Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
DanyDan
Invité

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mar Sep 25 2007, 21:03
Bonjour à tous !
Je vais d'ici peu me faire l'immense plaisir de m'offrir un télé HD. Twisted Evil (PS3 Oblige).
De ce fait et étant abonné à Cablecom, je vous demande conseil, ô grand maître du numérique, quel type et quel marque de téléviseur haute définition vais-je pouvoir/devoir acheter. Un HDready ou un FullHD? Tel est la question.
J'ai entendu dire que le HDready était plus adapter pour l'offre de Cablecom, car il supporte mieux le "réadaptement" de l'image. Juste?
Tandis que le FullHD est meilleur pour la PS3. Suis-je placé dans un dileme cornelien? ...
Merci de vos conseils
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mer Sep 26 2007, 01:03
Salut Wink

N'étant pas équipé en HD, je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider. D'autres le pourront peut-être. En attendant, je vais juste te mettre en copié collé du site promo de la TSR pour HD-Suisse ( http://www.tsrhd.ch ) :

Qu'est-ce qui est mieux, HD-ready ou Full HD?
Il faut d'abord préciser un point important: le logo HD-ready correspond à un label de qualité qui ne peut être attribué à un écran que si celui-ci satisfait à certaines caractéristiques fondamentales. Il doit en effet être en mesure d'afficher au moins 720 x 1280 pixels et disposer d'une entrée numérique avec protection anti-copie.

En revanche, la désignation de Full HD ne recouvre encore ni un concept ni un logo homogène. Les fabricants sont entièrement libres d'interpréter le Full HD à leur goût. Il se peut tout à fait qu'un appareil Full HD se retrouve sur le marché sans satisfaire aux critères du HD ready.

Sur le plan technique, Full HD signifie en général que l'écran est en mesure d'afficher des images de 1080 x 1920 pixels. Le standard 720p/50 n'exploite pas entièrement ces possibilités. Cela n'a pourtant en pratique aucune importance: les différences ne sont véritablement perceptibles que sur les écrans de très grande dimension (diagonales à partir d'1.80 m).

Un téléviseur HD-ready peut aussi afficher des images Full HD: un bon écran HD ready est dans tous les cas mieux qu'un mauvais appareil Full HD.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Aleko
Aleko
Regard habitué
Regard habitué
Age : 57
Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 273
Localisation : Gland
Opérateur TV : Cablecom

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mer Sep 26 2007, 11:17
bah moi j'ai une télé fullHD (Sony KDS55A2000) mais étant donné que le décodeur Cablecom n'a aucune prise HDMI etc... bah voilà quoi, pas de FullHD pour moi pour le moment...

le décodeur Cablecom est simplement relié à ma télé en péritel.

par contre, je suis très satisfait du rendu actuel et je pense que je serais encore plus satisfait du rendu quand je recevrais la HD l'année prochaine (si tout va bien....) Razz

_________________
pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Ccuserbarli3
pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Tntchym6
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mer Sep 26 2007, 13:16
Au passage je viens de recevoir une lettre de Cablecom d'information pour l'augmentation de tarif de base de l'analogique qui passera dans ma région à 22.50 CHF HT il y a également un magazine promo pour la TV numérique et en page 7 on y voit le décodeur HD Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
lweeb
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 20/09/2006
Nombre de messages : 18

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mer Sep 26 2007, 17:03
peluche a écrit:Au passage je viens de recevoir une lettre de Cablecom d'information pour l'augmentation de tarif de base de l'analogique qui passera dans ma région à 22.50 CHF HT il y a également un magazine promo pour la TV numérique et en page 7 on y voit le décodeur HD Wink
Salut Peluche!
tu pourais nous scanner la photo du déco HD,stpl...si c'est possible pour toi histoire de ce faire envie..??
merci!,on vois le model, la marque..?
..j'en ai tellement marre de mon UPC Thomson...quelle M....
A+
salutations
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mer Sep 26 2007, 17:34
Désolé, j'ai pas de scanner en ce moment peut être qu'un membre du forum a aussi reçu le dépliant, pour la marque c'est un Philips Wink

Il a un design plus moderne que le Thomson Wink

A noter que malgré qu'il est présent dans la pub, dans mon espace client il n'est pas présent pour le commander, à la hotline ils m'ont dit commande possible dès le 6 novembre, faudera m'expliquer un truc pourquoi on peut pas le recevoir dès maintenant pour être prêt le 6 novembre, parce que balancer des chaînes HD le 6 novembre, personne pourra les regarder car il faudera attendre sans doute une 10ène de jours pour recevoir la box hd Rolling Eyes

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mer Sep 26 2007, 19:37
peluche a écrit:Au passage je viens de recevoir une lettre de Cablecom d'information pour l'augmentation de tarif de base de l'analogique qui passera dans ma région à 22.50 CHF HT

Ca sera un peu HS, mais qu'est-ce qu'ils ont donnés comme justification pour cette augmentation ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mer Sep 26 2007, 20:04
Voilà la partie centrale de la lettre:

Chère cliente, cher client,

A partir du 1er janvier, la taxe de base du raccordement câblé augmentera pour passer à CHF 22.50 par raccordement et par mois hors taxes légales, taxe sur la valeur ajoutée et redevance chaînes étrangères.

Cette modification de prix fait partie des conditions négociées avec le Surveillant des prix. Les recettes supplémentaires en résultant seront directement utilisées pour développer la performance du réseau câblé. Au cours de ces deux prochaines années, Cablecom investira plus de 100 millions de francs dans la modernisation de son réseau. Grâce à ces investissements supplémentaires, nous pourrons continuer à proposer une offre de télévision analogique attrayantes tout en lançant sur le marché suisse de nouveaux services et contenus (vidéo à la demande ou chaînes en HD) pour la télévision numérique

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mer Sep 26 2007, 23:16
[...] Grâce à ces investissements supplémentaires, nous pourrons continuer à proposer une offre de télévision analogique attrayantes tout en lançant sur le marché suisse de nouveaux services et contenus (vidéo à la demande ou chaînes en HD) pour la télévision numérique [...]

Mais oui, on vous croit... Rolling Eyes

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mer Sep 26 2007, 23:31
N'empêche que Cablecom avait dit fin 2006, qu'il allait supprimer des chaînes en romandie en 2007 et que la liste serait divulguée en juin/juillet et entre temps durant le printemps Cablecom avait annoncé à la presse qu'il allait augmenter ses capacités de fréquences afin de ne pas toucher l'offre analogique en romandie pour l'instant (et il y a eu aucune infos pour l'instant pour de la suppression analogique) et dans son catalogue promo numérique, Cablecom dit

Le législateur souhaite une offre de 33 chaînes analogiques et 70 chaînes numérique en Suisse. Cablecom digital tv offre d'avantage à ses clients: en plus des 35 programmes analogiques (conservés dans un proche avenir), les usagers captent 85 chaînes numériques.

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Jeu Sep 27 2007, 10:55
peluche a écrit:
les usagers captent 85 chaînes numériques.

On voit bien ici, à quoi servent les chaînes telles que CCTV ou RTR Planeta: à augmenter ce chiffre :G1:

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Jeu Sep 27 2007, 18:33
Chère cliente, cher client,

A partir du 1er janvier, la taxe de base du raccordement câblé augmentera pour passer à CHF 22.50 par raccordement et par mois hors taxes légales, taxe sur la valeur ajoutée et redevance chaînes étrangères.

Cette modification de prix fait partie des conditions négociées avec le Surveillant des prix. Les recettes supplémentaires en résultant seront directement utilisées pour développer la performance du réseau câblé. Au cours de ces deux prochaines années, Cablecom investira plus de 100 millions de francs dans la modernisation de son réseau. Grâce à ces investissements supplémentaires, nous pourrons continuer à proposer une offre de télévision analogique attrayantes tout en lançant sur le marché suisse de nouveaux services et contenus (vidéo à la demande ou chaînes en HD) pour la télévision numérique
Dans 10 ans les TV avec tuner analogique auront disparu de la vente !

Ils fument la moquette ou quoi ?

Ces courriers ... c'est vraiment n'importe quoi, ... des couleuvres pour faire passer l'augmentation du prix de l'abonnement.

JM
avatar
merinos
Invité

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Ven Sep 28 2007, 13:26
Dans 10 ans les TV avec tuner analogique auront disparu de la vente !
oui, mais comme la durée de vie d'une bonne TV est de 10 ans...

par contre, l'offre attrayante de télévisions analogiques, c'est n'est déjà plus le cas pour les minorités en Suisse alémanique. :C7:
avatar
Fox
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 213
Opérateur TV : Salt Fiber

pour - Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom? Empty Re: Quel écran HD pour le futur HDTV de Cablecom?

Mar Oct 02 2007, 11:46
pour les chaînes tv le HD ready suffit parce que les chaînes ne vont jamais diffuser en 1080p vue que ça demande beaucoup de bandwith.
pour la PS3, la plupart des jeux sont en 720p/1080i donc HD ready. Les films bluray (ps3) sont en 1080p donc tu profites un max avec un écran full hd mais la qualité d'image sera presque aussi imperssionante en HD ready.

Perso je préfère le HD ready; pas cher, excellente qualité d'image.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum