Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Boris
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/04/2008
Nombre de messages : 1

Transfert vers PC Empty Transfert vers PC

Dim Avr 13 2008, 20:48
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une solution pour transférer les émissions que j'ai enregistrée sur ma DriveBox 7100 de Naxoo vers mon ordinateur PC, pour pouvoir graver ces émissions sur un DVD. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ?

Je pensais soit par le port Ethernet à l'arrière de la DriveBox
soit en transférant ces émission sur mon caméscope numérique avec cassette mini-DV (et DV int/out), mais par contre je ne sais pas quels branchements faire, j'ai déjà testé 1-2 solutions, mais rien de concluant.

D'avance un énorme merci.
avatar
superson
Invité

Transfert vers PC Empty Transfert

Mar Mai 06 2008, 17:43
je crois que c est juste impossible de transférer les fichiers tel quel. Ca serait vraiment trop beau de partager cela avec ses amis ! (c'est des question de droit et surtout de business pour les câblo opérateurs...(châines+disques dur, plus tu en as plus, plus ils peuvent justifier leurs prix) )

Le seul moyen est de brancher un enregistreur avec la péritel comme à l'ancienne quand on copiait des K7 vidéo....


Dernière édition par peluche le Mar Mai 06 2008, 17:51, édité 5 fois (Raison : Modéré, Pas de mauvaises idées. Merci)
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Transfert vers PC Empty Re: Transfert vers PC

Mar Mai 06 2008, 18:44
Avec tous les Set-Top-Box de Bluewin TV , Cablecom ou Naxoo il n'est pas possible de sauver numériquement un enregistrement.

Ceci est voulu, ce n'est pas par hasard.

Cela permet de rendre le client captif, de lui proposer de la VOD (vidéo à la demande) impossible à sauver.

C'est le futur de la TV numérique que certain esprits "chagrins" ont imaginé, ou plutôt comment faire plus d'argent.

Heureusement que certains cablo-opérateurs laisse le choix aux clients en leur proposant toute une panoplie de programmes TV en numérique TNT, non codé, donc enregistrable sur les recorder du commerce pour autant que ce dernier possède un tuner TNT (DVB-T)

JM
LolZ
LolZ
Regard incrusté
Regard incrusté
Age : 53
Date d'inscription : 05/08/2006
Nombre de messages : 693
Localisation : La Chaux-de-Fonds
Opérateur TV : Cablecom
http://www.lzi.ch/lol/

Transfert vers PC Empty Re: Transfert vers PC

Mer Mai 07 2008, 02:38
superson a écrit: et surtout de business pour les câblo opérateurs

Gni?!? affraid

Je pense que cela sert plutôt les intérêts des ayants droits (chaînes, producteurs, etc). Si cela ne tenait qu'aux distributeurs, je ne crois pas qu'on aurait des DRM.

_________________
Testé en clinique, d'accord; mais chez moi, ça va marcher?
-Jean-Michel Vauclair (Gardien de la paix)
http://www.fricheule.net/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum