Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

TSR HD, c'est pour quand?

+21
fredpoggi
bibolette
miky01
Lothi
piwu
afnstv
steph_dn_FX
Syloda
cardinaldebiere
BAISIN
Christophe
Fred
Neuch2000
redge
merinos
Zebulon
Luder
Julien
Jean-Marc
loustic
steven_ffx
25 participants
Aller en bas
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

pfff TSR HD, c'est pour quand?

Dim Juin 22 2008, 05:27
Salut à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un saurait pour quand est-ce qu'on aura TSR HD. Je sais que la TSR commence enfin à tourner quelques unes de ses émissions en HD mais c'est simplement pour en rediffusionner quelques unes en suite sur HD suisse. Mais moi ce qui m'intéresse de savoir c'est quand est-ce que la TSR sera en HD? Au moins pour les films, les séries et le sport.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Dim Juin 22 2008, 11:32
En tout cas, il faudra attendre encore quelques années... Il me semble avoir lu la date de 2012, mais je ne suis plus très sûr.

Déjà que la TSR est la seule de Suisse à ne pas encore être équipée du bicanal stéréo Sad

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Dim Juin 22 2008, 14:41
Le plus gros problème c'est l'absence de moyen de diffusion en HD hormis le satellite et ensuite le câble en DVB-C HD et DVB-T HD pour les rares cablos opérateurs qui le font (Lausanne)
Cela signifie aussi de modifier les émetteurs TNT pour passer au Mpeg4, et ensuite que tout le monde remplace ses décodeurs non compatible HD.
Il faut savoir que la grande majorité des TV équipées en tuner TNT sont incompatible pour de la HD.
Donc 2012 c'est du rêve, cela sera beaucoup plus tard.

Avis perso : je ne vois pas l'avantage de visionner le TJ en HD, car pour regarder et entendre les misères de la planète terre, je n'ai que faire de la HD.

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Dim Juin 22 2008, 14:43
Donc 2012 c'est du rêve, cela sera beaucoup plus tard.

J'avais lu, je ne sais plus où qu'il y aurait du simulcast SD et HD entre 2012 et 2015

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Dim Juin 22 2008, 14:57
peluche a écrit:J'avais lu, je ne sais plus où qu'il y aurait du simulcast SD et HD entre 2012 et 2015
Donc un nouveau multiplex Hertzien TNT en HD, pourquoi pas, comme la Suisse en a obtenu bien plus qu'elle en utilisera, c'est possible, cela risque de couter à la SSR, donc le simulcast sera réduit.
Donc je conseille a toute personne qui remplace sa TV et sa vidéo d'en choisir une équipée en HD y compris au niveau du tuner.
Ce qui signifie qu'il est urgent d'attendre, car les TV équipées avec tuner TNT HD ne sont pas encore bien répandues, et du côté des recorder vidéo, c'est le vide absolu avec tuner TNT HD.

Bon pour celui qui est sur le câble et que le cablos ne pense pas passer à la TNT (comme Cablecom), il peut acheter n'importe quelle TV, il sera obliger de passer par une Box (STB) louée ou vendue.
Je ne m'extasierai pas la "qualité" de ces STB, car mon vocabulaire risque de devenir "lourd".

Quand au vidéo recorder, pour le client qui est chez Cablecom, il ne sert à plus rien d'en acheter, il sera bientôt obligatoire d'utiliser une STB intégrant le disque dur.

En 2012 l'offre analogique sur le câble deviendra anorexique, car pour proposer de nombreuses chaines en HD, il faudra cette fois enlever l'analogique, prétendre le contraire c'est mentir au consommateur.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Dim Juin 22 2008, 15:14
Désolé pour les remarques obsolètes... j'ai rédigé ce message en deux fois et JM a posté entre temps Wink

Jean-Marc a écrit:Le plus gros problème c'est l'absence de moyen de diffusion en HD hormis le satellite et ensuite le câble en DVB-C HD et DVB-T HD pour les rares cablos opérateurs qui le font (Lausanne)

Il y a plus de moyens de diffusion permettant la HD que l'inverse. Car techniquement il n'y a que le câble analogique qui ne permet que la SD. La SSR continue bien d'assurer une diffusion normale pour le câble analogique avec le vrai 16/9 (4/3 letterbox), la diffusion pourra donc sans autre continuer en SD.

Pour ce qui est du reste :
Sur le câble numérique (DVB-C/T), on conservera sans doute encore très longtemps des offres séparées SD et HD. Une double diffusion SD et HD des chaînes est donc tout à fait envisageable.

Pour le DVB-T hertzien, la configuration actuelle ne permettrait de toute façon pas de diffuser l'entier des 4 chaînes actuellement diffusées en HD. Il parait vraisemblable qu'un deuxième multiplexe contenant 1 voire 2 chaînes en HD soit lancé en parallèle*. L'ancien multiplexe étant conservé un certain temps, un peu dans le même genre que le mux DAB de la SSR. Il est maintenu malgré l'apparition du DAB+, mais il parait vraisemblable qu'il sera remplacé dans un avenir plus ou moins proche par du DAB+.

Quant au DVB-S, tout dépendra de la place que la SSR s'octroiera sur le satellite. Double diffusion ou non, passage "forcé" à des récepteurs HD. On a bien pu le faire pour la réception terrestre en passant au DVB-T, donc pourquoi pas aussi sur le satellite ?

*) A l'origine il n'était de toute manière prévu de passer que le deuxième canal (TSR2, SF zwei et TSI2) en HD en 2010. Histoire d'avoir un test grandeur nature. Mais il y a eu les restrictions budgétaires que vous connaissez et qui ont repoussés la HD pour toutes les chaînes en 2012 et ont amenés à créer presque immédiatement HD suisse pour réaliser ces fameux tests. Voilà aussi pourquoi je pense que la SSR ne demandera pas de renouveler la concession d'HD suisse après son échéance.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Dim Juin 22 2008, 17:03
Luder a écrit:Sur le câble numérique (DVB-C/T), on conservera sans doute encore très longtemps des offres séparées SD et HD. Une double diffusion SD et HD des chaînes est donc tout à fait envisageable.
100% d'accord, il y aurra les 2 systèmes, pour les cablos qui n'auront pas le DVB-T, les STB seront remplacées (ou upgrade soft) pour passer en Mpeg4, 3 fois hélas pour les possesseur de Nokia, ils seront bon pour le musée.
Cependant tout ceci nécessitera des ajustements sur le câble et je crains une réduction rapide de l'offre analogique pour offrir des chaines en HD.

JM
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Dim Juin 22 2008, 19:13
Jean-Marc a écrit:Cependant tout ceci nécessitera des ajustements sur le câble et je crains une réduction rapide de l'offre analogique pour offrir des chaines en HD.

Effectivement, mais cela est inévitable, HD ou non. Il convient donc de bien réfléchir sur ces achats. Par exemple, si on pense passer au satellite, ne pas faire l'économie en prenant un récepteur uniquement SD même si on a qu'une TV SD au moment de l'achat.

Pareil si on s'achète un recorder. Prendre un modèle avec DVB-T compatible HD, même si aujourd'hui la SSR ne propose que de la SD et/ou que son câblo-opérateur ne semble pas partant pour proposer des chaînes en DVB-T.

Etc, etc...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Nemo
Invité

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Sam Mai 29 2010, 13:52
Bonjour à tous,

voila on est en 2010, les médias diffuser en HD sont nombreux et bien qu'HD Suisse soit irréprochable lors d'évènements footballistiques, le restes des évènements sportifs ainsi que le reste des programme télévisuel sont rare voir inexistant.

Quelqu'un a-t-il des infos, des communiqués que TSR aurait fait?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Sam Mai 29 2010, 14:00
Bonjour Nemo,

Au dernière nouvelle c'est toujours prévus début 2012 (si il y a toujours les budgets)

http://tsr.blogs.com/telecom/2009/08/tsr1-et-tsr2-en-hd-d%C3%A9but-2012.html

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
avatar
Nemo
Invité

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Sam Mai 29 2010, 14:14
Merci Zebulon de l'info.

La Suisse est bien a la traine dans l'avancée technologique =/
avatar
merinos
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 1562

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Sam Mai 29 2010, 14:52
HD suisse a été lancée en 2007...

la radio numérique terrestre (DAB/DAB+) est une réalité:
www.worlddab.org/country_information/switzerland --> dab.rsr.ch

grâce à cablecom green , nous connaissons aujourd'hui le CI+: www.ci-plus.com

mais le réel fun, en 2006, c'était d'avoir eu d'idée d'injecter des TV numériques en clair en DVB-T sur le téléréseau.
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Mar Juin 29 2010, 00:14
Avis perso : je ne vois pas l'avantage de visionner le TJ en HD, car pour regarder et entendre les misères de la planète terre, je n'ai que faire de la HD.
perso, j'aime bien voir les détails, pas seulement du floue
faut voir comparativement les 2 chaines enregistrées en HD et SD pour bien comparer.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Mar Juin 29 2010, 00:52
Sauf que la plupart des images d'agences sont en SD. On est même loin d'avoir 100% du contenu en 16/9. Alors pour les détails au TJ en HD, à part pour les reportages maisons (et encore), faudra repasser.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Neuch2000
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 08/08/2011
Nombre de messages : 1

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Lun Aoû 08 2011, 20:25
Tsr HD c'est pour 2012 sa sera aussi la fin de HD Suisse vu que les chaînes principales suisse passerons en Haute Définitions 720p et en 2014 sa sera la fin pour la TSR en SD et il yora plus que TSR HD.
J'avais vu sa sur le tsr.ch Smile
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Lun Aoû 08 2011, 20:58
La SD restera pour la diffusion hertzienne en TNT, car celle ci ne passera pas en HD, la SSR n'a pas les sous !

JM

_________________
TSR HD, c'est pour quand? 6374170091
Fred
Fred
Regard habitué
Regard habitué
Age : 52
Date d'inscription : 29/06/2011
Nombre de messages : 137
Localisation : (NE)
Opérateur TV : Video 2000 - UPC Cablecom

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Lun Aoû 08 2011, 23:41
En 720p ? même pas en full?

_________________
TV: Câble Vidéo2000/UPC Cablecom - Numérique Mini
Internet: Câble Net2000 - 10000Kbs / 1000Kbs
Matos:
TV: Samsung UE-40D6510 (HDD 1To et Digicard CI+)
Lecteur Bluray + Enregistreur HDD Samsung BD-D8500 (HDD 500Go et Digicard CI+)
Cambridge Soundworks 5.1
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Mar Aoû 09 2011, 00:07
L'éternel même débat. Le 720p, choisi par de nombreuses chaines à travers le monde et recommandé par l'UER, offrirait une meilleure qualité subjective que le 1080i. Le 1080p (le vrai "full") n'est encore utilisé par aucune chaine à ma connaissance. Cela nécessite encore beaucoup trop de bande passante.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
Christophe
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 10/02/2010
Nombre de messages : 248

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Mar Aoû 09 2011, 08:42
Effectivement le 1080p étant une résolution 2 fois supérieure au 720p.
Et en ce qui concerne les chaînes SSR j'en avais fait la demande en février 2010 (ca date) dont voici la réponse :
Monsieur

Nous vous remercions de votre demande d’information et de l'intérêt que vous portez aux chaînes SRG SSR idée suisse.

A partir de 2012, SRG SSR idée suisse diffusera parallèlement à l'actuel format standard (TV SD) ses chaînes TV TSR 1, TSR 2, SF 1, SF 2, RSI LA 1 et RSI LA 2 par satellite en qualité haute définition (TV HD).

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à nous contacter.

Meilleures salutations

xxxxxxxxx zzzzzzzzzzz

SRG SSR idée suisse
Media Services
Distribution Kundencenter
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Mar Aoû 09 2011, 17:21
La SSR sera au rendez-vous des JO de 2012.Reste une inconnue:Si naxoo offre généreusement HD Suisse en DVB-C Clair,avec la supperssion de cette derniere,espérons que Naxoo redistribuera les chaines SSR HD en clair(must carry)!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Mar Aoû 09 2011, 17:48
Hélas Baisin, le must carry "confédéral", c'est pour de l'analogique sur le câble, pas pour la HD, il ne faut pas rêver !

Pixoo et le Lotus Bleu vont se faire de l'argent avec la SSR en HD

JM

_________________
TSR HD, c'est pour quand? 6374170091
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Mar Aoû 09 2011, 17:56
Malheureux ! Ce n'est pas un lotus, mais un... artichaut ! Laughing

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Mer Aoû 10 2011, 05:22
M'enfin, c'est pour me rappeler des vieux souvenir avec Mickey et son Oncle Picsou et Tintin et le Lotus Bleu !

JM

_________________
TSR HD, c'est pour quand? 6374170091
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Ven Aoû 12 2011, 16:40
S'il faut un box propriétaire qui fonctionne comme le tv couleur analogique prototype du professeur Tournesol dans les Bijoux de la Castafiore!@jean-marc,Tintin et Milou,c'est pour les jeunes de sept,à septante-sept ans(le slogan inventé par Casterman,à Tournai,donc en Belgique Wallonne,qui a l'habitude de dire Septante,et Nonante,comme les Suisses Romands,et les paysans Savoyards,et Dauphinois).Si ce n'est pas usité en France Jacobiniste,en revanche,on trouve ces mots sur:Wikipedia,les petits Larousse,et le Robert.Ecrire ce chiffre en toutes lettre sur un chèque,c'est accepté par les banquiers.C'est plus court à ecrire!Et,j'oubliais Octante!Alors que huitante n'est pas sur le dictionnaire,contrairement à octante!
avatar
cardinaldebiere
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 05/01/2011
Nombre de messages : 3

pfff Re: TSR HD, c'est pour quand?

Mer Sep 21 2011, 11:16
Je sais pas si c'est passé:

http://www.broadcast.ch/portal.aspx?pid=300

29 février 2012
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum