Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Mer Juil 18 2018, 12:35
Communiqué de presse UPC Suisse, 18.07.2018

Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Severina Pascu, anciennement Chief Operating Officer de UPC Suisse, deviendra CEO au 1er septembre 2018 et succédera ainsi à Eric Tveter. Eric Tveter endossera le rôle de Chairman pour UPC Suisse et sera maintenant responsable des affaires de Liberty Global pour l’Europe centrale et de l’Est (CEE). Ainsi, UPC pose les jalons pour un brillant avenir de l’entreprise en Suisse.

Après neuf ans passés à la tête de UPC en tant que CEO, Eric Tveter (59 ans) va transmettre la direction de l’entreprise à Severina Pascu (45 ans). Dans le cadre de ventes récemment communiquées de plusieurs filiales de Liberty Global à Vodafone et de la séparation de UPC Suisse et de UPC Autriche, il a été décidé de simplifier la structure de UPC. Severina Pascu, anciennement COO de UPC Suisse et des sociétés en Pologne, Hongrie, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et au Luxembourg, endossera maintenant son nouveau rôle avec l’équipe de management de UPC et se concentrera entièrement sur les affaires suisses. Eric Tveter sera, quant à lui, chargé des affaires dans la région CEE en tant que CEO et sera responsable de la planification stratégique et du Stakeholder Management en tant que Chairman de UPC Suisse.

Se concentrer sur la Suisse

Après la vente des sociétés en Autriche, en Allemagne, en République tchèque, en Hongrie et en Roumanie, Liberty Global simplifie la structure en Europe. L’entreprise a ainsi décidé de séparer les affaires suisses de l’ancienne structure d’Europe centrale et de l’Est et ainsi de nommer immédiatement celle qui va succéder au poste d’Eric Tveter en tant que CEO de UPC Suisse. Severina Pascu assumera la direction de l’activité suisse à partir de septembre 2018. Elle a durant les dix dernières années occupé de nombreux postes de direction dans le secteur des télécommunications et a dirigé différentes sociétés de Liberty Global. De par ses activités en tant que COO chez UPC Suisse, elle connaît déjà très bien le secteur suisse des télécommunications. Severina Pascu : « Je me réjouis d’endosser ce nouveau rôle et d’avoir l’opportunité d’investir toute ma passion et mon énergie dans la construction de notre rôle de leader sur le marché suisse des télécommunications. Le marché suisse est un leader en ce qui concerne l’innovation et la numérisation. Je veux continuer sur cette voie et ouvrir un nouveau chapitre dans l’histoire de UPC. » Severina Pascu sera directement subordonnée à Mike Fries, CEO de Liberty Global, ainsi qu’à Eric Tveter. L’actuelle COO, née en Roumanie, habite à Zurich depuis plus de deux ans avec sa famille.

Un redressement réussi

Eric Tveter a été à la tête de UPC Suisse en tant que CEO pendant neuf ans. Depuis 2015, il est en outre responsable des affaires en Europe de l’Est et dirige également 8 filiales de Liberty Global. Il travaillera bientôt sur le plan stratégique pour UPC Suisse dans son rôle de Chairman, tout en continuant son activité de CEO pour les filiales en Pologne, Hongrie, République tchèque, Roumanie, Slovaquie et au Luxembourg. L’américain a contribué de manière déterminante au marché suisse des télécommunications ces dernières années. En tant que CEO, il a fait d’une entreprise en difficulté un opérateur qui pose régulièrement des jalons sur le marché suisse. Ce ne sont pas seulement la satisfaction des clients et la qualité du service qui se sont améliorées après sa prise de fonctions, mais aussi la structure de marché, où son influence s’est fait ressentir avec le lancement d’offres groupées, de l’accès généralisé à Internet haut débit, des premières offres mobile et dernièrement de la création de la chaîne sportive Mysports. Au total, le chiffre d’affaires sous la direction d’Eric Treter a augmenté de 20 %. Aujourd’hui, UPC figure parmi les leaders en matière de communication et de divertissement et contribue fortement à la numérisation de la Suisse. Eric Tveter, parlant de celle qui va lui succéder chez UPC Suisse : « Severina a démontré durant ses précédentes fonctions chez Liberty Global et UPC Suisse qu’elle permettra à notre entreprise d’aller de l’avant. Nous continuerons à travailler en étroite collaboration, ce dont je me réjouis vraiment. » Eric Tveter restera domicilié à Zurich.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Mer Juil 18 2018, 14:09
Ben bon courage à elle car elle a pas mal de boulot si UPC veux devenir le leader en Suisse et satisfaire ses clients No

Il faut déjà rattraper la concurrence avant de devenir le no 1 avec des dossiers comme :

- Box TV 4K moderne
- Enregistrement TV sur le cloud et pas sur un disque dur de la box
- Chaînes 4K (par exemple RMC sport 4k)
- penser à augmenter le nombre de chaîne pour les romands
- un EPG à jour
- Box complémentaires wifi
- internet avec une bande ascendant performante
- mettre des modérateurs sur le forum d'UPC
- avoir un helpdesk performant

Bon en résumé pas mal de promesses pas encore tenues et beaucoup de travail pour y arriver.....

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Mer Juil 18 2018, 16:05
Il y aura une nouvelle box au 4ème trimestre chez Upc.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Patrick_B
Patrick_B
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 07/10/2007
Nombre de messages : 305

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Mer Juil 18 2018, 17:40
mano07ch a écrit: internet avec une bande ascendant performante

Les nouveaux modem/routeur à la norme DOCSIS 3.1 ne sont pas prévue pour cette année dans toute la Suisse ??
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Mer Juil 18 2018, 22:38
As t'on des informations sur le nouvelle box d'UPC annoncée pour le 4ème trimestre 2018 par Loustic ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Jeu Juil 19 2018, 06:41
J'ai été approché par Upc pour que je retourne chez eux. J'ai refusé et donné mes arguments, notamment la box horizon peu fiable. C'est là qu'on m'a annoncé cette nouvelle box. Mais je n'ai pas de détails.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
p@scal
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/04/2009
Nombre de messages : 46
Localisation : Sion
Opérateur TV : Netcom (Analogique + Numérique)

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Jeu Juil 19 2018, 07:46
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Jeu Juil 19 2018, 11:06
Salut à tous. Pour dire que je suis 100% en accord avec mano07ch
Il faut déjà rattraper la concurrence avant de devenir le no 1 avec des dossiers comme :

- Box TV 4K moderne
- Enregistrement TV sur le cloud et pas sur un disque dur de la box
- Chaînes 4K (par exemple RMC sport 4k)
- penser à augmenter le nombre de chaîne pour les romands
- un EPG à jour
- Box complémentaires wifi
- internet avec une bande ascendant performante
- mettre des modérateurs sur le forum d'UPC
- avoir un helpdesk performant

- L'EPG n'est que rarement mis à jour
- la box Horizon est un vrai toaster sans pain
- on sent partout que UPC est pensé en allemand ou en anglais, et traduit ensuite
- il est inacceptable que des chaînes généralistes soient cryptées (FrancInfo:, France 24, BBC, ITV, chaînes pour minorités étrangères)

À l'époque de la télévision à la demande (Netflix, mycanal, etc.), la seule chance des téléréseaux de rester attractifs, c'est d'offrir beaucoup de chaînes TV dans l'offre de base (utile par exemple pour les familles avec plusieurs téléviseurs).

Si UPC ne fait pas un groooooos effort en direction de la Suisse romande, le combat sera perdu. Et tant mieux dans l'hypothèse actuellement peu crédible où NetPlus rachèterait UPC en Romandie. Au moins, leur box tient la distance!

Pour être honnête, je reconnais qu'il  y a aussi des choses qui vont bien chez UPC mais le fantôme de Cablecom n'est jamais très loin. Libre à UPC d'augmenter sans cesse le prix de son raccordement de base, et libre aux usagers d'en vouloir pour leur argent green .. surtout lorsqu'ils n'ont pas le choix du téléréseau (contrairement au raccordement fixe de téléphone).
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2130
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Jeu Juil 19 2018, 16:59
Personnellement, je pense à contrario que UPC n'as pas correctement segmenté ses pack de chaines de télévision. Il est beaucoup trop généreux avec le forfait de base et il ne reste que des miettes pour les forfait "Horizon" et "Premium". En ce qui concerne le choix des chaînes, je trouve que l'offre francophone est pas mal, même si il peut y manquer certaines chaînes (Melody, Vivolta, Teva, SérieClub, ABMoteur, Chasse&Pèche).

Je serais UPC, je limiterais plus fortement le forfait de base aux chaînes de la TNT Suisse et Française, avec les chaînes du MustCarry (TV5, Euronews, etc.) et aux chaînes qui payent pour être diffusées ou des chaines bonnus (comme AB1, RTL9, Cartoon, MTV, Eurosport, etc.). L'idées est que l'abonné UPC aient les mêmes chaînes qu'avec une simple antenne TNT plus quelques chaînes bonnus et internationales (ARD, ZDF, Rai 1,2,3, BBC 1, 2, ITV, Chanel5) mais pas trop non plus car il faut garder un intérêt à s'abonner à Horizon ! Car actuellement, les chaînes réservées aux abonnés Horizon font doucement rigoler...

En ce qui concerne les chaînes Premium c'est pas génial non plus, l'offre est pas super sexy et les chaines ferment les unes après les autres (arrêt incessamment sous peu de CinéFX et Polar par exemple). Bientôt la pack Premium sera presque vide :-)

En résumé il faudrait diminuer fortement le nombre de chaîne allemande disponible de base, enlever les chaînes du genre : Animaux, Trek, Mezzo, Planète, MCM Top.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Jeu Juil 19 2018, 20:53
Permets-moi de te dire que je ne serais pas du tout d'accord avec la suppression de Mezzo, chaîne que je regarde le plus!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Ven Juil 20 2018, 05:38
@Atari, réduire les chaines comme tu le suggère ce n'est pas possible, cela provoquerait de la grogne supplémentaire.

Le problème de UPC c'est sa "tête", le management c'est une véritable catastrophe, au lieu de se poser les questions de ce qui ne va pas, on continue dans le créneau purement commercial, soit augmenter les prix, adapter sans arret les bouquets, pousser vers le haut les débits en download alors que l'upload stagne, acheter des petits réseaux, aller concurrencer les autres cablos sur leur terrains avec le programme Autostrada.

De surcroit tout cela est dirigé depuis l'étranger avec une méconnaissance "crasse" des mentalités et des spécificités régionales de la Suisse.

UPC fonce dans sa pure logique, peu importe le reste.

JM

_________________
suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  6374170091
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Ven Juil 20 2018, 09:05

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
WebOliver
WebOliver
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/05/2007
Nombre de messages : 69
Opérateur TV : UPC

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Dim Juil 29 2018, 10:30
loustic a écrit:J'ai été approché par Upc pour que je retourne chez eux. J'ai refusé et donné mes arguments, notamment la box horizon peu fiable. C'est là qu'on m'a annoncé cette nouvelle box. Mais je n'ai pas de détails.

J'espère que c'est vrai et pas juste une tentative pour retenir les abonnés qui résilient.
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

suisse - Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse  Empty Re: Severina Pascu devient CEO de UPC Suisse

Mar Juil 31 2018, 15:33
Selon un téléphone avec la hotline d'UPC la collaboratrice m'a dit qu'elle avait reçu la formation pour la nouvelle box 4 K donc ça devrait venir d'ici la fin de l'année et j'espère directement à la reprise en septembre mais bon c'est UPC on ne sait jamais affraid

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum