Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[TSR] Euro 2008: vivons-le ensemble sur tous les écrans! Empty [TSR] Euro 2008: vivons-le ensemble sur tous les écrans!

Mer Mai 07 2008, 00:35
Communiqué de presse de la Télévision Suisse Romande du 06.05.2008

Euro 2008: vivons-le ensemble sur tous les écrans!

Tous les matches en direct, des magazines sportifs mais aussi des jeux, des fictions, des talk-shows, un site internet exceptionnel... Ce sont des moyens sans précédent que la TSR a déployés pour offrir aux Romands une couverture aussi large que complète de l'Euro 2008.
Qu'ils soient d'Actu, du Divertissement ou des Sports, plus de 100 collaborateurs de la TSR sont mobilisés sur l'événement, afin de travailler sur les plus de 125 heures de programmes liés à l'Euro 2008 qui seront diffusés.


Directs, commentateurs et émissions sportives

Les 31 matches de l'Euro 2008 seront retransmis en direct sur tous les types d'écrans. A la télévision sur TSR1 et TSR2 bien-sûr, mais aussi en haute définition sur le canal HD Suisse, sur internet grâce au site www.tsrsport.ch/euro2008 et même sur téléphones portables, afin que les Romands puissent suivre la compétition où ils veulent et quand ils veulent.

C'est le journaliste Philippe von Burg qui commentera les rencontres se déroulant à Bâle et Zurich. Pour les matches de l'équipe de Suisse, il sera accompagné par le consultant Alexandre Comisetti. Pierre-Alain Dupuis commentera les matches de Genève et de Berne, Jean-François Develey ceux de Vienne et d'Innsbruck et Yannik Paratte ceux de Salzbourg et de Klagenfurt. Pascal Droz, Fabrice Jaton et Jean-François Rossé présenteront les entourages des matches en direct du studio que la TSR va monter sur la Plaine de Plainpalais.

Le Département des Sports proposera en outre deux magazines quotidiens consacrés à l'Euro 2008. Du 20 au 30 mai et du 2 juin à l'élimination de l'équipe de Suisse, Christophe Cerf présentera chaque jour à 20h05 « Le Journal de l'Euro 2008 » en direct du lieu de résidence de l'équipe de Suisse. Puis du 7 au 29 juin dès 23h sur TSR2, Laurent Bastardoz et Massimo Lorenzi animeront tour à tour « Le Club de l'Euro 2008 », un talk-show décalé en compagnie de nombreux invités.

Les matches en direct sur www.tsrsport.ch/euro2008

La TSR et la RSR ont uni leurs forces pour réaliser un site internet d'une richesse unique en Suisse. www.tsrsport.ch/euro2008 proposera pour la première fois tous les matches en intégralité et en direct, ainsi que des vidéos, des dossiers d'actualité, des blogs, les émissions de la TSR et de la RSR, de l'interactivité et... des jeux. Les internautes pourront en effet s'essayer à « Best Football Tricks », un concours de jonglage filmé dont les gagnants recevront de nombreux cadeaux. Ils pourront également participer à l'équipe type, qui permet à chacun de choisir son 11 de base et de comparer cette sélection à celle de personnalités. Enfin, après Skichallenge, voici Footballchallenge, un jeu de football gratuit et facile d'accès qui permettra à chacun de tenter de remporter l'Euro 2008 avec l'équipe de son choix. Le site est en ligne depuis le 24 avril.

Sur ce sujet:
- Site dédié à l'Euro 2008 sur www.tsrsport.ch

Un jeu pour gagner des billets le 17 mai

Le 17 mai, dès 20h40 sur TSR1, Massimo Lorenzi animera « Des billets pour l'Euro 2008 », un jeu auquel 120 candidats de toute la Suisse romande participeront. L'émission se déroulera en public en direct du Studio 4 de la TSR.

Une grande soirée à 24 heures du coup d'envoi :

La soirée du 6 juin commencera par un Journal de 19:30 en grande partie décentralisé à Bâle, où Esther Mamarbachi prendra le pouls de la compétition à 24 heures de Suisse-République tchèque. Puis dès 20h25 sur TSR1, place à « Y a pas que le foot dans la vie », une émission informative, ironique et pleine de surprises présentée en direct par Massimo Lorenzi. La soirée s'achèvera par « Demain l'Euro 2008 », une émission des Sports que présenteront Marie-Laure Viola et Pierre-Alain Dupuis en direct du studio de Plainpalais.

Des fictions, des spectacles...

Dès le 9 juin à 20h10 sur TSR1, retrouvez « Futurofoot », une série humoristique de 10 épisodes de 6 minutes avec Jean-Luc Bideau, Pierre Mifsud et Shihyi Chang. Au rayon « fictions » toujours, Kaya Güner et Frédéric Gérard présenteront « Autour du ballon rond », un journal sportif résolument chauvin, de mauvaise foi et polémiste, dont les diffusions sont prévues les 14, 21 et 28 juin à 20h sur TSR1. Le 28 juin à 20h30 sur TSR2 sera diffusé «Europorchet », le dernier spectacle de Joseph Gorgoni. Enfin, depuis lundi 5 mai, la TSR diffuse chaque jour « Fairplay », une série de témoignages de personnalités suisses réalisés pour la SSR par le cinéaste Martin Uebele.

Sur ce sujet:
- Autour du ballon rond
- Site des billets pour l'euro

Actu et les magazines sur les dents

Les magazines de la TSR ne seront pas en reste. « Temps Présent » prépare actuellement un sujet sur les supporters violents qui sera diffusé le jeudi 29 mai (20h10, TSR1); « Toutes Taxes Comprises » examinera les aspects économiques de l'Euro 2008 le 2 juin (20h10, TSR1) tandis que « Nouvo » proposera une émission spéciale le 22 mai (23h10, TSR1). Quant au Département Actu, il enverra des journalistes aux quatre coins de l'Euro 2008. Pierre Pouiller et Michel Di Tria sillonneront la Suisse, Frédéric Scola sera à Bâle, Yves Gerber et Claudio Zamperini à Genève, Anne-Lise von Bergen au Tessin et Steve Roth en Autriche.

Sur ce sujet:
- Téléchargez le dossier de presse Euro 2008

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

[TSR] Euro 2008: vivons-le ensemble sur tous les écrans! Empty Re: [TSR] Euro 2008: vivons-le ensemble sur tous les écrans!

Mer Mai 07 2008, 00:43
Les matchs en direct sur leur site Internet ? Shocked

Je pense que ça sera filtré uniquement pour les providers suisses ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

[TSR] Euro 2008: vivons-le ensemble sur tous les écrans! Empty Re: [TSR] Euro 2008: vivons-le ensemble sur tous les écrans!

Mer Mai 07 2008, 01:18
C'est pas le premier évènement sportif qui est diffusé en direct sur leur site, même si j'ai jamais réussi à y faire marcher*. Mais là, il parait évident qu'une solution de filtrage conforme aux restrictions de l'UEFA sera mise en place. Reste à voir si ça sera facilement contournable via les techniques habituelles (qu'on ne donnera pas ici je pense) ?

Sinon, j'ai posté sur un forum français une carte pour visualiser rapidement les lieux importants au niveau médias. Je me suis dit que je pouvais la poster ici, ça peut toujours être utile Smile
http://map.search.ch/d/jqyzja3zd

Et comme je l'ai dit aussi sur cet autre forum, si le studio de Plainpalais est intéressant visuellement, j'essayerai de prendre des photos et de les partager pour ceux qui, comme moi, aiment l'envers du décors Smile

* les liens de streaming originaux d'Akamai me posent toujours des problèmes (comme pour tsrinfo par exemple). Seuls les liens "alternatifs" fonctionnent, mais je ne sais pas toujours comment les obtenir Neutral

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Pifou
Invité

[TSR] Euro 2008: vivons-le ensemble sur tous les écrans! Empty Euro 2008 sur la TSR

Mer Mai 21 2008, 23:06
Très sympa de vivre l'euro sur la TSR en HD mais avec la nullité des commentaires du Professeur Develley et de P.-A.Dupuis c'est vraiment navrant.

J'ai suivis sur HD Suisse la finale, c'était tellement navrant avec Develley que j'ai préféré voir la deuxième mi-temps sur TF1, la qualité d'image étant nettement mois bonne.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

[TSR] Euro 2008: vivons-le ensemble sur tous les écrans! Empty Re: [TSR] Euro 2008: vivons-le ensemble sur tous les écrans!

Mer Mai 21 2008, 23:18
Pifou a écrit:Très sympa de vivre l'euro sur la TSR en HD mais avec la nullité des commentaires du Professeur Develley et de P.-A.Dupuis c'est vraiment navrant.

J'ai suivis sur HD Suisse la finale, c'était tellement navrant avec Develley que j'ai préféré voir la deuxième mi-temps sur TF1, la qualité d'image étant nettement mois bonne.

Tu pouvais toujours mettre le canal audio anglais qui est le son d'ambiance Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum