Il y a quelque semaines, j'ai commandé une ligne Swisscom, internet et BluewinTV. Je me suis tournez vers BluewinTV car d'après ce que j'ai lu sur ce forum, c'est la meilleur solution pour les romands qui ont traversé le Roestigraben (contrairement à Cablecom qui propose tsr, france2, arte et TV5 uniquement). Habitant Zurich, je ne pensais pas avoir de problème pour avoir la HD. Et au téléphone lors de ma commande, il m'a été dit que j'étais compatible (ma ligne DSL n'avait pas encore été testé).
Comme je n'ai pas reçu la box BluewinTV dans les délais qui m'avait été annoncé, je l'ai recommandé par internet. A ce moment là, le checker Swisscom m'annonçait toujours compatible HD (et ma ligne DSL était déja calibrer par Swisscom). Après avoir installé la Box et l'avoir démarrer, j'ai été très déçus de voir que les chaine HD n'était pas présente. Petit tour sur le checker, je ne suis plus compatible HD et pourtant les statistique sur le routeur n'ont pas changé depuis ma commande. J'en aurai presque l'impression que Swisscom met exprès des données erroné sur le checker avant les commandes et les changes une fois la TV activé.
Aujourd'hui, appelle de Swisscom, on me dit: "Je peux rien faire, votre ligne accepte maximum 15'000 et il faut 20'000 minimum pour la HD". Je lui demande s'il n'y a pas quelque chose à faire, retester la connexion par exemple. Réponse: "Je peux rien faire si vous avez pas les 20'000, il faut attendre qu'il y ait des travaux dans votre quartier". J'ai quitter Cablecom majoritairement à cause de leurs services clients déplorable et je ne suis finalement plus sur que Swisscom fasse nettement mieux.
Mes grandes questions: Puis-je renvoyer sans frais la box dans les 14 jours comme beaucoup de services swisscom? Les 14 jours sont comptés depuis la commande ou l'activation de la box? N'y a t'il pas moyen de les faire retester la ligne et éventuellement laisser le réglage à 20'000 même si avec ça j'ai des coupures de temps en temps? Que me conseillez vous de faire (la HD étant la seule raison de ma commande de bluewinTV)? Puis-je dans le cas ou je ne peux pas renvoyer la box sous 14 jours, rompre le contrat à cause du manque de la HD qui m'avait été "promis"?
Merci d'avance de vos réponse et merci de m'avoir lu jusqu'au bout...
P.S.: Les données du routeur:
Flux descendant Flux montant
Vitesse maximum (kbps) 16528 1152
Ratio signal/bruit (dB) 12.80 19.30
Atténuation de la ligne (dB) 21.50 42.50
Erreurs CRC 472 0
PS2: Désolé pour l'orthographe, j'ai jamais été très bon