Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
Old Boy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/11/2013
Nombre de messages : 10

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Dim Nov 17 2013, 23:07
Bonjour à tous

Ancien abonné Naxoo sur le canton de Genève (offre de base digitale - connexion de la TV DVB-C directement au câble sans box ni carte), suis-je le seul à trouver que le guide des programme de Cablecom est en-dessous de tout comparé au précédent?

En effet, outre le fait que le descriptif des programmes est vraiment limité au strict minimum (ni l'année, ni le nom des acteurs et du réalisateur ne sont mentionnés), l'affichage des programmes à venir ne dépasse pas les 23 heures, ce qui signifie qu'il est pratiquement impossible de programmer quelque chose ne serait-ce qu'un jour à l'avance. Il faudrait donc revenir au magazine papier et à la programmation à la main, ce qui nous fait quand même reculer de plusieurs années par rapport aux habitudes que j'ai prises.

Connaissez-vous une possibilité de bénéficier d'un guide des programmes plus performant sans pour autant entrer dans la location d'une box horizon ? En effet en lien avec l'introduction du numérique HD dans l'offre de base de Naxoo, j'ai rendu ma Naxoo One et j'ai acquis un enregistreur blueray Panasonic qui m'a coûté un bras mais me permet la plupart des fonctionnalités d'horizon (enregistrements multiples, visualisation des programmes et enregistrements sur tablette numérique), et je regretterais de devoir le balancer à la poubelle...

Merci d'avance pour tout commentaire.

OB
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Lun Nov 18 2013, 20:54
si la tv n'a pas été changé
il faut écrire par lettre signature (recomandé) à la direction du service clientèle de upc cablecom pour que l'EPG soit amélioré dans un bref délai, autrement, cela risque de rester au point mort et vont te pousser à prendre leur horizon, ce que je présume, ne souhaite pas avoir.
chez quel fournisseur as-tu l'Internet ? As-tu l'accès réseau branché à la TV genre accès HbbTV ?
Cela pourrait éventuellement améliorer la situation.

n'avais-tu pas un abonnement à l'EPG évolué avec le Panasonic BluerayDisc ?
avatar
Old Boy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/11/2013
Nombre de messages : 10

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Mar Nov 19 2013, 08:38
Bonjour redge, merci pour ta réponse. Entre-temps, en farfouillant dans le forum, j'ai trouvé que l'EPG chez Cablecom se trouve sur la chaîne RTS Sat, ce qui est très malin vu qu'il s'agit d'une chaîne Serbe cryptée (!) sur laquelle on a peu de chance de zapper à moins d'être Serbe et abonné au bouquet en question. Cablecom se garde bien de nous prévenir. J'ai donc zappé dessus et maintenant je peux consulter l'EPG à plusieurs jours.

Par contre je maintiens ma critique sur le caractère "light" des descriptions de programmes, surtout les films vu que je suis obligé d'aller vérifier sur internet s'ils valent la peine d'être enregistrés. Mais je suppose que c'est difficile d'avoir plus vu le caractère orienté très suisse-allemand de Cablecom comparé à Naxoo.

Sinon, que veux-tu dire par "un abonnement à l'EPG évolué avec le Panasonic BluerayDisc" ? Est-ce une fonction de l'appareil qui m'aurait échappé?
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Mar Nov 19 2013, 10:54
Pas trop compris l'affaire de RTS Sat, est-ce qu'il faut un bouquet "Confort" pour avoir l'EPG évolué? A l'heure actuelle il y a bien un programme mais aux primetime les plus enregistrables (par exemple le prime du mercredi de M6 ou de TF1 le vendredi) il y a un "trou", comme par hasard..
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Mar Nov 19 2013, 13:00
Sur ma TV l'EPG se charge plus rapidement avec UPC qu'avec Naxoo !!

Là j'ai l'EPG instantané pour toutes les chaînes alors qu'avant je devait attendre un peu sur chaque chaîne que ça se charge.

Par contre, oui, le descriptif est plus centré sur l’essentiel. Genre de programme et petit résumé.
Pas d'année, d'acteur, etc. Sur Naxoo les séries avaient des numéros de code et il y avait des infos détaillé sur les acteurs, réalisateurs etc. Moi ça m'arrange un peu car lorsque je ZAP j'ai deux ligne de résumé du programme en cours qui s'affichent, avec Naxoo je devais toujours passez aux lignes suivantes pour savoir ce qu'il y avait.

je pense que Naxoo utilisait ces informations détaillées pour faire des recherche de programme avec la Naxoo One ? (je crois que Naxoo utilisait une source de donnée comme tvtv.ch
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Mar Nov 19 2013, 21:29
Old Boy a écrit:Sinon, que veux-tu dire par "un abonnement à l'EPG évolué avec le Panasonic BluerayDisc" ? Est-ce une fonction de l'appareil qui m'aurait échappé?
certains appareil permette un abonnement à des guide TV amélioré, plus complet et sur la durée.
comme l'exemple de Atari, tvtv.ch
avatar
Old Boy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/11/2013
Nombre de messages : 10

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Mer Nov 20 2013, 09:48
redge a écrit:
Old Boy a écrit:Sinon, que veux-tu dire par "un abonnement à l'EPG évolué avec le Panasonic BluerayDisc" ? Est-ce une fonction de l'appareil qui m'aurait échappé?
certains appareil permette un abonnement à des guide TV amélioré, plus complet et sur la durée.
comme l'exemple de Atari, tvtv.ch
Oui j'ai trouvé quelque chose comme ça dans les programmes proposés par Panasonic. C'est en effet plus complet, il y a même des images; par contre chez moi c'est très lent à charger et hyper-peu réactif. Je suppose qu'on ne peut pas tout avoir et que pour être mieux servis, il faudrait prendre la box Horizon Evil or Very Mad
avatar
Old Boy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/11/2013
Nombre de messages : 10

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Mer Nov 20 2013, 09:54
Kayterine a écrit:Pas trop compris l'affaire de RTS Sat, est-ce qu'il faut un bouquet "Confort" pour avoir l'EPG évolué? A l'heure actuelle il y a bien un programme mais aux primetime les plus enregistrables (par exemple le prime du mercredi de M6 ou de TF1 le vendredi) il y a un "trou", comme par hasard..
En fait, lorsque je reste sur mes chaînes habituelles Suisse ou françaises, l'EPG ne s'affiche que pour les 22-23 heures à venir. Par contre, expérience faite, si je zappe sur cette chaîne RTS Sat et que j'y reste quelque secondes (avec écran noir car la chaîne est cryptées), l'EPG se charge pour toute la semaine à venir et pour toutes les autres chaînes. Visiblement, le signal des informations EPG est transmis par ce canal. Je l'ai donc programmée pour qu'elle apparaisse à côté de mes chaînes habituelles, afin de pouvoir régulièrement recharger l'EPG.
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Mer Nov 20 2013, 17:18
et dans cette configuration tu n'as aucune case jaune vide à la place de Masterchef le vendredi à 21h ou à d'autres primes par ex. m6 mercredi soir?
En tous cas avec ma Panasonic il y a des blancs (ou jaunes si tu préfères)
avatar
redge
Regard momifié
Regard momifié
Age : 51
Date d'inscription : 16/03/2010
Nombre de messages : 4417
Localisation : Genève ville (la commune)
Opérateur TV : myCANAL
https://redge73.wordpress.com/

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Mer Nov 20 2013, 20:45
Old Boy a écrit:C'est en effet plus complet, il y a même des images; par contre chez moi c'est très lent à charger et hyper-peu réactif
est-ce que ta TV Panasonic est à jour ? (il y quelque fois des correctifs pour ce genre d'anomalie pour les TV moderne)
normalement, l'EPG n'est pas du tout tributaire de l'Internet mais certaine TV HbbTV exige l'accès Internet malgré que la partie de broadcast tel EPG est sensé être disponible sans Internet, certains fabricant ne respecte pas les normes tel Sony pourtant de 2012

Old Boy a écrit:Visiblement, le signal des informations EPG est transmis par ce canal.
sauf erreur de ma part, c'est un hasard, il y a un canal EPG dédié.
je sais pas quel numéro a été sélectionné chez upc, un client de upc pourra confirmer, de mon coté, je connaitrait la réponse que en janvier ou 4 février 2014 au plus tard.

chez naxoo
1000 Driveboxs EPG
999 Naxoo one down
909 TT09 ?
avatar
Old Boy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/11/2013
Nombre de messages : 10

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Jeu Nov 21 2013, 08:01
Kayterine a écrit:et dans cette configuration tu n'as aucune case jaune vide à la place de Masterchef le vendredi à 21h ou à d'autres primes par ex. m6 mercredi soir?
En tous cas avec ma Panasonic il y a des blancs (ou jaunes si tu préfères)
En restant quelques minutes sur ce canal, les "trous" dans le programme se remplissent assez vite, au bout de quelques minutes. Par contre je n'avais jamais remarqué de cases vides particulièrement en prime time. Est-ce que ta télé est relativement ancienne?
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Sam Nov 23 2013, 13:16
Panasonic GT 30 2011, même branchée internet et à jour cela ne change rien. 2011, c'est déjà sans doute déjà de la préhistoire! passablement ennuyeux

Je suppose qu'il ne faudra pas compter avec une mise à jour pour moi...

et de quelle année est ta Pansonic Old Boy?

Les sous-titres méritent aussi d'être sérieusement améliorés avec cette marque de télévision si on prend une digicard, on tombe sur leurs sous-titres et c'est pas la joie!
avatar
Majorgrubert
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 11/09/2013
Nombre de messages : 59

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Sam Nov 23 2013, 16:38
Moi j'ai un téléviseur Panasonic 42G20 du 2010 et hier soir Master Chef figurait bel et bien dans l'EPG.
avatar
Old Boy
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 15/11/2013
Nombre de messages : 10

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Sam Nov 23 2013, 17:00
Kayterine a écrit:Panasonic GT 30 2011, même branchée internet et à jour cela ne change rien. 2011, c'est déjà sans doute déjà de la préhistoire! passablement ennuyeux

Je suppose qu'il ne faudra pas compter avec une mise à jour pour moi...

et de quelle année est ta Pansonic Old Boy?

Les sous-titres méritent aussi d'être sérieusement améliorés avec cette marque de télévision si on prend une digicard, on tombe sur leurs sous-titres et c'est pas la joie!
Ma Panasonic est un lecteur/enregistreur BluRay en fait, et je l'ai acheté en 2013 (super produit d'ailleurs). Mais j'ai aussi un téléviseur Sony + ancien (2010) avec lequel je n'ai pas non plus ce problème.
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Sam Nov 23 2013, 18:54
Sur ma Panasonic 2011 il fallait attendre pour pouvoir lancer un enregistrement sur disque dur près la pub, émission en cours

Sony mérite aussi le détour visiblement
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Mar Nov 26 2013, 13:27
Aujourd'hui j'ai laissé ma Panasonic par hasard très longtemps sur RTS Sat. et, oh miracle, toute la semaine d'EPG très complet était là (et sans "trous aux primes"), la Panasonic 2011 à encore le vent en poupe!  Merci Old Boy pour le tuyau!
AlGv
AlGv
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 74
Localisation : Genève

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Dim Déc 22 2013, 21:26
Oui, merci Old Boy pour le tuyau !
RTS Sat a effectivement un effet fort bénéfique sur cet EPG misérable de Cablecom.

Old Boy a écrit:Ancien abonné Naxoo sur le canton de Genève (offre de base digitale - connexion de la TV DVB-C directement au câble sans box ni carte), suis-je le seul à trouver que le guide des programme de Cablecom est en-dessous de tout comparé au précédent?
En effet, outre le fait que le descriptif des programmes est vraiment limité au strict minimum (ni l'année, ni le nom des acteurs et du réalisateur ne sont mentionnés), l'affichage des programmes à venir ne dépasse pas les 23 heures, ...

Une, une seule lamentable phrase pour résumer l’intrigue du film ou de la série tv.
Sans l’année, nom des acteurs et du réalisateur pour les films, n° de la saison et de l’épisode pour les séries tv, cet EPG de Cablecom a une utilité toute relative.
Atari
Atari
Modérateur
Modérateur
Age : 43
Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 2131
Localisation : Canton de Genève
Opérateur TV : MyCanal via AppleTV + internet yallo max câble
https://www.youtube.com/watch?v=-twzwBXdQMY

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Ven Déc 27 2013, 12:51
Oui l'EPG de Calblecom est vraiment nul ! Aucune informations utiles. Même pas l'année de production !
Est ce que les autres canton se plaignent aussi de cette EPG ou seul les genevois ont été habitué à bien mieux ?
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Sam Déc 28 2013, 07:23
Plaint toi pas trop, l'EPG de Citycable and Co c'est encore pire (moins de 24 heures sur les françaises), même que sur certaine chaine francophone il n'y a rien du tout !

JM

_________________
Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant 6374170091
avatar
Kayterine
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 02/04/2013
Nombre de messages : 162

Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant Empty Re: Transfert Naxoo vers Cablecom - EPG défaillant

Sam Déc 28 2013, 09:52
En tous cas Old Boy, console-toi, sur l'EPG de la médiabox il n'y a souvent pas non plus la mention de la saison pour une série -  le no. de  l'épisode... mais point de saison!
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum