Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Citycable élargit son offre TV

Mar Aoû 04 2015, 14:08
Information Citycable, 03.08.2015

Citycable élargit son offre TV

Citycable enrichit son offre TV numérique avec 8 nouvelles chaînes et 4 programmes en haute définition (HD). Le téléréseau compte désormais 174 chaînes numériques dont 46 en haute définition (HD).

Dès aujourd’hui, les abonnés à « l’accès réseau » retrouverons huit nouvelles chaînes en langues étrangères :

• ATV Avrupa; chaîne turque de divertissement
• Euro D; chaîne généraliste turque dédiée à la diaspora turque d’Europe.
• Show Turk; 1ère chaîne privée de Turquie.
• NHK World; chaîne japonaise d’actualités et d’information en anglais.
• CCTV News; chaîne chinoise d’actualités et d’informations en anglais.
• TVC News; chaîne nigériane d’actualités et d’informations en anglais.
• Dubai TV; chaîne émiratie généraliste.
• ERT 3; chaîne publique grecque diffusant un programme généraliste et qui marque son retour en remplacement de la chaîne grecque NERIT.

Du nouveau en haute définition?

Notre offre de chaînes en haute définition s’enrichit avec :

AB1 HD
RTL9 HD
TREK HD
Animaux HD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Mer Aoû 05 2015, 12:04
Pendant ce temps Citycable ne donne aucune information quant à l'arrêt de la diffusion HD de FRANCE 3, FRANCE 4, FRANCE 5 (sur les canaux HD des chaines, l'image apparait en 576i).
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Mer Aoû 05 2015, 12:24
Exacte, je viens de vérifier, ces 3 chaines françaises ne sont plus en HD, que cela soit en broadcast ou bien en IPTV sur la Netbox !

Pour la Netbox le signal ip vient depuis le réseau Netplus en valais, ... trop bu de fendant ??

JM

_________________
citycable - Citycable élargit son offre TV 6374170091
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Mer Aoû 05 2015, 12:35

ou alors pourquoi payer de la HD pour des flux qui à la base n'en sont pas?
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Mer Aoû 05 2015, 12:52
Je viens de contacter Citycable afin de leur demander si un rétablissement de la diffusion en HD était prévu prochainement, plus qu'à attendre leur réponse.
avatar
bigfreestyler
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 09/12/2010
Nombre de messages : 34
Localisation : Vaud
Opérateur TV : Cablecom, Citycable, Sateldranse (Net+), MyCanal, Netflix, TNT Mont-Rond

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Mer Aoû 05 2015, 15:36
Les chaînes France 3 HD, France 4 HD, France 5 HD sont de retour en HD.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Mer Aoû 05 2015, 17:36
J'ai cru que ces chaînes HD étaient à présent reçues par Canalsat via Astra 1 qui diffuse ces chaînes en HD mais en réalité c'est du upscale du signal SD de ces chaînes.

Heureusement ce n'est donc pas ça... Wink
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Mer Aoû 05 2015, 18:39
julien74 a écrit:J'ai cru que ces chaînes HD étaient à présent reçues par Canalsat via Astra 1 qui diffuse ces chaînes en HD mais en réalité c'est du upscale du signal SD de ces chaînes.

Heureusement ce n'est donc pas ça... Wink
Upscale pour la plupart des programmes mais sur FRANCE 3 HD, les fictions sont en HD native. J'ai également cru apercevoir quelques secondes de véritable HD (dans une bande annonce) sur FRANCE 4 HD.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Jeu Aoû 06 2015, 10:38
Chez CityCâble, quelqu'un sait comment ils gèrent leur nouvelle collaboration avec NetDream ?
Est ce que BoisyTV (Cytycable) s'occupe de la diffusion sur leur réseau en numérique en clair DVB-T.
Cablecom injecte ses signaux DVB-C et NetDream ses chaînes IPTV ?

Je me demandais si avec la TV Net+ les chaînes reçues sont toutes en IPTV ou certaines en DVB T ou C ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Jeu Aoû 06 2015, 12:02
Il te faut poser la question à Citycable pour ces détails, car nous autres clients ne voyons pas tout !

Ce que moi je vois dans les chaines diffusées en DVB-T sur le réseau VO-energie (il n'y a plus de DVB-C depuis fin 2014), c'est que certains flux sont estampillés "neplus.ch" ce sont les chaines accessibles uniquement depuis la box, elles sont cryptées sur une TV, les autres sont estampillée "TS XXX" avec XXX qui est un numéro, cela correspond aux chaines de Citycable, les bouquets correspondent à ceux définit par Marder dans ses tableaux.

Chez VOE la radio DAB+ est présente, bouquet idem que Citycable.

JM

_________________
citycable - Citycable élargit son offre TV 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Jeu Aoû 06 2015, 14:00
m61987 a écrit:Upscale pour la plupart des programmes mais sur FRANCE 3 HD, les fictions sont en HD native. J'ai également cru apercevoir quelques secondes de véritable HD (dans une bande annonce) sur FRANCE 4 HD.
Justement ces rares programmes HD natifs on ne les a pas sur la version HD de France TV sur Canalsat, ils utilisent comme source le signal SD qui est upscallé chez Canalsat.

Gageons que celà ne soit que temporaire et que bientôt celà soit réellement de la vraie HD sur Canalsat.
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Jeu Aoû 06 2015, 14:05
julien74 a écrit:
m61987 a écrit:Upscale pour la plupart des programmes mais sur FRANCE 3 HD, les fictions sont en HD native. J'ai également cru apercevoir quelques secondes de véritable HD (dans une bande annonce) sur FRANCE 4 HD.
Justement ces rares programmes HD natifs on ne les a pas sur la version HD de France TV sur Canalsat, ils utilisent comme source le signal SD qui est upscallé chez Canalsat.

Gageons que celà ne soit que temporaire et que bientôt celà soit réellement de la vraie HD sur Canalsat.
D'accord pardon, j'ai cru que vous disiez qu'il n'y avait que de l'upscale sur les chaines FTV chez Citycable.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Jeu Aoû 06 2015, 16:50
C'est moi qui m'excuse je ne me suis pas exprimé assez clairement dans mon 1er message... Wink
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Mer Sep 23 2015, 14:36
Pour les fans de sports équestres, Equidia Life est faite pour vous!

E! Entertainment, votre chaîne totalement people, ainsi que Toute l'histoire, consacrée aux documentaires historiques, passent en HD!

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Sébastien
Sébastien
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/05/2014
Nombre de messages : 44

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Mer Déc 09 2015, 08:13
Quatre chaînes régionales de plus sur Citycable:


 programme 177 : LFM TV HD, chaîne qui couvre des évènements musicaux et l’actualité musicale
 programme 178 : One TV HD, chaîne qui couvre des évènements musicaux et l’actualité musicale
 programme 180 : Canal 9 HD, chaîne valaisanne diffusant des informations relatives à d’importants événements régionaux
 programme 179 : Léman Bleu, chaîne régionale qui couvre la région de Genève.

Autre nouveauté, la chaîne de dessins animés Cartoon Network sera également émise en HD sur le
programme 157.

L’offre TV de l’accès réseau Citycable comptera désormais 179 chaînes numériques dont 50 en
HD. Les nouvelles chaînes HD seront accessibles automatiquement. Toutefois, si leur affichage fait
défaut, Citycable recommande à ses clients d’effectuer une nouvelle recherche de chaînes et met à
leur disposition une page internet contenant les modes d’emploi des principaux téléviseurs :
www.citycable.ch/recherche.

Communiqué de presse : http://www.lausanne.ch/agenda-actualites/actualites-municipales.html?id_decision=35990
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

citycable - Citycable élargit son offre TV Empty Re: Citycable élargit son offre TV

Mer Déc 09 2015, 09:39
C'est bien ces ajouts, mais bizarre qu'ils en profitent pas directement pour ajouter aussi telebielingue et Canal Alpha HD comme les concurrents, car cela intéresserait bien des "expatriés" qui vivent sur la région lausannoise.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum