Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Madame Canal vous répond

+25
Alexandre
Tipatt
bryan89
elgringo
drhouse
NICO
maikagirl82
Atari
Jean-Marc
Horloger
afnstv
loustic
franco1186
Patrick_B
SwissLinux
Vasu01
piwu
domo64
chris1092
Julien
Ripley
willehalm
redge
mnms
MadameCanal
29 participants
Aller en bas
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Jan 04 2021, 21:00
Bonjour, j'ai commencé SONIC sur mon téléphone. Tout heureux, je m'installe devant mon téléviseur pour continuer sur mon Apple TV. Chic, me dis-je, le contenu est annoncé en 4K. Je me cale sur mon canapé et je clique pour démarrer le programme.

Résultat: CONTENU BLOQUÉ.

Je file sur un autre téléviseur (Sony = Android) et ça marche.

Moralité: à force de contraindre vos clients payants, vous allez les perdre. Selon mon expérience, myCanal connaît de nombreuses contraintes et restrictions. Heureusement, Disney et Netflix semblent objectivement plus fiables. J'attends "Stars" avec impatience.

Canal, j'arrive gentiment à bout dans ma patience face à vos restrictions. La prochaine fois que vous ferez une pub d'enfer sur Qoqa, n'oubliez pas que vos clients existants témoigneront de leurs soucis invraisemblables et indignes d'un groupe grand comme le vôtre.

Si vous considérez que le marché suisse est trop contraignant à gérer en fonction des droits d'auteurs, abandonnez-le. Ça devient problématique. Y compris contractuellement.

Twisted Evil
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Lun Jan 04 2021, 22:36
Je ne vois même plus l’intérêt de s’exprimer sur ce fil de discussion (ouvert par myCANAL eux-mêmes) puisque ils ne prennent même plus/pas la peine d’y répondre. Certainement qu’ils ne lisent même plus les messages qui s’y trouvent.
En fait c’est malheureusement tout à fait cohérent avec leur façon de communiquer... Ça en devient pathétique. Sad

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Mar Jan 05 2021, 08:44
C'est vrai que la non communication laisse vraiment à désirer.
Mme Canal nous avait annoncé un retour de la chaine UHD, finalement c'est encore pire avec la disparition en plus de la chaine Evenement 4K.

SwissLinux a écrit:Bonjour, j'ai commencé SONIC sur mon téléphone. Tout heureux, je m'installe devant mon téléviseur pour continuer sur mon Apple TV. Chic, me dis-je, le contenu est annoncé en 4K. Je me cale sur mon canapé et je clique pour démarrer le programme.

Résultat: CONTENU BLOQUÉ.


J'ai exactement le même problème avec un autre contenu 4k (Le prince oublié) et après recherche sur l'assistance, j'avais trouvé ce sujet (https://assistance.canalplus.com/questions/2547020-contenu-bloque-appletv), le problème n'est donc pas que chez nous. Pour voir le contenu j'avais dû passer l'Apple TV en 1080p 50Hz... j'espère que le problème sera prochainement réglé.
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Mar Jan 05 2021, 19:04
Merci Vasu01, c'est agréable de savoir que d'autres usagers aient connus le même problème. Car à moins de tourner des vidéos et de les mettre en ligne, c'est difficile de "prouver" le préjudice.

QUE RÉPOND CANAL SUISSE?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Mar Jan 05 2021, 19:52
Le silence de canal+ suisse est un aveu d'impuissance.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu Jan 07 2021, 16:35
Je suis heureux. Contenu bloqué également sur mon AppleTV ppur regarder la série Moonbase 8 en 4K...

Ca commence vraiment à titiller sévère...

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
JackAs
Invité

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu Jan 07 2021, 20:37
C'est tout le contenu 4k qui est bloqué mais rassurez vous canal travail sur le problème.
Faut juste être patient avec eux, en moyenne cela prend 2-3 ans.

En fait ce qu'il faudrait c'est que QoQa arrête de vendre les abonnements myCanal et quand ils auront plus personne ils commencera à respecter les clients Suisse.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Jeu Jan 07 2021, 21:08
JackAs a écrit:En fait ce qu'il faudrait c'est que QoQa arrête de vendre les abonnements myCanal et quand ils auront plus personne ils commencera à respecter les clients Suisse.

Le problème est également en France, mais d'après le lien ci-dessus, ils disent qu'il est résolu mais pas du tout.

_________________
Les goûts, les couleurs...
SwissLinux
SwissLinux
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/11/2017
Nombre de messages : 151

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 08 2021, 08:48
Cette absence de réponse de Canal Suisse m'interpelle. Peut-être sont-ils encore en vacances? et après, faudra préparer les vacances de Pâques. Trop peu de temps pour traiter le problème. Peut-être juste le temps de facturer.
Quel bonheur que Disney arrive avec Star. Entre Zattoo, Netflix et Disney "amélioré", nous pourrons nous passer de myCanal.

Je relève que, à ma connaissance, Zattoo, Netflix et Disney n'ont pas de bugs. En tous les cas, aucun programme annoncé ne m'a jamais conduit devant un "contenu bloqué".

Pour la petite histoire, la chaîne autrichienne ORF1 est "hors service" depuis plusieurs mois pour les applications Android. Je sais que c'est secondaire mais là encore, myCanal Suisse s'en fiche. Arrogance? Indifférence? Incompétence?
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 08 2021, 11:40
A mon avis on n’est pas prêt de revoir du contenu 4K en Suisse, plus rien sur leur site n’y fait référence.

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
avatar
elgringo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 43
Date d'inscription : 20/11/2018
Nombre de messages : 35
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 08 2021, 11:55
Ca devient bien compliqué ce MyCanal ...
En même temps, je cherche une alternative mais c'est difficile.

Entre Zattoo, Teleboy et Sunrise NEO qui ne propose qu'un maigre quantité de chaines françaises et les autres qui n'ont pas d'offre TV isolée (Blue TV, Netplus TV, ...) ... C'est un peu un choix par défaut non ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 08 2021, 13:01
ça commence aussi à me peser ce problème de 4K, surtout maintenant qu'à la demande ça ne soit plus disponible. Obligé de passer sur myCanal via la Swisscom Box pour regarder le programme en HD Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 08 2021, 13:35
mnms a écrit:A mon avis on n’est pas prêt de revoir du contenu 4K en Suisse, plus rien sur leur site n’y fait référence.

Mais pourquoi diable enlèveraient-ils la 4K en Suisse après l'avoir mise ? Droits ? Bande-passante ? Franchement à force de ne rien dire c'est toujours la même chose on suppute tout et rien.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
NICO
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/12/2019
Nombre de messages : 57

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 08 2021, 15:19
Pour ma part, c'est avec regret que j'ai fini par résilier mon abonnement canal by Qoqa.

Rien à redire au niveau de l'offre concernant les contenus, mais la version suisse de l'application mycanal est de plus en plus à la ramasse au niveau technique, en tout cas sur Apple TV:

- Chaines Live Canal Cinema et Décalé toujours diffusées dans une qualité déplorable, une vraie bouillie de pixels, contrairement aux autres chaines premium. Qualité des chaines OCS qui fluctuent selon l'heure.

- Contenu à la demande soit disant Full HD dans une qualité inférieure aux chaines Live (effets de crénelage bien visible, aliasing en pagaille), et maintenant quasi impossibilité de visionner les contenus 4K, surtout les nouveautés.

- dernière trouvaille de l'équipe suisse: un très VILAIN logo canal + accolé en permanence sur la version suisse de la chaine, juste pour ruiner l'expérience utilisateur lors de la diffusion des films inédits...

Trop c'est trop, je retourne pour ma part chez Swisscom et Téléclub pour m'abonner aux chaines OCS, dont les flux Full HD sont tout à fait correct, même sur Blue TV. Vivement qu'ils rendent également bientôt disponible l'application pour Apple TV !
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 08 2021, 15:53
NICO a écrit:- dernière trouvaille de l'équipe suisse: un très VILAIN logo canal + accolé en permanence sur la version suisse de la chaine, juste pour ruiner l'expérience utilisateur lors de la diffusion des films inédits...

Quoi ?? Sur le A la demande aussi ? Jamais tombé dessus pour l'instant.

_________________
Les goûts, les couleurs...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 08 2021, 16:04
Non, le logo est juste sur le flux live de la chaîne

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Sam Jan 09 2021, 11:08
Digne d'une république bananière ce signal suisse de Canal+. Hier soir Groland coupé brutalement pour balancer la pub et les bandes annonce, suivi du film Sonic qui a commencé avec 3 minutes d'avance sur l'horaire prévu

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
domo64
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/10/2019
Nombre de messages : 6

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Sam Jan 09 2021, 13:02
NICO a écrit:

- dernière trouvaille de l'équipe suisse: un très VILAIN logo canal + accolé en permanence sur la version suisse de la chaine, juste pour ruiner l'expérience utilisateur lors de la diffusion des films inédits...


Bonjour, étant français, je serai curieux de savoir a quoi ressemble ce logo permanant, serait-il possible d'avoir une capture, Peut-être qu'il arrivera en France.
Merci amis Suisses.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Sam Jan 09 2021, 13:41
C'est simplement le même logo qui est affiché lors d'événements sportifs

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Logoca10

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4418
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 15 2021, 02:51
Je sais plus si @Julien avait posté mais revoici la réponse reçue de Canal (Suisse) pour rafraîchir la mémoire.

J'ai envoyé ma demande de résiliation qui sera effective au 31 mars 2021 et Canal m'a répondu:

Ras le bol des droits d'auteurs et des disparité France - Suisse romande, nous parlons la même langue francophone, enfin presque, vu la différence de traitement la raison de mon désabonnement pour servir de leçon.

Quand Canal et les ayants droits se mettrons à table pour cesser ces inepties, les clients Suisse reviendront certainement car myCANAL , il faut l'avouer, c'est bien.
A part quelques défauts toujours pas résolu et visiblement ignorés mais cette différence de traitement pour les francophones hors France est intolérable en 2021 à l'époque de la tv par Internet.

Manque la possibilité comme zattoo d'l'intégrer dans TV en direct (live channel) dans AndroidTV
https://support.google.com/androidtv/answer/6285282?hl=fr


Le groupe CANAL+ n’a plus le droit de diffuser les contenus Disney (Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, 20th Century Fox) sur le territoire suisse.

Pour cette raison, certains programmes en live sur les chaînes CANAL+ et CINE+ ne sont pas disponibles.


La programmation des chaînes CANAL+ et CANAL+ Sport est désormais adaptée au territoire suisse. Cela nous permet de diffuser des droits spécifiques à la Suisse comme par exemple des matchs de Ligue 1 en exclusivité.

Et début 2021, les chaînes CANAL+ Cinéma et CANAL+ Famille suivront.

_________________
TV: Qoqa.ch promo CANAL+ LA TOTALE à 35.-/mois + http://wingo.ch internet start 500 Mbit/s 39.-/mois. + 4x wingo mobile swiss à 19.95 promo black november22
avatar
chris1092
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 28/09/2017
Nombre de messages : 215

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 15 2021, 08:48
Pour ma part
Je pense que c’est un manque de communication et de négociations de canal + en Suisse.
Il faut mettre la pression à la France
Ont nous supprime de plus en plus de chaînes où des chaînes écrans noir.
Nous sommes en quelle année.?
Pour garder leurs clients il va falloir qu’il évolue aux niveaux des chaînes.
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 15 2021, 09:19
Sinon j'ai testé hier soir sur une série 4K à la demande, toujours "contenu bloqué"...

Bon au moins ça touche la France aussi, mais quelle rapidité de résolution...

_________________
Les goûts, les couleurs...
Vasu01
Vasu01
Regard habitué
Regard habitué
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2009
Nombre de messages : 259
Localisation : Bienne
Opérateur TV : Swisscom TV

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 15 2021, 10:00
Ripley a écrit:Sinon j'ai testé hier soir sur une série 4K à la demande, toujours "contenu bloqué"...

Bon au moins ça touche la France aussi, mais quelle rapidité de résolution...

C'est long leur résolution, pour autant qu'ils fassent quelque chose. Ensuite les films et séries ne seront plus disponible.

Ca semble toucher que les derniers ajouts (depuis mi-décembre), l'autre jour j'ai regardé Midway et pas de problèmes.
mnms
mnms
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 50
Date d'inscription : 19/08/2007
Nombre de messages : 1006
Localisation : Genève Centre-Ville [1203]
Opérateur TV : MyCanal by Qoqa
http://www.216.ch

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 15 2021, 10:03
Je pense que cela va bien au delà de la communication.

Soit la branche Suisse ne fait que relayer nos doléances sans faire le moindre suivi et donc ne représente pas ses clients, ce qui dénote un certain manque de Pro-activité de leur part, soit ils ne font même pas l’effort de contacter le service technique, â Paris. Ou alors Paris n’a que faire du petit marché Suisse et l’agence de Lausanne n’est là que pour facturer des services en constante dégradation.

Mais dans tous les cas, en tant que client Suisse, je me sens clairement ignoré par Canal. Je suis vraiment passé de client satisfait à client frustré et agacé par ce manque de considération et de sérieux de leur part.

Lorsque Canal lance une nouvelle offre qoqa, @madamecanal est au taquet et très réactive pour engranger de nouveaux abonnements, en revanche ça doit faire de nombreux mois qu’on a pas eu la moindre réponse à nos questions sur un topic ouvert par leurs soins.

Je pense que l’objectif est plutôt évident, Lausanne est là avant tout pour encaisser notre argent. Pour le reste il n’y a plus personne. Et leurs mails formatés  au marketing de la langue de bois n’y changera pas grand chose !

_________________
SWISSCOM | FTTH | InOne Home L (10 Gbit/s)
STREAMING | Netflix | Prime Video | Apple TV+ | Disney+ | IPTV+ Intl.
MYCANAL | Offre Privilège 2 | Apple TV 4K
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

chaine - Madame Canal vous répond  - Page 6 Empty Re: Madame Canal vous répond

Ven Jan 15 2021, 16:55
Ripley a écrit:Sinon j'ai testé hier soir sur une série 4K à la demande, toujours "contenu bloqué"...

Bon au moins ça touche la France aussi, mais quelle rapidité de résolution...

Tu as vu ça ou que ça touche aussi la France ? Parce que je n'ai pas vu de problème ouvert sur les différents supports Canal.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum