Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Ruver
Invité

que vaut BluewinTV Empty que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 09:00
Bonjour à tous, je suis très intéressé par l'offre bluewintv, mais n'ayant dans mon entourage personne avec une télé HD et bluewintv, je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre en terme de qualité d'image, de praticité, d'inconvénient etc...

Au swisscom shop de balexert il y a bien un télé branché sur la bluewin tv, mais la qualité d'image est vraiment navrante pixelisée à l'excès. Les conseillers, forcément, me confirme que chez moi la qualité sera meilleur etc, mais je peine à croire et du coup je reste avec mon offre téléréseau de base naxoo (pas de numérique). Forcément pour le même prix, chez bluewin j'aurai plus de chaînes, mais que vaut vraiment le produit ?

D'après leur site internet, je ne peux pas bénéficier de la hd jusqu'à la reconstruction de ma ligne, qu'est-ce que cela signifie ? Pourtant, il y a quelques mois lorsque j'effectuais le même test, j'obtenais un autre résultat, comme quoi la hd était disponible chez moi... Selon vous, a quelle qualité d'image je peux m'attendre?

Merci d'avance à ceux qui pourrons m'aider Wink
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 09:27
Le mieux serait simplement que tu demandes à Bluewin TV un essai de 3 mois sans engagement. (0800 081 081)

J'ai quitté Cablecom ce printemps pour Bluewin TV. Je suis enchanté. Les chaînes HD sont extraordinaires et la plupart des chaînes (françaises) sont maintenant excellentes alors que ce n'était pas le cas au début (pixellisation).

Le décodeur enregistreur n'a pas les bugs des appareils de Cablecom. Au début, je pensais garder Cablecom et Bluewin TV, mais maintenant, Bluewin TV me suffit; Cablecom c'était vraiment nul en comparaison.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 11:19
Pour la dispobibilité de la HD, il faut le leur demander, il pourront te renseigner parce que le test sur internet n'est pas 100% fiable.

Perso j'ai aussi Bluewin TV mais sans la HD et je suis super content. La qualité d'image est bien meilleure que chez naxoo par exemple. C'est vrai qu'au Swisscom shop de Balexert, la qualité est pas geniale mais je sais pas pourquoi, en tout cas rien à voir avec le resultat chez moi. Mais si tu peux avoir une offre d'essai, vas-y. Généralement les gens sont ceptiques avant (je l'étais aussi) mais j'en suis très satisfait.

Mais peut-être que la qualité dépend aussi de la ligne téléphonique. ça expliquerait pourquoi c'est pas bon à Balex...?
avatar
gold
Invité

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 14:22
Pour ma part, je vais déménager dans 3 semaines et je n'aurais semble t'il plus la HD car je serais trop loin...

J'espère que la qualité d'image des chaines SD sera identique à celle que j'ai maintenant, ça serait vraiment dommage que je ne puisse plus bénéficier de la qualité dans mon nouvel appartement.

Comment savoir si Bluewin TV va faire des travaux sur la ligne, si je suis (peut-être) le seul dans le quartier a être connecté à Bluewin ????
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 15:08
Je crois que c'est pas possible. Perso, j'aimerai bien savoir aussi quand j'aurai la possibilité d'avoir la HD chez moi mais même en demandant à la hotline, la réponse reste la même. A savoir, on n'a pas de date mais vous pouvez demander à être averti lorsque votre ligne aura été reconstruite.

C'est chiant, d'autant plus que j'ai fait quelques recherche et à une centaine de métres de chez moi, y en a qui peuvent avoir la HD!
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 18:29
steven_ffx a écrit:C'est chiant, d'autant plus que j'ai fait quelques recherche et à une centaine de métres de chez moi, y en a qui peuvent avoir la HD!
C'est bien la tout le hic de BluewinTV, plus la distance augmente et plus on perd en débit, dans un 1er temps c'est la HD qui n'est plus possible et ensuite plus rien du tout.

Si Swisscom n'avait pas cessé la pose des sous centraux de quartier (Armoire PUS) les choses n'amélioreraient pour l'ensemble du pays, mais actuellement nous avons les chanceux et les autres, et pour ces derniers... rien ne va se passer avant ... ?

Quand à la fibre optique, c'est pour les grandes villes où il y a déjà des PUS, donc rien de neuf pour les clients qui ont des lignes trop longues.

Personnellement, je pense que ce "problème" risque de plomber l'essore de BluewinTV, car les discussions de "bistrot" sur le sujet induisent en erreur le simple pékin, ce qui ne donne pas une bonne image au produit, imaginez une sorte de "règlement" qui vous empêche d'aller dans le cinéma de votre ville parce que vous habitez trop loin, ma comparaison est simplette, mais pour le citoyen non connaisseur comme nous autres dans ce forum, il ne comprend pas pourquoi son copain qui habite a 100 mètres il peut avoir BTV et pas lui.

Personnellement je pense que vendre un service dont l'accès n'est pas garanti dans une même zone c'est assez gênant, commercialement Swisscom ne pourra pas éternellement continuer ainsi, cela deviendra problématique dans quelques années, j'en reste persuadé.

JM
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 20:19
loustic a écrit:
Au début, je pensais garder Cablecom et Bluewin TV, mais maintenant, Bluewin TV me suffit; Cablecom c'était vraiment nul en comparaison.

Tout cela reste très subjectif et personnel. Pour ma part, voyant l'offre des chaînes de Cablecom et BTV, en fonction de mes préférences à moi que j'ai : y'a pas photo: Cablecom a ma préférence; hors bugs mediabox, qualité d'image, distance du central etc. Le jour où BTV aura au moins les Planètes, NatGeo, SciFi et Comédie, je pourrais envisager de changer. Mais pas avant. Des goûts, des couleurs et des avis personnels.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 22:07
En effet, Planete et NatGeo me manquent; ce sont les seules, mais je me demande quand je les regarderais.
J'ai une préférence pour Toute l'Histoire, Mezzo, Arte, France 5 et Canal+ et je dois déjà effacer des émissions sans les regarder; je me demande comment je ferais avec plus de chaînes.

Mais tu as raison, j'aurais dû préciser que je parlais de la qualité des chaînes, du matériel, de la hotline.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 22:36
C'est vraiment bien 'Toute l'histoire' face à Histoire? Sachant que le premier est chez AB et le second chez TF1... Je suis abonné au magazine papier L'Histoire et ils parlent plus de Histoire que de Toute l'Histoire.

+1 pour France5, une des meilleures chaînes actuelles (celle que j'enregistre le plus, en fait!)

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 23:06
Sur Toute l'Histoire, il y a vraiment des documents intéressants. Et dans un peu tous les domaines. Il y a par exemple eu une série sur l'histoire de la musique également. Mais j'avais peu regardé Histoire et je ne peux pas tellement comparer.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Mar Nov 04 2008, 23:59
Il faudrait qu'un abonné de Naxoo nous le dise, pour l'instant j'ai posé la question à 2 personnes, Histoire est meilleur pour les 2

enfin c'est une question de goût Wink

Et puis on va pas en faire toute une histoire super boulet

Je sors Arrow

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Ven Nov 07 2008, 14:33
J'ai eu ma mère au tél ce matin, elle était intéressée par Bluewin TV, car elle en a marre de Cablecom, simplement pour l'instant, elle a renoncé car elle a 3 TV dans l'appart et chez Bluewin, c'est max 2 décodeurs ? Même avec 3 ça lui ferait beaucoup plus chère que les 27.- de Cablecom analogique et comme elle regarde peu la TV, bein là elle réfléchi

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
avatar
merinos
Invité

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Ven Nov 07 2008, 17:05
moi je regarderai comment sont utilisées les 3 TV...

par exemple, si:
au salon, presque toujours des DVD et K7 --> exit cablecom
dans la cuisine, les infos du soir et quelques séries sur la TSR --> récepteur TNT
dans la chambre, le soir, les films/reportages/sports --> Bluewin TV

c'est sûr que cela demande une petite cogitation, mais avec la suppression de l'offre analogique, je connais des personnes qui se sont mises à moins regarder la TV dans une pièce ou une autre, rien que du fait de devoir acheter un décodeur pour continuer à regarder France 3 et M6...
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Ven Nov 07 2008, 18:31
Chez ma mère, c'est une au salon, une dans sa chambre et la 3ème dans la chambre de ma soeur Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Ven Nov 07 2008, 18:36
peluche a écrit:Chez ma mère, c'est une au salon, une dans sa chambre et la 3ème dans la chambre de ma soeur Wink
Dans 4 (5) ans, elles seront bien ennuyées, lorsque les chaines analogiques seront supprimées et remplacées par du numérique nécessitant une "boite noire" et sa zapette par TV.

JM
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Ven Nov 07 2008, 18:50
Jean-Marc a écrit:
peluche a écrit:Chez ma mère, c'est une au salon, une dans sa chambre et la 3ème dans la chambre de ma soeur Wink
Dans 4 (5) ans, elles seront bien ennuyées, lorsque les chaines analogiques seront supprimées et remplacées par du numérique nécessitant une "boite noire" et sa zapette par TV.

JM

Ma "petite" soeur qui a actuellement 17ans aura surement quitté la maison, donc 2 TV suffiront alors direction Bluewin TV Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Ven Nov 07 2008, 19:50
Votre discussion ma fait regarder d'un peu plus près les prix de BluewinTV. Et j'ai une question.

La box pour une deuxième TV n'est disponible qu'avec BluewinTV Plus (donc à 29.-/mois + 10.-/mois pour une 2ème box) ? Avec BluewinTV Basic, à condition que la ligne le permette, on ne peut pas avoir une 2ème box ? C'est con ça !

Du coup je comprends ta mère ta peluche. Ca fait cher par rapport au câble analogique. Décidément je n'arrive pas à comprendre pourquoi Swisscom n'est pas plus agressif sur ses prix. Ils auraient pu s'aligner sur les prix du câble analogique et rafler ainsi beaucoup plus de clients.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
merinos
Invité

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Sam Nov 08 2008, 12:50
Avec BluewinTV Basic, à condition que la ligne le permette, on ne peut pas avoir une 2ème box ? C'est con ça !
+1
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Sam Nov 08 2008, 17:31
Avec BluewinTV Basic, à condition que la ligne le permette, on ne peut pas avoir une 2ème box ? C'est con ça !
+ 1

C'est bien ce que je reproche à leur système, c'est trop de conditions style à "tiroir".

La cerise sur le gâteau... c'est toujours et encore ... pour combien d'années ... les limitations qui tombent en fonction de la funeste distance avec le central, c'est cela qui tue leur business, car imaginez que chez votre boucher vous ne puissiez pas avoir de filet car vous habitez trop loin.

Si Swisscom et aussi les autres comme VTX et Sunrise qui vont se lancer dans la TV-IP, ne solutionnent pas rapidement cet écueil, ils n'arriveront pas à faire décoller les ventes et donc rentabiliser leur produit.

JM
dalmuti
dalmuti
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 59
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 475
Localisation : Vevey
Opérateur TV : Cablecom
http://dalmuti.bleublog.ch/

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Dim Nov 09 2008, 11:41
Jean-Marc a écrit: Dans 4 (5) ans, elles seront bien ennuyées, lorsque les chaines analogiques seront supprimées et remplacées par du numérique nécessitant une "boite noire" et sa zapette par TV.

JM
10 ans qu'il a dit Brélaz...

_________________
Le Grand Dalmuti
http://www.fumercafaitdumal.ch/m/mandanten/179/topic4126.html
La fumée passive tue.
Bip bip biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
que vaut BluewinTV Ccuserbarli3
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

que vaut BluewinTV Empty Re: que vaut BluewinTV

Dim Nov 09 2008, 11:57
dalmuti a écrit:10 ans qu'il a dit Brélaz...
Mais avec combien de chaines ?

Si c'est le must-carry respecté à 100% sans plus, il n'y a que France 2 pour les françaises, c'est un peu short !

Brélaz ne va pas rester encore 10 ans en place et en 10 ans il peut s'en passer des choses...

Et à Lausanne il y a le DVB-T, donc pas de problème pour les Lausannois, ce sont des gâtés !

JM
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum