En faisant des recherches j'ai été agréablement surpris de découvrir ce site très utile pour nous les consommateurs télévisuels de Suisse romande !
J'ai parcouru un peu le forum et hélas, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, raison pour laquelle, je fais appel à vous, honorables membres du forum afin de satisfaire ma curiosité. :C10:
Pour résumer un peu le contexte:
A la maison je dispose d'une connection Infinity avec le tout dernier modem de chez Swisscom. En ce qui concerne le Bluewin TV, la première box à avoir été installée se trouve au salon (box noire) et est reliée au modem via le kit sans fil et ses deux routeurs. Tout ceci ayant été monté par un technicien. A la base, je pensais qu'il pouvait directement brancher une deuxième box sur le téléviseur de ma chambre. Mais il n'avait été mandaté que pour une seule box donc je me suis rendu au Shop afin de commander ma propre box rien qu'à moi pour 10 francs par mois. Et là, surprise au moment de conclure l'affaire, j'apprends que la mienne serait sans disque dur et sans possibilité de pause du direct, alors que ces deux fonctions m'auraient été très utiles ! Là j'insiste et demande si ce n'est vraiment pas possible d'avoir une box normale avec disque dur et mon me répond que non ! Aucun moyen ! C'est de là que vient ma question: Est-ce qu'on m'a raconté des salades ou est-ce que Swisscom restreint volontairement l'utilisation à une box "enregistreuse" par ménage ? Parce que je ne vois absolument pas ce qui empêcherait à deux boxes d'enregistrer un de faire pause sur un direct !
Bon en attendant j'ai quand même pris une petite box grise, je l'ai installée tout seul comme un grand. (Bon, faut dire que c'est pas sorcier !) Ça fonctionne nickel et tout, mais si je pouvais avoir ces options en plus, je n'en serais que d'autant plus ravi !
Deuxième question par rapport à l'abonnement Teleclub Sport:
Le langage est-il disponible en français aussi ? Ou seulement en allemand ? Ce qui m'intéresse entre autres c'est la Serie A et la Champions League et plutôt que de payer à l'unité, j'aurais voulu souscrire à l'abonnement comprenant les 14 chaînes. Si c'est en italien, pas de problème, je prends ! Je n'ai rien contre la langue de Goethe (et je parle plutôt bien Suisse-allemand d'ailleurs :A9:), mais je préfèrerais, l'italien ou le français !
Troisième et dernière question:
Disposant de l'internet Infinity en WiFi dont le débit est - d'après les chiffres données par Swisscom - cadencé à 20'000 kbit/s (mais je pense que la valeur effective se situerait plutôt autour des 17'000-18'000), j'estime que mon débit est loin d'être au niveau alors que je suis bien situé en plein coeur de Lausanne! En effectuant le test de Bluewin, j'arrive difficilement à une connexion de 5500 kbit/s et ceci sans qu'aucune des deux boxes ne soit allumée !! Alors je sais qu'il y a des pertes à cause du signal WiFi, mais obtenir une valeur quatre fois plus basse que celle annoncée, c'est pas vraiment normal et surtout, ça me rapproche plutôt de l'ADSL basique en terme de bande passante alors que je paie 69 francs et pas 49 ! J'ai donc appelé la hotline pour leur demander si le changement avait bel et bien été effectuée et le type me dit que la ligne est à fond et que c'est parce que je suis en WiFi. Alors il me dit de brancher par le biais du câble mais comme j'ai un souci avec la carte réseau ethernet je n'ai pas encore pu faire la comparaison. Mais ça ne change rien au fait que je trouve ça un peu exagéré alors je voulais avoir votre avis. Est-ce normal ? (Sachant que je suis à environ 7 mètres du modem et qu'entre deux il y a un petit couloir (les murs ne sont pas particulièrement épais) et forcément une porte !
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes propos histoire que ça puisse déboucher sur une voire plusieurs solutions ! :G7:
Si un détail, vous échappe, n'hésitez pas, je vous le fournirai volontiers !
Un grand merci d'avance ! :A9:

Je suis pas sur qu'il y en ai autant.