Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
FlexXx
FlexXx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 7
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Bluewin TV

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 15:42
Tout d'abord, bonjour à tous !

En faisant des recherches j'ai été agréablement surpris de découvrir ce site très utile pour nous les consommateurs télévisuels de Suisse romande !

J'ai parcouru un peu le forum et hélas, je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions, raison pour laquelle, je fais appel à vous, honorables membres du forum afin de satisfaire ma curiosité. :C10:

Pour résumer un peu le contexte:

A la maison je dispose d'une connection Infinity avec le tout dernier modem de chez Swisscom. En ce qui concerne le Bluewin TV, la première box à avoir été installée se trouve au salon (box noire) et est reliée au modem via le kit sans fil et ses deux routeurs. Tout ceci ayant été monté par un technicien. A la base, je pensais qu'il pouvait directement brancher une deuxième box sur le téléviseur de ma chambre. Mais il n'avait été mandaté que pour une seule box donc je me suis rendu au Shop afin de commander ma propre box rien qu'à moi pour 10 francs par mois. Et là, surprise au moment de conclure l'affaire, j'apprends que la mienne serait sans disque dur et sans possibilité de pause du direct, alors que ces deux fonctions m'auraient été très utiles ! Là j'insiste et demande si ce n'est vraiment pas possible d'avoir une box normale avec disque dur et mon me répond que non ! Aucun moyen ! C'est de là que vient ma question: Est-ce qu'on m'a raconté des salades ou est-ce que Swisscom restreint volontairement l'utilisation à une box "enregistreuse" par ménage ? Parce que je ne vois absolument pas ce qui empêcherait à deux boxes d'enregistrer un de faire pause sur un direct !
Bon en attendant j'ai quand même pris une petite box grise, je l'ai installée tout seul comme un grand. (Bon, faut dire que c'est pas sorcier !) Ça fonctionne nickel et tout, mais si je pouvais avoir ces options en plus, je n'en serais que d'autant plus ravi !

Deuxième question par rapport à l'abonnement Teleclub Sport:
Le langage est-il disponible en français aussi ? Ou seulement en allemand ? Ce qui m'intéresse entre autres c'est la Serie A et la Champions League et plutôt que de payer à l'unité, j'aurais voulu souscrire à l'abonnement comprenant les 14 chaînes. Si c'est en italien, pas de problème, je prends ! Je n'ai rien contre la langue de Goethe (et je parle plutôt bien Suisse-allemand d'ailleurs :A9:), mais je préfèrerais, l'italien ou le français !

Troisième et dernière question:
Disposant de l'internet Infinity en WiFi dont le débit est - d'après les chiffres données par Swisscom - cadencé à 20'000 kbit/s (mais je pense que la valeur effective se situerait plutôt autour des 17'000-18'000), j'estime que mon débit est loin d'être au niveau alors que je suis bien situé en plein coeur de Lausanne! En effectuant le test de Bluewin, j'arrive difficilement à une connexion de 5500 kbit/s et ceci sans qu'aucune des deux boxes ne soit allumée !! Alors je sais qu'il y a des pertes à cause du signal WiFi, mais obtenir une valeur quatre fois plus basse que celle annoncée, c'est pas vraiment normal et surtout, ça me rapproche plutôt de l'ADSL basique en terme de bande passante alors que je paie 69 francs et pas 49 ! J'ai donc appelé la hotline pour leur demander si le changement avait bel et bien été effectuée et le type me dit que la ligne est à fond et que c'est parce que je suis en WiFi. Alors il me dit de brancher par le biais du câble mais comme j'ai un souci avec la carte réseau ethernet je n'ai pas encore pu faire la comparaison. Mais ça ne change rien au fait que je trouve ça un peu exagéré alors je voulais avoir votre avis. Est-ce normal ? (Sachant que je suis à environ 7 mètres du modem et qu'entre deux il y a un petit couloir (les murs ne sont pas particulièrement épais) et forcément une porte !


Voilà, j'espère avoir été clair dans mes propos histoire que ça puisse déboucher sur une voire plusieurs solutions ! :G7:

Si un détail, vous échappe, n'hésitez pas, je vous le fournirai volontiers !

Un grand merci d'avance ! :A9:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 15:59
Hello et bienvenu sur le forum Smile

Je peux répondre à ta question par rapport à l'abonnement Teleclub Sport pour les langues en général c'est en allemand et VO

Pour le hockey pas tous les matchs sont en français

Mais je vais demander à mon voisin encore cette semaine pour le championnat italien (il est abonné à tout teleclub) Wink

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
FlexXx
FlexXx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 7
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Bluewin TV

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 16:08
Wow, ça c'est de la réactivité ! Merci !

Si le championnat italien est en VO alors c'est parfait ! Le hockey c'est pas trop mon truc, donc à la limite ça fait rien si c'est en allemand ! Very Happy

Est-ce qu'on peut le résilier à tout moment ou y a-t-il une durée minimum ?

Merci beaucoup pour ta réponse et j'vais peut-être quand même attendre la confirmation de ton voisin, avant de souscrire à l'abonnement ! :C10:
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 16:11
Je suis gentil, je viens de lui téléphoner au travail Wink et sa réponse: Oui les matchs du championnat italien sont en italien sur Teleclub Wink

La durée de l'abo est de 12 mois Smile

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
FlexXx
FlexXx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 7
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Bluewin TV

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 16:14
Impeccable ! Ça fait plaisir de voir que l'entraide règne !

Encore un grand merci à toi !
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 16:15
Bon ben je vais essayer de répondre pour les deux autres questions.

Point 1, oui effectivement les boxes supplémentaires à 10.- sont uniquement disponible sans la fonction enregistrement et live pause. Je peux pas te donner les raisons exactes de leurs démarche (certainement que les boxes noirs leurs coûtent plus chères). Pour ton infos j'ai deux boxes noirs avec disque dur, mais sur la deuxième les fonctions live pause et enregistrement sont désactivées.

Point 3, effectivement sans pouvoir tester en RJ45 il te sera difficile de prouver que le problème de débit vient de Swisscom.
le plus simple est déjà de contrôler ta sychro (visible dans les paramètre du modem) pour voir si tu as la vitesse maximale (22'000/5000)

Pour infos lorsque j'ai branché mon wifi j'étais a 5M, mais un coup de tcp optimizer a régler le problème.

C'est un freeware, directement executable que l'on trouve facilement sur internet avec google
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/32984.html

Voici la marche a suivre :

1.- file -> backup current setting (sauvegarde la base de registre)
2.- connection speed au max
3.- sous "network adapter", selectionne ton interface wifi
4.- en bas, au dessus de apply change, selectionne "optimal settings"
5.- verifie que le MTU soit a 1500, PPoE ne doit pas être séléctionné
6.- apply change, puis exit
7.- redémarre le modem, puis essaye

Le résultat a été propant pour moi, puisque je surf maintenant a env. 20'000 en wifi.

Contrôle ta vitesse avec ce lien :

speed.bluewin.ch


Dernière édition par Zebulon le Lun Avr 27 2009, 16:27, édité 1 fois
Julien
Julien
Administrateur
Administrateur
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 14572
Localisation : Montreux
Opérateur TV : Swisscom
https://www.regardtv.net

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 16:18
FlexXx a écrit:Impeccable ! Ça fait plaisir de voir que l'entraide règne !

Encore un grand merci à toi !

De rien Wink

N'oublie pas que Teleclub basic à 29.90.- est obligatoire avant de prendre Teleclub Sports World 12.90.- donc ça te reviens à 42.80.-/mois

_________________

Swisscom: InOne Home sur FTTH (Internet S - Tél Fixe S - Swisscom blue TV L), blue Premium
Canal: Canal+ Privilège 2 (ex CANAL By QoQa) sur Apple TV 4K
Sky Suisse: Sky Sport
Service à la demande: Netflix, Disney+, Apple TV+
Sunrise: Sunrise mobile QoQa avec Xiaomi Redmi Note 11 Pro+ 5G
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 16:39
peluche a écrit:
De rien Wink

N'oublie pas que Teleclub basic à 29.90.- est obligatoire avant de prendre Teleclub Sports World 12.90.- donc ça te reviens à 42.80.-/mois

Ca fait 43 live event par mois affraid Je suis pas sur qu'il y en ai autant. Smile
FlexXx
FlexXx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 7
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Bluewin TV

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 17:38
Ah d'accord, c'était donc trop beau pour être vrai ! Oui, moi tel un naïf, je me disais que je paierais juste 12.90 francs en plus des 29.90 du Bluewin TV et ceci sans souscrire au bouquet principal de Teleclub !
Bon ben... fausse alerte quoi ! Je vais me contenter de payer les Live Events à la pièce ! Laughing

Dommage pour les boxes ! Du coup, j'demanderai à mon père d'enregistrer pour moi quand il s'en sert pas et j'échangerai les boxes pour pouvoir regarder le contenu du disque dur sur ma télé ! Un peu compliqué, mais j'ai pas d'autre choix étant donné que j'ai pas (encore) d'enregistreur DVD !

Merci zebulon ! (*Repense au Manège Enchanté Very Happy* Souvenirs, souvenirs !) Ça va déjà mieux ! En fait, j'avais déjà installé TCP Optimizer, mais grâce à tes précieux conseils, j'ai carrément doublé mon débit ! Je suis actuellement à 10'000 kbit/s et des poussières. Faut croire que mes précédentes valeurs étaient pas adaptées ! Mais 10'000 ça me paraît encore un peu faible non ? Y a pas encore un petit truc à faire histoire de booster ça à fond ? Very Happy

EDIT: Je suis à un peu moins que 17'000 maintenant ! C'est fantastique !

En tout cas un grand merci à vous ! C'est très appréciable comme assistance !

Hélas, des soucis disparaissent et d'autres débarquent au galop:

Je viens de reconfigurer la connexion de ma PS3 pour le nouveau réseau et je constate qu'en voulant jouer à GTA IV j'ai un type NAT 3, c'est à dire que le routeur bloque le flux comme pas possible ! Auparavant, j'étais en type 2, mais ça passait nickel pour jouer et là j'ai voulu faire une partie et ça m'a marqué "Les paramètres de sécurité de votre connexion sont trop stricts." Quelque chose dans le genre !

Du coup, j'vais sur ma page de login Netopia/Motorola pour essayer de trouver où on peut désactiver le firewall, mais je m'y retrouve pas ! Et j'ai pas envie de toucher aux réglages en mode "expert" sous peine de faire une gaffe. Est-ce que quelqu'un aurait une solution ? scratch
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 18:11
Pour la 2ème box, pour le moment il n'y a pas d'autre solution.
Maintenant le système qu'utilise Swisscom (Microsoft Mediaroom) possède un module qui s'appelle Total DVR et qui permet de programmer les enregistrements et lire les enregistrements sur la boxe principal via la seconde box. J'ai toujours espoir que Swisscom le propose un jour ou l'autre.

Note que tu peux toujours programmer tes enregistrements via le net, sur le site de bluewin

http://www.sso.bluewin.ch/fr/index.php/575/

Pour ta PS3, les réglages doivent s'effectuer directement sur le routeur (pas possible via le portail)

Le plus simple c'est de mettre ta PS3 en IP fix (par ex 192.168.1.100)
ensuite aller sur le routeur 192.168.1.1
Dans le mode expert prendre l'option configure puis NAT
Cliquer sur Static NAT
Sélectionner l'ip de la PS3.

Cela devrais résoudre ton problème.
FlexXx
FlexXx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 7
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Bluewin TV

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 18:39
Yep, c'est vrai, j'avais oublié la programmation via internet !

Pour la PS3, j'ai suivi les instructions et voilà en effet j'ai pu choisir l'IP que tu m'avais donnée en exemple dans le NAT.

Sauf que maintenant c'est au niveau de la PS3 que ça veut pas se connecter. (Erreur DNS) :-/

Ensuite
Masque de sous-réseau: 255.255.255.0
Routeur par défaut: (j'ai tapé l'IP que j'obtenais dans le DOS avec ipconfig)
DNS primaire + secondaire: Même IP que "Routeur par défaut"

MTU automatique, pas de serveur proxy et UPNP activé.
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 18:57
Etrange,

Je vient de tester avec la mienne, j'ai utilisé les paramètres suivants :

IP 192.168.1.100
Mask : 255.255.255.0
Routeur Par default : 192.168.1.1
DNS Primaire : 192.168.1.1
DNS Secondaire : 0.0.0.0

MTU automatique, pas de serveur proxy et UPNP activé

Je voit bien l'adresse 192.168.1.100 sur le Netopia dans la sélection du Nat Statique que j'ai put sélectionner.

(ça serais plus simple si ces netopia acceptais la reservation d'ip par mac adresse)
FlexXx
FlexXx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 7
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Bluewin TV

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 19:01
Yeah merci, ça joue maintenant !

A un détail près, je suis toujours en NAT type 3 ! Laughing Laughing
Suis-je condamné ? affraid

Là j'viens aussi d'activer le service Playstation Network sur le routeur, peut-être que ça débloquera les ports et du coup je serai plus en type 3 ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 19:15
FlexXx a écrit:Yeah merci, ça joue maintenant !

A un détail près, je suis toujours en NAT type 3 ! Laughing Laughing
Suis-je condamné ? affraid

Là j'viens aussi d'activer le service Playstation Network sur le routeur, peut-être que ça débloquera les ports et du coup je serai plus en type 3 ?

Gloups... mmmm je peux pas trop tester car j'ai un autre routeur en ip passthrough et il vas être désactivé si j'active l'ip static.

J'ai trouvé des gens qui ont le même problème que toi.

Essaye de remettre la PS3 en mode automatique, relève l'adresse mac via la liste des paramètre et état de la connexion et fait cet manip :


1 : Récupérer l'adresse mac de votre PS3
2 : Sur le modem, on va configurer la DMZ, via le telnet car l'interface web est nul :
Démarrer -> exécuter
Taper : telnet 192.168.1.1
s'ouvre une interface msdos :
login : admin, puis entrez
Password : 1234 (ne vous inquiétez pas, rien ne s'affiche, c'est normal) puis entrez

Ensuite il vous marque netopia et plein de chiffre

Taper configure
taper nat-default
taper set
ensuite vous avez le choix entre off / nat-server ou default je sais plus / ip-passthrough
taper ip-passthrough
dchp enable on
puis taper l'adresse mac de votre ps3

ensuite taper save
puis quit
puis restart

Voilà le tour est jouer pour le modem

La source :

http://community.eu.playstation.com/playstationeu/board/message?board.id=539&thread.id=18371&view=by_date_ascending&page=1

évidement il faut remplacer le 1234 par ton mot de passe.
FlexXx
FlexXx
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 34
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 7
Localisation : Lausanne
Opérateur TV : Bluewin TV

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 20:59
Hooohoohooo it's magiiiic ! Comme dans la chanson !
Formidable, ça fonctionne parfaitement ! Voilà une installation prête à être exploitée ! Encore un grand merci de m'avoir consacré du temps, ça fait plaisir ! J'espère que ce sera utile à d'autres gens par la suite ! :E4: :C10:

Bonne soirée et salutations télévisuelles ! :G7:
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 21:06
:F5: Pas de problème, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider. Profite bien de ta nouvelles installation.
avatar
merinos
Invité

Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante Empty Re: Questions: Teleclub Sport/2ème box/bande passante

Lun Avr 27 2009, 21:20
petite info pour la route...

Teleclub basic est 10.-- moins cher chez Bluewin TV que sur le téléréseau en Suisse alémanique.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum