Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14567
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Informations Naxoo concernant les radios Empty Informations Naxoo concernant les radios

Ven Jan 09 2009, 16:37
Dès le 12 janvier 2009, la radio "SWISS CLASSIC" change de nom et devient "RADIO SUISSE CLASSIQUE". Elle ne diffusera plus que des programmes francophones. Ce changement entraînera une coupure temporaire de la chaîne à partir du lundi 12 janvier.

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, la radio "RADIO CLASSIQUE" a cessé d'émettre par satellite. Nous ne sommes, malheureusement, plus en mesure de la diffuser.

Source: http://www.naxoo.ch

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Ven Jan 09 2009, 17:02
Le nom a déjà été changé sur le site internet et chez BluewinTV. Mais le programme est encore commun aux langues française et allemande; normal puisque le changement est annoncé pour le 12.

Radio Classique, qui avait "remplacé" France Musique sur BluewinTV a aussi disparu.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Ven Jan 09 2009, 23:27
Ils sont sûr de leur coup naxoo ?
J'avais pas entendu parler de ce changement, mais après des recherches j'ai trouvé deux sites qui annoncent ce changement pour le 26 janvier à 14h15.

Sinon, pourquoi pas. Ca me paraît une bonne chose vu que Radio Swiss Classic est, je crois, la seule a avoir des commentaires (rares mais quand même). Apparemment le succès rencontré par la version italienne a dû pousser la SSR a faire de même pour la Suisse romande.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Sam Jan 10 2009, 06:58
Personnellement, j'écoute Radio suisse classique environ 12 heures par jour mais dans sa version italienne. Les commentateurs "français" sont tellement nuls que je ne les supportais plus.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Lun Jan 12 2009, 19:29
Bon, bah c'était pas pour aujourd'hui. C'est toujours Radio Swiss Classic, que ce soit sur naxoo (radio FM) ou DAB.

Peut-être que naxoo a changé la source aujourd'hui, en prévision du changement du 26 ?

@loustic : Pour les commentaires, ils me paraissent quand même assez basiques. Que ça soit en allemand ou en français. J'ai pas encore écouté la version italienne par contre. Mais cette dernière est en collaboration avec Rete Due (l'équivalent d'Espace 2) et peut-être que ça permet de faire de meilleurs commentaires que ceux réalisés depuis Zürich. J'espère pour les futures auditeurs de la version francophone, que ça sera pareil.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Lun Jan 12 2009, 19:52
Justement, ils sont basiques en allemand et en italien; c'est ce que j'aime: compositeur, titre et interprètes. Mais en français pour dire exactement la même chose, ils font des bla bla interminables et se croient spirituels ou divinement inspirés: Kysfaludi surtout. Au lieu de dire "concerto pour violon", il dit "dans ce concerto, le violon est roi" et j'en passe, etc.... Tous mes amis qui écoutent aussi, ne supportent pas les commentaires français.

J'habite presque à la frontière linguistique si bien que je peux recevoir les bouquets DAB romands et alémaniques. J'écouterai donc Radio Swiss Classic en allemand, si je ne suis pas connecté à Internet pour avoir Radio Svizerra Classica. Mais de toute façon le son est bien meilleur par Internet que par le DAB, beaucoup trop compressé pour la musique classique.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Lun Jan 12 2009, 20:27
Oui, mais justement. Peut-être qu'avec cette version 100% française, les commentateurs changeront ? Dans ces radios là, j'écoute surtout Radio Swiss Pop et il y a pas ce genre de problème Wink

Sinon, pour info, l'ancienne fréquence de Radio Classique sur naxoo ne diffuse en effet plus rien. Quant à la fréquence d'RTL, où il n'y avait plus que la porteuse depuis plusieurs mois, plus rien non plus à présent (mais ça date peut-être pas de maintenant).

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Jeu Jan 15 2009, 22:43
RADIO CLASSIQUE sur CANALSAT sur le satellite ASTRA 1 est muette donc forcément NAXOO ou les autres téléréseau ou bouquets ADSL qui la diffusent ne la reçoivent plus non plus.

Sur le satellite HOT BIRD , il y a encore SWISS CLASSIC en plus de CH CLASSIQUE.
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1460
- http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=312
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Ven Jan 16 2009, 14:49
Merci Julien. Quand j'avais regardé Kingofsat, les infos étaient pas encore à jour. Donc naxoo ne s'était pas trompé, l'apparition de la chaîne sur le satellite avait bien lieue le 12. Mais le programme est identiquement le même pour le moment. Le changement aura bien lieu le 26 et il faudra faire un nouveau scan sur les appareils DAB.

Par contre, cela m'amène à me poser une question. Radio Suisse Classique est donc disponible par satellite, mais pas Radio Svizzera Classica. Pourquoi ? Les émetteurs DAB tessinois ne sont donc alimentés que par fibre optique ?

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Lun Jan 19 2009, 17:04
Luder a écrit:Par contre, cela m'amène à me poser une question. Radio Suisse Classique est donc disponible par satellite, mais pas Radio Svizzera Classica. Pourquoi ? Les émetteurs DAB tessinois ne sont donc alimentés que par fibre optique ?
je crois que les émetteurs DAB dans toute la Suisse ne sont pas alimenté par satellite.

Je viens d'essayer sur le satellite HOT BIRD , SRG-SWISS CLASSIQ (12399 )et SSR-CH-CLASSIQUE (11526 H) diffuse exactement la même chose.

Ce qui est bizarre , c'est que sur la fréquence d'ASTRA 1 , ALOUETTE et RADIO CLASSIQUE sont toujours présente mais diffuse du silence.
Je n'ai vu nulle part l'info selon laquelle ces 2 radios devaient partir de CANALSAT... :C6:
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Lun Jan 19 2009, 21:05
Je m'étais dit que vu les régions parfois difficile où se trouvent les émetteurs au Tessin, dans les Grisons et en Valais que, peut-être, il restait encore des émetteurs alimentés par satellite. Que ce soit pour le DAB ou le DVB-T. Apparemment non... Peut-être par faisceaux hertzien alors ?

Il n'empêche que c'est étonnant que Radio Suisse Classique puisse bénéficier d'une diffusion par satellite et pas Radio Svizzera Classica. A moins que ça soit en fait en Suisse romande qu'il reste des émetteurs alimentés par satellite ?

Sinon, en effet le programme est toujours identique pour le moment sur le stream et sur le câble également. Sans doute que ça sera comme ça jusqu'au 26.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Lun Jan 19 2009, 21:55
Pour rappel, Radio Swiss Classic était destinée à l'ensemble du territoire suisse. Ce n'est que bien plus tard qu'est apparue Radi Svizzera Classica.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Mar Jan 20 2009, 14:22
Je ne pense pas que le DAB soit alimenté par satellite mais je peux me tromper...
Je pense plutôt à la fibre optique (backbone de CABLECOM) et faisceaux Hertziens. Wink

Sinon retour de RADIO FRANCE (FIP , BLEU IDF , CULTURE , INFO , INTER , MUSIQUE , LE MOUV') en numérique clair sur ASTRA 1 suite à un accord avec CANALSAT , je pense que NAXOO pourrait prochaînement reprendre à nouveaux ces chaînes avec le décodeur numérique NAXOO... Very Happy
"La diffusion des programmes de Radio France est à nouveau assurée par CanalSat à compter de ce mardi 20 janvier, dans le cadre d'un nouvel accord. Les auditeurs pourront ainsi retrouver et écouter France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv' par satellite avec une qualité de son améliorée grâce à un débit audio plus important. Les programmes de Radio France sont disponibles en FM/AM, sur les principaux bouquets TV (Câble, ADSL, Satellite), et enfin sur les sites internet de ses chaînes. Ce retour sur le satellite des radios de Radio France était attendu par de nombreux auditeurs qui s'étaient sentis frustrés de l'absence du diffuseur public sur le satellite Astra."
Source TELESATELLITE: www.telesatellite.com/actu/tp.asp/tp/32953

"Radio France de retour sur Canalsat
Radio France est de retour sur CanalSat.
Suite à un accord signé entre les deux groupes, France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv' sont donc de nouveau accessibles aux abonnés de Canalsat.
La qualité annoncée serait supérieure à ce qu’elle était avant qu’elles ne cessent d’être diffusées en juillet 2008, suite à un désaccord sur les conditions financières de cette reprise. Le nouveau contrat signé couvre une période de quatre ans serait basé sur un accord de partenariat promotionnel.
D’après nos constatations, la diffusion est en clair, non cryptée comme toutes les radios diffusées par le bouquet. Sur le récepteur satellite que nous utilisons, les radios ne sont pas encore identifiées.
Pas de nouvelles sur la diffusion des stations du groupe RTL qui ne sont plus disponibles sur le bouquet Canalsat depuis quelques semaines
Rédacteur : Serge"
Source SATMAG: www.satmag.fr/modules/news/imprimer.php?no_theme=1&no_news=10066
avatar
merinos
Invité

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Mar Jan 20 2009, 14:47
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Jeu Jan 22 2009, 14:10
"La diffusion des programmes de Radio France est assurée par CanalSat.
Les auditeurs peuvent ainsi écouter France Inter, France Info, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip et Le Mouv' par satellite avec une qualité de son optimum grâce à un débit audio conséquent. Les programmes de Radio France sont disponibles en FM/AM sur les principaux bouquets TV (Câble, ADSL, Satellite).

Réception par Canalsat : accès par la mosaïque des radios à toutes les radios de Radio France.

Réception via le satellite Astra : 19,2°E avec les paramètres suivants : 12207 MHz - Vertical - transponder 90 - débit symbole 27500 - FEC 3/4

Réception en DVB en clair :
radio - débit - fréquence - format - mode
France INTER 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
France INFO 64 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - mono
France CULTURE 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
France MUSIQUE 256 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
France BLEU IdF 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
FIP 256 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo
LE MOUV' 192 kbits/s - 48 kHz - MPEG layer 2 - stéréo"

Merci pour le lien. Very Happy
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Informations Naxoo concernant les radios Empty Re: Informations Naxoo concernant les radios

Lun Jan 26 2009, 14:23
Ca y est... la changement a eu lieu à 14h15 précise. Sur mon récepteur DAB, quelques secondes avant 14h15, le nom de la chaîne (CH-CLASSIC) a disparu, puis a été remplacé par un 0 au même moment que la diffusion a été coupée. Un rapide scan, et revoilà la radio avec le nouveau nom (CH-Classique).

Pour l'instant, la playlist est la même sur les trois versions de Swiss Classic. Les commentateurs n'ont par contre pas changé loustic, désolé pour toi Neutral A voir maintenant si, comme pour la version italienne, le programme variera un peu selon les jours par rapport aux autres versions.

Le site de Radio Swiss Classic (avec les 3 adresses) n'est en ce moment plus accessible. Sans doute le temps de le mettre à jour.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum