis longtemps au moins 1 parabole orientée vers celui-ci.

Europe 1, RTL, FUN et Skyrock ainsi que France Bleu 107.1 sont certainement repris sur la fréquence des radios en clair de Canalsat sur Astra 1, sur cette fréquence il y a une trentaine de radios nationales françaises dont Chérie FM, ça serait bien qu'à l'avenir Citycâble les reprennent toutes.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Lun Avr 06 2015, 09:29
Salut Julien,

Bien que ce ne soit pas mes radios favorites, j'ai écouté un petit peut NRJ et Nostalgie et, à priori, il me semble que c'est une retransmission du satellite et non des programmes "Léman".

Voici la liste complète des radios françaises diffusées en DAB+ sur Citycâble : Europe 1 - FIP - France Bleu 107.1 - France-Culture - France-Info - France-Inter - France-Musique - Fun - Mouv - Nostalgie - NRJ - Oui FM - Radio Plus - RFM - RMC - RTL - RTL2 - Skyrock - TSF Jazz - Virgin

Bonne journée.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mar Avr 07 2015, 01:02
Bonsoir Titi,

Oui, il serait logique sur l'offre DAB+ en numérique que celà soit la version nationale reprise du satellite en numérique clair plutôt qu'un repiquage de la FM analogique de l'émetteur du Salève.
Donc il n'est pas impossible de reprendre Chérie FM qui est diffusée sur la même fréquence satellite aux côtés de NRJ, Nostalgie et Rire & Chansons.

Je pense que toutes ces radios sont reprises sur Astra 1 (Canalsat) hormis Plus qui si elle est est bien reprise sur le satellite provient du satellite Eutelsat 7° Est (c'est de ce satellite que provient ton TF1 Suisse, ton M6 Suisse et ton W9 Suisse...), si c'est le cas c'est rassurant ça veut dire que sur l'offre DAB+ Citycâble peut y mettre des chaînes de tous les satellites couramment utilisés donc qu'il est tout à fait possible d'y mettre France Bleu National.

Pour info, les chaînes publiques suisses sont diffusées en numérique clair sur le satellite Hot Bird, c'est sans doute de ce satellite que provient donc les chaînes publiques suisses sur Citycâble pour ton offre DAB+ ainsi que sur les radios de la TNT et également pour Option Musique, Swiss Pop, Swiss Classique, Swiss Jazz, DRS 2, DRS 3, Rete 2, Rete 3, Radio Rumantsch, Musigwälle 531 en FM.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Avr 08 2015, 18:14
Salut Julien (et tous les amis intéressées par cette discussion),

Alors Citycâble m'a gentiment contacté aujourd'hui pour m'informer qu'ils allaient accéder à ma demande la semaine prochaine, soit retransmettre France-Bleu national au lieu de France-Bleu Paris.

Comme j'ai compris ils en sont encore au stade des essais et qu'il y aura peut-être encore des changements à venir, donc j'ai également demandé qu'ils mettent Chérie-FM, ainsi que Radio Fr.Music (seule radio manquante du 2ème bouquet DAB romand).

Je te tiendrai au courant de la suite, mais je suis vraiment de plus en plus satisfait de Citycâble et de leur rapidité de réaction et d'écoute.

Amitiés à tous.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Jeu Avr 09 2015, 01:12
Bonsoir Titi,

Je savais que les gens de Citycâble étaient sympa mais je n'avais pas beaucoup d'espoir pour que tes voeux soient réalisés, je t'ai conseillé des le contacter un peu comme on jette une bouteille à la mer.

Je suis très heureux pour toi, ce que fait Citycâble tu peux être sûr qu'aucun autre téléréseau ou bouquet DSL ne le fera.

Bien sûr je pense que tu ne pourrais quand même pas influer sur les radios de l'offre FM ou les chaînes TNT.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mar Avr 21 2015, 19:10
Cher Julien,

J'ai le grand plaisir de te confirmer que Citycâble a mis aujourd'hui "France Bleu National" qui est vraiment extra (essentiellement musique et flash d'infos) ainsi que "Chérie FM". Je suis d'accord avec toi aucun autre téléréseau ou opérateur ne serait entré en discussion.

Je les ai grandement remercié et informé que je continuerai à leur faire de la publicité

Amitiés.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Avr 22 2015, 01:41
Super heureux pour toi Very Happy

En faisant un comparatif entre Bleu Savoie et Bleu National tu te rendras compte en semaine que les 2 programmes sont similaires entre 19h00 et 06h00 du matin ainsi qu'à la mi-journée pour l'émission de Daniela Lumbroso, le reste du temps ces 2 programmes sont totalement différents (pas d'animateur, pas de pub, programmation musicale complètement différente entre National et Savoie...) mis à part le flash info national à l'heure pile.
Le week-end il y a moins de programmes locaux, ils sont essentiellement le matin alors que l'après-midi c'est généralement le programme national qui est repris avec l'émission de Laurent Petit Guillaume.

Le remplacement est une bonne chose car Bleu 107.1 passe moins de musique car il y a beaucoup d'info trafic à l'antenne.

Pour Chérie FM tu ne seras pas embêté par la pub locale par rapport aux fréquences FM "actives" (à Annecy, Chambéry, Mâcon, Chalon-sur-Saône, Dijon ou Les Gets par exemple), au lien d'entendre de la pub locale tu auras une chanson de 3 à 4 minutes à la place, c'est ce que l'on appelle un "cache écran".

Si il y a d'autres radios que tu veux absolument avoir, n'hésite pas à demander...

Si tu as l'occasion de rentrer à nouveau en contact avec la personne, essaye de te renseigner pour savoir si les radios publiques suisses sur l'offre DAB+ proviennent bien du satellite Hot Bird et si les radios privées romandes toujours sur l'offre DAB+ proviennent d'une autre source que le simple repiquage du DAB+ terrestre.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Avr 22 2015, 09:25
Citycâble sont des gens bien. Ils ont malheureusement eu de gros problème avec leur box Wilmaa mais nous verrons bien quel box ils vont reprendre d'ici quelques mois.

J'espère de tout cœur que ce sera la box de Netplus.ch !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mer Avr 22 2015, 17:47
J'ai oublié de dire mais tu as dû le remarquer Titi, le son de Bleu National est plus plat que celui de Bleu Savoie ou Bleu 107.1 car ce flux n'est pas traité, ce sont les 44 radios locales qui utilisent un traitement de son pour avoir un son plus pêchu sur la bande FM.

Juste une petite question, sur ton poste radio c'est marqué "France Bleu Natio" sur l'écran?
De même c'est marqué "CHERIE FM" ou "Cherie FM"

Généralement les opérateurs téléréseau ou DSL ne se cassent pas la tête, pour les radios de France ils reprennent juste les radios de Canalsat qui sont toutes en clair sur Astra 1: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=928
C'est sympa de leur part d'avoir rajouté Bleu Natio qui vient de l'autre satellite (Eutelsat 5° Ouest).

A titre d'info voici toutes les radios de France diffusées en clair par satellite: http://www.lyngsat.com/freeradio/France.html
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Jeu Avr 23 2015, 02:01
Ayant vu une flopée de recepteurs DAB+ chez Média Markt, aucun appareil portable n' a de prise F vissable 75 ohms. Il n' y a que les tuners HIFI fixes qui ont ça pour y brancher sur Citycable.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Jeu Avr 23 2015, 10:32
Dans la nuit du 27 au 28 avril, Canalsat va procéder à quelques changements notemment les radios qui vont changer de fréquence et passer de la fréquence 11567 Verticale 22000 5/6 à la fréquence 12363 Verticale 27500 3/4, de plus les radios qui actuellement sont toutes nommées sur la fréquence actuelle n'auront plus de nom sur la nouvelle fréquence.

C'est pour ça que si actuellement sur ton offre DAB+ tu vois marqué le nom "CHERIE FM" et que Citycâble n'est pas au courant du changement de fréquence tu risques de ne plus entendre cette radio (et les autres radios qui sont reprises sur Canalsat...).
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Jeu Avr 23 2015, 19:12
Salut Julien,

Pour répondre à tes questions :

C'est simplement marqué "France Bleu" (c'était la même chose avant avec FB 107.1)
et c'est indiqué CHERIE FM.

Ils ont aussi mis "RIRE ET CHANSONS" à la place de OUI FM.

Alors je pense que tu pourras interpréter cela, mais j'espère que le changement ne concerne pas "France Bleu national".

Merci d'avance de tes infos.

Amitiés
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Jeu Avr 23 2015, 23:55
Bonsoir Titi,

OK donc c'est Citycâble qui choisit le nom de la radio, dans le cas de France Bleu en tous cas.

Pour CHERIE FM, apparemment ça semble bien être Canalsat donc si le 28 avril tu n'as plus de son sur cette radio n'hésites pas à contacter Citycâble pour signaler le changement de fréquence des radios diffusées par Canalsat sur Astra 1.

Citycâble pourra soit reprendre Chérie FM sur la nouvelle fréquence, soit reprendre Chérie FM diffusée sur l'autre satellite (Eutelsat 5° Ouest).

Sur Canalsat Astra 1 c'est marqué "RIRE & CHANSONS" alors que sur le satellite Eutelsat 5° Ouest c'est marqué "Rire et Chansons", je pense que là aussi c'est Astra 1 que tu reçois comme pour Chérie FM.

Rassures-toi France Bleu National n'est pas touchée.

Hormis Bleu National et Chérie FM as-tu d'autres stations de radio que tu aimerais bien recevoir?
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Ven Avr 24 2015, 18:33
@Titi : Te serait-il possible, stp, de nous donner la liste des stations radio DAB+ par bouquet ? Comme ça je pourrai mettre à jour la liste des chaînes.

Merci d'avance !
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Sam Avr 25 2015, 14:00
Cher Marder,

Comme tu me l'as gentiment demandé, voici le tableau que j'ai établi concernant les programmes DAB diffusés par Citycâble :

Bouquet 1 - Canal 5A
174,928 MHz

Swiss Classic
Couleur 3
Espace 2
LFM
Option Musique
One FM
Swiss Pop
Rete Due
Rete Tre
Rete Uno
Rouge FM
RTS La Première
Radio Rumantsch
SRF Musikwelle
SRF 1
SRF 2
SRF 3
SRF 4 News
Swiss Jazz
SRF Virus
Yes FM

21 programmes

Bouquet 2 - Canal 5B
176,640 MHz

7radio
Backstage radio
BNJ - RFJ
BNJ - RJB
BNJ - RTN
Chablais
Eviva
Fréquence Banane
Radio Fribourg
Global FM
Griff
GVFM
IP Music
La Fabrik
Magic Radio
Maxxima
Radio 74
Radio Ouistiti
Rhône FM
Spoon Radio

20 programmes

Bouquet 3 - Canal 5C
178,352 MHz

France Bleu
Chérie FM
Radio Classique
France Culture
Europe 1
FIP
Fun Radio
France Info
France Inter
Mouv
France Musique
Nostalgie
NRJ
Radio Plus
RFM
Rires et Chansons
RMC
RTL
RTL2
Skyrock
TSF Jazz
Virgin

22 programmes

Bouquet 4 - Canal 5D
180,064 MHz

Bayern 1
BBC radio 1
BBC radio 2
BBC World
BR Klassik
Capital
Ici Première
ORF 1
ORF 2
Radio Sweden
RAI 1
RAI 2
RAI 3
RDPI
RNE 1
RNE 3
SWR 1
SWR 3
SWR 4
WRS

20 programmes

Avec mes meilleures amitiés.
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Sam Avr 25 2015, 14:42
Cher Julien,

Merci encore pour tes précisions concernant les changements de fréquence des satellites radio. J'ai donc pris l'initiative de communiquer tes informations (en précisant que c'était un ami qui me les avait fournie) à Citycâble comme cela ils seront prêts, le cas échéant, pour les modifications.

En l'état, comme tu l'auras vu sur le tableau des radios diffusées il y a déjà un large choix et je n'ai pas de désirs particuliers. A la rigueur, mais ce serait pour mon épouse, les radios andalouses "radiole" et "Canal Fiesta", mais il est vrai qu'on peut les écouter par internet, même si c'est moins pratique pour moi.

En ce qui concerne le son de France-Bleu national, effectivement il est peut-être légèrement inférieur à d'autres radios, mais il faut relativiser quand on pense à ce que l'on a eu écouté il y a bien des années (ondes longues/moyennes ou FM à la limite du souffle.....)

Amitiés.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Sam Avr 25 2015, 22:21
Bonsoir l'ami Titi,

Canal Fiesta n'est diffusée sur aucun satellite.
Il y a une radio sur le satellite Hispasat qui s'appelle Canal Latino mais je rois que ça n'a pas de rapport avec Canal Fiesta.

Par contre Radiole est diffusée en clair sur Astra 1 sur une fréquence du bouquet espagnol Digital+ (filiale de Canal+ France...).

En fait depuis quelques jours il y a une double illumination des radios Canalsat qui sont toujours diffusées sur la fréquence actuelle 11567 (avec le nom de toutes les radios qui est bien indiqué...) jusqu'au 27 avril mais aussi sur la nouvelle fréquence 12363, sur cette nouvelle fréquence on retrouve toutes les radios mais le nom n'est pas indiqué ce qui fait que les radios portent toutes le nom "Unknown" ce nom c'est en fait le décodeur satellite qui l'a mis d'office car le décodeur ne pourrait pas mémoriser des radios qui n'ont pas de nom, sur d'autre décodeur ça indique "Service" à la place d'"Unknown"

Les radios qui risquent d'être silencieuses mardi 28 avril au matin en DAB+ sur Citcâble sont les suivantes:
Chérie FM
Radio Classique
France Culture
Europe 1
FIP
Fun Radio
France Info
France Inter
Mouv
France Musique
Nostalgie
NRJ
RFM
Rire et Chansons
RMC
RTL
RTL2
Skyrock
TSF Jazz
Virgin
NB: Pour La Radio Plus pas de soucis car elle est diffusée sur un autre satellite (Eutelsat 7° Est) tout comme France Bleu National (Eutelsat 5° Ouest).

Les radios FM de Citycâble suivantes risquent elles aussi d'être silencieuse mardi matin:
SKYROCK 97.3 FM
EUROPE 1 102.45 FM
RTL 103.35 FM
CLASSIQ 104.1 FM

Et éventuellement ces radios FM de Citycâble là:
INTER 91.65 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Inter Gex 94.4).
CULTURE 92.55 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Culture Gex 96.7).
MUSIQUE 93.3 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Musique Gex 89.6).
INFO 93.75 FM (si ce n'est pas un repiquage de France Info Gex 101.1).
NRJ 106.05 FM (si ce n'est pas un repiquage de NRJ Léman Salève 103.6).
NOSTALGI 106.8 FM (si ce n'est pas un repiquage de Nostalgie Léman Salève 105.0).
VIRGIN 107.25 FM (si ce n'est pas un repiquage de Virgin Léman Salève 90.1).
BBC WORLD 104.55 FM (si c'est la version Canalsat sur le satellite Astra 1 qui est diffusée et non pas la version du satellite Hot Bird ou la version du satellite anglais Astra 2).

Généralement les téléréseaux et bouquets DSL sont tenus informé de ce genre de modification de fréquence, peut être que Citycâble était au courant de ce changement le 28 avril.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Avr 26 2015, 02:26
J' espère que Citycable ne va pas trop mettre de radios par plateforme afin d' éviter toute compression !

Supprimer les dernières chaines analogiques et y substituer de nouveaux blocks DAB+ en bande III VHF
Titi1066
Titi1066
Regard habitué
Regard habitué
Age : 71
Date d'inscription : 24/09/2011
Nombre de messages : 282
Localisation : Région lausannoise
Opérateur TV : Citycable

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Avr 26 2015, 09:21
Salut Julien et les amis,

Alors pour information Citycâble m'a répondu par mail presque immédiatement qu'ils avaient planifiés le changement de mardi. Donc bonne nouvelle et il ne reste plus qu'à attendre pour voir si la migration se passe bien.

Pour Marder : A noter que j'ai oublié une radio dans le tableau - bouquet Citycâble 2 : "Radio Ouest" ce qui porte le nombre de radios de ce bouquet à 21 (Total des radios diffusées en DAB+ par Citycâble = 84).

Bon dimanche.
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Avr 26 2015, 11:00
Merci beaucoup pour la liste titi !
J'ai mis le tableau des chaînes à jour en conséquence.

Bon dimanche
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Dim Avr 26 2015, 12:37
Bonjour,

Titi: as-tu un tuner DVB-C chez toi?

Voici la fréquence et les radios gratuites en clair du bouquet espagnol Digital+ sur Astra 1:
Fréquence: 10847 / Polarisation: Verticale / Symbole Rate: 22000 / FEC: 5/6
CADENA DIAL = PID AUDIO 256
M80 RADIO = PID AUDIO 257
RADIOLÉ = PID AUDIO 258
MAXIMA FM = PID AUDIO 259
LOS 40 PRINCIPALES = PID AUDIO 260
CADENA SER = PID AUDIO 262

A titre d'information voici les nouveaux paramètres techniques sur la nouvelle fréquence des radios de Canalsat au cas où mardi matin certaines sont silencieuses:
Fréquence: 12363 / Polarisation: Verticale / Symbole Rate: 27500 / FEC: 3/4
BBC ARABIC = PID AUDIO 1946
BBCW SERVICE = PID AUDIO 1951
BEUR FM = PID AUDIO 1945
BFM BUSINESS = PID AUDIO 1918
CHERIE FM = PID AUDIO 1973
CONTACT FM = PID AUDIO 1969
EUROPE 1 = PID AUDIO 1911
FIP = PID AUDIO 1903
FRANCE BLEU 107.1 = PID AUDIO 1907
FRANCE CULTURE = PID AUDIO 1906
FRANCE INFO = PID AUDIO 1904
FRANCE INTER = PID AUDIO 1905
FRANCE MUSIQUE = PID AUDIO 1901
FUN RADIO = PID AUDIO 1964
JAZZ RADIO = PID AUDIO 1978
LE MOUV' = PID AUDIO 1902
MC DOUALIYA = PID AUDIO 1915
NOSTALGIE = PID AUDIO 1970
NOVA = PID AUDIO 1966
NRJ = PID AUDIO 1960
OUI FM = PID AUDIO 1976
RADIO ALFA = PID AUDIO 1943
RADIO CLASSIQUE = PID AUDIO 1909
RADIO COURTOISIE = PID AUDIO 1952
RADIO DJ FG = PID AUDIO 1967
RADIO NOTRE DAME = PID AUDIO 1942
RFI INTERNAT = PID AUDIO 1908
RFM = PID AUDIO 1972
RIRE & CHANSONS = PID AUDIO 1913
RMC INFO = PID AUDIO 1912
RTL = PID AUDIO 1910
RTL2 = PID AUDIO 1962
SKYROCK = PID AUDIO 1963
SUD RADIO = PID AUDIO 1914
TSF JAZZ = PID AUDIO 1916
VIRGIN RADIO = PID AUDIO 1961
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble Empty Re: Bouquets DAB+ sur téléréseau Citycâble

Mar Avr 28 2015, 09:53
Je me suis trompé, ce matin sur la nouvelle fréquence il y a bien le nom des radios Canalsat.

Les radios fonctionnent toujours sur l'ancienne fréquence mais justement sur cette ancienne fréquence les radios n'ont plus de nom.

Je pense que cette période de double illumination c'est pour permettre aux radios qui utilisent la diffusion Canalsat pour alimenter leur réseaux d'émetteurs FM en province (Beur FM, Contact FM, Jazz Radio, Nova, Oui FM, Radio FG, TSF Jazz) d'avoir le temps de modifier la fréquence satellite du décodeur satellite raccordé à l'émetteur FM pour ne pas que certaines fréquences FM en France de ces radios diffusent du silence à l'antenne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum