Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Rouge TV à Barcelone

+8
dWZWk
BAISIN
julien74
steph_dn_FX
Luder
michaelhello
redge
Julien
12 participants
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Rouge TV à Barcelone Empty Rouge TV à Barcelone

Mer Juil 01 2015, 21:15
Je sais pas si c'est une blague de Rouge TV, mais un ami a été aujourd'hui visiter Rouge FM et en visitant la salle des serveurs, il a posé la question d'où partait le signal de Rouge TV. La réponse a été pas ici mais depuis Barcelone green

Bizarre non ? Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Mer Juil 01 2015, 21:20
je présume qu'il c'est moqué de lui ?
michaelhello
michaelhello
Regard habitué
Regard habitué
Age : 26
Date d'inscription : 10/03/2014
Nombre de messages : 201
Localisation : Genève
Opérateur TV : Naxoo - UPC
https://michaelteixeiraqueiros.ch/

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Mer Juil 01 2015, 21:22
Shocked Eh ben, c'est une épidemie ? Entre upc avec le maroc pour le service client et Rouge Tv tongue

Mais j'espère que c'est une blague xD

_________________
Naxoo : Basic TV - Internet 200
Swisscom : Swisscom blue TV Air free - blue Sport (FR) - blue Mobile L
Streaming : Crunchyroll
PC : Windows 10 - AMD Ryzen 7 5800X 3.80 GHz - 16GB RAM - RX 6700 12GB - EVO 970 PLUS 500GB M.2280 / 870 EVO 1TB SSD
Natel : Galaxy S23 256GB - Android 13
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Mer Juil 01 2015, 22:49
Et bien on dirait que non, ce ne serait pas une blague.

Je ne sais pas exactement ce qu'il y a à Barcelone, mais en fouillant un peu sur Google, on trouve sur LinkedIn des profils qui mentionnent Barcelone, dont celui d'une dame dont la fonction est "Barcelona Unit Officer" pour le Groupe Rouge.

C'est un peu surprenant en effet, mais on doit certainement y voir là une mutualisation des moyens techniques, je pense pour la régie de diffusion. De toute façon, de nos jours une TV peut tout à fait se gérer à distance.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4416
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Mer Juil 01 2015, 23:15
Rouge TV "HD" est qualité SD en format 1080i , quel honte !
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Mer Juil 01 2015, 23:48
Alors là on est bien d'accord, il faudrait un pourcentage minimal imposé de "vrai" HD pour prétendre être une chaîne HD !
C'est un peu facile d'acheter des vieux programmes tous pourris et juste les upscaler.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Jeu Juil 02 2015, 11:21
Il me semble que le groupe Rouge et Yes FM détient aussi à 100% une radio espagnole Yes FM (c'est d'ailleurs pour ça que Radio Lac à pris le nom de Yes FM), donc ce n'est pas impossible que la logistique technique de Rouge TV soit à Barcelone.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Jeu Juil 02 2015, 14:12
Donc le signal de Rouge TV, rouge FM, et Yes FM font le trajet entre la Capitale Catalane, et Genève via le web, signal compressé !
avatar
dWZWk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2014
Nombre de messages : 30
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : SUNRISE

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Jeu Sep 03 2015, 08:44
Je travaille dans l'audiovisuel et je peux donc répondre à votre question. Avec le départ du Mont-sur-Lausanne, le propriétaire à renvoyé l'ensemble de l'équipe et délocaliser l'ensemble de la chaine en Espagne. Une partie de l'équipe pointe toujours au chômage et à Lausanne il reste une boîte aux lettres.
Le propriétaire du groupe est un véritable tyran et beaucoup de personnel sont parti.

Et dire qu'au lancement de la chaîne, les braves français à la tête disait en interne: C'est tellement nul ce que les gens font en Suisse que nous allons cartonner.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Jeu Sep 03 2015, 12:34
Bonjour,

Est-ce qu'il se passe la même chose pour Yes FM en cette rentrée?
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Jeu Sep 03 2015, 14:35
Je confirme: Lors d'un article de journal paru cet été dans la presse à propos des licenciements à Yes FM, un ancien employé précisait que Rouge TV était émis de Barcelone.

En fait, un simple lien IP à 1.5 Mbits permet d'acheminer le signal.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Jeu Sep 03 2015, 15:38
saillans a écrit:Je confirme: Lors d'un article de journal paru cet été dans la presse à propos des licenciements à Yes FM, un ancien employé précisait que Rouge TV était émis de Barcelone.

En fait, un simple lien IP à 1.5 Mbits permet d'acheminer le signal.

Super la qualité quoi avec un tel débit ! bom confused

Et voilà une "belle" chaîne romande...j'espère que les téléspectateurs/annonceurs la boycotteront.
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Jeu Sep 03 2015, 16:44

Quand on jette un oeil à http://www.digitalbitrate.com , on constate que c'est pas la seule.

ça sent quand même le sapin pour rouge tv.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Jeu Sep 03 2015, 19:51
redge a écrit:Rouge TV "HD" est qualité SD en format 1080i , quel honte !

Il y a pire: Chez Canal Sat en fausse HD, aussi pourri que Rouge tv, mais payant, avec des tarifs d' abonnement scandaleux.
avatar
BAISIN
Regard momifié
Regard momifié
Age : 60
Date d'inscription : 22/07/2009
Nombre de messages : 4101
Localisation : grenoble france
Opérateur TV : neant

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Jeu Sep 03 2015, 19:53
dWZWk a écrit:

Et dire qu'au lancement de la chaîne, les braves français à la tête disait en interne: C'est tellement nul ce que les gens font en Suisse que nous allons cartonner.

On voit bien les résultats chez Canal Sat !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 06:25
saillans a écrit:Je confirme: Lors d'un article de journal paru cet été dans la presse à propos des licenciements à Yes FM, un ancien employé précisait que Rouge TV était émis de Barcelone.

En fait, un simple lien IP à 1.5 Mbits permet d'acheminer le signal.
Ce n'est pas suffisant pour le signal HD de Rouge TV, même si ce n'est pas de la HD au top, il faut quand même un peu plus de 1,5 Mbits.

Je doute qu'ils utilisent un des tout nouveau Codec comme Perseus, trop récent !

JM

_________________
Rouge TV à Barcelone 6374170091
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 08:29
Faut pas se leurrer, pour proposer une chaîne privée en suisse romande, il faut trouver plein d'astuces et réduire les coûts au Max. 
Y a pas tout le monde qui peut être dans une tour genevoise. Laughing
avatar
dWZWk
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 47
Date d'inscription : 04/06/2014
Nombre de messages : 30
Localisation : Fribourg
Opérateur TV : SUNRISE

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 09:26
Frederic votre affirmation est réductrice. C'est vrai que c'est moins facile en Suisse. Cependant entre réduire les coûts et ne plus produire il y a une marge. Rouge TV n'est plus une chaine Suisse mais espagnol.
C'est aussi possible de faire des programmes de qualité en dehors de la RTS. La télévision valaisanne avec un budget restreint emploie plus 60 personnes et propose des programmes de qualité. La modeste Canal alpha est d'excellente facture également.
La petite nouvelle Becurious se debrouille très bien également. Pour le reste c'est plutôt de la radio filmée on est bien d'accord.
Et que dire de plus de 100 millions de francs par année que les télévisions françaises viennent voler en Suisse avec la bénédiction de nos politiciens (Et je ne parle même pas des télévisions allemandes).
Ma conclusion est que le marché est là mais qu'il faudrait des conditions un peu plus favorable et surtout collaborer avec le tissu existant plutôt que le prendre de haut comme les dirigeants de Rouge Groupe.
avatar
saillans
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 04/01/2007
Nombre de messages : 205
Localisation : France voisine
Opérateur TV : Freebox 4K+TNT Suisse+ UPC DVB-C (bureau)

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 09:48
Je partage globalement ton analyse dWZW, les fenêtres pub sont une plaie pour le paysage médiatique Romand car elles sont en train d'accélérer la mort de la presse écrite et mettent les télés régionales dans une situation compliquée (qui va aboutir à finalement les faire financer à 70% par la redevance... comme la RTS).

La situation est un peu différente en Suisse Alémanique ou le marché est plus important. Concernant les chaines purement privées en Suisse Romande, nous avons: de la télé-tirelire (TVM3), Une chaîne financée par un magnat de l'immobilier (becurious) et un chaîne émise de Barcelone.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 09:49
dWZWk a écrit:Frederic votre affirmation est réductrice. C'est vrai que c'est moins facile en Suisse. Cependant entre réduire les coûts et ne plus produire il y a une marge. Rouge TV n'est plus une chaine Suisse mais espagnol.
C'est aussi possible de faire des programmes de qualité en dehors de la RTS. La télévision valaisanne avec un budget restreint emploie plus 60 personnes et propose des programmes de qualité. La modeste Canal alpha est d'excellente facture également.
La petite nouvelle Becurious se debrouille très bien également. Pour le reste c'est plutôt de la radio filmée on est bien d'accord.
Et que dire de plus de 100 millions de francs par année que les télévisions françaises viennent voler en Suisse avec la bénédiction de nos politiciens (Et je ne parle même pas des télévisions allemandes).
Ma conclusion est que le marché est là mais qu'il faudrait des conditions un peu plus favorable et surtout collaborer avec le tissu existant plutôt que le prendre de haut comme les dirigeants de Rouge Groupe.

Je partage complètement ton avis ! collaboration, mise en valeur de nos spécificités et mise en place d'une protection du marché suisse en obligeant les diffuseurs étrangers à investir dans le contenu pour "oser" diffuser une fenêtre publicitaire. De ce côté là, les opérateurs se "prostituent" en reprenant tellement facilement les M6 Suisse, W9 Suisse, etc... Ils doivent bien se faire arroser au passage.

Qu'on s'entende bien, je ne fais pas la promotion du protectionnisme mais un équilibrage des forces. Le système audiovisuel français est tellement subventionné que la donne est faussée. En Allemagne je ne connais pas trop bien la situation.
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 12:36
Je ne défends absolument pas Rouge, d'ailleurs je ne capte pas cette chaine.

Les TV locales avec 60 employés? Quelle rentabilité? Ce sont les subventions qui font vivoter cette société?

Réguler le marché publicitaire sur les chaines étrangères? Je regarde déjà les chaines francaises et même sur les coupures nationales, les produits sont la plupart disponibles également en Suisse…
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 13:23
Frédéric Raphaël a écrit:Ce sont les subventions qui font vivoter cette société?

Ce ne sont pas des subventions pures, mais une part de la redevance (donc financée par les téléspectateurs) en échange d'un service public fourni par le diffuseur. Et le reste de la pub et des autres fonds (comme la SSR).
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 17:55
J'ai toujours du mal avec les chaînes locales qui ne proposent "que" 2 heures de programmes frais rediffusés en boucle.

Ce qui est horrible aussi ce sont les programmes de call TV, voyance et téléachat américain qui sont là uniquement parce que les sociétés qui gèrent ça payent pour apparaître quelques heures à l'antenne.
avatar
steph_dn_FX
Regard fidèle
Regard fidèle
Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 339

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Ven Sep 04 2015, 18:39
julien74 a écrit:J'ai toujours du mal avec les chaînes locales qui ne proposent "que" 2 heures de programmes frais rediffusés en boucle.

Il est préférable d'avoir "que" 2 heures mais qui tiennent la route (quand t'as finis de regarder ce qui t'intéresse tu zappes) plutôt que des rediff ou des émissions à la noix genre les chtits vs les marseillais.
C'est comme un quotidien, autant avoir moins de page mais qu'il y ait un max de trucs intéressants à lire ! La qualité plutôt que la quantité.

Après si t'es plutôt à déconnecter ton cerveau pour regarder des programmes tv, effectivement 2 heures ça peut faire court.
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Rouge TV à Barcelone Empty Re: Rouge TV à Barcelone

Sam Sep 05 2015, 02:11
Le problème c'est que les 2 heures de programmes frais sont parfois d'un amateurisme total ou alors composées de programmes vraiment inintéressants ou des publi-reportages sponsorisés par les communes.

Tu es mal tombé avec moi je déteste la TV réalité donc si les ch'tis ou les marseillais s'arrêtent je ne vais pas pleurer.
C'est pas pour autant que je regarderais W9 car quand on voit le reste des programmes c'est pas mieux.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum