Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

Question Technique pour TV LCD ou LED

Partager

compadrito
Nouveau regard
Nouveau regard

Question Technique pour TV LCD ou LED

Message par compadrito le Jeu 16 Juil 2009 - 21:55

Bonsoir a tous

Je suis entrain de me renseigner pour l'achat d'une nouvelle TV, la Philippe 42 ou 47 FLP8404 ce notre choix avec ma femme, me aujourd'hui un copain me souffle à l'oreille que Panasonic à une TV TX-P50E10 moins chère que Philippe avec 600HZ, avec une nouveau système appelle LED que remplace LCD, et plus économique, et la qualité de l'images est meilleurs

Quel quand connais cette gamme de TV PANASONIC. ( Vendu par Interdiscount)

Merci d'avance de votre réponse

Compadrito Sad Sad Sad Sad Sad Sad

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Opérateur TV: NAXOO / SATELLITE / TNT

Re: Question Technique pour TV LCD ou LED

Message par Samoa le Ven 17 Juil 2009 - 8:02

Bonjour,

Je te dis directement de te tourner vers un Panasonic peut importe la qualité ou l'économie. Si tu désire une télévision qui va durer plus de 3 ans. Etant réparateur Radio tV à la base, Philips est la pire catastrophe au niveau du service.

Alors que Panasonic est nettement le meilleure sur le marché actuelle, même Bang-Olufsen n'est pas aussi bon et aussi rapide.

La seul différence entre un écran LED et LCD c'est le rétro éclairage du téléviseur, avec un LEDTV comme dis c'est des LED qui va jouer rôle d'éclairage et donc logiquement la consomation du téléviseur est moins élevé et LCD c'est des néons.

compadrito
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par compadrito le Ven 17 Juil 2009 - 9:14

Bonjour SAMOA.

Merci d'avance de t'as réponse, ce vrai que cet une vraie galère cette affaire d'achat d'une TV aujourd’hui, OK pour Phillips au niveau SAV, par contre Panasonic cet un TV PLASMA HD et non LCD, Tu peux m'expliquer quelle est la différence....... est durabilité !!!!!!!!!

Normalement les TV Plasma n’est sont plus fabrique selon m’informations, je suis complètement largue est la seul chose que je cherche à savoir ce le meilleurs rapport qualité prix, le Phillips ce dans l’ordre de Chf.2200.- et le Panasonic CHF. 2000.-

Merci d’avance de t’as réponse

@ +

jean-luc
Invité

Message par jean-luc le Ven 17 Juil 2009 - 10:38

A ta place, j'évitera le plasma, il peut y avoir des problème de rémanence, prend un Sony, ils ont des tuner HD DVB-T et C ,un logement CAM (on peut réver qu'en 2011 cablecom sera contraint de fournir des cartes seules), ils ont aussi 3 HDMI, 3 entrées AV(péritel), une entrée composite HD, une entrée PC et connecteur USB pour lire les photos.
Les 600hz ça ne veut rien dire du tout , c'est du marketing, de toute façon, les chaines de TV HD sont quasi inexistantes en suisse et chère, avec une source analogique,je crois pas tellement que ces traitements d'image soient opérationnels....

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Samoa le Ven 17 Juil 2009 - 21:56

Panasonic c'est quand même le most!

Effectivement le plasma n'est plus fabriquer du à sont coût. Mais la grosse différence concretement entre un plasma et un LCD c'est que sur un plasma t'aura un contraste et un niveau de noir excellent.

Et effectivement 600Hz = marketing pour les gens qui croit au vendeur Very Happy

compadrito
Nouveau regard
Nouveau regard

LCD ou Plasma

Message par compadrito le Ven 17 Juil 2009 - 23:07

Bonsoir

Merci a vous tous pour vos conseille, je suis convaincu sur l'achat d'une LCD à la place du PLasma.

Super forum

à bientôt

Coampadrito :A10: :A10: :A10: :A10: :A10: :A10:

Fox
Regard habitué
Regard habitué

Message par Fox le Dim 26 Juil 2009 - 12:02

Il est vrai que le LED apporte une légère amélioration à la qualité d'image mais c'est minime. Ces écrans ont aussi pour avantage l'épaisseur qui est de 3 cm sans oublié la consommation. Mais leur prix restes élevés par rapport aux LCD à base de Tubes fluorescents.

Je vais acheter un écran LCD bientôt et ce ne sera pas un LED vu la différence de prix. Mais ceux pour qui débourser 500-1000 francs de plus n'est pas un élément dissuasif, il faut y aller.

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Samoa le Lun 27 Juil 2009 - 0:45

C'est chère comme toute nouvelle technologie, mais concrètement à la fabrication je suis persuadé qu'il n'y a pas une grosse différence de prix voir du bénéfice. Si tu veux acheter une télévision pas très chère mais fiable et qui dura ( à l'inverse de beaucoup d'autre marque ) tourne toi vers du Panasonic et si c'est trop chère éventuellement du Samsung mais si tu veux un bon conseil Panasonic c'est le most

BAISIN
Regard hypnotisé
Regard hypnotisé

Opérateur TV: neant

Message par BAISIN le Lun 27 Juil 2009 - 21:49

Bien s'assurer que le TV a le decodeur DVB integré(les grandes marques,c'est sur),de préférence polyvalent(DVB-T/DVB-C,ou DVB-T/DVB-S,ou DVB-T/DVB-C/DVB-S,comme les nouveaux PANASONIC).
Oublier l'analogique avec ces appareils,sinon,se contenter d'un tube cathodique !!!!!!

dynek
Administrateur
Administrateur

Message par dynek le Mar 28 Juil 2009 - 10:54

Panasonic mieux que Sony d'après toi Samoa ?

A quel(s) niveau(x) ?

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

Message par loustic le Mar 28 Juil 2009 - 11:05

Personnellement, j'ai toujours eu de petits problèmes avec Panasonic alors que tout a toujours été tiptop avec mes Sony.

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

Fox
Regard habitué
Regard habitué

Message par Fox le Mar 28 Juil 2009 - 12:39

J'ai un Panasonic hd ready et c'est franchement moyen en SD. Même constat chez mediamarkt sur leurs dalles plus récentes comparée aux autres marques exposées.

Bourdo
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: Citycable

Message par Bourdo le Mar 28 Juil 2009 - 16:01

Je te conseille de ne pas trop économiser sur ton écran. J'avais auparavant une Samsung HD ready et ai changé pour une Sony Full HD Z4500. La différence est énorme pour autant que tu aies du numérique comme source TV. Au fait mieux vaut avoir un bon Tuner qui décrypte également les chaînes Full HD comme HD Suisse ou Arte HD qu'un décodeur moyen HD Ready qui ne lira les chaînes numériques qu'avec une qualité médiocre.
Moi je te conseille un écran Full HD Sony pour les couleurs. Ce sont les meilleurs.

Samoa
Regard fidèle
Regard fidèle

Message par Samoa le Mar 28 Juil 2009 - 18:54

Je suis installateur Radio-TV j'ai 50'000 marque qui me passe devant les yeux tous les semaines, j'ai même travailler pour le service de Media pendant un temps, Panasonic reste le most, tous simplement car ils ont leur service interne (John Lay) alors que Sony on est obligé de passer par Sertronics qui est la pire invention dans le domaine sur Suisse.

Fox: En même temps faut voir dans quel gamme tu as pris ton téléviseur c'est comme chez Sony, il y a differente gamme si tu regarde ta toujours 3/4 modèle different sur la même taille c'est souvent parce qu'il y a des gammes différente. La différence de prix est parfois asser importante mais la qualité également.

loustic: Sony c'est magnifique tant que ça marche. Je souhaite que ton téléviseur tombe pas en panne, mais si tu as acheter ton téléviseur dans une grande surface et qu'il tombe en panne sous la marque Sony..... AIE... Bon je critique sony mais c'est bien évidemment pas les pires.... Qui a dis Philips??

drhouse
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: canal sat suisse-recepteur Vantagehd6000s

Message par drhouse le Mar 28 Juil 2009 - 19:16

petit avis ..
je confirme sony tant que ca marche c'est bien mais si la panne ou problème technique arrive sony pour le service après vente c'est l'enfer...expérience vécu avec un home cinéma et une télévision..c'est très très long et très très peu efficace ..retour de marchandise et toujours défectueux ..remplacement ..etc etc ..
pour Panasonic Samoa a raison ..service très efficace.
Pour ma part j'ai depuis 2006 j'ai un Toschiba lcd 94cm full hd et j'en suis pleinement satisfait pour le rapport qualité/prix.(et le service après vente selon le vendeur identique a Panasonic)
mes salutations..

:E3: :G6:
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:11