Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Rouge TV

Partager

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

peur Rouge TV

Message par Jean-Marc le Mar 18 Nov 2008 - 18:57

Je n'en crois pas mes yeux Shocked

Le format c'est du 4/3 avec les clips en 16/9 et des bandes noirs en haut et en bas, avec un logo ... à "cheval" sur l'image et le noir !

Commencer une nouvelle chaine TV en 2008 en 4/3 affraid

Cela sent à plein nez la chaine de ... boulet

JM

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

peur Re: Rouge TV

Message par Julien le Mar 18 Nov 2008 - 21:05

Par contre Cool la prog musicale de Rouge TV :B6: il y a de l'originalité à côter de TVM3 :A7:

Au passage le jingle Rouge TV ou ça dit Rouge TV on se croirait sur Dorcel TV :A10:

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté

Opérateur TV: Cablecom

Message par LolZ le Mar 18 Nov 2008 - 22:59

Mouaif... Vivement 'Rosé TV', ce devrait être un peu plus light et plus digeste Razz

Fox
Regard habitué
Regard habitué

Message par Fox le Mar 18 Nov 2008 - 23:21

Elle est en 16/9, non ? Je trouve la qualité d'image plutôt bien. Par contre quel est l'intérêt d'une deuxième chaîne musicale tant qu'il n'y a pas une généraliste privée ? Rolling Eyes

Je dis n'importe quoi peut-être Laughing

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Mer 19 Nov 2008 - 5:53

C'est du 4/3, pour voir les clips vidéos non déformés j'agis sur le zoom (letterbox).
On voit très bien le logo de la chaine, il est moitié sur la bande noir du haut et moitié sur l'image, exactement la même chose que sur tvm3.

JM

lweeb1
Invité

Message par lweeb1 le Mer 19 Nov 2008 - 8:38

Hello!
Yes, le trouve aussi pas mal du tout la prog musical ! par contre, je trouve dommâge que le volume sonore ne soie pas un peu mieux alignié aux autre programme, en comparaison chaîne SD , rouge Tv sont déjà bien trop fort, mais si on zap d'une chaine HD sur rouge, il y a de quoi ce faire péter la tête... de plus en numérique, il n'y a aucun intérêt a "moduler" comme des malades, bien au contraire..
salutations a tous!

domx
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: CityTV DVB-T

Message par domx le Mer 19 Nov 2008 - 9:08

Pour la musique suis d'accord sympa sans plus...
Sinon le contenu de cette chaîne est néant... le vide total. :B7: Elle n'apporte pas grand chose... C'est TVM3 2.

Pour les gens qui n'ont pas la chance d'avoir cablecom bounce vous pouvez la suivre sur le net : http://www.rougetv.ch.

Nina
Regard habitué
Regard habitué

peur rouge tv

Message par Nina le Mer 19 Nov 2008 - 10:29

bein sincérement pour un début je la trouve sympas. il est clair que gentillement avec leurs propres expériences, ils vont modifier certaine choses pour améliorer la qualité des programmes et de l'image. ils viennent de débuter laissons leurs le temps d'adaptation.

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Mer 19 Nov 2008 - 11:29

Je viens de tomber sur un article de "24 heures" et d'entrée ils indiquent que le groupe Rouge aurait déjà racheté TVM3 et qu'ils attendent seulement le feu vert de l'OFCOM !

Je pensais que c'était juste en projet, pas que c'était déjà du concret Shocked Du coup, est-ce que ça aurait quelque chose à voir avec l'arrêt de l'émission "Tribbu" sur TVM3 ? D'après la grille des programmes (enfin mise à jour avec l'ajout de l'émission de voyance), cette émission n'est plus diffusée (au moins depuis lundi). Et comme par hasard on retrouve Philippe Morax sur Rouge TV.

Je regarde depuis un petit moment le live sur leur site internet. Pour l'instant ça ressemble à toutes les autres TV musicales. J'ai pas encore eu de bonnes surprises (au contraire de TVM3 d'ailleurs). Par contre, pour moi la grande différence c'est la qualité d'image. Malgré les freeze du stream, l'image est nette. C'est terrible de dire ça, mais ça me change de TVM3 sur ma TV Rolling Eyes

Bref, un peu de mouvement s'annonce dans le paysage audiovisuel romand Smile Dommage que ça se limite à deux chaînes musicales. Le marché romand sur ce créneau est déjà très petit (TVM3 tourne en-dessous du pourcent de part de marché), n'aurait-il pas mieux valut investir tout cet argent sur quelque chose de différent, à même de concurrencer un peu plus la TSR ?

Luder
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: naxoo (DVB-T et analogique)

Message par Luder le Mer 19 Nov 2008 - 13:50

J'ai déplacé le sujet dans le "Le petit écran suisse", puisqu'il s'agit d'une chaîne TV et qu'il est prévu qu'elle soit diffusée ailleurs que sur le réseau Cablecom.

En tous cas, Rouge TV a tenté de faire une promo sur... la TSR. Un type est entré dans le studio de l'Actu et à offert un free hug de la part des Patriotes de Rouge FM/Rouge TV à Cédrine Vergain au moment où elle annonçait les titres du Journal de 12h45.

La séquence sera très probablement diffusée dans la prochaine émission des Patriotes sur Rouge TV. Je vous proposerai la vidéo dans quelques instants.

Perso, je me pose surtout la question de savoir comment une personne non autorisée peut pénétrer dans le studio de l'Actu aussi facilement. Ca c'était déjà produit il y a quelques années, mais là c'était encore plus gros puisqu'ils étaient plusieurs avec... des instruments de musique ! C'était durant le TJ Soir avec Darius Rochebin.

Julien
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: UPC Cablecom, Swisscom

Message par Julien le Mer 19 Nov 2008 - 13:59

A mon avis TVM3 va disparaître Wink seul Rouge TV subsitera

Abonnement Digital TV UPC Cablecom: HD Recorder Philips avec forfait Comfort, option erotic, Ciné+
Swisscom: Vivo Casa 3 étoiles

Nina
Regard habitué
Regard habitué

peur Rouge tv

Message par Nina le Mer 19 Nov 2008 - 14:13

Mais alor ça c'est une bonne nouvelle!!mais si seulement! cheers
Mauvaise expérience, mauvais souvenirs. :E8:

Deep
Regard fidèle
Regard fidèle

peur Rouge TV

Message par Deep le Mer 19 Nov 2008 - 14:18

Ah sa pour une vouvelle c'est une nouvelle :E4:

Deep santa

julien74
Regard momifié
Regard momifié

Message par julien74 le Mer 19 Nov 2008 - 16:10

Brève sur ROUGE TV dans le 20 Minutes de ce jour: www.20min.ch/ro/entertainment/television/story/31478674

steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: DVB-T (installation commune)

Message par steven_ffx le Mer 19 Nov 2008 - 18:33

Je reviens sur le débat 4:3 / 16:9 d'un peu plus haut. Est-ce que quelqu'un peut me confirmer dans quel format la chaîne est diffusée parce que j'ai pas Cablecom mais sur le site de Rouge TV, toutes leurs vidéos et leur chaîne live sont en 16:9 contrairement aux premiers messages.
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 1:49