Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

J'abandonne les chaînes publiques Empty J'abandonne les chaînes publiques

Lun Mar 31 2008, 11:07
NT1 incrustre en plein millieu de leurs films, séries et même leurs dessins-animés des messages de promotion de leur chaîne. Pour leurs émissions, je n'ai pas pu le certifier puisque je ne regarde aucune émission sur NT1.

En effet, ils diffusent des messages promotionnels de la chaîne en plein millieu de leurs films (exemple: ce soir à telle heure sera diffusé tel film, telle émission ou tel événement sportif), et ceci entre 1 à 2 fois minimum, en plus du message "Dans un instant: tel film" 1 à 2 minutes avant la diffusion du générique fin (d'ailleurs inexistants sur NT1).

J'en rage à un tel point que j'espère, par exemple, la diffusion d'"Au-delà du réel, l'aventure continue" introuvable en français sur DVD (à part la saison 1 au dernières nouvelles) sur AB1 où il n'y a pas ce problème d'incrustration, au lieu de sur NT1 actuellement, comme ils l'ont fait pour "Poltergeist, les aventuriers du surnaturel" (Chapeau bas pour AB1, pour ce coup-ci !!! ^^). Mais j'ai du mal à espérer pour certains dessins-animés diffusés sur NT1 qui ont tendance à repasser sur Mangas (qu'on ne reçois toujours pas via le câble numérique ici en Suisse, AAARRRGL !!!!) plutôt que sur AB1. Exemple: "Nadia et le secret de l'eau bleue".

Voici donc encore une raison de plus pour laquelle je ne regarde plus (ou presque plus) les chaînes publiques dont les voici ci-dessous:

Pour TF1, France 2, France 3, M6, RTL9, TMC, NT1 et TV Breizh: Les films sont tronqués. Exemple: un film dont le format d'origine est en 2.35/1 est diffusé en 1.78/1. Ou, particulièrement sur RTL9, un film 1.78/1 est diffusé en 1.66/1 ou voir carrément en 4/3 ! Donc un certain pourcentage de l'image disparaît en dehors de l'écran, ce qui gâche complètement l'oeuvre d'origine et ceci même sur un écran 16/9ème ou haute définition ! Pour contourner ce problème, on est obligé de s'abonner aux chaînes de cinéma telles que Canal + et Cinecinema mais la première ne diffuse que des films récents et la seconde a tendance à diffuser toujours les mêmes films... A moins d'acheter ou de louer les DVDs, évidemment ! ^^

Pour NRJ12: La, c'est le contraire, c'est les séries dont le format d'image d'origine est en 4/3 qui sont tronquées dans l'autre sens !!! En effet, des séries anciennement cultes telles que "V", "Xéna la guerrière", "Tarzan", "Flipper le Dauphin", "La Planète des singes" ou "Cosmos 1999" se retrouvent avec une portion d'image manquante, disparues sous les bandes noires, en haut et en bas de l'écran. Pour contourner cela, le seul moyen outre de se les procurer en DVD (mais on aura de la peine pour "Xéna la guerrière": en effet, cette série est tout aussi introuvable en français sur DVD que son grand frère "Hercule", au dernières nouvelles), c'est de recevoir certaines chaînes qu'on ne reçoit pas, genre Serie Club, TF6, Canal Jimmy, etc. Bon on reçoit déjà 13ème Rue et SciFi entre autre mais ces chaînes ont tendance à repasser désesperément les mêmes séries. Mais chez NRJ12, les films ne sont pas tronqués, ouf, c'est déjà ça ^^

Pour NT1: Ils ont depuis quelques mois la fâcheuse habitude d'incrustrer des annonces promotionnelles de la chaîne pendant leurs films, leurs séries et leurs dessin-animés.

Pour ARTE FR: Eux, ils diffusent la plupart de leurs films dans la langue originale bien que c'est une chaîne francophone ! Elle sous-titre leur films en français cependant.

Enfin bref, je ne suis pas très content des chaînes publiques, à part les deux TSR qui sortent du lot, du moins pour les films ^^ Mais pour les séries, ç'est pas ça puisqu'ils les diffusent en billingue donc en mono: je dois souvent les reprendre sur les chaînes françaises qui elles les diffusent en stéréo... Les chaînes de télévision incrustrent déjà leur logo dans le coin de leurs images: on diraît qu'elles ne veulent pas en rester là.

Olivier


Dernière édition par drmoogmusic le Lun Mar 31 2008, 11:25, édité 1 fois
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

J'abandonne les chaînes publiques Empty Re: J'abandonne les chaînes publiques

Lun Mar 31 2008, 11:23
Normalement depuis le 28 mars, lors des diffusions en bilingue sur la TSR, on devrait avoir la stéréo sur la langue française en numérique. Je n'ai pas encore contrôlé...

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
drmoogmusic
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 139
Localisation : Le Locle

J'abandonne les chaînes publiques Empty Re: J'abandonne les chaînes publiques

Lun Mar 31 2008, 11:28
Non, je suis désolé, je viens de vérifier à l'instant avec "Les Feux de l'Amour", c'est toujours du mono. Du moins sur la TSR1 via Cablecom.

Olivier
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

J'abandonne les chaînes publiques Empty Re: J'abandonne les chaînes publiques

Lun Mar 31 2008, 12:11
Oui j'ai vérifié aussi. Mais peut-être le feuilleton est-il en mono? Il faudrait voir sur un film. Sinon je vais téléphoner à la TSR pour leur demander.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
naxoo 1
naxoo 1
Regard habitué
Regard habitué
Age : 56
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 229
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix ( Total Canal ciné séries , Résiliation en cours ... ) Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+

J'abandonne les chaînes publiques Empty Re: J'abandonne les chaînes publiques

Lun Mar 31 2008, 14:46
[/quote]Mais j'ai du mal à espérer pour certains dessins-animés diffusés sur NT1 qui ont tendance à repasser sur Mangas (qu'on ne reçois toujours pas via le câble numérique ici en Suisse, AAARRRGL !!!!) plutôt que sur AB1. Exemple: "Nadia et le secret de l'eau bleue".

Je suis desolé de te faire remarquer que la chaine manga est dans LE FORFAIT Premium de naxoo sur le cable numerique de geneve qui a ma connaissance ce trouve en suisse ....

_________________
Swisscom : InOne home avec Fibre [ Internet L - Tél Fixe M - Swisscom TV L ] Téléclub Premium, Les +, Netflix

Total Canal ciné séries

 Android TV box Dolby audio : Minix 4K HDR  

 Sunrise : Freedom Swiss unlimited avec Samsung S8+
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

J'abandonne les chaînes publiques Empty Re: J'abandonne les chaînes publiques

Mar Avr 01 2008, 01:17
Qu'est-ce que tu appelles chaînes publiques?? NT1, TF1, M6, RTL9, TMC, TV Breizh et NRJ12 sont des chaînes privées.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

J'abandonne les chaînes publiques Empty Re: J'abandonne les chaînes publiques

Mar Avr 01 2008, 06:09
Les chaines publics françaises (France Télévision) sont : F2, F3, F4, F5 et Ô

Arte et TV5 c'est de la coopération et coproduction entre des TV publics étrangères, elles ne font pas parties de France Télévision.

France 24 ne fait pas partie de France Télévision, elle est rattachée au gouvernement français.

Toutes les autres chaines françaises sont 100% en mains privées.

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum