Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
stephane.phill
stephane.phill
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2006
Nombre de messages : 397
Localisation : Vevey / Nestlé
Opérateur TV : UPC Cablecom & Swisscom tv

fusion canal sat et tps Empty fusion canal sat et tps

Jeu 31 Aoû 2006, 16:07
BERCY DONNE SON FEU VERT POUR LA FUSION
Par contre, 59 conditions ont été émises...

Bercy autorise sous condition le rapprochement opéré entre Canal et TPS:
Le ministère de l'Economie et des Finances annonce avoir donné son feu vert sous condition au rapprochement des deux plate-formes de télévision par satellite.
Les condition posées concernent le respect, par les parties, d'un certain nombre d'engagements - au nombre de 59 au total - permettant notamment de remédier au problèmes de concurrence posés par cette opération...
"Les engagements pris par Vivendi et Canal+ permettent de s'assurer qu'une concurrence efficace sera préservée après l'opération sur le marché de la télévision payante et que le consommateur en tirera des effets bénéfiques", a précisé Bercy.


Le propriétaire de CanalSat, Vivendi, a été le premier à réagir en précisant que "la clôture de l'opération devrait intervenir dans le courant du quatrième trimestre 2006". Dans un communiqué, Vivendi estime que le feu vert de Bercy constitue "une étape importante du développement de Groupe Canal+ pour bâtir un grand acteur français de l'audiovisuel qui sera en mesure d'affronter la concurrence des groupes médias étrangers et des opérateurs de télécommunications".
"Le nouvel ensemble contribuera à dynamiser et à élargir le marché français de la télévision et du cinéma. Grâce à des investissements renforcés dans des programmes audiovisuels de qualité et exclusifs, les consommateurs bénéficieront d'une offre plus riche, diversifiée et attractive", assure encore Vivendi.
Enfin Vivendi annonce la venue de TF1, M6 et TPS Star sur CanalSat! Le bouquet TPS proposera de son côté Canal+ le bouquet...
Et dans un second temps, une nouvelle offre élargie sera dévoilée aux abonnés de Canal et TPS (conditions et prix inchangés).
Source: agences de presse et communiqué.



message du directeur de canal plus france :

Canal + France : Message interne de Bertrand Meheut
Info postée le 31-08-2006 à 15:47



Voici en intégralité un message de Bertrand Meheut aux salariés :

Bonjour à tous,


Le Ministre de l'Economie des Finances et l'Industrie vient de nous annoncer qu'il donnait son autorisation au rapprochement de CANALSAT et de TPS. Nous nous réjouissons de cette décision qui marque une nouvelle étape dans la vie de notre groupe. C'est désormais l'assurance qu'au terme d'une période de trois mois de travaux juridiques et financiers, TPS deviendra une filiale du Groupe CANAL+.

Cette réussite est le fruit de votre engagement. C'est votre succès et vous pouvez en être fiers. C'est à ce titre que je souhaite personnellement, dès aujourd'hui et avec beaucoup de plaisir, vous dire bravo pour le travail accompli.

Depuis 10 ans, la concurrence avec TPS a parfois été rude. Mais nous partageons la même passion, celle de la télévision. C'est pourquoi, dans ce moment fort de la vie de nos deux entreprises, je souhaiterais que nous privilégiions l'écoute et le respect. Je souhaiterais également que nous fassions preuve les uns et les autres d'ouverture et de curiosité ainsi que d'une capacité à remettre en cause nos habitudes et nos préjugés. Nous avons là une opportunité unique pour travailler ensemble et repenser notre activité.

Comme vous le savez, le marché de la télévision payante est en pleine mutation avec l'arrivée de nouveaux acteurs et de nouvelles offres très attractives. En réunissant nos forces, nous nous donnons les moyens de mieux répondre aux besoins d'un client de plus en plus exigeant et d'accélérer notre développement.

Pour réaliser cette opération, le Groupe CANAL+ a pris 59 engagements qui permettent de répondre à l'ensemble des problèmes de concurrence, sans remettre en cause la logique industrielle ni les bénéfices attendus de l'opération. Vous trouverez les grandes lignes de ces engagements dans le communiqué de presse joint.

Afin de gérer au mieux la période transitoire jusqu'à la réalisation définitive de l'opération prévue fin novembre, nous nommerons dans les prochains jours un directeur général délégué au sein de TPS. Nous mettrons également à profit cette période intermédiaire pour préparer ensemble la construction de notre futur groupe.

Votre engagement personnel et votre esprit d'innovation seront déterminants. Je compte également sur l'énergie de toutes les équipes pour réussir nos objectifs 2006.

J'imagine vos interrogations nombreuses. J'organiserai des rencontres dans les jours prochains pour répondre à toutes vos questions. Mais je souhaite d'ores et déjà partager avec vous mon enthousiasme pour cette aventure industrielle sans précédent dans l'histoire de CANAL+.

Rédacteur : Richard
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14568
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

fusion canal sat et tps Empty Re: fusion canal sat et tps

Jeu 31 Aoû 2006, 16:29
Et dans un second temps, une nouvelle offre élargie sera dévoilée aux abonnés de Canal et TPS (conditions et prix inchangés).

j'ai vu dans le communiqué de presse que en second temps, il y aura un remodelage des chaînes ciné donc ca va toucher Naxoo, Cablecom Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
stephane.phill
stephane.phill
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 51
Date d'inscription : 07/06/2006
Nombre de messages : 397
Localisation : Vevey / Nestlé
Opérateur TV : UPC Cablecom & Swisscom tv

fusion canal sat et tps Empty Re: fusion canal sat et tps

Jeu 31 Aoû 2006, 16:38
peluche a écrit:
Et dans un second temps, une nouvelle offre élargie sera dévoilée aux abonnés de Canal et TPS (conditions et prix inchangés).

j'ai vu dans le communiqué de presse que en second temps, il y aura un remodelage des chaînes ciné donc ca va toucher Naxoo, Cablecom Wink

donc il dise que les chaine cinecinema ca va changer
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum