Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

1 million de foyers prêt pour le 100Mbs Empty 1 million de foyers prêt pour le 100Mbs

Jeu Juin 18 2009, 18:06

1 million de foyers modernisés et prêts à offrir des vitesses Internet extrêmement élevées grâce à la nouvelle technologie appelée «Fiber Power»
Zurich, 18.06.2009

Suite à la politique de modernisation nationale menée énergiquement par cablecom au cours de ces dernières années, près d’un million de foyers du réseau de cablecom bénéficient maintenant de capacités et de performances de très haut niveau. Les conditions techniques sont ainsi remplies pour le lancement à grande échelle, prévu à la fin de l'automne, de nouveaux services interactifs – comme la vidéo et la télévision à la demande – et des produits hispeed Internet à très haut débit utilisant la technologie «Fiber Power», permettant d’atteindre des vitesses de plus de 100 mégabits par seconde.

Les clients cablecom des zones modernisées bénéficieront très bientôt sur le réseau de cablecom de vitesses Internet jusqu’à cinq fois supérieures à celles des offres DSL les plus rapides du moment. Cette augmentation massive des capacités permettra de développer l’offre de télévision numérique actuelle en l’étoffant par des chaînes haute définition supplémentaires ainsi que de proposer des services interactifs comme la télévision et la vidéo à la demande.

«Fiber Power» – la nouvelle génération de l'Internet à haut débit

«Cette étape marque un nouveau pas décisif dans l’histoire de cablecom», explique Eric Tveter, Managing Director de cablecom. «Les nouvelles propriétés de notre réseau nous permettent de proposer à nos clients une qualité de service d’exception ainsi que de nombreux nouveaux produits. Les clients ont sans cesse besoin de vitesses supérieures et de bandes passantes fiables. Ils demandent aussi des offres supplémentaires dans le domaine de la télévision numérique. Grâce à «Fiber Power», nous serons prochainement en mesure de distancer totalement le DSL.»

Le lancement des services «Fiber Power» est prévu pour cette année encore. La nouvelle génération de l’Internet à haut débit offrira des vitesses de plus de 100 mégabits par seconde. Tous les foyers modernisés de la zone de desserte de cablecom pourront accéder à ces offres. UPC Broadband, société mère de cablecom, lance cette année ses services «Fiber Power» dans toute l’Europe.

Au total, cablecom a investi plus d‘un milliard de francs suisses dans la modernisation de son réseau pour réaliser le «Fiber Power». Résultat: un réseau prometteur constitué d’ores et déjà de fibre optique à plus de 95% et pouvant s’adapter en toute flexibilité aux besoins croissants.

La modernisation des quelque 300 000 foyers du réseau de cablecom présentant encore des bandes passantes inférieures se fera progressivement. Selon les plans, elle devrait être bouclée en 2010.

Source :

http://www.cablecom.ch/fr/about/media/medienmitteilungen/medienmitteilungen_fulltext.htm?id=18

Il y a quand même quelque chose qui me choque quand ils disent "Résultat: un réseau prometteur constitué d’ores et déjà de fibre optique à plus de 95% et pouvant s’adapter en toute flexibilité aux besoins croissants."

Le docsis3 c'est de la fibre?

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Luder
Luder
Administrateur
Administrateur
Date d'inscription : 15/08/2006
Nombre de messages : 3345
Localisation : Genève
Opérateur TV : Sunrise TV
http://xfzf.free.fr/plus41tv/

1 million de foyers prêt pour le 100Mbs Empty Re: 1 million de foyers prêt pour le 100Mbs

Jeu Juin 18 2009, 18:29
Arf Wink

Ouais... c'est bien beau tout ça. La technologie permet peut-être d'atteindre ces vitesses, mais encore faut-il que ça suive derrière. Cablecom a suffisamment prouvé que ce n'était pas partout le cas.

_________________
IPTV : SUNRISE TV
avatar
sexyboy
Invité

1 million de foyers prêt pour le 100Mbs Empty Re: 1 million de foyers prêt pour le 100Mbs

Jeu Juin 18 2009, 18:58
Moi J'habite au centre de Lausanne a Tivoli "Montelly" et cablecom n'est pas disponible chez moi ni "dans mon quartier"
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

1 million de foyers prêt pour le 100Mbs Empty Re: 1 million de foyers prêt pour le 100Mbs

Jeu Juin 18 2009, 19:10
Ce genre de communiqué c'est uniquement pour occuper le terrain médiatique.

Rien de neuf !

JM
avatar
aurelien
Regard habitué
Regard habitué
Date d'inscription : 18/04/2007
Nombre de messages : 210

1 million de foyers prêt pour le 100Mbs Empty Re: 1 million de foyers prêt pour le 100Mbs

Jeu Juin 18 2009, 23:35
sexyboy a écrit:Moi J'habite au centre de Lausanne a Tivoli "Montelly" et cablecom n'est pas disponible chez moi ni "dans mon quartier"

Heu, si tu habites Lausanne, c'est pas Cablecom, mais Citycable. Je ne connais pas l'étendue du téléreseau à Lausanne, mais ça m'étonnerais quand même que l'entier de ton quartier ne soit pas déservi, même si ça reste possible.
avatar
Jean-luc
Invité

1 million de foyers prêt pour le 100Mbs Empty Re: 1 million de foyers prêt pour le 100Mbs

Ven Juin 19 2009, 08:10
100m pour faire quoi? sur internet, il ne sera bientôt plus possible de télécharger quoi que ce soit, on est bientôt espionné par des sociétés privés à la solde des majors de l'industrie de la musique et du cinéma !
Cablecom ferait mieux de nous offrir le service de base en numérique et de proposer la VOD, les structures du téléréseau sont suffisante pour celà.
La téléphonie fixe et internet ne coutent pas plus cher sur la ligne téléphonique, surtout si c'est combiné avec un mobile, ce que cablecom ne peut pas offrir.Qu'est-ce que l'usagé final a à gagner d'avoir une fibre optique en provenance du téléréseau et une autre en provenance du central téléphonique, rien du tout, c'est des doublons inutiles....
dynek
dynek
Administrateur
Administrateur
Age : 40
Date d'inscription : 29/05/2006
Nombre de messages : 766
Localisation : Vuiteboeuf
Opérateur TV : Aucun
http://www.bs-network.net

1 million de foyers prêt pour le 100Mbs Empty Re: 1 million de foyers prêt pour le 100Mbs

Ven Juin 19 2009, 09:30
(desole pour les accents, y'en a pas au boulot)

J'ai recemment change ma connection de 5Mb a 10Mb pour tester (chez Cablecom donc). Je n'atteins meme pas les 600kb/sec. Comment pourraient-ils fournir du 100Mb ?!
Dans le quartier des Bains a Yverdon je pense pas que je sois mal place.

_________________
Internet: Sunrise G.fast 500/150 (modem Draytek Vigor166 & router: Mikrotik RB5009UG+S+IN)
TV: LG 75UR78006LK
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum