Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Dr House
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 38
Localisation : Saillon
Opérateur TV : NetPlus

A quand Teleclub Sport pour tous ? Empty A quand Teleclub Sport pour tous ?

Jeu Aoû 26 2010, 16:01
Quelqu'un sait-il si le monopole de Swisscom TV quant à l'intégralité des droits de diffusion des chaînes sportives de Teleclub prendra ou pourra prendre fin un jour ?

Dans mon cas, l'accès à Swisscom TV n'est pas possible; et je suis extrêmement satisfait de mon câblo-opérateur, mais en tant que passionné de sport, j'avoue que j'aimerais vraiment accéder à Teleclub Sport.

Le cas de figure actuel ne devrait-il pas être traité par la Comco car nous nous trouvons me semble-t-il dans un cas typique de monopole ?

Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

A quand Teleclub Sport pour tous ? Empty Re: A quand Teleclub Sport pour tous ?

Jeu Aoû 26 2010, 17:50
Pas certain que cela soit vraiment une exclusivité Swisscom vu que Teleclub diffuse aussi chez Cablecom (mais uniquement 3 canaux pour le sport)

A savoir pourquoi les autres canaux ne sont pas repris (problème de place sur la bande passante, ou contrat d'exclusivité...) aucune idée. Mais je ne pense pas que le fait d'avoir des droits d'exclusivités sur des films ou des événement sportifs tombe sur la loi des monopoles, autrement toutes les chaînes ou diffuseur serais sanctionner un jour ou l'autre.

Faut pas oublier que Teleclub est propriété de Ringier et Cinetrade, et que l'actionnaire majoritaire de Cinetrade est Swisscom.


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

A quand Teleclub Sport pour tous ? Empty Re: A quand Teleclub Sport pour tous ?

Jeu Aoû 26 2010, 17:54
Pour Cablecom c'est pas un problème de bande passande puisque son CEO Eric Tveter fustige le faite que les canaux Lives Events soient en exclusivité chez Swisscom Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum