Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV et taille LCD Empty Bluewin TV et taille LCD

Ven Mai 29 2009, 15:02
Bonjour,
Je vais prochainement faire l'acquisition d'un écran LCD (Philips 4XPFL7404H) et ma grande question est de choisir la bonne taille...42 ou 47 pouces ???
J'aurai Bluewin TV et niveau recule je n'ai pas de problème, j'ai environ 4 mètres cepandant ce que je me demande c'est si l'image (en SD) sera encore de bonne qualité sur le 47'' ?
Je regarde peu de DVD et vu que les chaînes HD sont encore peu nombreuses se sera essentiellement de la SD.
Merci d'avance pour vos réponses...
Smile
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Bluewin TV et taille LCD Empty Re: Bluewin TV et taille LCD

Ven Mai 29 2009, 15:17
Avec le nouvel encodage de Bluewin TV, tu ne devrais pas avoir de problème avec un 47 pouces. Sur certaines chaînes "mineures" qui n'en bénéficient pas encore, ou plus compressées, tu verras cependant les pixels.

J'avais un 42 pouces et n'aurais pas eu peur de prendre plus grand. Cependant, j'ai pris un 40 maintenant car je voulais un Sony et ce dernier ne fabrique pas/plus? de 42 et le plus grand était aussi... plus cher! Je ne regrette cependant pas le 40 pouces. Je n'ai pas l'impression qu'il soit plus petit que le précédent et la qualité d'image est au rendez-vous, même sur les chaînes un peu moins bonnes.

Comme j'habite aussi Neuchâtel, tu es le bienvenu chez moi, si tu veux voir la qualité d'image de Bluewin TV sur un 40 pouces.

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV et taille LCD Empty Re: Bluewin TV et taille LCD

Ven Mai 29 2009, 15:32
Merci pour la proposition Loustic, c'est bien volontier que je viendrais voir ce que ça donne en vrai avant de me lancer dans mon achat Wink
Comment fait-on ?
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bluewin TV et taille LCD Empty Re: Bluewin TV et taille LCD

Ven Mai 29 2009, 15:42
J'ai aussi un 42' Full HD, avec 3-4m de recul.

Comme indiqué par Loustic les chaînes avec les nouveaux encoder sont de très bonne qualité (sur une émission enregistrée en SD il n'y a quasi aucune différence entre C+ SD et C+ HD, alors que le débit est 3 fois plus grand).

Maintenant un 47' pour 4m de recul c'est quand même asser grand non? Surtout si tu regardes peu de source en HD.

J'ai un 32' full hd dans ma chambre et des fois je préfère regarder des émissions sur celui ci, car évidement tu vois moins les défauts.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV et taille LCD Empty Re: Bluewin TV et taille LCD

Ven Mai 29 2009, 15:46
Ouai j'aimerais quand même une bonne qualité d'image donc le 42' serait mieux visiblement...
C'est juste que dans 2 ou 3 ans j'ai pas envie de regretter quand toutes les chaînes seront en HD...si c'est le cas ???
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

Bluewin TV et taille LCD Empty Re: Bluewin TV et taille LCD

Ven Mai 29 2009, 16:11
chicos a écrit:Ouai j'aimerais quand même une bonne qualité d'image donc le 42' serait mieux visiblement...
C'est juste que dans 2 ou 3 ans j'ai pas envie de regretter quand toutes les chaînes seront en HD...si c'est le cas ???

Bon sur un 42' en FullHD avec 3 a 4m de recul tu profites vraiment bien de la HD. Surtout que vu que tu n'as pas trop de source HD pour le moment cela me semble un bon compromis.

Je suis un asser gros consommateur de HD (C+ HD, Jeux PS3, Blueray et rip Bluray) et je ne regrette pas mon choix de 42'

Une chose importante a noté c'est que dans les magasins (genre Mediamarkt) la taille de l'écran est trompeuse. J'ai crut que ma copine allais me tuer quand j'ai déballer mon 42 pour remplacer mon CRT 70cm, je m'étais pas rendu compte qu'il étais aussi grand.


C'est vrais que sur mon 32' Full HD je voit nettement moins la différence avec les chaînes HD Laughing


Dernière édition par Zebulon le Ven Mai 29 2009, 16:27, édité 1 fois

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
chicos
chicos
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/04/2009
Nombre de messages : 36
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom TV

Bluewin TV et taille LCD Empty Re: Bluewin TV et taille LCD

Ven Mai 29 2009, 16:25
Merci pour ces conseils, je crois que je vais partir sur du 42'... surtout que pour l'instant j'ai un CRT 4/3 de 70cm :A10:
avatar
Serkanao
Invité

Bluewin TV et taille LCD Empty Re: Bluewin TV et taille LCD

Ven Mai 29 2009, 16:47
Hello ! J'ai un 46' et aucun soucis de qualité d'image sur la très grande majorité des chaînes.

Regarder Canal+ HD c'est du pur bonheur.

A+
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

Bluewin TV et taille LCD Empty Re: Bluewin TV et taille LCD

Ven Mai 29 2009, 17:12
chicos a écrit:Merci pour la proposition Loustic, c'est bien volontier que je viendrais voir ce que ça donne en vrai avant de me lancer dans mon achat Wink
Comment fait-on ?

Je t'ai répondu en mail privé!

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum