Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
domx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 59
Date d'inscription : 16/07/2008
Nombre de messages : 16
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityTV DVB-T

coup de gueule Empty coup de gueule

Mer Juil 16 2008, 08:27
Petit coup de gueule

Bonjours tout le monde,
Je suis nouvel utilisateur sur ce forum et j’avais envie de pousser un coup de gueule concernant Naxoo…
Je suis un mordu de technologie et je trouve inadmissible le comportement de cette entreprise.
Genève est une ville de 300’000 habitants je crois (je suis un valaisan exilé) et son téléréseaux est le plus lamentable de Suisse.
Nous sommes à la transition analogique-numérique et le passage ce fait super mal par ici.
Je suis conscient que cela n’est pas évidant pour les operateurs de téléreaux mais naxoo ce foute simplement du monde en laissant dépérir l’offre analogue aux profits de leur pseudo numérique bridé couplé avec leur setup box qui marche aléatoirement.
Il est clair qu’ils ne métrisent pas complètement la technologie et qu’ils sont dépassés par les événements… Des promesses et des promesses…… laisser moi rire…
Ils ne répondent plus aux courriers, aux mails et aux téléphones…
Nous avons plus le choix à Genève soit : Le Sat ou la TNT … pour un minimum de liberté de choix afin de pouvoir exploiter les appareilles qui sorte actuellement sur le marché.
Si je compare l’offre analogique de TV Sierre Energie 48 Chaines (18'000 habitants) de bonne qualité contre 31 chez naxoo (10 chaines de mauvaises qualités, il y a beaucoup de bruit vidéo) .. Les défauts se font remarquer avec les TV LCD.
Je suis conscient aussi que l’analogique va disparaître, mais au profit de quoi pour les offres de base minimum ?
Le DVD-C payant ou le DVD-T (TNT) gratuit (gratuit, mais payé dans le raccordement sur le téléreseau bien sur).
Pourquoi ne profite-il pas de faire des testes avec de la TNT par câble ? Ils pourraient par exemple diffuser l’offre analogique (31 chaines) en bouquet TNT sur le câble et garder les autres chaines thématiques en DVD-C Crypté.
Ils attendent quoi ? Ils vont encore louper un train tout comme l’internet par le téléreseau il y a 5-6 ans…. Haaa c’est vrais il y a aussi câblecom…. Nous sommes sauvés…. Et en plus ils modernisent leurs réseaux afin d’amélioré la qualité numérique (rire)…
Ils attendent surement que les clients ce tirent au mois d’octobre-novembre pour profité de gratuité des ondes (TNT Française) ….
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Mer Juil 16 2008, 10:44
Salut à toi et bienvenue sur le forum!

Je ne commenterai pas ton coup de gueule car, n'habitant pas Genève mais Neuchâtel, je n'ai pas d'expérience avec Naxoo.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
yoyorex
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 37
Date d'inscription : 25/04/2007
Nombre de messages : 72
Localisation : Genève
Opérateur TV : naxoo - forfait excellence / naxoo one

coup de gueule Empty Re: coup de gueule

Jeu Juil 17 2008, 14:29
concernant la qualité de l'offre analogique, je suis assez d'accord avec toi. Ayant acheté un écran plat lcd il y a 4 ans j'ai été surpris par la mauvaise qualité/pixellisation des chaînes en analogique qui donnaient pourtant bien sur mon vieil écran 4/3. Donc j'ai acheté leur décodeur, et ça donnait un peu mieux. Ces derniers temps par contre la qualité était moins bonne et les bugs répétitifs alors j'ai pris leur dernier et franchement y a pas photo la qualité est excellente. Mais il faut y mettre le prix.
À terme l'analogique va disparaître donc c'est normal que petit à petit ils y suppriment des chaînes. Bon ils forcent un peu aussi à s'abonner à leur offre numérique...
mais pour l'instant la concurrence n'est pas là:
- TNT pas pour tout de suite (délais des émetteurs de Gex, Salève et Mt-Pèlerin à nouveau repoussés je crois)
- sat: Canalsat impossible, Bis: offre maigrelette et mauvaise qualité...

donc le choix c'est: prendre l'offre numérique de naxoo (min 8.-/mois), ou se contenter de ce qu'il y a. Laughing
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum