Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
20/100
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 2

comparatif BluewinTV et satellite Empty comparatif BluewinTV et satellite

Mer Déc 10 2008, 20:59
Bonjour à tous.

Je m'appelle Vincent, je viens de petit village fribourgeoise (meuhhhh) et je voudrais passer du satellite à BluewinTV pour différentes question de simplicité, de possibilité d'avoir 2 T dans la maison, de pas avoir besoin d'enlever la neige sur la parabole à 22:00 quand il fait un temps de m***, pour pouvoir enregistrer une émission qu'on ne peut voir sur le moment etc etc....

toutefois, j'ai un petit doute quand à la qualité d'image retransmise sur BluewinTV par rapport au satellite (BIS actuellement) A noter que dans mon bled, y'a pas de bluewin HD... par contre, je serais en bluewin TV plus. (je sais pas si ca change quelque chose au niveau qualité par rapport au basic.)

J'étais à Bulle avant, avec Cablecom, et quand je suis passé au satellite, j'ai haluciné la qualité d'image entre le câble et le sat. Je voudrais pas perdre ça, d'autant plus que j'ai un écran 106 cm HD ready.

merci de m'avoir lu et à bientôt.

Vincent (20/100)

:-)
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Mer Déc 10 2008, 22:00
C'est clair que quand on a touché à la parabole, on ne peut qu'être déçu de tout autre moyen de diffusion. Il faudrait que tu trouves quelqu'un chez qui aller voir Bluewin TV pour te rendre compte par toi-même. J'ai eu une parabole, le câble et Bluewin TV. A mon avis, le meilleur c'est la parabole; le pire, c'est le câble analogique (dans les deux villes où j'ai habité La Chaux-de-Fonds et Neuchâtel) et, entre deux, on trouve les câble numérique et Bluewin TV.

Ah oui! J'oubliais: Bienvenue sur le forum! Wink

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Mer Déc 10 2008, 23:46
Et encore avec BIS la qualité est pas optimum a cause de la surcompression, si tu prends une carte Csat, la qualité sera encore meilleur.

Pour ma part je n'ai pas d'acces au cable, ni a la TV ADSL, et j'utilise le sat depuis 25 ans... a l'époque ou il y avait que 16 transponders sur Astra 1A.

Avec une bonne antenne, (pas une en fer blanc de 60cm), tu as aucun pbs de réception, quand a utiliser plusieurs TV avec une seule carte d'abo, il faut un déco "dual-room", ou tu peux regarder 2 chaines différentes et enregistrer jusqu'a 5 autres simultanément.

Les décos performant ca existe pas chez les cablos, mais pour le sat tu as du choix.

comparatif BluewinTV et satellite 7b6f973f06

http://www.eycos.de/index.php?id=48
avatar
merinos
Invité

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Jeu Déc 11 2008, 00:00
Bulle --> Gruyère Energie SA

elles sont si compressées que ça, les TV numériques de cablecom en Romandie?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Jeu Déc 11 2008, 05:32
merinos a écrit:Bulle --> Gruyère Energie SA

elles sont si compressées que ça, les TV numériques de cablecom en Romandie?
TF1 c'est digne d'un film en DivX sur DigiTV, idem pour TMC, RTL9 et d'autres.

Comme je dis souvent, TV digital ne rime pas toujours avec une qualité d'image, contrairement à ce que raconte la publicité de DigiTV.
La surcompression amène à de la bouille de pixels à l'écran, avec des noirs dégueulasses, des fonds de scènes pas uniformes...

JM
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Jeu Déc 11 2008, 10:57
Je suis passé au sat il y a 1 an et demi et je ne pourrais plus m'en passer...

C'est clair que ces jours, la neige peut embêter, quoique j'étais étonné, la parabole était toute pleine de neige, des stalactites sur les LNB et le signal passait encore :B6:
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Jeu Déc 11 2008, 14:01
Frédéric Raphaël a écrit:Je suis passé au sat il y a 1 an et demi et je ne pourrais plus m'en passer...

C'est clair que ces jours, la neige peut embêter, quoique j'étais étonné, la parabole était toute pleine de neige, des stalactites sur les LNB et le signal passait encore :B6:

Et tu t'es abonné à quel bouquet ????

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
avatar
Frédéric Raphaël
Regard incrusté
Regard incrusté
Date d'inscription : 13/11/2006
Nombre de messages : 995
Localisation : Lausanne

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Jeu Déc 11 2008, 14:15
moi j'ai pris canalsat
avatar
20/100
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 10/12/2008
Nombre de messages : 2

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Sam Déc 13 2008, 18:52
merci à tous pour vos réponses. j me suis inscrit sur le site de bluewinTV pour une démo à la maison. Je vous tiens au courant.

Salutations

Vincent
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Sam Déc 13 2008, 20:02
Je pense que c'est la meilleure solution: comme ça tu pourras te rendre compte par toi-même.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Mar Déc 23 2008, 16:01
miky01 a écrit:Et encore avec BIS la qualité est pas optimum a cause de la surcompression, si tu prends une carte Csat, la qualité sera encore meilleur.

Pour ma part je n'ai pas d'acces au cable, ni a la TV ADSL, et j'utilise le sat depuis 25 ans... a l'époque ou il y avait que 16 transponders sur Astra 1A.

Avec une bonne antenne, (pas une en fer blanc de 60cm), tu as aucun pbs de réception, quand a utiliser plusieurs TV avec une seule carte d'abo, il faut un déco "dual-room", ou tu peux regarder 2 chaines différentes et enregistrer jusqu'a 5 autres simultanément.

Les décos performant ca existe pas chez les cablos, mais pour le sat tu as du choix.

comparatif BluewinTV et satellite 7b6f973f06

http://www.eycos.de/index.php?id=48

Je ne comprend pas bien l'allemand Embarassed est-ce que tu peux m'expliquer comment fonctionne ces récepteurs sat multiroom ????

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Mar Déc 23 2008, 18:19
C'est des décos a double tuners, qui associés a un LNB a 2 sorties permettent d'enregistrer ou regarder simultanément des chaines qui sont sur des transponders ou sat différents.

Avec un LNB et un seul tuner, tu es limités aux chaines du meme transponders.

Le multi-room te permet de regarder une chaine dans une pièce, une autre chaine dans une autre pièce, et d'en enregistrer jusqu'a 5 autres simultanément sur le disque, évidament comme il y a que 2 tuners, ca limite les combinaisons a 2 transponders, sur le meme sat ou pas, mais c'est déja pas mal.
Le Eycos est livré avec 3 télécommandes et le report de télécomande, c'est l'équivalent de 2 décos et un recorder qui sharent la meme carte d'acces.

Il y a d'autres décos qui font du multi-room, p.ex Csat France propose cette option avec leur daube de décos de location, mais c'est facturé 18€/mois, ajouté en plus les 8€ de loc, les 10€ d'enregistrement, les 10€ de HD... on comprend pourquoi ils veulent élimimer les abo carte seule, quand tout ca est gratuit sur un déco non-propriétaire...
mano07ch
mano07ch
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 61
Date d'inscription : 30/10/2007
Nombre de messages : 567
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : UPC et satellite

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Mar Déc 23 2008, 19:33
Merci pour ta réponse.
C'est très intéressant Very Happy
Par contre j'ai encore un petit doute. J'ai une LNB Twin est actuellement j'alimente les 2 tuners de mon Humax 8000. Par contre avec ta solution pour faire du multi-romm, j'arriverai dans mon salon sur un récepteur avec les 2 câbles. Mais si je veux un 2ème récepteur dans une chambre, comment je dois le connecter ???

_________________
TV Oled Sony KD65-A1, AppleTV 4K, Décodeur sat Humax, Box UPC, Canal+ ,  Logitech Harmony
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

comparatif BluewinTV et satellite Empty Re: comparatif BluewinTV et satellite

Mar Déc 23 2008, 21:44
Avec le Humax 8000 tu peux pas faire du multi-room, tu peux bien sur ajouter au autre récepteur dans une autre pièce, en installant un LNB a 4 ou 8 sorties, mais ensuite le problème c'est la carte d'access... tu as que une carte pour 2 déco.

Avec un déco multi-room, il share la carte, pour la 2eme pièce il faut un transmeteur video connecté sur la peritel, ou utiliser le modulateurr UHF du déco.

Il y a pas de solution miracle qui convient a tout le monde, mais ce qui est certain, c'est que avec du matos libre, tu es pas tributaire de toutes ces options que nos vendeurs d'images nous facturent au prix fort.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum