Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande

Bluewin ça vaut quoi

+11
rdkay
HansVG
unreal
maikagirl82
Samoa
Jean-Marc
Julien
jps1973
Lothi
loustic
Superkikim
15 participants
Aller en bas
avatar
Superkikim
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 50
Date d'inscription : 10/10/2008
Nombre de messages : 6
Localisation : Gland
Opérateur TV : Personne ! La télé ça rend con...
http://www.superkikim.com

Bluewin ça vaut quoi Empty Bluewin ça vaut quoi

Sam Juil 11 2009, 23:56
Salut,

J'ai entendu des mauvais écho à propos de bluewin. COmme quoi c'est neigeux, pas terrible, pixelisé... bref, trop compressé.

Est-tu d'accord avec ça ?
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Dim Juil 12 2009, 06:49
Salut Kikim!

Absolument pas. Ce sont des échos qui datent d'il y a plusieurs années.

Je suis chez Bluewin TV depuis un peu plus d'une année et l'image est absolument excellente.

Bref, je suis content d'être passé du câble à Bluewin TV.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
Lothi
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 51
Date d'inscription : 08/09/2008
Nombre de messages : 697
Localisation : lausanne, soleure
Opérateur TV : Swisscom TV + HDF
http://www.mangamaniak.ch

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Dim Juil 12 2009, 09:08
Pareil pour moi, je trouve l'image franchement bonne, a part pour la chaine local, mais la je pense pas que bluewin en soit responsable....

Que ce soit pour la VOD ou la téloche maintenant aucun bug..en ce qui me concerne...
jps1973
jps1973
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 17/12/2008
Nombre de messages : 137
Localisation : Bonfol (Jura)
Opérateur TV : Swisscom TV 2.0

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Dim Juil 12 2009, 10:57
Perso, je trouve l'image de BluewinTV excellente. Je suis abonné de la première heure, et je n'ai jamais été déçu des prestation de cette offre :B8: . J'ai également entendu de mauvais echos (images pixelisées, saute de son, gels de l'image, etc...) mais cela n'a pas été mon cas.
Aujourd'hui, si je compare la qualité de l'image chez BTV, par rapport à mes parents qui sont branché au cable à Porrentruy(Jura), mon image est bien meilleure. :B6:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Dim Juil 12 2009, 13:29
Perso je dirais très bonne mais pour excellente il y a encore du travail Wink

A part ça, je m'embête vite avec Bluewin TV, je retourne vite sur Cablecom pour NGC, Sci-Fi, Planète

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Dim Juil 12 2009, 15:01
Bluewin c'est bien pour celui qui peux disposer du débit maximum de la connection VDSL mise en place pour cela.

C'est à dire, il faut habiter à moins de 600 à 700 mètres de câble du central téléphonique ou d'une armoire de quartier.

Si on est à 1450 mètres de câble comme moi même, je peux oublier, car la HD ne passe pas, et si ma femme (ou moi) regarde la TV, il ne resterait plus que des miettes pour surfer, car le débit global de la connexion VDSL se partage entre le surf et BluewinTV, avec priorité pour la TV.

Comme je l'ai dit à plusieurs reprises la TV sur IP (BluewinTV) cela sera vraiment au top avec la fibre optique à domicile, en attendant c'est une période transitoire, plus ou moins longue selon l'endroit ou on habite.

JM
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Dim Juil 12 2009, 15:03
Il faut pas trop généralisé avec Bluewin TV. Le soucis c'est que tous va dépendre du lieu ou tu habite. Car il y a plein de facture extérieur à chez toi qui vont influencé ta qualité d'image ou d'éventuelle beug. L'âge du câble téléphone de chez toi, il y a aussi les centrals de quartier qui joue un rôle en gros si ton installation dans ton quartier et immeuble est recente Bluewin est je l'avoue une très très bonne solution.
avatar
maikagirl82
Regard habitué
Regard habitué
Age : 53
Date d'inscription : 07/03/2009
Nombre de messages : 208
Localisation : Alle
Opérateur TV : SUNRISE-UPC

Bluewin ça vaut quoi Empty Bluewin ça vaut quoi

Dim Juil 12 2009, 15:07
Je ne connais aucune boîte en Helvétie qui puisse revendiquer un service technique et après-vente PARFAIT et sans REPROCHE. Chacune possède ses avantages et désavantages. En ce qui me concerne, je suis très satisfait des prestations Bluewin TV. J'ai eu des ennuis techniques l'autre jour (2 semaines sans TV), le service commercial Bluewin TV n'a guère été regardant sur ses prestations de dédommagement. Je leur en suis très reconnaissant et ils le savent.

Quand au côté pixélisation, je m'abstiendrai de tout commentaire sur ce forum car je ne suis pas technicien.

Salutations.
avatar
merinos
Invité

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Dim Juil 12 2009, 15:11
ouaip, c'est le choix des chaines low pay (faiblement rémunérées, comme Planète, MTV, NGC, etc...) en Romandie pour les francophones qui laisse un peu sur le derrière... Rolling Eyes

par contre, c'est bien pour les grandes minorités linguistiques... exemple: pour les francophones, italophones et anglophones en Suisse alémanique...

ou pour les TV en espagnol.

COmme quoi c'est neigeux,
pour de la TV numérique, je ne vois pas comment cela est possible...Wink
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Lun Juil 13 2009, 09:39
Un peu pareil que tout le monde, la qualité est très bonne, et la HD est excellente par exemple sur HD Suisse.

Les seuls chaines ou tu peux sentir une image trop compressée sont, comme exemple, sur les chaînes du groupe AB ou le signal de BASE est déjà trop compressé, cela dépend aussi du programme, y'a pas de miracles avec les séries B des années 80.

Sinon le système est super pratique et facile pour les enregistrements (en série) possibilité d'accès à ta box par le web, pas mal de radio, ordre des chaînes facile à gérer.
avatar
HansVG
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 18/07/2009
Nombre de messages : 7
Localisation : France voisine (Genève)
Opérateur TV : Orange (France)

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Sam Juil 18 2009, 11:22
Bonjour, nouveau sur ce forum, bcp d'infos utiles.
Je suis abonné à Naxoo et remarque que la pluspart d'entre vous sont sur BluewinTv. Deux choses majeures m'empechent de changer.
1) Je suis un dingue de sports américains, il me faut donc ESPN America, disponible sur Naxoo mais pas, sauf erreur, sur BluewinTv.Sait on pourquoi cest pas le cas sur BWTv? Questions de droits ?
2)Avec BWTv on ne peut pas , sauf ereur, graver ces enregistrements pour les donner à des amis. En effet, il m'arrive tellement souvent de devoir enregister des émissions et d'ensuite de les graver sur dvd pour les prêter. Quelle est la raison de cette impossibilité de graver. Ce manque est pour moi trop important pour passer à BWTv. Ca vous manque pas ?
Bonne journée.
Christian
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Sam Juil 18 2009, 11:33
Salut et bienvenue sur le forum. Smile

Il y a une année et 6 mois, j'étais le seul sur le forum à être sur Bluewin TV. Puis d'autres sont venus. Il s'agit souvent de déçus du câble. C'est mon cas en tout cas.

Pour ce qui est des enregistrements sur DVD. On peut en faire depuis Bluewin TV sur toutes les chaînes sauf depuis Canal + et depuis TF1. Et encore, DEpuis TF1 avec certains graveurs c'est possible.

Nous sommes à ta disposition pour tout renseignement souhaité.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
sexyboy
Invité

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Sam Juil 18 2009, 19:55
Moi j'arrive a enregistre depuis TF1..
avatar
rdkay
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 19/07/2009
Nombre de messages : 1

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Dim Juil 19 2009, 14:20
Le top c'est le Hauppauge HD PVR, celui la enregistre tout (avec la sortie component) et permet même d'enregistrer les contenus HD bounce
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Lun Juil 20 2009, 15:44
Il y a toujours possibilité d'enregistrer, rien ne l'empèche il suffit d'avoir après quelque compromis.

Je reste quand même sur l'idée que Bluewin sont des très bon vendeur, mais que si un joueur ça ne marche plus ou pas ça sera tampis pour vous.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Lun Juil 20 2009, 18:11
Samoa a écrit:Il y a toujours possibilité d'enregistrer, rien ne l'empèche il suffit d'avoir après quelque compromis.

Je reste quand même sur l'idée que Bluewin sont des très bon vendeur, mais que si un joueur ça ne marche plus ou pas ça sera tampis pour vous.
Hum, je ne vois pas trop ce que le "joueur" vient fait la dedans, à moins que cela soit le "jour" le bon mot ?

Dans ce cas, que veux-tu dire par là ?, que si cela ne marche plus tout à coup, BTV va te laisser tomber ?

Et ... c'est quoi "ces compromis" pour enregistrer ? Je ne pige pas ?

JM
avatar
tripack
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/07/2009
Nombre de messages : 18

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Lun Juil 20 2009, 19:07
je crois qu'il fallait lire "... si un jour ça ne marche plus" au lieu de "... si un joueur ça ne marche plus" !
Samoa
Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 33
Date d'inscription : 02/12/2007
Nombre de messages : 308
Localisation : Genève
Opérateur TV : NAXOO / SATELLITE / TNT
http://www.onediscount.ch

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Lun Juil 20 2009, 22:48
Oui une erreur, c'est ce qui s'appel tapper plus vite que ça tête Very Happy

Effectivement, je suis parfois amener à discuter et observer le "compétence" de certain cablo-opérateur, très souvent avec Naxxo, Cablecom et puis ressement Bluewin, le politique de vente et bonne, mais ils ont actuellement très très peu de technicien en enterne capable d'assurer un réel service si un jour qui ce soit rencontre un problème technique.

Mais apparement il sous traite enormement de leurs travaux donc théoriquement cela ne devrais pas trop posé de problème. Leurs produits sont neuf, j'attend de voir d'ici 5-6 ans le resultats et la fiabilité de leurs magnifiques produits.

Concernant l'enregistrement, il n'y rien qui t'empèche d'enregistrer, le seul problème que tu va rencontrer si l'appareil n'est pas adapter pour faire de l'enregistrement c'est que tu ne pourra enregistrer uniquement ce qui est afficher à ton écran. Mais sinon il n'y aucun problème, ou à l'aide de la deuxième sortie péritel pour aller alimenter un DVD ou autres, ou alors si ton DVD a un tuner intégrer, moduler ton bluewin tv et le faire passer par l'antenne de ton DVD et ensuite l'enregistrer.

J'espère avoir été le plus clair possible Very Happy
avatar
crifan
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/08/2009
Nombre de messages : 1

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Mar Aoû 11 2009, 23:54
Bonjour,

Je suis chez cablecom et suis frustré car il est impossible, selon le SAV, de récupérer les enregistrements sur mon iPhone. Est-ce possible avec BlueWIn TV ?
Un démarcheur m'a indiqué que c'était possible via la prise USB, mais, m'a-t-il dit "certains ont des problèmes"... Je ne sens pas cette info très fiable.

De même, j'aimerais graver certains enregistrement. Cela semble impossible chez Cable. Est-ce possible chez Swisscom ?
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Mer Aoû 12 2009, 00:11
Hello et bienvenu sur le forum, non ce n'est pas possible également avec Bluewin TV.

Seule solution c'est un câble péritel entre le décodeur et un enregistreur à disque dur personnel et de faire de l'enregistrement live c'est à dire en temps réel Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
miky01
miky01
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé
Date d'inscription : 08/06/2007
Nombre de messages : 1403
Localisation : A 5km de Genève
Opérateur TV : par sat depuis 1987

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Mer Aoû 12 2009, 00:23
Aussi bien le Iphone que la box Cablecom sont propriétaire, donc complètement bridé... c'est les joies de ce matos.

Tu peux toujours transferer en analogique par la peritel, mais ou est l'intéret d'avoir de la tv numérique, si c'est pour l'utiliser, ou l'enregistrer en analogique ?

Peux etre que si Apple et Cablecom trouvent un accord pour tondre le client d'un commun accord, une solution verra le jour confused
Tu payeras ton enregistrement chez Cablecom et tu le rachètras une seconde fois sur sur Itune Very Happy
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bluewin ça vaut quoi Empty Re: Bluewin ça vaut quoi

Mer Aoû 12 2009, 08:03
Julien a écrit:
Seule solution c'est un câble péritel entre le décodeur et un enregistreur à disque dur personnel et de faire de l'enregistrement live c'est à dire en temps réel Wink

Et encore, il faut faire attention car certaines chaînes sont protégées en Macrovision (C+ et év TF1) ce qui empêche même l'enregistrement analogique live.

D'ailleurs faudrait qu'il commence a arrêter leur cirque les ayant droits, sous prétexte du piratage on vas bientôt payer des droits d'auteur sur tous et n'importe quoi, avec de plus en plus de restriction sur le contenu acheter ou reçu légalement.

:C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1: :C1:

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum