Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Dim Déc 17 2017, 03:18
français+
RTS un HD
RTS deux HD
M6 HD
France2 HD
France4 HD
France5 HD
NRJ12HD
C8 HD
W9 HD
arte F HD
6ter HD
Tiji HD
Teletoon+ HD
Cartoon Network F HD
Nickelodeon HD F
ELLE GIRL HD
Canal J HD
gulli HD
France24 HD
BFMTV HD
TV5MONDE FBS HD
CNEWS HD
BFM BUSINESS HD
LCI HD
EUROSPORT1 F HD
EUROSPORT2 F HD
E! Entertainement F HD
France Ô HD
CANAL+ PROGRAMMES EN CLAIR HD
MCM TOP HD
RFMTV HD
CSTAR HD
MEZZO HD

Top français+
EQUIDIA HD
TV Breizh HD
National Geographic F HD
NAT GEO WILD F HD
Ushuaïa TV HD
histoire HD
Disney Cinema F HD
RMC DECOUVERTE HD
Chérie 25 HD
TF1 Series Films HD
Numéro 23 HD
L'EQUIPE 21 HD
MTV Live HD
DELUXE MUSIC HD
Stingray iConcerts HD
Stingray Classica HD


Teleclub Premium (en français)
Warner TV HD
TCM Cinema HD (absent, bientôt de retour?)
TV Breizh HD
voyage HD
Discovery F HD
Discovery Science F  HD
National Geographic F HD
Nat Geo Wild F HD
Ushuaïa TV HD
Paramount Channel F HD
histoire HD
nickelodeon junior F HD
Boing F HD
Disney Channel F HD
Disney CINEMA F HD
Disney Junior F HD
Disney XD F HD
OCS MAX HD
OCS City génération HBO HD
OCS Choc HD
OCS geants HD
Toonami HD

TELECLUB Les+
Cine+ PREMIER HD
Ciné+ FRISSON HD
Ciné+ émotion HD
Ciné+ FAMiZ HD
Ciné+ CLUB HD
Ciné+ Classic HD
InfoSport+ HD
Comédie+ HD
Planete+ HD
Planete+ A&E HD
Planete+ ci HD
Seasons HD
Piwi+ HD
Télétoon+ HD
Canal+ HD
Canal+ Cinema HD
Canal+ Sport HD
Canal+ Series HD
Canal+ family HD
Canal+ décalé HD

english
mezzo HD
BBC one HD
BBC two HD
BBC four HD
itv HD
Channel 4 HD
CNN HD
BBC WORLD NEWS HD
BBC NEWS HD
AlJazzera E HD
NHK WORLD HD
BBC CBEEBIES HD
BBC CBBC HD

deutsch
SRF1 HD
SRFZWEI HD
SRF INFO HD
Das Erste HD
ZDF HD
ORF eins HD
ORF2 HD
RTL HD
PROSIEBEN HD
sat.1 HD
3+ HD
4+ HD
VOX HD
RTL2 HD
Kabel eins HD
DMAX HD
Puls 8 HD
arte D HD
3Sat HD
NITRO HD
PROSIEBEN MAXX HD
Servus TV HD
ANIXE HD
SIXX HD
SAT.1 GOLD HD
TLC HD
SWR HD
BR HD
hr HD
rbb HD
WeLT HD
ntv HD
Kabel eins Doku HD
Sport1 HD
Sky Sport News HD
SUPER RTL HD
Nickelodeon schweiz HD
KiKa HD
Comedy Central HD
MTV CH HD
VIVA CH HD
ZEEONE HD
ZDF neo HD
Ard one HD
Tagesschau24 HD
ZDF info HD

italiana
RSI LA1 HD
RSI LA2 HD
CANALE 5 HD
Rai1 HD
Rai2 HD
Rai3 HD
Italia1 HD
LA7 HD
Rai Sport+ HD
LA7d HD

português
RECORD TV HD


Dernière édition par redge le Ven Juil 06 2018, 08:00, édité 4 fois
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Dim Déc 17 2017, 13:40
C'est là que je me rends compte à quel point Citycable est en retard sur ses concurrents !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Dim Déc 17 2017, 22:04
@redge, quels fournisseurs proposent-ils toutes ces chaines en Dolby Audio AC3 ? C'est du vrai ou du faux AC3 ? Car France5 en AC3 laisse moi rigoler, déjà que c'est de la HD au rabais, BVM TV ... à quoi bon pour parler des "chiens écrasés" et des potins politiques à longueur de journée.

Dis voir, c'est sur quelle publicité que t'as déniché cette liste, il manque la source de l'info ? un lien ?

@m61987, change de crémerie si Citycable c'est la préhistoire !

Sans barre de son ou installation audio externe, les TV actuellement vendues ont toutes un son "pourri", normal, elles sont tellement minces et plates ces TV que le les haut parleurs incorporés ne sont pas apte pour du Dolby AC3 ou tout autre norme de haute qualité sonore, c'est incompatible.

JM

_________________
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround 6374170091
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Lun Déc 18 2017, 11:11
La liste de redge a sûrement été faite d'après les chaînes diffusées sur Swisscom TV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Lun Déc 18 2017, 22:50
exact, c'est bien Swisscom la source, il manque aussi des chaines du bouquets dont je n'ai pas accès actuellement, Les+

Jean-Marc a écrit:France5 en AC3 laisse moi rigoler, déjà que c'est de la HD au rabais

Tableaux différences du canal France 5 HD codec h.264 video, sub-type high profile level 4.0 idem entre Swisscom et upc
Différences et analyse du flux de transport (Transport Stream=TS) , header info, audio échantillonage (samplerate) 48 KHz
débit video 8.20 Mbit/s , AC3 audio 3x 192 kbit/s naxoo/upc codage 2-2/0 ou 2/0
débit video 6.33 Mbit/s , EAC3 audio 2x 128kbit/s Swisscom codage 2/0 Dolby surround

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround France14
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround France15
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround France16
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround France17

Ceux de citycable, netplus, cablotel, etc, peuvent également vérifier par eux même avec TransEdit disponible gratuitement en ayant acheté DVBViewer Pro pour Windows.


Dernière édition par redge le Mar Déc 19 2017, 00:42, édité 1 fois
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Mar Déc 19 2017, 05:44
Etant sur Apple Max OS X je n'ai pas de soft pour vérifier Netplus.

Ce qu'il faudrait vérifier, c'est savoir si la source est en AC3, car Swisscom peut aussi tout moduler en Dolby AC3 sur son réseau par soucis d'uniformité.

Il faudrait un appareil de mesure pour contrôler le son, car BFM TV en Dolby AC3 cela n'a pas de sens ...

JM

_________________
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround 6374170091
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Jeu Déc 21 2017, 04:24
Jean-Marc a écrit:car Swisscom peut aussi tout moduler en Dolby AC3 sur son réseau par soucis d'uniformité.
Faux ! Si c'était le cas, TF1 HD et France 3 HD par exemple ferait partie de la liste, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Jeu Déc 21 2017, 05:31
Dans ce cas redge, il est étonnant que FR3 ne serait pas en AC3 alors que FR4 le serait, il serait intéressant de savoir la source comment elle est en réalité.

JM

_________________
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround 6374170091
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Ven Déc 22 2017, 00:24
Bonsoir,

France 3 HD a un son stéréo 2.0 "basique" sur la TNT Terrestre partout en France, sans doute à cause des déclinaisons régionales.

Pour TF1 c'est la version suisse diffusée sur le satellite Eutelsat 33° Est qui est repris en Suisse il paraît que la qualité d'image et de son est légèrement moins bonne que la version originale de TF1 diffusée en France.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Mar Jan 02 2018, 22:33
julien74 a écrit:
Pour TF1 c'est la version suisse diffusée sur le satellite Eutelsat 33° Est qui est repris en Suisse il paraît que la qualité d'image et de son est légèrement moins bonne que la version originale de TF1 diffusée en France.

C'est d'ailleurs une aberration que la "première chaîne européenne" ose encore émettre en stéréo basique. Cela m'a choqué en tombant ce soir sur star wars de ne pas avoir de son 5.1 sur mon home cinema. Lucas se retournerait dans sa tombe, si il était passé l'arme à gauche bien sûr.

TF1 premier de classe pour pomper le pognon du marché pub suisse scratch
TF1 dernier de classe pour nous fourguer de la m.... (je ne parle que d'un point de vue technique bien sûr)

Je vais écrire à mon opérateur (Swisscom) pour leur communiquer mon sentiment.... mais vu qu'ils n'auront pas plus de cojones en 2018 qu'en 2017, ça ne risque pas de changer.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Mar Jan 02 2018, 22:44
Swisscom n'y est pour rien, le flux TF1 Suisse sur le satellite est probablement pas en 5.1, TF1 s'en moque, le but est ailleurs, c'est de faire de l'argent, sans plus.

Si tu veux de la qualité image et son, et bien il ne faut pas compter sur les flux TV des chaines commerciales, pas plus compliqué que cela.

Sinon, bonne année 2018 !

JM

_________________
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround 6374170091
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Mer Jan 03 2018, 11:41
Tu as raison @Jean-Marc , le flux sat TF1 Suisse n'est pas en 5.1.

Mais j'imagine bien que Swisscom devrait quand même être sensibilisé au fait que le diffuseur lui envoie de la qualité moindre. Heureusement, je ne regarde que rarement cette chaîne. rabbit

Très bonne année à toi aussi (et à tous) !
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Mer Jan 03 2018, 16:22
Mais il me semble que le son de TF1 France sur la TNT Terrestre française est en stéréo, pas en 5.1 c'est pareil aussi sur TF1 France sur le satellite (Canalsat, Fransat).
Il me semble qu'aucune chaîne de la TNT gratuite française ne diffuse en 5.1 depuis 2016 (à part peut être M6, W9, 6TER et peut être Arte).

TF1 HD, M6HD , NRJ 12 et peut être France 2 HD ont diffusé par le passé un son en 5.1 sur la TNT Terrestre mais ce n'est plus le cas depuis 2016 car quasi toute la TNT émet en HD donc pour gagner du débit sur la vidéo il a fallu rogner sur la qualité audio en supprimant le 5.1.
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Jeu Jan 04 2018, 17:27
Au moins chez Swisscom, TF1 est diffusée en 1920x1080, ce qui n'est même pas le cas chez Ciytcable (1440x1080) !!! Autant dire que là pour "Star Wars", ça ne donnait pas grand chose !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Jeu Jan 04 2018, 20:52
Navré @m61987, mais vu que c'est TF1 Suisse, tous les opérateurs sont à la même enseigne, que cela soit Swisscom ou les cablos !

JM

_________________
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround 6374170091
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Jeu Jan 04 2018, 21:14
Pourtant à en croire les flux de redge Swisscom et Sunrise ont bien TF1 CH en 1920x1080 ainsi que d’autres chaines que Citycable diffuse en 1440x1080. Et je peux garantir que Citycable diffuse TF1 et ces autres chaines françaises en 1440x1080 si vous le désirez j’ai le détail des flux de mes enregistrements. TF1 CH, W9 CH, ARTE et d’autres sont disponibles en 1920x1080 selon les flux de redge chez Swisscom et Sunrise et sont donc manifestement dégradées par Citycable.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Jeu Jan 04 2018, 21:43
Les opérateurs ne dégradent pas les signaux HD, cela n'a pas de sens, cela demanderait des équipements supplémentaires, donc des couts inutiles.
C'est que pour disposer de flux en SD que l'on dégrade un signal qui est à la base en HD.

Montre nous comment tu fais les mesures ?

Une TV mentionne que le nombre de lignes, pas la résolution horizontale, du moins les TV courantes sur marché, si je regarde le log de mon tuner EyeTV sur mon iMac, je vois que TF1 est dans le même multiplex que M6 et Fr2, bien assez de débit pour du 1920x1080.

Regarde ici le débit de TF1 sur la TNT francaise c'est 1920x1080.

JM

_________________
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround 6374170091
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Jeu Jan 04 2018, 21:58
TF1 HD suisse chez UPC c'est du 1440 x 1080, cela signifie que la version TF+ HD suisse n'est pas en 1920 !

FR2 HD chez UPC c'est du 1920 x 1080.

Donc UPC ne fait que reprendre ce que TF1 lui fourni via le satellite pour la variante suisse.

Tu n'es pas le premier à signaler cela, disons que TF1 se moque bien de nous, il veut juste placer la publicité, quand aux opérateurs suisses ils ne sont pas assez tenace avec TF1 pour réclamer des flux de meilleur qualité.

JM

_________________
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround 6374170091
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Jeu Jan 04 2018, 22:05
Mais TF1 HD CH chez Swisscom et Sunrise est en 1920x1080 a en croire redge. Pour mesurer rien de plus simple : j’ouvre mes enregistrements TNT en .TS, je vais sous « informations sur le média » sur VLC et je regarde la résolution (je peux vous apporter une capture d’écran si vous le désirez).

Je reçois aussi FRANCE 2 en 1920x1080 chez Citycable.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Jeu Jan 04 2018, 22:32
Peut-être que Swisscom fait de l'upgrade pour uniformisation, tout comme redge mentionne quasiment toutes les chaines avec le son AC3 alors que c'est loin d'être le cas.

Comme Swisscom et Sunrise font uniquement de l'IPTV a contrario des cablos qui opèrent en broadacst HF et IPTV, les flux en HF sont transmis sans modification, cela explique le 1440 x 1080 de TF1 HD Suisse chez UPC et le 1920 x 1080 de France2 HD, il n'y a aucune raison pour que UPC dégrade le signal de TF1 HD Suisse.

Je ne retrouve pas les infos détaillées de TF1 HD version suisse, c'est là le soucis. TF1 HD Suisse sur Eutelsat 33 est c'est du mpeg4 hd, mais pas plus de détail.

Quand vérifier cela avec des enregistrements, si le flux a été upgradé par Swisscom, on ne peut rien en déduire.

JM

_________________
liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Jeu Jan 04 2018, 23:29
Jean-Marc a écrit:Donc UPC ne fait que reprendre ce que TF1 lui fourni via le satellite pour la variante suisse.

Tu n'es pas le premier à signaler cela, disons que TF1 se moque bien de nous, il veut juste placer la publicité, quand aux opérateurs suisses ils ne sont pas assez tenace avec TF1 pour réclamer des flux de meilleur qualité.

JM

Sans vouloir faire du hors sujet, si une certaine initiative passe c'est à cette soupe là qu'on nous servira... quoi qu'en disent les initiants. Mais cela fait partie de la multitude de petits détails que la plupart des gens n'ont pas conscience mais pour lesquels ils se plaindront un jour ou l'autre.

Bref, pour les opérateurs pourquoi seraient-ils tenace ? Ils pourraient reprendre au niveau national et gratuitement n'importe quel signal diffusant ces chaines en clair du moment qu'il est reçu quelque part en Suisse. Donc peut importe que le signal provienne d'un émetteur terrestre reçu seulement au fin fond du Jura ou du satellite. Le droit suisse l'autorise. Mais s'ils préfèrent nous fournir des signaux dégradés et qu'ils ne disent rien contre, c'est tout simplement parce qu'ils sont rétribués pour ça.

Je sais que tu es au courant de tout ça JM, mais je voulais profiter pour le rappeler. Nos opérateurs ne se soucient pas en priorité de la qualité réelle des signaux qu'ils distribuent, et encore moins de la qualité de la chaine en elle-même (cf: Booster.tv). Comme on l'avait dit, c'est plus le nombre de chaines total et le nombre de chaines en HD qui est, au niveau marketing, rentable. Peu importe donc si la chaine est en HD avec du contenu 100% upscallé dégueulasse ou un son platement stéréo.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
m61987
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 22
Date d'inscription : 07/05/2015
Nombre de messages : 99
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Citycable

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Dim Jan 07 2018, 16:41
Peut-être un peu HS mais je le mets ici puisqu'on parlait de la différence de qualité entre les canaux HD français et suisse. En l'occurence le canal français est peut-être lui aussi concerné, mais selon mes dernières analyses FRANCE 2 HD a pris un sacré coup. En regardant On n'est pas couché hier, je me disais que la qualité me semblait moins bonne que d'habitude. J'ai donc comparé les données de mon enregistrement TNT de l'émission d'hier avec les données de mon enregistrement de la première émission de la saison (début septembre). Résultat, le 2 septembre FRANCE 2 HD affichait chez Citycable un débit moyen (flux vidéo uniquement, flux audio pas pris en compte) de 6'500kpb/s, alors qu'hier, on était à 4'700kpb/s !

EDIT : je viens de demander à un ami français s'il pouvait voir quel était le débit vidéo moyen de FRANCE 2 HD sur la TNT française hier pendant son enregistrement de ONPC : 6'700kpb/s
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Dim Jan 14 2018, 03:16
Curieusement TF1 HD et NT1 HD existent chez Sunrise (netstream) avec codec audio EAC3 et avec codec AAC chez Swisscom uniquement pour ces 2 chaines TV du groupe TF1

erreur groupe TF1 ou volontaire ou erreur configuration fournisseur chez Sunrise/Swisscom ?
Vers qui s'adresser idéalement ?
Vérifiable facilement avec TransEdit scanner et VLC

ip canal:port Swisscom nom description (nombre canaux audio x codec audio)
rtp://239.186.68.21:10000 TF1 HD (2x AAC)
rtp://239.186.70.34:10000 NT1 HD (2x AAC)


ip canal : port netstream nom description (nombre canaux audio x codec audio)
rtp://233.35.254.133:1234 TF1 Suisse HD (3x EAC3)
rtp://233.35.254.92:1234 NT1 HD (1x EAC3)
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

liste - Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround Empty Re: Liste chaines televisions avec Dolby Audio AC3 son surround

Dim Jan 14 2018, 10:40
Bon ce qui est affiché sur le menu du TV c'est juste ce qui a été programmé sur le transcodeur, tu peux avoir du 1080p dolby AC3, si la nouriture du transcodeur est une cassette analogique, ben ca sera pas mieux a la sortie....

_________________
TV par sat - abo C+ Csat (Fr-Mediaguard) IPTV fibre avec K-Net & TNTsat - 3 antennes sat et une motorisée - TNT RTS & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum