Quel est l'appareil idéal pour réceptionner des chaines en DVB-T et DVB-S ? (Liens, prix, comparatifs, etc...)
D'avance, merci de vos lumières.
Cordialement.
13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

Décodeur DVB-T et DVB-S (Twin)
Re: Décodeur DVB-T et DVB-S (Twin)
Re: Décodeur DVB-T et DVB-S (Twin)Le protocole DiSEqC sert au contrôle d'équipement satellite numérique ("Digital Satellite Equipment Control") pour la réception de la télévision via satellite. Il permet par exemple :
- à un récepteur satellite (démodulateur) de contrôler un moteur qui oriente une parabole.
- à commuter plusieurs paraboles branchées à un récepteur via un seul câble de descente.
- de recevoir plusieurs satellites avec une seule parabole équipée de plusieurs têtes (LNB en anglais ) connectées au récepteur par un seul câble de descente, dans ce cas le protocole DiSEqC permettra de sélectionner depuis le récepteur la tête à utiliser et donc le satellite à recevoir.
Source Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/DiSEqC

Re: Décodeur DVB-T et DVB-S (Twin)Je ne sais pas vraiment sur quelles satellites pointent les paraboles,
... Alors voilà, j'ai deux "positions" qui s'affiche dans le menu de recherche des chaines.
1. Astra 19.2 E
2. Eutelsat 13.0 E
avec l'ancien appareil qui ne recevait que le flux DVB-S nous avions les chaines : TF1, France 2, France 3 et M6, c'est certain !
Re: Décodeur DVB-T et DVB-S (Twin)@Merinos
En fait, tu es entrain de me dire que j'aurais dû acheter çà :
Le décodeur
et ça :
La carte
... pour que cela fonctionne ?
Mais alors, comment cela fonctionnait-il avant ?