Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Nik
Invité

Galère entre 16/9 et 4/3 ! Empty Galère entre 16/9 et 4/3 !

Ven Jan 25 2008, 13:31
Bonjour,
Utilisant Bluewin TV depuis quelques mois, c'est un peu la galère au niveau des formats d'écran. Je m'explique :

- Au départ, j'avais configuré ma Box sur le format 4/3 bien qu'ayant une TV 16/9 Sony. Pour avoir la totalité de l'image de 4/3 sur le 16/9 il faut sélectionner l'option de l'écran. L'image est bien évidemment un peu élargie, je préfère ça plutot que d'avoir le 1/3 de l'image avec des bandes noirs sur les côtés.

- Ensuite j'ai mis le format d'écran sur 16/9, et là, impossible d'avoir les émissions en 4/3 en format allongé...

- Maintenant j'ai tout connecté en HDMI, avec l'option 720 sur ma box et, plus possible de choisir le format sur la TV. Ca me dit : Fonction indisponible.
Si je remet en 16/9, même sur HDMI je peux à nouveau choisir le format d'affichage (Large, zoom, plein, etc...)

C'est dont un peu la galère quand on zappe... il faut chaque fois choisir le format, sauf pour les chaines qui diffusent en 16/9 comme TSR, Canal + Hi-Tech et certaines émissions sur TF1.

C'est étonnant que des chaines comme France 24, Canal plus Sport, etc... ne diffusent pas des émissions en 16/9 ??

Bon zapping et à bientot

Nik
avatar
merinos
Invité

Galère entre 16/9 et 4/3 ! Empty Re: Galère entre 16/9 et 4/3 !

Ven Jan 25 2008, 21:36
C'est étonnant que des chaines comme France 24, Canal plus Sport, etc... ne diffusent pas des émissions en 16/9 ??
disons que les Français, à ce sujet, sont plutôt conservateurs... Wink
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Galère entre 16/9 et 4/3 ! Empty Re: Galère entre 16/9 et 4/3 !

Dim Avr 20 2008, 19:50
Hello Nick,

Si tu viens encore sur ce forum (vu que tu n'es pas inscrit mais "invité"),
qu'en est-il de ton problème 16/9 - 4/3.

As-tu trouvé une bonne solution?

Est-il possible d'avoir les chaînes vraies 16/9 en plein écran et les autres en 4/3 (avec bandes noires) de façon automatiques sans devoir régler le format sur la TV à chaque changement de chaìne?

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Galère entre 16/9 et 4/3 ! Empty Re: Galère entre 16/9 et 4/3 !

Sam Mai 03 2008, 05:36
Si vous branchez la Bluewin TV sur HDMI, le bon format se met automatiquement, c'est super pratique pour les chaînes suisses mais c'est vrai que les chaînes françaises n'ont pas encore compris que le 4/3 c'était dépassé et, si je prends l'exemple d'M6, lorsqu'ils diffusent une émission en 16:9, ils ne la diffusent pas réélement en 16:9 mais en 4:3 avec des bande noires, c'est la raison pour laquelle Bluewin TV ne met pas automatiquement le bon format. C'est stupide mais bon, il faut faire avec.

En utilisant la touche de la télécommande du Bluewin TV qui est à droite du "0" (si je ne me trompe pas), tu peux facilement changer le mode d'affichage d'écran.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Galère entre 16/9 et 4/3 ! Empty Re: Galère entre 16/9 et 4/3 !

Sam Mai 03 2008, 07:13
Merci pour cette précision.

Alors c'est exactement la même chose que chez Cablecom!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Galère entre 16/9 et 4/3 ! Empty Re: Galère entre 16/9 et 4/3 !

Mer Mai 07 2008, 08:26
Je confirme: J'ai choisi la connexion en HDMI et le format 1080.
J'ai ainsi les chaînes qui diffusent en vrai 16/9 en plein écran et les autres au format 4/3.

NB: Bien que ne diffusant pas encore en vrai 16/9, TF1 est aussi en plein écran.

En revanche depuis hier France 2 est en 4/3 alors qu'elle était en plein écran auparavant. J'ai écrit à Bluewin TV à ce sujet et je vous tiens au courant.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Galère entre 16/9 et 4/3 ! Empty Re: Galère entre 16/9 et 4/3 !

Sam Mai 10 2008, 09:04
Selon 2 agents de la hotline, il doit s'agir d'une panne et le 16/9 reviendra prochainement sur France 2 mais je n'ai pas pu avoir encore une réponse plus certaine d'un technicien.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Galère entre 16/9 et 4/3 ! Empty Re: Galère entre 16/9 et 4/3 !

Dim Juin 22 2008, 02:22
C'est étrange! Comment le 16:9 peut-il tomber en panne? D'autant plus que j'ai vérifié hier soir et que bien que sur Bluewin TV c'est toujours du 4:3, sur naxoo c'est du 16:9.

Donc France 2 aurait les deux modes de diffusion est les opérateurs pourraient choisir?

Mais pourquoi autant de complications? Je m'adresse là à toutes les chaînes qui tomberont sur ce message: Arrêtez de persister avec le 4:3. C'est dépassé et ça e****de tout le monde!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum