Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

canal - Finale C1en 4K, Dolby Vision et Dolby Atmo sur Canal+ Empty Finale C1en 4K, Dolby Vision et Dolby Atmo sur Canal+

Ven Mai 27 2022, 15:28
Si jamais la finale de la ligue des champions sur Canal+ sera diffusée en 4K, Dolby Vision et Dolby Atmos. Smile

Il y a déjà un canal dédié à cette finale sur myCanal via Apple TV par exemple

Ce canal, nommé « Canal+ Finale UEFA Champions League » sera éphémère. Accessible depuis l’application myCANAL sur Android, iOS et tvOS (il faut impérativement une Smart TV Android récente, une Nvidia Shield, une Fire TV 4K ou une Apple TV 4K de 2021 pour en profiter, il proposera un flux 4K HDR (Dolby Vision 8.4 ou HLG) et une sortie sonore Dolby Atmos. Jamais un match de foot n’aura été proposé dans une telle qualité en France, ce qui promet d’être spectaculaire pour les propriétaires d’un téléviseur haut de gamme.

Un flux 4K, Dolby Vision et Dolby Atmos


Il se trouve justement que, cette année, c’est Canal+ qui a été choisi par l’UEFA pour réaliser la finale. Pour la première fois, il compte diffuser un match de football en 4K, Dolby Vision et Dolby Atmos.

En plus de ce flux officiel, Canal+ disposera aussi de ses propres caméras, dédiées à ses propres chaînes, pour par exemple zoomer sur un joueur sur le blanc. Les autres diffuseurs pourront faire de même s’ils le souhaitent mais, pour les images du match Liverpool-Real Madrid, il leur faudra utiliser le flux de Canal+.

Justement, parlons de ce fameux flux. C’est à notre connaissance historique, Canal+ a décidé de ne pas le réserver aux diffuseurs. En plus des chaînes Canal+ (Full HD) et Canal+ UHD (4K) classiques, qui diffuseront le match normalement, le groupe Canal+ a décidé de proposer à ses abonnés un accès direct au flux qu’il proposera aux partenaires de l’UEFA. Autrement dit, si vous le souhaitez, vous pourrez regardez le match sans commentaires, sans publicités et sans programme à la mi-temps. Vous verrez et entendez le stade, comme si vous y étiez.

Article complet:

https://www.numerama.com/pop-culture/978517-4k-dolby-vision-helicoptere-la-finale-de-la-ligue-des-champions-sur-canal-est-historique.html

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

canal - Finale C1en 4K, Dolby Vision et Dolby Atmo sur Canal+ Empty Re: Finale C1en 4K, Dolby Vision et Dolby Atmo sur Canal+

Ven Mai 27 2022, 16:57
J'ai lu cela en début d' après-midi. Mais cela me rappelle que, si j'ai bien l'Apple TV box 4K 2 (la 1 ne permet pas d'avoir sur MyCANAL tous les Dolby pour ce match, bien qu'elle en soit théoriquement capable) j'ai aussi la dernière Tv Sony 4K oled, j'ai également l'app MyCANAL directement sur le Tv mais pas de chaînes 4K dans l'app MyCANAL android. Cela n'a strictement aucune importance puisque je pourrais suivre le match avec mon Apple TV box si.... le sport m'intéressait! 😇

Mais ma question:l'app MyCANAL android ne supporte-t'elle toujours pas le 4K ? Parce que j'ai Netflix en 4K Dolby vision et Dolby atmos sur l'app de ma Tv, alors pourquoi pas MyCANAL?

A propos de Tv, je signale que je vends mon ancienne Tv Sony oled kd-65A8 (de 2020). Des fois que quelqu’un serait intéressé. 😉

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum