Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Exporter enregistrements?

+8
amidala
NicoMac
LolZ
Jean-Marc
Luder
loustic
steven_ffx
FelixK
12 participants
Aller en bas
avatar
FelixK
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 3
Localisation : Genève
Opérateur TV : Bluewin TV

Exporter enregistrements? Empty Exporter enregistrements?

Mer Nov 26 2008, 21:25
Bonjour à tous,

J'ai une "nouvelle" Bluewin Box (qui est noire et très moche par rapport à l'ancienne qui était argentée...). Sur le devant, il y a une prise USB et l'employé du Swisscom shop a affirmé que je pouvais utiliser cela pour copier les enregistrements sur une clef USB et ensuite enregistrer le contenu sur des DVD via mon PC.

Aucune mention de cela est évidemment disponible dans la documentation de Bluewin; et le help desk dit que la connection USB ne sert à rien.

Comme il s'agit d'un appareil Microsoft TV IPTV, j'ai essayé de chercher quelque chose sur le net, mais je n'ai encore rien trouvé.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci d'avance!
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Mer Nov 26 2008, 22:39
L'employé Swisscom était visiblement pas très informé... Il me semble bien que le port USB ne sert à rien. D'ailleurs si je me trompe pas, sur l'ancien BTV y avait aussi un port USB sauf qu'il était derrière.
avatar
FelixK
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 26/11/2008
Nombre de messages : 3
Localisation : Genève
Opérateur TV : Bluewin TV

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Mer Nov 26 2008, 23:46
merci, il n'y a donc aucun moyen de transférer les enregistrements que j'ai sur ma Bluewin box sur un autre support plus durable? Crying or Very sad
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Jeu Nov 27 2008, 00:06
Si bien sûr. Il faut connecter un enregistreur DVD sur la prise Peritel et copier. Je le fais régulièrement pour ce que je veux conserver.

Mais attention, c'est impossible pour les émissions de TF1 et Canal+ le bouquet.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Jeu Nov 27 2008, 01:43
loustic a écrit:Mais attention, c'est impossible pour les émissions de TF1 et Canal+ le bouquet.

Ca tombe bien, j'enregistre rien sur TF1 Wink
Plaisanterie mise à part, ces systèmes de restrictions font aussi partie des raisons pour lesquelles j'ai autant de réticences à passer au numérique.

D'une manière générale, l'impossibilité de récupérer ses enregistrements en numérique est totalement stupide. Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de graver sur DVD mes enregistrements de "A bon entendeur" que j'ai payé avec ma redevance, à la quelle vient s'ajouter les droits d'auteur payé avec ma facture de l'opérateur numérique, plus les droits d'auteur payés sur le disque dur interne du décodeur, plus les droits d'auteur payés sur le DVD-R sur lequel je voulais sauvegarder mon enregistrement, etc, etc...

On se fait taxer de tous les côtés, mais au final on a le droit de rien faire. C'est pas un peu paradoxal non ?

Quant au blocage des chaînes, pour Canal+ je peux éventuellement comprendre (encore que tous les films qui passent sur C+ sont déjà sur le net, alors bon...). Mais pour une chaîne comme TF1, faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Ils ont peur de quoi ? Qu'on mette sur le net des extraits de la Star Ac' ? Ca pourrait leur faire gagner 2-3 téléspectateurs n'empêche...

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Jeu Nov 27 2008, 06:02
C'est le "futur" qui arrive à grand pas !

Le but, empêcher le téléspectateur de transférer ses enregistrements sur support mobiles, style DVD, clé USB ...

La raison, faire baisser les droits d'auteurs exorbitant que les majors demandent aux TV.

JM
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Jeu Nov 27 2008, 15:42
Luder a écrit:Je vois pas pourquoi j'aurais pas le droit de graver sur DVD mes enregistrements de "A bon entendeur" que j'ai payé avec ma redevance

Je ne pense pas que le problème vienne d'ABE ou de la starAc. Le problème vient des films de cinéma, pour lesquels les chaînes ont des droits bien moindre que pour les programmes auto-produits ou issus de l'UER.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Jeu Nov 27 2008, 18:52
LolZ a écrit:Je ne pense pas que le problème vienne d'ABE ou de la starAc. Le problème vient des films de cinéma, pour lesquels les chaînes ont des droits bien moindre que pour les programmes auto-produits ou issus de l'UER.

Je sais bien, mais c'est pas parce que certaines chaînes passent des programmes soumis à droits d'auteur qu'on doit me supprimer l'un de mes droits. A la limite, qu'on bloque le transfert en fonction du programme, ça serait déjà un peu plus intelligent que de tout bloquer.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
NicoMac
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 04/12/2008
Nombre de messages : 10
Localisation : La Côte
Opérateur TV : BluewinTV

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Jeu Déc 04 2008, 12:25
loustic a écrit:Si bien sûr. Il faut connecter un enregistreur DVD sur la prise Peritel et copier. Je le fais régulièrement pour ce que je veux conserver.
Bonjour,

J'ai bien essayé et pourtant je n'y arrive sur aucune des chaînes, mon enregistreur DVD (Sony) refuse systématiquement tout enregistrement ("Contenu protégé, enregistrement annulé.")...

Nicolas
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Jeu Déc 04 2008, 13:02
Avec mon enregistreur DVD Panasonic, je peux enregistrer sur DVD depuis la BWTV box depuis n'importe quelle chaîne sauf TF1 et les chaînes Canal+

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
amidala
amidala
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 4
Localisation : Ardon/VS
Opérateur TV : Bluewin TV Plus avec Canal+ - cable - dreambox 500+

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Mar Jan 13 2009, 11:32
Je pense que ça doit être possible d'accéder via le réseau comme on accède au modem. Est-ce que quelqu'un connait l'adresse ip de la box ? Depuis là on doit pouvoir accéder au disque dur. Est-ce qu'ils utilise un code linux ou unix comme os ?

D'autre part sur le nouvelle box il y a 2 ports usb un à l'avant et l'autre à l'arrière. J'ai pas encore essayé la chose. S'il faut encore acheter un graveur pour le coupler sur la box on s'en sort plus. Smile
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Mar Jan 13 2009, 13:38
L'enregistrement est protégé par un DRM qui à chaque consultation va demander l'autorisation sur un serveur Bluewin, donc si un enregistrement est sorti du disque dur, il sera inutilisable

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
amidala
amidala
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/01/2009
Nombre de messages : 4
Localisation : Ardon/VS
Opérateur TV : Bluewin TV Plus avec Canal+ - cable - dreambox 500+

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Sam Jan 17 2009, 09:30
Merci de la réponse. Cas réglé Very Happy
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Sam Jan 17 2009, 10:52
peluche a écrit:L'enregistrement est protégé par un DRM qui à chaque consultation va demander l'autorisation sur un serveur Bluewin, donc si un enregistrement est sorti du disque dur, il sera inutilisable

Je n'ai pas bien compris de quoi tu parles là, Peluche!
J'ai copié des enregistrements sur des dvd et j'ai pu les lire sans problème.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Sam Jan 17 2009, 11:28
loustic a écrit:
Je n'ai pas bien compris de quoi tu parles là, Peluche!
J'ai copié des enregistrements sur des dvd et j'ai pu les lire sans problème.

Je supose que tu fais enregistrement en analogique par la prise peritel ?

En analogique tu peux y mettre sur n'imorte quel média, si le CGMS-A est pas utilisé, mais faire des DVDs analogique ne présente pas vraiment d'intérets...
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Sam Jan 17 2009, 11:59
Ah si! Pour moi ça présente un grand intérêt: quand je pars en vacances avec mon portable, j'aime bien avoir une série de dvd à regarder en fin de soirée! ;-)

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
oscar65c
Invité

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Sam Jan 31 2009, 22:54
L'enregistrement est protégé par un DRM qui à chaque consultation va demander l'autorisation sur un serveur Bluewin, donc si un enregistrement est sorti du disque dur, il sera inutilisable

Et si je comprend bien, via une carte d'acquisition type Pinnacle (comme vu sur un autre forum), il s'agit également d'un enregistrement en analogique?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Lun Avr 06 2009, 17:22
loustic a écrit:Si bien sûr. Il faut connecter un enregistreur DVD sur la prise Peritel et copier. Je le fais régulièrement pour ce que je veux conserver.

Mais attention, c'est impossible pour les émissions de TF1 et Canal+ le bouquet.

Erreur! Avec un enregistreur Panasonic, on ne peut pas enregistrer TF1 et Canal+ à cause d'une protection, mais avec un enregistreur Sony, cela est possible! Smile

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Mar Avr 07 2009, 08:47
loustic a écrit:
loustic a écrit:Si bien sûr. Il faut connecter un enregistreur DVD sur la prise Peritel et copier. Je le fais régulièrement pour ce que je veux conserver.

Mais attention, c'est impossible pour les émissions de TF1 et Canal+ le bouquet.

Erreur! Avec un enregistreur Panasonic, on ne peut pas enregistrer TF1 et Canal+ à cause d'une protection, mais avec un enregistreur Sony, cela est possible! Smile

Interessant!

Est-ce-que le graveur DVD Sony est ancien ou est-il assez récent ? car il me semble que les vieux graveurs ne comprenaient pas cette nouvelle norme cryptée anti-copie.

J'ai sur mon portable une carte d'acquisition/Tuner vidéo pinnacle en usb2 et là pas de souci je peux tout enregistrer.

Tant que le graveur ou tunner ne comprends pas ce signal y'a pas de souci, c'est étonnant pour ton graveur Sony Very Happy

Mon graveur DVD Samsung ne permet pas d'enregistrer par exemple
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2958
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Mar Avr 07 2009, 10:10
Il s'agit d'un recorder Sony de la dernière génération!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Jeab-luc
Invité

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Mar Avr 07 2009, 12:30
Hauppauge propose un boitier pour se connecter sur les set top box qui possèdent une sortie HD composante (YCrCB), en voici le descriptif :

PVR HD est le premier enregistreur vidéo Haute Défiition H.264 en temps réel à des résolution allant jusqu'à 1080i. HD PVR enregistre la vidéo composante (YCrCB) provenant de votre télévision, décodeurTV ou satellite. L'audio est enregistré en utilisant le format AAC.

Le format d'enregistrement est AVCHD, qui peut être utilisé pour graver des DVD Blu-ray. Deux heures d'enregistrements HD, enregistré à 5 Mbits / s, peut être gravé sur un DVD-R standard de 4,7 Go ou DVD-RW pour la lecture sur un lecteur DVD Blu-ray.

Le HD PVR permet d'archiver vos programmes TV Haute Définition à partir de n'importe quel source vidéo HD et étonne par sa qualité d'enregistrement. Le HD PVR à également des entrées vidéos standart composite et S-Vidéo pour que vous puissiez enregistrer vos vieilles cassettes vidéo dans au format AVCHD pour créer des DVD Blu-ray.

Déscription :

Intègre un encodeur matériel Haute Définition H.264, pour des grandes performances et une haute qualité des enregistrements.

Entrée vidéo composante pour la TV, décodeur TV ou satellite Haute Définition. Entrées audio optique ou stéréo.
Enregistrement vidéo en Haute Définition à des résolutions jusqu'à 1080i, 720p ou VGA/D1.

Record at datarates from 1Mbs to 13.5Mbs, constant and Variable Bit Rate.

Enregistrement au format Blu-ray AVCHD, vous pouvez aussi graver vos enregistrements sur un DVD standard (jusqu'à 2 heures de vidéo à 5MBits/sec) et regardez les sur un lecteur DVD Blu-ray.

Inclus un logiciel de lecture vidéo HD, ainsi vous pouvez regarder vos enregistrements HD sur votre PC.

Boucle Audio / Video composante afin de permettre l'enregistrement et l'affichage en même temps.

Fonctione de réduction du bruit.

Supporte le NTSC,PAL et SECAM.

Récepteur IR pour la télécommande.

IR Blaster pour changer les chaînes de télévision de votre décodeur TV.
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Exporter enregistrements? Empty Re: Exporter enregistrements?

Jeu Avr 09 2009, 11:52
Si je comprends bien, il y a quand même un moyen d'enregistrer Canal + sur la base d'un ordinateur portable et d'une carte d'acquisition (style Pinnacle) ? Je possède un PC portable de marque SONY, série VAIO. J'ai trois entrée USB 2, 1 sortie HDMI.

Mille excuses, je ne ne suis pas technicien
Salutaitons cordiales et remerciements anticipés pour vos réponses. Super sympa !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum