Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
G@ston
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne

Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement. Empty Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement.

Mer Mar 21 2007, 14:05
Bonjour,

Afin de réduire les charges PPE de notre immeuble, nous désirons annuler l'abonnement à Naxoo facturé à la PPE (7'000.-- par an) et faire un abonnement par appartement pour ceux qui le désirent (certains n'utilisent pas le téléréseau). Avez-vous déjà entendu parler de ce genre de demande ? Avez-vous des conseils à me donner ?

L'idée là derrière est de pouvoir s'abonner à Bluewin TV ou de pouvoir bénéficier de la TNT suisse (déjà en service) et française (probablement en service en fain d'année) et qui ne coûte rien.

J'ai aussi une question "technico-juridique" : à qui appartient le câble coaxial qui va du point d'injection à l'entrée du bâtiment jusqu'à toutes les prises des appartements ? Peut-on imaginer retransmettre le signal TNT (CH+FR) sur ce câble et "ceux qui veulent Naxoo, qu'ils se débrouillent tout seul ! Wink " ?

Merci.

G@ston
avatar
merinos
Invité

Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement. Empty Re: Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement.

Mer Mar 21 2007, 14:57
...


Dernière édition par le Lun Mai 28 2007, 17:45, édité 1 fois
avatar
pipo
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 53
Date d'inscription : 06/03/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : Berne
Opérateur TV : Cablecom (digital + collection)

Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement. Empty Re: Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement.

Mer Mar 21 2007, 15:12
l'idée est bonne en soi mais renseigne-toi bien avant. J'ai fait une mauvaise expérience à ce sujet. Dans mon précédent appartement, la régie a décidé de ne plus reporter les frais du téléréseau (cablecom en l'occurence) dans les charges mais de les faire payer directement par chaque locataire. Le hic, c'est que la régie n'a pas réduit les charges pour autant (il y a toujours un prétexte: les prix du mazout, les travaux faits, etc).
Bref au résultat, je devais payer quelque 25 francs de plus par mois....
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement. Empty Re: Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement.

Mer Mar 21 2007, 19:50
Au niveau politique, la question semble aussi enfin se poser. J'en parlais dans cet autre topic :
https://www.regardtv.net/Naxoo-c2/Bavardage-Naxoo-f8/Concurrence-Vraiment-t482.htm

Pipo y faisait d'ailleurs déjà la remarque quant à "l'arnaque" des régies. Il est en effet très probable que les régies ne répercutent pas cette modification sur le loyer.

Swisscable se plaignait de ne pas pouvoir faire concurrence à armes égales à cause du must carry sur l'analogique. Il faudrait peut-être faire en sorte d'obliger les régies à supprimer ce système et à obligatoire faire baisser le loyer en fonction du prix de l'abonnement.

Pour répondre à la deuxième question de G@ston, techniquement c'est possible mais peu envisageable en Suisse. En effet, proposer le choix entre le câble et la TNT obligerait les régies à réinstaller une antenne collective sur le toit, tirer de nouveaux câbles, etc... Ca serait un investissement que ceux qui gardent le téléréseau devraient assumer aussi, ce qui ne serait pas forcément plus juste que la situation actuelle. D'une manière générale, je n'ai de toute façon pas l'impression que les régies souhaitent revoir fleurir les antennes sur leurs immeubles. De plus, la DVB-T sera souvent recevable avec une antenne d'intérieur.

Non, ce qui est vraiment important c'est d'avoir le choix de pouvoir plomber ou non la prise du téléréseau (avec baisse du loyer !) et ainsi de pouvoir réellement choisir entre le câble, la TNT, le satellite, BluewinTV ou... rien du tout. Swisscable prétend que c'est actuellement le cas, mais si c'était vrai ce topic n'existerait pas.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
G@ston
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne

Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement. Empty Re: Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement.

Jeu Mar 22 2007, 14:28
Merci à tous pour vos réponses et commentaires :B6:

Je suis dans une situation un peu différente dans le sens où je suis propriétaire de mon appartement. Je peux donc, au travers du comité PPE dont je fais partie et de l’assemblée PPE, demander à la régie de résilier l’abonnement au téléréseau de l’immeuble. Si la majorité des copropriétaires est d’accord, la régie doit s’exécuter. Dans ce cas les charges vont réellement baisser de 7'000.- pour tout l’immeuble. Je m’imagine très bien que ça doit être la galère pour les locataires.

Je pense plutôt que les problèmes risquent de venir de Naxoo. En effet, s’ils doivent faire des contrats individuels, ça va un peu augmenter leurs frais de gestion. Mais je pense que ça va surtout les ennuyer au niveau de leur « position dominante » (le terme est un peu fort je l’admets). Je veux dire par cela que Naxoo est bien implantée dans le marché et qu’ils ne vont pas laisser filer des clients à la concurrence. On peut imaginer qu’ils fassent un tas de « chicaneries » administratives :B8: afin de décourager les clients. De mon côté, je suis bien décidé de faire tomber l’abonnement au téléréseau et m’équiper d’un récepteur TNT lorsque la TNT française sera diffusée à la frontière (à la fin de l’année 2007) car je regarde peu la télévision et je me contente des chaines « nationales ».

J’ai d’ailleurs des questions au sujet du décodeur TNT. Suis-je dans le bon forum ? Si non, pouvez-vous m’en indiquer un. Merci.

G@ston
avatar
Manni
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 03/01/2007
Nombre de messages : 14
Localisation : Onex
Opérateur TV : Naxoo numérique

Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement. Empty Re: Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement.

Jeu Mar 22 2007, 21:05
G@ston,

Je suis un peu près dans ton cas, j'habite une PPE de trois allée. Le téléreseau n'est pas branché sur l'antenne collective, mais passe dans le batiment.

- Pour mon appartement, j'ai un abonnement personnel, conclu il doit bien y avoir 15 ans. Le cable entre mon appartement et la boite téléreseau au rez de chaussée avait été posé à mes frais.

- Je sais que l'allée à coté à fait des raccordements téléreseau en 2005. Sauf erreur ils ont fait posé une "colonne de téléreseau" dans l'allée. Des boites de distributions devant chaque pallier ont été installé. (Coût environ Sfr 1200.- pour 3 étages de 2 appartement.). Pris en charge par les 6 copropriétaires.
Ensuite libre à chacun de raccorder sont appartement à ses frais (et de souscrire un abonnement.)

Je me pose aussi la question Naxoo vs TNT, il faut voir ce que Naxoo va faire avec la HD, pas dispo avant longtemps en TNT.

A+
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement. Empty Re: Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement.

Lun Mar 26 2007, 00:23
Pour les questions au sujet de la TNT, il y a un sous-forum dédié à cette technologie et au satellite :
https://www.regardtv.net/Le-monde-de-la-television-c6/TNT-et-Satellite-f17.htm

Pour répondre d'abord à G@ston, je pense pas que le terme de "position dominante" soit exagérée. Effectivement, ils ont des concurrents donc ça peut sembler exagéré, mais quand on voit les difficultés qu'il y a pour s'affranchir totalement du câble, la majorité des gens renoncent ou ne pensent même pas à le faire vu qu'ils ne reçoivent pas la facture régulièrement.

Je te souhaite en tous cas bon courage et j'espère qu'on ne te mettra pas trop de bâtons dans les roues. N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution des choses.

Manni a écrit:
Je me pose aussi la question Naxoo vs TNT, il faut voir ce que Naxoo va faire avec la HD, pas dispo avant longtemps en TNT.

Il est assez désolant de constater que ça soit une nouvelle fois la concurrence étrangère qui fasse bouger les choses chez nous, mais l'arrivée de la TNT française fait visiblement peur à nos câblos. A mon avis, c'est pas pour rien qu'il y a cette rumeur de nouvelles chaînes sur naxoo. Autre ultimatum, l'Euro 2008. En effet, la SSR va proposer la diffusion en HD, peut-être aussi sur la TNT (ça reste à voir cependant). Les câblo-opérateurs ont donc tout intérêt à mettre leur réseau à jour à temps pour cet évènement. Ca me parait difficile pour que tous les réseaux genevois le soit.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
G@ston
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 21/03/2007
Nombre de messages : 17
Localisation : Genève
Opérateur TV : TNT hertzienne

Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement. Empty Re: Naxoo : contrat par immeuble vers contrats par appartement.

Mar Avr 10 2007, 08:17
Encore merci à tous pour vos réponses et commentaires.

Ca bouge pas mal ces derniers temps. Il y a l’annonce de la libération du dernier kilomètre qui va relancer la concurrence sur les offres « triple play » (téléphone, télévision, internet). De plus, récemment Naxoo a annoncé une baisse de prix du décodeur (Accessbox) de 12.- à 8.- par mois (vue sur un blog de la TSR et sur ce forum). Je pense que l’on va avoir une fin d’année très intéressante. Je vais essayer de faire résilier le contrat collectif que l’on a chez Naxoo afin de faciliter le changement de fournisseur lorsque l’offre sera plus grande (Swisscom/Bluewin, autre opérateur de téléphonie, TNT, Naxoo, …)

G@ston
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum