Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Thorgal
Invité

Pannes sur Cablecom Empty Pannes sur Cablecom

Lun Sep 29 2008, 21:42
Salut,

Depuis quelques jours, nous n'avons aucune "informations" sur tous les programmes du mediabox recorder de Cablecom. La cerise sur le gâteau, nous n'avons depuis ce soir 29 septembre 2008, plus aucune chaîne de visible. Sauf Nickelodeon qui ne m'intéresse guère.... J'habite les environs de Vevey. Déjà des problèmes similaires rencontrés dans le coin ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Lun Sep 29 2008, 21:49
Bonjour,

Avez-vous un message d'erreur à l'écran ?, Avez-vous essayer de faire une réinstallation d'usine ?

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Lun Sep 29 2008, 21:54
Pour info, aucun problème sur Montreux

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Thorgal
Invité

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Lun Sep 29 2008, 21:57
Oui, le message "problème technique" E20, pas de signal détecté. Et non, je n'ai pas fait de réinstallation d'usine. Kezako ? Je risque de perdre tout ce qui est enregistré ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Lun Sep 29 2008, 22:08
Effectivement, il y a un problème au niveau du signal, avez-vous controlé les branchements ?

Pour la réinstallation d'usine, non vous ne perdez pas les enregistrements, car lors de la manipulation, le décodeur vous propose avec ou sans effacement du disque dur, mais bon dans votre cas ça servirait à rien, sauf peut etre pour avoir a nouveau l'EPG, mais actuellement le est de récupérer le signal

Si tous les branchements sont corrects, il reste plus qu'appeler Cablecom au 0800 66 88 66 (numéro gratuit) dès demain

Il faudrait aussi voir si dans votre immeuble, si d'autres personnes ont le même problème de qualité analogique (comme dit dans l'autre sujet) ou encore mieux de voir si quelqu'un est aussi abonné dans votre immeuble à Digital TV

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Mar Nov 05 2013, 13:39
Problème de décalage entre les sous-titres et les images sur ITV1 HD et Channel 4 HD (nouvelles chaînes au 16.10.2013) sur les enregistrements de la médiabox Cablecom - quelques secondes qui compliquent grave la compréhension. Vivement que ce soit recalé!
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Mer Nov 06 2013, 16:50
Kayterine a écrit:Problème de décalage entre les sous-titres et les images sur ITV1 HD et Channel 4 HD (nouvelles chaînes au 16.10.2013) sur les enregistrements de la médiabox Cablecom - quelques secondes qui compliquent grave la compréhension. Vivement que ce soit recalé!
Je compatis. Sur la nouvelle Netbox les sous-titres sont en avance (depuis mai !!). Alors qu'ils étaient synchros sur l'ancienne box NetcomTV...

Là j'attends de voir vu qu'apparemment il devrait y avoir une mise à jour de la box en novembre.

Et là c'est sur le direct ET les enregistrements.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Ven Nov 08 2013, 08:21
La panne continue mais Cablecom essaye au moins de règler ce problème.

Une panne aussi longue que la tienne ce serait vraiment moche, Netbox ne peut vraiment rien faire? Depuis le temps qu'on attend la HD...vraiment très énervant comme problème, en tous cas bonne chance à toi aussi
avatar
kyu
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 5

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Lun Nov 11 2013, 12:18
Bonjour,

Résidant au Gd-Saconnex, impossible de recevoir les chaînes numériques depuis le 06 novembre.

Ecris au support UPC, et toujours aucune réponse sur la durée de cette panne.

Pas très sérieux tout ça...
Ripley
Ripley
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Age : 49
Date d'inscription : 14/02/2010
Nombre de messages : 1496
Localisation : Sion
Opérateur TV : Net+

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Mer Nov 13 2013, 14:55
Kayterine a écrit:La panne continue mais Cablecom essaye au moins de règler ce problème.

Une panne aussi longue que la tienne ce serait vraiment moche, Netbox ne peut vraiment rien faire? Depuis le temps qu'on attend la HD...vraiment très énervant comme problème, en tous cas bonne chance à toi aussi
Et bien disons qu'ils disent qu'ils ne peuvent rien faire eux-même car ce serait la boîte française NetGem qui s'ocuperait de ça (ils les auraient contactés) et qu'il faut attendre une mise à jour de la box.

En désespoir de cause j'ai écrit à NetGem il y a 3 semaines en expliquant la situation et aucune réponse...

D'après georges5 il y aurait une mise à jour de la box en novembre, donc wait and see.

Par contre je trouve étrange les faits suivants :

- avant les sous-titres arrivaient plus ou moins 1 seconde et demie avant les paroles.
- depuis un mois il arrrive que de temps en temps le décalage ne soit "plus" que d'une demi-seconde. C'est devenu aléatoire.
- par contre, je constate que lors des enregistrements, le décalage est TOUJOURS bien supérieur à la seconde.

Alors évidement, pour les gens qui n'utilisent pas le sous-titrage, ces chiffres peuvent paraître dérisoires, mais je vous assure que lorsqu'il y a une conversation même un léger décalage est bien prise de tête.

Sur l'ancienne box les sous-titres apparaissaient exactement au moment où les gens parlaient, c'était réglé nickel.

Le flux est envoyé par la chaîne (en l'occurence Canal+), j'imagine qu'il s'agit d'un problème logiciel de la box.

J'ai toujours l'impression de passer pour un extra-terrestre quand je réclame pour des sous-titres, j'ai déjà passé une année complète à batailler avec l'ancienne box  pour avoir des sous-titres DVB quand les chaînes Canal+ étaient passées en HD (d'ailleurs je remercie grandement le service clients de Canal+ Suisse) et là de nouveau problème...

C'est très dommage car sans celà la nouvelle box est cent fois supérieure à l'ancienne.

_________________
Les goûts, les couleurs...
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Mer Nov 13 2013, 18:53
Il y a EXACTEMENT LA MEME panne de sous-titres sur Cablecom pour les chaînes ITV 1 HD et Channel 4 HD! Même fournisseur?? Ca ne ressemble pas à un problème de logiciel...

et ça dure!! Au 12.11 rien n'a changé, les sous-titres sont toujours décalés de quelques secondes! Je considère qu'en ce moment je n'ai pas les prestations pour lesquelles je paie Evil or Very Mad




avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Pannes sur Cablecom Empty Re: Pannes sur Cablecom

Dim Nov 17 2013, 13:42
La panne concernant les sous-titres décalés sur ITV 1 HD et Channel 4 HD continue et semble promettre d'être aussi longue que celle de celle de Neltplus, ...pourquoi??? sur BBC 1 HD et BBC 2 HD tout est bien calé! Au boulot please Cablecom







Le guide des programmes pour enregistrement médiabox a aussi beaucoup de problèmes depuis le 16.10.2013, a des soucis à marquer les enregistrements en série, parfois ne marque pas les réservations à double dans les réservations - pas la joie en ce moment..
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum