Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Sam Jan 09 2016, 17:26
Bonjour,
J'ai acheté un adaptateur TNT HD DVB-C en prévision du mois d'avril cependant j'ai un soucis avec ce nouvel adaptateur TNT.J'ai beau faire des recherches ,je ne trouve aucune chaîne.Alors que mon ancien adaptateur TNT mpeg-2 quand je le remets avec les mêmes câbles,il fonctionne impec.C'est un vieux téléviseur Sony que j'ai.
Si quelqun peut m'aider merci d'avance.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Sam Jan 09 2016, 18:10


en fait, soit l'adaptateur est TNT (DVB-T), soit DVB-C, mais rarement les deux...
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Sam Jan 09 2016, 19:19
Quelle est la différence entre DVB-C et DVB-T ? Le vendeur m'a assuré que cet adaptateur était idéal pour capter la TNT HD.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Sam Jan 09 2016, 20:03

en Europe, à la base...
- le DVB-T est la norme technique de la TNT
- le DVB-C est la norme technique des TV numériques sur le téléréseau
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Sam Jan 09 2016, 20:08
Du coup je vais devoir rendre l'adaptateur ? J'avais bien précisé que je ne captais pas la tv par câble,réseau ou satellite..
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Sam Jan 09 2016, 20:26

avant, il faut bien regarder la documentation ou le carton...
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Sam Jan 09 2016, 21:13
Bonsoir,

Un décodeur DVB-C est destiné à recevoir les chaînes numériques diffusées sur le téléréseau (réseau câblé).

Un décodeur DVB-T est destiné à recevoir les chaînes numériques diffusées sur les émetteurs TNT (suisses, français, etc..) et que l'on reçoit avec une antenne râteau.

Un décodeur DVB-S est destiné à recevoir les chaînes numériques diffusées sur le satellite et que l'on reçoit avec une parabole.

Il est donc normal que le décodeur DVB-C raccordé à une antenne râteau ne trouve aucune chaîne.

Où as-tu acheté ton décodeur DVB-C?
Ramènes-le vite au magasin avec l'emballage et le ticket de caisse pour te faire rembourser.

Tu es sur quelle commune?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Dim Jan 10 2016, 10:33
Le minimum serait que tu nous donne la marque et le modèle, et si tu veux l'utiliser en TNT terrestre ou reseau cablé, si oui lequel ?

On sait pas lire dans le marc de café pour deviner Smile

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Dim Jan 10 2016, 14:25
julien74 a écrit:Bonsoir,

Un décodeur DVB-C est destiné à recevoir les chaînes numériques diffusées sur le téléréseau (réseau câblé).

Un décodeur DVB-T est destiné à recevoir les chaînes numériques diffusées sur les émetteurs TNT (suisses, français, etc..) et que l'on reçoit avec une antenne râteau.

Un décodeur DVB-S est destiné à recevoir les chaînes numériques diffusées sur le satellite et que l'on reçoit avec une parabole.

Il est donc normal que le décodeur DVB-C raccordé à une antenne râteau ne trouve aucune chaîne.

Où as-tu acheté ton décodeur DVB-C?
Ramènes-le vite au magasin avec l'emballage et le ticket de caisse pour te faire rembourser.

Tu es sur quelle commune?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?
Ok,merci c'est donc ce que je vais faire. Le rapporter demain et voir pour un DVB-T.
J'ai acheté l'appareil au melectronics de Carouge

Je suis sur la commune de Chancy.
Bonne question pour l'émetteur.

@ merinos
Ben il y'a pourtant le petit signal de la TNT avec les autres signes sur l'emballage et j'ai cru bien faire en croyant sur parole le vendeur..

@ miky01 Si un peu plus haut dans le topic j'ai mis que j'ai dis au vendeur que je ne captais ni par câble,satellite ou réseau. Il ne reste qu'une solution. Le vendeur m'a passé un Dual DVB-C 100 HD. Mon ancien adaptateur TNT SD est un Strong qui sera en partie obsolète en avril,vu que toutes les chaînes françaises passeront en MPEG-4.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Dim Jan 10 2016, 15:16
Tsubasa a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir,

Un décodeur DVB-C est destiné à recevoir les chaînes numériques diffusées sur le téléréseau (réseau câblé).

Un décodeur DVB-T est destiné à recevoir les chaînes numériques diffusées sur les émetteurs TNT (suisses, français, etc..) et que l'on reçoit avec une antenne râteau.

Un décodeur DVB-S est destiné à recevoir les chaînes numériques diffusées sur le satellite et que l'on reçoit avec une parabole.

Il est donc normal que le décodeur DVB-C raccordé à une antenne râteau ne trouve aucune chaîne.

Où as-tu acheté ton décodeur DVB-C?
Ramènes-le vite au magasin avec l'emballage et le ticket de caisse pour te faire rembourser.

Tu es sur quelle commune?
Ton antenne est tournée vers quel émetteur TNT?
Ok,merci c'est donc ce que je vais faire. Le rapporter demain et voir pour un DVB-T.
J'ai acheté l'appareil au melectronics de Carouge

Je suis sur la commune de Chancy.
Bonne question pour l'émetteur.

@ merinos
Ben il y'a pourtant le petit signal de la TNT avec les autres signes sur l'emballage et j'ai cru bien faire en croyant sur parole le vendeur..

@ miky01 Si un peu plus haut dans le topic j'ai mis que j'ai dis au vendeur que je ne captais ni par câble,satellite ou réseau. Il ne reste qu'une solution. Le vendeur m'a passé un Dual DVB-C 100 HD. Mon ancien adaptateur TNT SD est un Strong qui sera en partie obsolète en avril,vu que toutes les chaînes françaises passeront en MPEG-4.



Ce tuner est fait pour le DVB-C sur UPC Naxoo, ou Banlieu Genevoise. Il ne marche PAS à Chancy.

Chancy n' est PAS RACCORDABLE au télérésau( j' ai le plan des communes raccordables, ou non ), ce village se trouve sur la rive gauche du Rhône, en territoire Suisse. Le barrage Rhôdanien de Pougny fait frontière, sur la rive droite du fleuve, passe la voie ferrée Lyon-Genève, qui se trouve, encore en France.

Sur Chancy, il n' y a que la VDSL( la FTTH dans quelques années, peut-être ), sinon, la réception TNT en norme DVB-T des émetteurs de Gex, et du  Salève, et, peut être, Vesancy( Divonne), pour TV8 Mont Blanc.


Je signale, au passage que le changement au tout MPEG 4 TNT HD/SD, en Avril prochain, ne concerne que la France( toutes les 25 chaînes TNT France+ TV 8 Mont Blanc ).

Pour la TNT Suisse, RIEN NE CHANGE !

RTS1, RTS2, SRF 1, RSI 1( multiplex SRG SSR ), et Léman Bleu( Mont Salève) RESTENT en DVB-T MPEG 2 SD, donc, inutile de jeter votre adaptateur MPEG 2 DVB-T SD, il continuera à recevoir la TNT Suisse comme actuellement. Comme pour le tuner STRONG de @Miky01, qui sera obsolète EN PARTIE( j' insiste bien sur ce détail, pour éviter toute confusion, qu' entretiennent les commerçants, pour inciter à la surconsommation, surtout coté France). Ce que je viens d' ecrire, concerne, aussi les habitants de Pougny, en France voisine, qui captent aussi la TNT Suisse, via le Salève.


Je présume que vous ne captez pas HD 1, 6 ter, Cherie 25, N° 23, RMC Découverte, l' Equipe 21, qui sont déjà en DVB-T MPEG 4 HD uniquement sur Gex-Montrond, votre adaptateur TNT MPEG 2 SD n' étant pas compatible. Ou, alors, si ça se trouve, vous avez essayé de rechercher ces chaînes, avec votre tuner SD, et cet appareil a considéré ces programmes comme des radios( dans ce cas, vous avez un écran noir, avec un message " non supporté", comme TF1 HD, F2 HD, ARTE HD, M6 HD, cependant vous entendez normalemnt, le son de la chaine ( certains adaptateurs  MPEG 2 SD, comme le mien, font ça ! )


Est-ce que vous avez précisé au vendeur de chez MIGROS, que vous habitiez Chancy, et que le téléréseau n' arrive pas dans ce village ?
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Dim Jan 10 2016, 18:29
Oui hélas Chancy n'a toujours pas le téléréseau,d'où la nécessité de la télévision numérique terrestre.

Pour les chaînes suisses,enfet ça m'avait été confirmé sur ce forum,j'avais fais quelques posts,il y'a quelques mois en mode ''invité''. Pour les 6 nouvelles chaînes fr,je le sais depuis qu'elles sont arrivées.
Je m'y accommodais ,car je il n'y avait à vrai dire que l'Equipe 21 ou presque qui m'intéressait et que je suis quelques fois sur internet.

En tout cas j'ai dis au vendeur que j'habitais un petit village qui n'avait pas le câble et que je voulais un adaptateur pour avoir encore les chaînes FR en avril.Il m'a certifié que l'adaptateur jouait aussi pour la TNT HD.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Dim Jan 10 2016, 19:08
Bonsoir,

Si tu peux te rendre en France, tu as chez Leroy Merlin à Annemasse (74) et Thoiry (01) le décodeur TNT HD DVB-T Strong SRT 80 à 29,90€.
Avec ce décodeur tu capteras les chaînes que tu avais sur ton décodeur TNT SD mais tu capteras en + les chaînes TF1 HD, France 2 HD, M6HD, Arte HD, HD1, L'Équipe 21, 6TER, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 ainsi que les plages en clair de Canal+ Sport.
Ce décodeur te permettra de capter toutes les chaînes TNT après le passage en MPEG-4 au mois d'avril prochain.

Ton antenne râteau est pointée vers Gex ou vers le Salève?
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Dim Jan 10 2016, 19:49
Tsubasa,
Quel est la marque et modèle de ton adaptateur ?
normalement, celui capable d'utiliser le DVB-C cable, est capable de recevoir la TNT par antenne mais pas l'inverse.

au moment de l'installation, bien vérifier la source de reception (antenne, terrestrial, DVB-T, TNT) pour ton usage mais en aucun cas cable !
ne pas hésiter à le restaurer à l'état d'usine si celui-ci était pré-réglé. (bouton reset si existant)

Egalement bien vérifier les branchements des fils (les branchements ne sont peut être pas identique, voir pas nécessaire pour certains)
Alimentation
le fil cable d'antenne source sur l'adaptateur
adaptadateur HDMI de l'adaptateur sur la TV Sony
sur la TV sony, choisir la source qui correspond à l'adaptateur HDMI


Tous les réseaux sont mémorisable au scan:
analogique et DVB-T
ou
DVB-T terrestrial, antenne et DVB-C cable
ou
uniquement TNT (DVB-T)
ou
uniquement cable (DVB-C)


L'autre possibilité toute simple est simplement que tu reçu un modèle défectueux, mort à l'arrivée, Death on Arrival (DoA) même quand c'est neuf, c'est parfaitement possible pour l'avoir vécu au travail.
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Dim Jan 10 2016, 21:23
julien74 a écrit:Bonsoir,

Si tu peux te rendre en France, tu as chez Leroy Merlin à Annemasse (74) et Thoiry (01) le décodeur TNT HD DVB-T Strong SRT 80 à 29,90€.
Avec ce décodeur tu capteras les chaînes que tu avais sur ton décodeur TNT SD mais tu capteras en + les chaînes TF1 HD, France 2 HD, M6HD, Arte HD, HD1, L'Équipe 21, 6TER, Numéro 23, RMC Découverte et Chérie 25 ainsi que les plages en clair de Canal+ Sport.
Ce décodeur te permettra de capter toutes les chaînes TNT après le passage en MPEG-4 au mois d'avril prochain.

Ton antenne râteau est pointée vers Gex ou vers le Salève?
Intéressant,en effet je peux me rendre à Val Thoiry avec un prix pareil.
Merci pour l'info! Sinon je pense que je capte les deux,car je capte France 3 Rhône et France 3 Alpes. Je capte les 2 chaînes locales la genevoise Leman Bleu et la savoyarde TV8 Mont-Blanc.

@ Redge
J'ai tout essayé rien n'y fait. J'ai regardé pour le branchement si je n'avais pas mal fait de ce côté.J'ai fais plusieurs recherches sur plusieurs fréquences. Finalement au bout d'un moment,j'ai préféré remettre l'ancien adaptateur qui lui fonctionne impeccablement.Le prix de l'adaptateur DVB-C est de 75 francs suisses,en voyant qu'on peut avoir bien moins cher ailleurs. Je vais rendre cet adaptateur au magasin et aller direction Thoiry à Leroy Merlin .
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Lun Jan 11 2016, 02:28
Hello,

France 3 Rhône et France 3 Alpes sont diffusées à la fois sur Gex et sur le Salève.
TV8 Mont-Blanc est uniquement diffusée sur l'émetteur de Divonne Vesancy.
Léman Bleu est uniquement diffusée sur l'émetteur de la gare d'arrivée du téléphérique du Salève.

En effet, je crois que tu captes les 2 apparemment.

Voilà la photo de la bête:
avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT 1307230521488484811406052
Ce Strong STR 80 te permet de capter la TNT SD et la TNT HD.
Il a une prise USB pour enregistrer des émissions de la TNT sur une clé USB ou un disque dur externe.
Cette prise USB te permettra aussi de lire des fichiers audio, vidéo ou des photos provenant de ton ordinateur en les mettant simplement sur une clé USB ou un disque dur externe.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Lun Jan 11 2016, 11:43
Tsubasa a écrit:Oui hélas Chancy n'a toujours pas le téléréseau,d'où la nécessité de la télévision numérique terrestre.

Pour les chaînes suisses,enfet ça m'avait été confirmé sur ce forum,j'avais fais quelques posts,il y'a quelques mois en mode ''invité''. Pour les 6 nouvelles chaînes fr,je le sais depuis qu'elles sont arrivées.
Je m'y accommodais ,car je il n'y avait à vrai dire que l'Equipe 21 ou presque qui m'intéressait et que je suis quelques fois sur internet.

En tout cas j'ai dis au vendeur que j'habitais un petit village qui n'avait pas le câble et que je voulais un adaptateur pour avoir encore les chaînes FR en avril.Il m'a certifié que l'adaptateur jouait aussi pour la TNT HD.

Le vendeur a confondu " torchons et serviettes" ! C' est le cas de nombreuses enseignes commerciales, que ce soit en France ou à Genève.

TNT HD et norme DVB-C ne sont nullement synonymes ! C'est facile de tromper le consommateur "lambda", j' ai beaucoup entendues d' inepties, de la part de certains vendeurs.
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Lun Jan 11 2016, 12:52
Le vendeur m'a passé un Dual DVB-C 100 HD.
...pensais encore à une petite chose.

selon mes souvenirs, ce type d'animal est vendu dans un carton multi-usage, c'est-à-dire qu'il est indiqué dessus: DVB-T, DVB-T 2, DVB-S, DVB-S 2 et DVB-C.
ensuite, pour spécifier le syntoniseur embarqué, une petite pastille est collée vis-à-vis de la norme technique.


@ Tsubasa

une fois déballé, sur le devant en bas à droite, il y a marqué quoi?
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Lun Jan 11 2016, 17:33
julien74 a écrit:Hello,

France 3 Rhône et France 3 Alpes sont diffusées à la fois sur Gex et sur le Salève.
TV8 Mont-Blanc est uniquement diffusée sur l'émetteur de Divonne Vesancy.
Léman Bleu est uniquement diffusée sur l'émetteur de la gare d'arrivée du téléphérique du Salève.

En effet, je crois que tu captes les 2 apparemment.

Voilà la photo de la bête:
avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT 1307230521488484811406052
Ce Strong STR 80 te permet de capter la TNT SD et la TNT HD.
Il a une prise USB pour enregistrer des émissions de la TNT sur une clé USB ou un disque dur externe.
Cette prise USB te permettra aussi de lire des fichiers audio, vidéo ou des photos provenant de ton ordinateur en les mettant simplement sur une clé USB ou un disque dur externe.
Sympa ! Et en plus d'après ce que je vois sur le site de Leroy Merlin,il coûte 19 euros 90 jusqu'au 1er février.

@ BAISIN
Aujourd'hui le vendeur me demande au moment de rendre l'adaptateur pourquoi je le rends.Donc je lui explique que je me suis renseigné sur le net comme quoi il s'était trompé sur l'adaptateur qu'il m'en faut un DVB-T et non DVB-C car je ne suis pas déservi par le téléréseau.
D'abord il me dit de toute façon si vous prenez un DVB-T ça va tout changer en avril,il ne vous servira à rien. Je lui dis de nouveau que ce qui se passe en ville avec le téléréseau ne me concerne pas,vu que je ne le capte pas.De nouveau il me ressert ce qu'il m'a dit. Pour finir il me dit qu'il veut bien reprendre l'adaptateur que j'aurai peut être des problèmes en avril et que de toute façon dans le magasin,ils ne vendent pas de DVB-T...

@ merinos
Il y'avait plusieurs signes dessus Câble,Satellite et TNT.Mais bon j'ai  préféré rendre et je préfère voir ailleurs en l'occurrence Leroy Merlin vu que l'adaptateur a l'air vraiment pas mal et bien moins cher.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Lun Jan 11 2016, 22:03
Ah il est peut être en soldes...

Petite rectification c'est pas "STR 80" mais bien Strong "SRT 80".
J'ai moi-même ce décodeur chez moi, il est très simple d'utilisation.
Téléphone au magasin pour savoir si ils en ont bien en stock à Thoiry pour ne pas faire le trajet pour rien: 00 33 4 50 99 49 99.

Le vendeur est malhonnête, il a voulu à tout prix te refourguer un décodeur numérique DVB-C en sachant pertinemment que ça n'irait pas pour toi pour capter la TNT Terrestre qui est en DVB-T.

Ce qu'il dit est faux, dans les magasins, quand tu achètes un décodeur TNT DVB-T neuf il est obligatoirement MPEG-4 HD donc totalement compatible avec le changement d'avril sur la TNT française.

A moins qu'il ne soit pas bien renseigné et qu'il n'y connaît pas grand chose à la technique, dans ce cas il faut s'abstenir de faire des grandes phrases pareils avec autant d'assurance.

En effet tu as bien parlé, le téléréseau c'est un câble coaxial qui dessert toutes les rues, les maisons, les immeubles un peu comme les lignes téléphoniques.
Si à Chancy il n'y a pas le téléréseau il est totalement impossible de recevoir quoi que ce soit en DVB-C.
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Mar Jan 12 2016, 09:34
Je viens d'appeler le magasin et on m'a aiguillé sur le site Web en me donnant la marche à suivre,pour voir combien d'appareils il reste en vente: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-terrestre-tnt-hd-strong-srt8201-e1401427930
D'après le site web il y'a 93 Décodeur terrestre TNT HD STRONG Srt8201 en stock au Leroy Merlin de Val Thoiry.
Donc ça va,je peux aller samedi l'acheter Smile
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Mar Jan 12 2016, 11:55

@ Tsubasa

pour le carton, je sais, mais je parlais du devant de l'appareil...

julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Mar Jan 12 2016, 12:52
Ce n'est pas le même décodeur, celui que j'ai mis en photo c'est le Strong SRT 80.
Avant d'y aller samedi essayes de les rappeler à Thoiry le matin avant ton départ pour te renseigner auprès d'un vendeur au rayon antenne si il a bien un décodeur TNT Strong SRT 80 en rayon. Wink

Le STRONG Srt 8201 c'est un autre modèle mais peut être conviendra-t-il très bien, je ne sais pas, je ne l'ai pas essayé.
En tous cas en achetant en France tu as la garantie de ne pas avoir un décodeur DVB-C car il n'y en a pas en vente en magasin, il y a juste des décodeurs DVB-T (qui sont obligatoirement MPEG-4 et HD) et des décodeurs satellite (DVB-S).
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Mar Jan 12 2016, 18:52
julien74 a écrit:
Le vendeur est malhonnête, il a voulu à tout prix te refourguer un décodeur numérique DVB-C en sachant pertinemment que ça n'irait pas pour toi pour capter la TNT Terrestre qui est en DVB-T.
.

Je pense pas,vu la compétance des vendeurs mutimedia dans les grande surface, faut pas en demander trop...

Tu parle de DVB-C et le gas te demande si c'est une nouvelle marque de chocolat  Very Happy

Pour les DVB-C, tous ne font pas du DVB-T, j'en ai acheté un pour mes parents sur Cablcom a Vernier, il fait que le DVB-C only, acheté chez Conrad.

Les 2 normes sont totalement incompatible.

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Tsubasa
Tsubasa
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 02/01/2016
Nombre de messages : 59
Opérateur TV : Sunrise TV et Télévision numérique terrestre

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Mar Jan 12 2016, 23:59
En effet,je me suis trompé sur le modèle,le voila: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-terrestre-tnt-hd-strong-srt80-e1400380328 Il n'en reste plus que 6 en stock à Thoiry.
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

avec - Problème avec mon nouvel adaptateur TNT Empty Re: Problème avec mon nouvel adaptateur TNT

Mer Jan 13 2016, 11:34
Tsubasa a écrit:En effet,je me suis trompé sur le modèle,le voila: http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/decodeur-terrestre-tnt-hd-strong-srt80-e1400380328 Il n'en reste plus que 6 en stock à Thoiry.

Celui ci est bien un DVB-T d'apres la datasheet

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum