Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Ven Jan 09 2009, 18:15
Hello,

Vous n'êtes pas sans savoir (car souvent critiqué) que Swisscom utilise Microsoft pour son système Bluewin TV. Le programme s'appelle Microsoft MediaRoom.

Aujourd'hui, a l'occasion du CES Microsoft a dévoilé une nouvelle mise a jour qui introduit quelques nouveautés intéressante. Bien sure, rien ne dit que Swisscom vas les implémenter mais cela donne une idée de ce qui pourrais être le future de Bluewin TV.

La fonction "Restart Anytime" permet de retourner en arrière ou recommencer l'émission et cela même si la box est éteinte ou si vous étiez sur une autre chaine (plutôt cool non).

La fonction "Live Anytime" permet simplement de retourner en arrière dans le guide électronique et de visionner une émission qui a déjà été diffusé. En gros c'est de la VOD.

La fonction "Download Anytime" en gros c'est la même chose que Live anytime sauf que l'émission sera téléchargée sur la box et vous pourrez la visionner quand vous le voulez. Quel intérêt par rapport à Live anytime? Et bien de permettre aux personnes qui n'on pas la bande passante suffisante de visionner de la HD, de pouvoir regarder leurs émission favorite en HD après les avoirs téléchargées.

Il y a aussi quelques autres gadgets comme "Visual Voicemail", votre combox sur votre TV.

Voici la source :

http://www.microsoft.com/Presspass/press/2009/jan09/01-08ReverseGearPR.mspx?rss_fdn=Press%20Releases

J'espère que l'on pourra bénéficer de ces améliorations, et pas dans 10ans (Swisscom si tu nous entends).
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Ven Jan 09 2009, 18:33
Très intéressant, merci de cette news.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Lun Jan 12 2009, 13:19
Ouai ça peut être vachement bien comme nouvelles fonctions.. merci
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Lun Jan 12 2009, 15:26
Oui, effectivement. ça serait génial surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas de bande passante suffisante pour la HD. Est-ce que qqun sait pour quand Microsoft (puisqu'on sait pas si BTV suivra) mettra sa mise à jour à disposition?
avatar
raol
Invité

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Lun Jan 12 2009, 15:27
Au moins qu'ils nous mettent de nouveaux bouquets, depuis le temps qu'on attend...

Dans l'ensemble le système est performant, il manque quelques chaines pour étoffer l'offre et rendre le système vraiment indispensable...
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Lun Jan 12 2009, 15:30
Franchement je pense que si ils corrigent les quelques problèmes qu'ils restent et que Bluewin TV introduit ces nouvelles fonctions, le BTV sera incontournable. Les cablos-opérateur n'auront plus qu'à déposer le bilan. Bon d'accord, je vais peut-être un peu loin mais le fait est que si Swisscom introduit cela, le produit aura des supers argument et sera vraiment le must du must...
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Lun Jan 12 2009, 15:54
Bon d'un coté cela me semble ENORME comme gestion de donnée, il leur faudrait des terrats et des terrats avec le nombre de chaînes à enregistrer continuellement

Je penses que dans un premier temps, pouvoir revenir à 24h00 en arrière cela serait pas mal..
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Lun Jan 12 2009, 17:47
steven_ffx a écrit:Oui, effectivement. ça serait génial surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas de bande passante suffisante pour la HD. Est-ce que qqun sait pour quand Microsoft (puisqu'on sait pas si BTV suivra) mettra sa mise à jour à disposition?

Selon la news, l'update est disponible de suite (en fait c'est plutôt un add on, qu'un update). Il faut suivre l'évolution du produit d'AT&T Uverse (c'est le plus gros client de Microsoft pour MediaRoom) ça sera certainement les premier a l'utiliser :

https://uverse1.att.com/un/launchAMSS.do

Ils ont déjà implémenté Total Home DVR, qui permet de lire et programmer les enregistrements depuis n'importe quelle boxe. Malheureusement pas installé chez Bluewin

unreal a écrit:Bon d'un coté cela me semble ENORME comme gestion de donnée, il leur faudrait des terrats et des terrats avec le nombre de chaînes à enregistrer continuellement

Je penses que dans un premier temps, pouvoir revenir à 24h00 en arrière cela serait pas mal..

Ben je sais pas trop la place que cela prend. Bluewin tu peux enregistrer 100h, en imaginant que le disque est de 100G, cela donne du 1G Heure, 24G par jour pour environ 200 chaînes = 4,8 Terra, disons 5.5 Terra avec la HD. A l'heure actuel c'est pas énorme.
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mar Jan 13 2009, 13:16
Effectivement, je ne pense pas que le gros problème soit la mémoire. Quelques terras ça doit vraiment pas être grand chose pour Swisscom. Maintenant il faudrait savoir si Swisscom devrait encore investir dans du nouveau matériel pour utiliser ces fonctions. Est-ce que les encodeurs qu'ils utilisent actuellement ont aussi la possibilité d'enregistrer des chaînes en continu? Ou si non, combient cela couterait, je crois que c'est la question importante pour connaitre la suite des événements. Mais sur le prix du matériel, c'est pas les terra qui doivent coûter cher...
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mar Jan 13 2009, 14:57
Apparemment, la chine est la première a avoir la fonction anytime :

http://uk.reuters.com/article/idUS89214+12-Jan-2009+PRN20090112

Certain fournisseurs (MIO) parlent d'une implémentation dans la deuxième partie 2009.

J'ai malheureusement pas trouvé les spécifications techniques que nécessite Anytime sur le Net.

A suivre...
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mar Jan 13 2009, 18:57
Mais il me semble que c'est pas tant une grande nouveauté que ça. J'avais lu quelque part que (si mes souvenirs sont bons) au pays bas ils ont déjà la fonction de ratrappage pour voir une émission diffusée dans la semaine qui précède. Mais sauf erreur le service doit être payant (c'est vraiment une sorte de VOD sur les programmes de la semaine).
steven_ffx
steven_ffx
Regard fidèle
Regard fidèle
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2008
Nombre de messages : 475
Localisation : Grand-Lancy, GE
Opérateur TV : Sunrise TV

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mar Jan 13 2009, 18:59
Mauvaise nouvelle! J'ai demandé à Swisscom ce qui l'en était concernant Bluewin TV et voilà leur réponse:

Monsieur,

Nous vous remercions de votre demande d'information.

Actuellement pour le produit bluewin tv, rien n'est prévu concernant le nouveau concept Microsoft TV et ses nouvelles fonctionnalités.

Merci de votre compréhension


C'est triste mais pas très surprenant pour l'instant. Mais ça veut pas dire que ça ne va pas venir. Je pense que c'est trop récent pour que Swisscom ait trouvé le temps de prendre les décisions.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mar Jan 13 2009, 19:15
Surtout que si il décide d'installer ce genre de service, ils ne dévoileront rien avant de faire une une annonce officielle.

Maintenant je pense qu'effectivement il est beaucoup trop tôt (surtout pour Swisscom n'est pas réputé pour sa réactivité sur sont produit IP TV, comme nous l'a montré l'ajout des chaines comme eurosport et celle que l'on attend toujours, genre Canal+ HD).

Il se peut aussi que Swisscom, suite a l'integration de fastweb a décidé de migrer a court ou moyen terme sur de l'open source et d'abandonner Media Room, dans ce cas Swisscom ne vas pas investir dans des updates de MediaRoom.

Ce genre de service existe, mais plutôt sur PC (genre M6 Replay ou C+ a la demande) mais j'ai pas connaissance de diffuseurs qui propose déjà ce service

C'est vraiment dommage que Swisscom ne communique pas plus sur sa stratégie.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mer Jan 14 2009, 05:57
Il faut peut-être aussi voir le faible succès de BluewinTV en Suisse, en 2 ans l'objectif n'est semble-t-il pas atteint.

Dans ce cas, la direction générale de SC a certainement d'autre priorité que BTV, comme par exemple la fibre, qui est la survie de SC.

JM
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mer Jan 14 2009, 17:48
En même temps si Bluewin TV veut gagner des parts de marché il faut qu'il se différentie des autres prestataires. Cela passe soit par le contenu (c'est pas le cas actuellement) soit par les fonctionnalités.

Bluewin capitalise beaucoup pour le moment sur la VOD, Live event et programmation via Internet. A part le live event, ces fonctionnalités sont déjà, ou vont être a court terme, disponible chez les différents cablo.

Les nouvelles fonctionnalités (comme Anytime) permettrais a Bluewin de reprendre une longueur d'avance sur ces concurrents.

Maintenant est ce que selon bluewin le retour sur investissement est intéressant ...?

Faudrait poser la question a Michael Zumsteg (si quelqu'un a sont e-mail) si Swisscom étudie cette direction.
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mer Jan 14 2009, 19:35
Zebulon a écrit:En même temps si Bluewin TV veut gagner des parts de marché il faut qu'il se différentie des autres prestataires. Cela passe soit par le contenu (c'est pas le cas actuellement) soit par les fonctionnalités.
Bien sur, comme BTV sera encore plus disponible en ville avec la fibre, là où le câble est déjà présent depuis 20 ans, sachant que les suisses sont très fidèles, donc ne change pas de "crèmerie", il faudra être attractif sur le prix et les fonctionnalités, sinon BTV ne décollera jamais vraiment, et restera confidentiel.

Mais bon si certains cablos continuent de "merder" comme actuellement, les outsider ont leur chance ... il faut aussi le dire.

JM
avatar
dobi
Invité

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mer Sep 16 2009, 12:09
sais pour quand la fibre optique cher tout le monde ... je veut du hd moi lol
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mer Sep 16 2009, 13:40
2020 Rolling Eyes et encore pas pour tous le monde (a moins que tu habites sur le canton de Fribourg)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Mer Sep 16 2009, 17:46
dobi a écrit:sais pour quand la fibre optique cher tout le monde ... je veut du hd moi lol
Il est permis de rever.

Pronostique perso :

Pour les grandes villes (Genève, Lausanne, Fribourg, ...) d'ici 5 ans cela sera possible, bien qu'il est nécessaire que les proprio fibrent l'intérieur des bâtiments, donc ... à voir

Pour les villes intermédiaires cela dépendra des volontés politiques locales (communales / cantonales) et aussi des proprios, grosso modo entre 5 et 20 ans.

Pour les campagnes, c'est comme pour les villes intermédiaires, mais avec des délais plus long, et aussi des villages qui n'auront "jamais" la fibre, tout comme il y des villages sans téléréseau.

Quand aux sites isolés, dans ce cas, il faudra faire une grosse croix sur la fibre, sauf si le "château" en question est celui de Bartarelli ou Schumacher !

JM
avatar
Dobi
Invité

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Jeu Sep 17 2009, 12:51
hello merci pour ces réponsse !

non j'habite Genève je vais continuer de rêver alors Smile lol
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Jeu Sep 17 2009, 13:40
Pour Genève tu as le droit de rêver Very Happy

Les offres commercial pour la fibre devrais débuter a la fin de l'année, je suppose qu'il y aura a ce moment la un checker qui permettra de voir si tu est éligible.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Ven Sep 25 2009, 09:49
Pour ceux que cela intéresse, une petite démo de l'application iphone dévelopé par T Mobile pour leur IP TV.

La version pour Bluewin TV devrais arrivé bientôt


_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
unreal
unreal
Regard habitué
Regard habitué
Age : 45
Date d'inscription : 07/05/2008
Nombre de messages : 149
Localisation : Cugy
Opérateur TV : Swisscom TV / Français + / HD Français / Canal+ option HD

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Ven Sep 25 2009, 13:45
Il ferait pas une version Windows Mobile aussi ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Ven Sep 25 2009, 15:11
Pas de rumeur sur une version WM, par contre il y a plus de chance de voir une version Android en même temps que la version Iphone.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Eventuel futur developpement de Bluewin TV Empty Re: Eventuel futur developpement de Bluewin TV

Jeu Oct 08 2009, 21:05
Bon l'application semble se rapprocher car cette fois elle est confirmée par Carsten Schloter lui même :

http://tsr.blogs.com/telecom/2009/10/swisscom-a-%C3%A9coul%C3%A9-quelque-350000-iphone.html

Par contre les applications développées jusqu'à maintenant par les opérateurs qui utilisent le même système que Swisscom se borne a fournir un EPG et une programmation a distance, hors Xavier Studer écrit "L'opérateur lancera en outre prochainement une application pour regarder Bluewin TV sur l'iPhone."

Si c'est vraiment le cas, cela soulève pas mal de questions.

Gratuité de l'application pour les abonnés?
Possibilité de regarder ces enregistrements?
Possibilités de regarder l'ensemble des chaines de Bluewin TV?
Intégrer ou hors forfait data?

affaire a suivre...

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum