Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
adidas01
Invité

Petit coup de gueule Empty Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 10:37
Depuis de nombreux mois Bluewin nous a rajouté TV5 Monde. Depuis le début, toujours pas de guide programme...

Bluewin nous fait de la pub pour les match de Serie A ou en France. Aucun match n'a été diffusé avec un commentaire français. C'est donc purement inutile pour la suisse romande....

Il existe un problème de son beaucoup plus faible entre HD Suisse, Canal+HD et les autres chaines. Ce problème n'est toujours pas résolu. De plus, avant sur HD Suisse, la langue était mémorisée, ce qui n'est plus le cas depuis une mise à jour de la box d'il y a quelques mois.

Bluewin nous avait annoncé l'arrivée de nouvelles chaines en FRANCAIS mais toujours rien.
Quand Bluewin nous proposera des chaines comme :
Planète, W9, Cuisine TV, LCI, i-Télé
En plus, l'offre HD serait intéressante à optimiser avec notamment TF1, M6 et France 2 en HD !
En plus, CanalSat en Suisse propose Foot+, ça serait bien que Bluewin propose également cette option, afin d'éviter que des gens ne partent vers le satellite. Pourquoi Bluewin ne propose pas cette option ???

A bon entendeur....
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 10:58
Beaucoup de chose dans un seul post Smile

Pour le son plus faible il y aura une correction dans la prochaine mise a jour, note que le son sera toujours plus faible sur les chaînes HD car c'est du Dolby Digital et que la norme est faite comme cela.

Pour la mémorisation de la langue sur HD Suisse, je suis d'accord, Swisscom m'avais indiqué être au courant du problème.
La version test que j'ai eu quelques heures avais une fonctionnalité qui permettais de choisir ta langue préférée et ainsi choisir directement le bon canal, ce qui résoudrais les soucis non seulement sur HD Suisse, mais euronews, luxe tv etc...

Pour les chaînes HD c'est a mon avis un problème de droits (c'est pas pour rien qu'aucun fournisseur n'a ces chaînes).
Note que la prochaine mise a jour aura aussi un rapport a la HD (pas plus de précisions) donc je pense qu'ils vont en rajouter mais je suis pessimiste sur les chaines fançaise,plutôt les allemande ARD, ZDF .. etc

Pour FOOT+ idem, si Naxoo et Cablecom ne la reprenne pas non plus c'est certainement que Canal+ Suisse souhaite garder pour l'instant l'exclusivité sur le Sat (faut bien attirer des clients)

Pour les chaines supplémentaires on est tous d'accord ici Very Happy
par contre tu indiques que Bluewin nous avais annoncé des nouvelles chaînes, mais j'ai jamais vu une annonce comme ça. Au contraire il sont très frileux en information depuis la bévue eurosport (annoncé dans le journal et disspo 6 mois après).

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Rodos220
Rodos220
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2009
Nombre de messages : 73
Localisation : Genève
Opérateur TV : Canalsat et TSR

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 12:04
adidas01 a écrit:
En plus, CanalSat en Suisse propose Foot+, ça serait bien que Bluewin propose également cette option, afin d'éviter que des gens ne partent vers le satellite.

C'est quoi, ton problème avec le satellite ??? Pourquoi les gens devraient éviter le satellite ??? Dis tout de suite que tu t'es engagé avec Swisscom et que ça t'embête d'aller voir ailleurs... Ca éviterait aussi des posts à doublon... Wink

A bon entendeur... tongue

_________________
Canalsat Suisse + pack détente // Sat Access
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 12:34
@ adidas01:

J'approuve ton coup de gueule; il en faut pour faire avancer les choses. Je partage ton avis sur bien des points.

Je n'ajouterai qu'une chose à ce que t'a répondu Zebulon:
Fais part de tes remarques AUSSI directement à Swisscom, par téléphone ou mieux par écrit. Je ne suis pas sûr qu'ils suivent régulièrement le forum, quand bien même mes contacts chez Swisscom m'ont demandé l'adresse du forum et l'ont trouvé fort intéressant.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
adidas01
Invité

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 13:19
Rodos220:
Je ne suis absolument pas engagé avec Swisscom si ça peut te rassurer.
Le problème c'est qu'aucun système n'est idéal.
Pour le satellite, en payant les bouquets, ça vient plus cher que Bluewin TV avec les films en moins. Pour la HD, impossible d'avoir TF1, M6 et France 2 et Eurosport en HD en Suisse !!!
Il faut choisir un système et avoir le choix ou pas.
Si je veux la HD, Canal+, Foot+, via le satellite je n'ai Canal+ et Foot+...

Loustic:
J'ai posté exactement le même message sur le forum Swisscom mais il semble avoir été [Modéré]. J'ai plusieurs fois envoyé des courriels à SC mais sans succès. Un gentil appel pour faire poireauter et c'est tout.

Ce que je souhaite c'est :
Avoir 2 TV, Canal+ en HD puis Foot+ pour les matchs de L1 en France. J'attend aussi rapidement les chaines HD comme TF1, Eurosport car voir un match de foot sur Canal+HD ou HD Suisse c'est quand même autre chose, surtout sur un écran qui fait 2 mètres de base.

Le satellite ne me permet pas d'avoir la HD en Suisse par la voie officielle....
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 13:35
Hello,

Pour info, Eurosport HD UK est diffusée chez Cablecom. Aux dernières nouvelles TF1, France 2 et M6 ne sont pas très chaudes à distribuer leur version HD en Suisse, ça changera surement avec l'arrivée de la TNT HD française sur la frontière Suisse

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Rodos220
Rodos220
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2009
Nombre de messages : 73
Localisation : Genève
Opérateur TV : Canalsat et TSR

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 13:46
adidas01 a écrit:Rodos220:
Je ne suis absolument pas engagé avec Swisscom si ça peut te rassurer.
Le problème c'est qu'aucun système n'est idéal.
Pour le satellite, en payant les bouquets, ça vient plus cher que Bluewin TV avec les films en moins. Pour la HD, impossible d'avoir TF1, M6 et France 2 et Eurosport en HD en Suisse !!!
Il faut choisir un système et avoir le choix ou pas.
Si je veux la HD, Canal+, Foot+, via le satellite je n'ai Canal+ et Foot+...

Ce que je souhaite c'est :
Avoir 2 TV, Canal+ en HD puis Foot+ pour les matchs de L1 en France. J'attend aussi rapidement les chaines HD comme TF1, Eurosport car voir un match de foot sur Canal+HD ou HD Suisse c'est quand même autre chose, surtout sur un écran qui fait 2 mètres de base.

Le satellite ne me permet pas d'avoir la HD en Suisse par la voie officielle....

Qui te dit que d'avoir Bluewin TV te donne droit à la HD ??? C'est de la publicité mensongère !!! La TV par ADSL est une grosse farce, car elle ne donne pas le débit nécessaire pour de la HD ! En tout cas, à Genève, c'est le cas. Le jour où la fibre optique sera opérationnelle, on en reparlera de la HD... Wink

Maintenant, oui... Canalsat revient plus cher que Bluewin TV, simplement parce que les chaînes proposées sont en grosse majorité cryptées ! Chez Bluewin TV, les chaînes allemandes sont en FTA par satellite ! De plus, mais ça ne concerne que moi, l'offre de la Liga chez Bluewin TV est misérable pour un suiveur acharné comme moi...

Pour la HD, c'est vite vu. Je ne sais pas comment ça se passe pour Cablecom (et j'préfère pas savoir Laughing ), mais autant Bluewin TV que Canalsat : impossibilité d'avoir de la HD en Romandie !!!

Il te reste toutefois des Arte HD, Luxe TV HD (Astra), Sundance HD ou Penthouse HD (Eurobird 9) qui sont en FTA par satellite... Very Happy

_________________
Canalsat Suisse + pack détente // Sat Access
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 17:00
Rodos220 a écrit:
Qui te dit que d'avoir Bluewin TV te donne droit à la HD ??? C'est de la publicité mensongère !!! La TV par ADSL est une grosse farce, car elle ne donne pas le débit nécessaire pour de la HD ! En tout cas, à Genève, c'est le cas. Le jour où la fibre optique sera opérationnelle, on en reparlera de la HD... Wink

[...]

Pour la HD, c'est vite vu. Je ne sais pas comment ça se passe pour Cablecom (et j'préfère pas savoir Laughing ), mais autant Bluewin TV que Canalsat : impossibilité d'avoir de la HD en Romandie !!!

Faudrait pas faire de ton cas une généralité. J'habite Genève et, même sans passer par le test de BluewinTV, je sais pertinemment que je peux avoir le débit nécessaire pour avoir les chaines en HD. De même que pour le reste de la romandie.

Après, on peut éventuellement débattre sur le fait de savoir si les chaines dites en HD sur BluewinTV ont un débit suffisant pour être vraiment considéré comme de la HD (pas comme en France où la TV par ADSL propose généralement des débits minables pour les chaines en HD). Là, je ne peux pas me prononcer.

Quant au satellite, faudrait peut-être rappeler que tout le monde n'est pas correctement orienté, ont parfois leur régie qui leur met des bâtons dans les roues, etc... C'est un peu facile d'accuser les gens d'être engagés avec Swisscom quand ils cherchent d'autres solutions que le satellite.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 17:10
D'après mes souvenirs c'est du 12mbps pour les chaînes HD pour Bluewin et très légèrement en dessus pour Cablecom (13mbps)

Soyons heureux que Bluewin propose la HD à 12mbps, parce que en France c'est à pleurer chez Free la HD c'est du 6mbps

Voilà pourquoi la limitation de la HD chez Bluewin est limitée aux connexions de plus de 20'000 mega Wink

Dans tous les cas les chaînes sont meilleures par satellite, mais comme l'a dit Luder pour différentes raisons tout le monde ne peut pas l'avoir

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Rodos220
Rodos220
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2009
Nombre de messages : 73
Localisation : Genève
Opérateur TV : Canalsat et TSR

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 17:16
Ok... Ok... ^^

Je sais très bien que des régies interdisent le satellite, mais je signale que dans le post plus haut, on parle "d'éviter que les gens prennent le satellite" ! Pour moi, il y a une différence entre "éviter" et "ne pas pouvoir" ! Evil or Very Mad

Alors, oui... Ca me gêne de voir des choses pareilles... Surtout si c'est pour répéter le même discours "Pourquoi qu'il n'y a de Foot+ sur Bluewin TV ?", surtout que Bluewin TV a sa propre offre footballistique... Ca me dépasse, franchement !!! scratch

_________________
Canalsat Suisse + pack détente // Sat Access
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 17:26
Alors, oui... Ca me gêne de voir des choses pareilles... Surtout si c'est pour répéter le même discours "Pourquoi qu'il n'y a de Foot+ sur Bluewin TV ?", surtout que Bluewin TV a sa propre offre footballistique... Ca me dépasse, franchement !!!

Ils se répètent peut être, mais il faut se dire que c'est des personnes qui connaissent pas forcément le milieu de la TV et son fonctionnement, eux ce qu'ils désirent c'est une chaîne et pour des raisons XY la chaîne n'est pas chez un opérateur mais chez un autre Wink

Qui te dit que d'avoir Bluewin TV te donne droit à la HD ??? C'est de la publicité mensongère !!!

Il y a pas de mensonge là dedans, La HD veut simplement dire que le débit est plus haut qu'une chaîne SD

A la base une chaîne SD a un débit plus haut sur le satellite que sur un opérateur terrestre, c'est la même chose pour la HD

C'est la même chose pour Zattoo le mobile et la TNT il faut simplement se référer au même support pour comparer une chaîne SD et HD

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 17:44
Ca chauffe ici Razz

Pour infos Swisscom annonçais que 60% des lignes éligible Bluewin TV pouvais recevoir la HD.

Le fait que le débit varie en fonction de la longeur du cable est malheureusement une limitation des systèmes via xDSL, donc il faut faire avec. Mais cela ne veut pas dire que le système est mauvais.

Attention avec les débits, cela ne veut pas tous dire. l'encodage fait beaucoup.

Pour moi le satellite n'est pas une option (pas orienté sud) et je n'ai pas de téléreseau, donc je suis bien content d'avoir dans mon village isolé une connexion 20Mb qui me permet même d'avoir la HD Very Happy

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Rodos220
Rodos220
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2009
Nombre de messages : 73
Localisation : Genève
Opérateur TV : Canalsat et TSR

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 17:49
Julien a écrit:Il y a pas de mensonge là dedans, La HD veut simplement dire que le débit est plus haut qu'une chaîne SD

A la base une chaîne SD a un débit plus haut sur le satellite que sur un opérateur terrestre, c'est la même chose pour la HD

C'est la même chose pour Zattoo le mobile et la TNT il faut simplement se référer au même support pour comparer une chaîne SD et HD

OK ! Bah j'en ai appris... Merci ! Wink

Si j'ai réagi ainsi, c'est par l'entourage... Que ce soit un ami ou une personne de famille, ils n'ont pas remarqué de qualité HD !

Mais moi-même, une fois en allant chez un ami, il m'avait montré la chaîne Anxie HD, et autant dire que j'étais choqué par la qualité d'image... Shocked

Maintenant, c'est clair... Il faut vraiment se méfier de certains discours chez Bluewin ! Il y a quelques mois en arrière, je devais m'acheter un Natel, et un vendeur m'a tout de suite parler de qualité HD pour la TV Mobile, alors qu'il ne s'agit que de DVB-H... scratch

PS : j'habite Genève, soit l'autre bout de la Suisse Laughing

_________________
Canalsat Suisse + pack détente // Sat Access
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 17:54
Maintenant, c'est clair... Il faut vraiment se méfier de certains discours chez Bluewin ! Il y a quelques mois en arrière, je devais m'acheter un Natel, et un vendeur m'a tout de suite parler de qualité HD pour la TV Mobile, alors qu'il ne s'agit que de DVB-H...

Il parlait par rapport au streaming via le réseau GSM, le DVB-H est meilleur que le streaming Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 18:08
Julien a écrit:
Il y a pas de mensonge là dedans, La HD veut simplement dire que le débit est plus haut qu'une chaîne SD

Heu je suis pas forcément d'accord avec ta définition. Pour moi la HD c'est un signal qui est capable de diffuser avec au minimum 720 lignes (contre 576 pour la SD) donc 720p ou 1080i et 1080p.

D'ailleurs c'est la définitions de wikipedia :

Les industriels considèrent qu'un équipement vidéo peut être qualifié HD dès lors qu'il traite ou exploite un signal vidéo dont la définition verticale (nombre de lignes) est supérieure à 720 pixels.

Pour l'exemple ci dessus le DVB-H sauf erreur c'est prévu pour du 640 x 480 pixels donc, c'est pas de la HD.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
marder
marder
Modérateur
Modérateur
Age : 60
Date d'inscription : 12/06/2008
Nombre de messages : 554
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : CityCable Vitality + packs Family, Découverte et Les Plus, CanalSat CH Packs Essentiel, Détente et Sensation, Sat Access, MTV Unlimited

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 18:23
Rodos220 a écrit:
Mais moi-même, une fois en allant chez un ami, il m'avait montré la chaîne Anxie HD, et autant dire que j'étais choqué par la qualité d'image... Shocked

La qualité de la HD dépend aussi de la source utilisée. Si la source originale est SD et simplement "upscalée" en HD, elle aura une qualité un petit peu meilleure que sur un poste SD, mais rien de spectaculaire.

Avec une source originale en HD, la différence est frappante.

Des chaînes comme TF1 HD ou M6 HD diffusent encore une grande majorité d'émissions de source SD. Une chaîne comme HD Suisse propose uniquement de programmes en source HD.
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 18:26
Pour l'exemple ci dessus le DVB-H sauf erreur c'est prévu pour du 640 x 480 pixels donc, c'est pas de la HD.

Effectivement, je me suis trompé pour le mobile et Zattoo, mais ça change rien pour Bluewin TV, le câble et la TNT Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Lun Oct 19 2009, 18:52
Rodos220 a écrit:Je sais très bien que des régies interdisent le satellite, mais je signale que dans le post plus haut, on parle "d'éviter que les gens prennent le satellite" ! Pour moi, il y a une différence entre "éviter" et "ne pas pouvoir" ! Evil or Very Mad

Je suis même pas sûr que ça a été dit dans ce sens là. Perso, j'avais plutôt compris que, stratégiquement parlant, pour Swisscom il serait bien d'ajouter la chaine en question pour éviter que les clients ne partent sur le satellite pour la recevoir.

Je ne pense donc pas que c'était une critique de la réception satellite en elle même. Et quand bien même c'était le cas, il y a certes des cas où les gens ne peuvent pas, mais il y a aussi des cas où les gens, pour des raisons qui leurs appartiennent, ne veulent pas. Je comprends tout à fait que ça puisse te paraitre absurde pour le satellite, mais chacun fait comme il veut au final et il serait bon de le respecter.

A titre d'info, HD suisse chez naxoo est autour de 13Mbps, soit comme sur le satellite sauf erreur.

Enfin, concernant le terme HD, faut le considérer comme bien d'autres termes du domaine qui ont été détournés de leur définition réelle. Il y a énormément d'appareils dont le modèle s'est vu complété d'un HD alors que ça n'a rien à voir. Mais ça fait vendre. Comme la TNT, la "qualité numérique" ou "qualité DVD", etc, etc... Pour le DVB-H, il aurait en effet été plus correct d'utiliser HQ par exemple.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
adidas01
Invité

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Mar Oct 20 2009, 15:11
Après une journée d'absence, je suis effaré de certaines réponses.

Loin de moi l'idée de dénigrer le satellite. Aucun système n'est parfait et dans mon cas, aucun ne répond pleinement à mes attentes, pour la HD, Foot+ et Canal+ le bouquet.
En plus, avec le satellite, s'il faut avoir plusieurs TV c'est relativement compliqué de tirer les câbles dans toutes les chambres pour l'avoir....

Par contre le système de Bluewin me convient bien, simplement il manque un peu de suivi et de réactivité pour améliorer certaines choses et proposer une offre un peu plus étoffée en Français et notamment les Live-Events et les films VOD.

Bonnne suite et merci pour vos réponses.
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Mar Oct 20 2009, 15:29
C'est bien comme cela que j'avais compris ton intervention! Smile

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Petit coup de gueule Empty Re: Petit coup de gueule

Mar Oct 20 2009, 16:13
Après une journée d'absence, je suis effaré de certaines réponses.
Tout découle du ton qui as été utilisé dans le premier poste en fait... l'essentiel c'est que pas mal de personne ici sont d'accord avec tes positions et regrette que la suisse romande soit toujours le parent pauvre de la Suisse, sans parler des tessinois.

Petit rappel : 64% des suisses sont des suisses allemand
20 % sont des suisse romand, 7% sont des suisse italophone et romanche.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum