Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Vers une fin de Bloomberg TV ?

Jeu Fév 05 2009, 15:00
Les médias ont rapportés ces dernières heures un plan d'économies qui toucherait le groupe Bloomberg. 100 emplois seraient supprimés et une réorganisation des secteurs TV et radios serait entreprise.

Selon certains médias, comme LCI et cités par Morandini, les versions française, italienne, allemande et espagnole de Bloomberg TV seraient supprimées au profit d'une seule version en anglais.

Cablecom ne sera donc pas touché, puis qu'elle diffuse uniquement la version anglaise. En revanche, naxoo le sera, puisqu'en plus de la version anglaise (forfait Basic), elle diffuse aussi la version française dans les chaînes à la carte (à 5.-/mois).

Si cela s'avère donc exacte, ça fera une chaîne en moins sur naxoo qui ne sera très probablement pas remplacée. Ca fera aussi une chaîne à la carte en moins. Quand naxoo avait introduit cette possibilité, elle c'était démarqué des autres... la possibilité de ne payer que ce qu'on ne regarde vraiment aurait pu être étendu à un très grand nombre de chaînes... mais là, c'est véritablement la tendance inverse qui se confirme.

Bref... Dans l'histoire finalement, c'est surtout Zattoo qui verrait son offre très entamée, puisque Zattoo ne diffuse pas la version anglaise mais diffuse en revanche les version allemande, italienne et française.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Jeu Fév 05 2009, 21:01
On va me dire que je ne fais que casser du sucre sur Naxoo... possible, mais je jour ou ils feront qqch de bien j'esspère pourvoir en faire la promotions également.

Bloomberg est en anglais dans le forfait "basic" vous me direz normal vu que c'est forfait "basic" et non pas forfait "basique".

Et bloomberg en français n'est disponible qu'à la carte.

La moindre des choses qurait été de mettre bloomberg en français dans le forfait de base et en bicanal FR-AN !

Ah sacré Naxoo payer 5 CHF/ mois pour un canal audio, ils sont très fort chez Naxoo.

C'était la pensée Naxoo du jour :-)
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Jeu Fév 05 2009, 21:17
Sauf erreur, les chaînes sont différentes et elles ne diffusent pas le même programme au même moment. Je suppose également que la version française va plus se concentrer sur les marchés francophones, la version italienne sur les marchés italiens, etc...

Donc impossible de faire du bicanal à mon avis. Cela dit, la logique aurait voulu que, dans une ville francophone, on mette la chaîne en français dans l'offre de base et la chaîne dans une autre langue en option. Mais notre logique n'est visiblement pas la même que la logique très commerciale de naxoo.

Quant à féliciter naxoo, perso j'ai perdu tout espoir depuis que le projet de diffusion en DVB-T a été "oublié".

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Jeu Fév 05 2009, 22:30
Salut Luder, il y a eu un projet ?
Va y raconte nous stp ce que tu sais !

Je crois qu'il va falloir que je te rencontre un jour Luder.
Ca te dit un verre un de ces 4 ?
avatar
merinos
Invité

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Jeu Fév 05 2009, 23:31
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2132
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Jeu Fév 05 2009, 23:41
Dans moins de 2 ans un bouquet TNT sans supplément de prix par rapport à l'analogique dixit Antoni Meyer.

On garde espoir !
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Ven Fév 06 2009, 00:49
cosodo a écrit:Dans moins de 2 ans un bouquet TNT sans supplément de prix par rapport à l'analogique dixit Antoni Meyer.

On garde espoir !

Mouais. M. Mayer n'est plus à une... "approximation" près on va dire.

La HD il nous l'avait promis pour début 2006, puis pour la Coupe du Monde de foot la même année... elle n'est arrivée que durant l'été 2008, avec les couacs qu'on connait.

Informations contradictoires avec le directeur marketing de naxoo (censé être supervisé par M. Mayer) qui nous disait en fin d'année 2006 qu'ils ne feraient pas de VOD... au même moment une brochure nous affirmait le contraire. En février 2009, toujours pas de VOD.

Pour internet, même délire. M. Mayer estime en mars 2006 que 2Mbps sera suffisant pour faire surfer les genevois sur le câble. Les vitesses supérieures étant, je cite, "utiles que pour des institutions comme le CERN" (même aux vitesses proposées en 2006, de telles déclarations faisaient bien rigoler !). A peine 9 mois après, cette même personne nous promet du 20Mbps ! Le CERN aurait-il, entre temps, déménagé chez les clients genevois de naxoo ? A noter qu'il aura fallut attendre janvier 2008 pour que Cablecom propose une telle vitesse. A un moment où les travaux de modernisation du réseau étaient loin d'être terminés (ils ne le sont toujours pas d'ailleurs).

Cf : Mon coup de gueule de 2006

Bref... tout ça pour dire que les promesses de M. Mayer je n'y crois plus du tout. Malgré tout, je m'étais laissé avoir avec cette histoire de DVB-T. J'avais été "troublé" par son engagement... et sans doute que je voulais trop y croire. Mais son engagement c'est mystérieusement transformé en mutisme, un peu avant le fameux Conseil d'administration où ce projet devait être discuté.

Alors oui, on peut garder espoir pourquoi pas... espérons seulement alors que le DVB-T connaisse un avenir plutôt similaire à l'internet plutôt qu'à la VOD.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Ven Fév 06 2009, 06:14
A lire ici les palabres sur ce monsieur Mayer, je peux imaginer que c'est une personne totalement ignare de la technique, qui n'est finalement que le porte paroles des décisions prises à Zurich par le crabe rouge.

JM
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Mar Fév 10 2009, 17:18
BLOOMBERG TV en allemand est disponible en clair sur ASTRA 1 et HOT BIRD.
BLOOMBERG TV en anglais est disponible en clair sur HOT BIRD.
Par conre BLOOMBERG TV français est crypté sur ASTRA 1 dans le cadre du bouquet CANALSAT.

Cette chaîne étant vraiment une chaîne de niche avec peu d'audience elle ne vit que très peu de la pub donc elle se rattrape su la redevance versée par les bouquets satellites , câbles.
avatar
Simon
Regard habitué
Regard habitué
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2008
Nombre de messages : 119
Localisation : Genève, GE
Opérateur TV : Naxoo + Salt

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Mar Fév 10 2009, 18:50
La chaine Bloomberg TV est à surtout une chaine diffusée en Stream sur les stations Bloomberg Professional que loue cette société.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Mar Fév 10 2009, 19:28
Merci Julien, ceci explique peut-être cela, en particulier pour Zattoo.

Mais vu que nos téléréseaux font payer des chaînes gratuites sur le satellite, on pourrait espérer des "financements croisés".

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Sam Fév 14 2009, 18:17
Tout à fait Luder , d'ailleurs les chaînes en clair sur le satellite peuent être cryptées , payantes et en option sur NAXOO et inversement une chaîne en cryptée sur le satellite peut être diffusées en analogique clair sur NAXOO ou e numérique dans l'offre de base.

A ce propos pensez-vous que c'est NAXOO qui crypte ou qui laisse en clair CANAL+ NUMERIQUE en fonction des plages en clair de la chaîne?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Sam Fév 14 2009, 18:27
julien74 a écrit:Tout à fait Luder , d'ailleurs les chaînes en clair sur le satellite peuent être cryptées , payantes et en option sur NAXOO et inversement une chaîne en cryptée sur le satellite peut être diffusées en analogique clair sur NAXOO ou e numérique dans l'offre de base.

C'est vrai. Cela dit, une chaîne cryptée sur le satellite qui est diffusée en clair sur naxoo, ce n'est possible que suite à des accords avec la chaîne. Et quand on voit par exemple Cartoon Network, exclusivement en crypté sur le satellite mais en clair sur l'analogique, naxoo ne débourse probablement rien. C'est peut-être même l'inverse, puisque la chaîne diffuse des publicités pour la Suisse un peu comme M6. De fait, on peut aussi se demander si le téléréseau est rétribué pour la diffusion de cette fenêtre publicitaire.

julien74 a écrit:
A ce propos pensez-vous que c'est NAXOO qui crypte ou qui laisse en clair CANAL+ NUMERIQUE en fonction des plages en clair de la chaîne?

A mon avis c'est naxoo qui crypte Canal+ avec son propre système, puisque la chaîne doit pouvoir être décodée avec le décodeur propriétaire de naxoo et sa carte d'accès. Sans doute que Canal+ envoi un signal spécifique pour activer le cryptage.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Sam Fév 14 2009, 18:31
Ce sont des fenêtres publicitaires 100% suisse sur CARTOON?
Là aussi en analogique , c'est NAXO qui passe de CARTOON à TCM à 20h45?
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Sam Fév 14 2009, 18:39
Pour les pubs, c'est un peu comme pour M6. Certaines pages sont pour la Suisse, d'autres non. Mais c'est franchement mal géré. De nombreuses fois j'ai vu que les pubs étaient diffusées sans le son (mais je sais plus si c'était les pubs suisses ou françaises). Et souvent il y a plusieurs minutes de court clips avec des cartoons pour combler. Aujourd'hui ça va un peu mieux, car avant après ces courts clips on avait parfois droit à une animation du logo qui durait longtemps et était bien chiante.

Je ne sais par contre pas comment se fait la diffusion de ces fenêtres, puisque Kingofsat ne répertorie aucun signal spécifique pour la Suisse.

Quant à la transition, fut un temps le signal était repris tel quel sur le satellite. Mais aujourd'hui ça doit être naxoo qui le gère, puisque, une nouvelle fois selon Kingofsat, on ne trouve aucun signal Cartoon Network / TCM qui diffuse le son en français et anglais, comme proposé sur naxoo analogique.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Dim Fév 15 2009, 10:27
Merci Luder ,

Quand il y a des pages pour la Suisse , c'est toute la fenêtre publicitaire qui diffuse des spots suisses?

En effet CARTOON NETWORK en français est sur le satellite diffusées 24h/24 , de même pour TCM en français.
De plus en effet sur le satellite il n'y a pas de signal spécifique pour la Suisse sur ces 2 chaînes.
Il fût un temps où en effet ces 2 chaînes étaient diffusées sur le même canal sur le satellite ASTRA 1 en analogique mais ça , c'étaient dans les années 90.
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Dim Fév 15 2009, 11:33
Oui, tout le spot diffuse des publicités suisses. J'ai encore pu le vérifier ce matin grâce ou à cause de ma nièce (non, parce que les dessins animés de CN... bof bof). Par contre, quand la page de pub française dure plus longtemps, comme je l'ai dit, ils mettent des courts clips avec des personnages de dessins animés. Chose curieuse, ces clips sont diffusés AVANT le jingle pub de fin. Je sais pas si c'est très normal, puisque les jingles pubs doivent séparer clairement les publicités du reste du programme.

Mis à part les problèmes de son, que je n'ai pas constaté depuis un moment d'ailleurs, il faut admettre que la transition est bien plus propre que sur M6 où il n'est pas rare qu'on entrevoit le jingle pub français ou, à l'inverse, que ça coupe quelques secondes trop tôt et du coup il nous manque, par exemple, la fin d'une phrase.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
julien74
julien74
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 03/11/2007
Nombre de messages : 2626
Localisation : Le Sappey (Haute-Savoie)
Opérateur TV : TNT terrestre

Vers une fin de Bloomberg TV ? Empty Re: Vers une fin de Bloomberg TV ?

Mar Fév 17 2009, 13:37
Merci pour ces infos Luder... Wink
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum