Forum RegardTV

Un nouveau regard sur la télévision numérique en Suisse romande

Bienvenue sur RegardTV.net - Retrouvez ici les dernières actualités sur la TV numérique en Suisse romande
16/05/2012: Discovery Channel France n'est plus diffusée dans l'offre de Naxoo
15/05/2012: Canal+ Décalé HD, Canal+ Family HD, Trace Tropical HD et TV Polonia sont disponibles chez Naxoo
07/05/2012: Swisscom propose une offre combinée pour néophytes à 79.-/mois
26/04/2012: Plus de 20 nouvelles chaînes TV en Suisse romande chez UPC Cablecom dès le 5 juin et durant l'été
24/04/2012: UPC Cablecom et Mobilezone ont conclu un contrat de partenariat qui prendra effet le 2 mai 2012
19/04/2012: A partir du 23 avril 2012, profitez de la Fonction Mediacenter sur votre décodeur naxoo One
14/04/2012: dès le 1er mai chez Citycable la chaîne Canal Catala TV remplacera TV3 Catalunya qui elle cessera sa diffusion sur le satellite

13/04/2012: UPC Cablecom rachète Télémeyrin SA

• Répondre au sujet

A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Partager

jolpet87
Nouveau regard
Nouveau regard

triste A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Message par jolpet87 le Dim 16 Aoû 2009 - 17:24

Salut tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum et je vous écris car je pense que certains parmis vous auront une réponse à ma question.

J'habitais à Ecublens et profitais des services de Bluewin TV jusqu'à mon déménagement à Préverenges. Voulant continuer avec Bluewin TV, je leur ai téléphoné mais ils m'ont dit que je ne pourrai pas capter Bluewin TV à ma nouvelle adresse. C'est également ce que j'ai pu vérifier sur leur site internet en saisissant mon adresse pour le test de récéption.

Bref, on m'a conseillé de demander à ma commune car eux savent peut-être quand Bluewin TV sera installé dans le coin, ou alors de trouver d'autres personnes du quartier prêtes à utiliser Bluewin TV.

Quelqu'un sait combien de temps devrons nous encore attendre et surtout que faire pour faire accélerer les choses ??!

Merci d'avance pour vos réponses,
Joël

loustic
Modérateur
Modérateur

Opérateur TV: Canal+/CanalSat CH/Swisscom

triste Re: A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Message par loustic le Dim 16 Aoû 2009 - 17:48

Salut et bienvenue sur le forum.

Je ne pense pas, malheureusement, que nous en saurons plus que Swisscom sur la date de disponibilité de Bluewin TV à Prévérenges. Sad

Télécom: Vivo Tutto

Abonnements: Tout Canal avec 2 Humax NA-FOX HD + Swisscom TV

TNT: Mont Gibloux + Mont-Pèlerin (SSR), Bantiger (SRG)

DAB(+): Canaux 12A - 12C - 7D

jolpet87
Nouveau regard
Nouveau regard

Message par jolpet87 le Dim 16 Aoû 2009 - 18:32

Le problème c'est que quand je téléphone à Bluewin TV j'ai un conseiller qui parle à moitié français et qui n'en sait rien du tout. Alors à qui demander pour savoir quand ça devrait être opérationnel ?!

Zebulon
Administrateur
Administrateur

Opérateur TV: Cablecom

Message par Zebulon le Dim 16 Aoû 2009 - 21:39

La seul chose a faire c'est de voir avec la commune, il faut voir si ils on négocié avec Swisscom. Un partie de Préverenge peux avoir Bluewin Tv (J'habitais au Peupliers et c'est éligible).

Autrement il faut mettre la pression sur le conseil communal.

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Lun 17 Aoû 2009 - 5:49

Comme Préverenges est équipé avec le téléréseau, il y a très peu de chance que les autorités communales passent à la caisse pour améliorer l'infrastructure de Swisscom.

Car les communes qui ont fait ce pas, ne sont pas équipées avec un téléréseau, comme par exemple Forel Lavaux qui a financé la pose du VDSL dans tout le village, pour eux cela représentait un investissement moins élevé que d'installer le câble.

JM

axl19
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: cablecom Cisco HD recorder

Message par axl19 le Lun 17 Aoû 2009 - 9:15

Ne t'inquiète pas les travaux sont prévu pour les derniers quartiers d'ici la fin de l'année prochaine maxi mais normalement tous préverenges est éligible reste juste une mise a jour a faire !

La commune ne peut pas favoriser Swisscom ou le câble vu que ce n'est pas du tout la même chose! Swisscom a déjà un réseaux en place mais doit l'améliorer donc s'est sur qu'ils vont pas laissé passe au profit de cablecom ! Swisscom en ce moment s'occupe des grandes villes ! Normale c'est la ou les clients sont ! Mais les petits villages vont être desservi tôt ou tard il faut de la patience ! c'est que ça coute des pépettes tous ça !

Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié

Opérateur TV: VO Energies (ex Télécité) 100% DVB-T (TNT)

Message par Jean-Marc le Lun 17 Aoû 2009 - 19:37

axl19 a écrit:Ne t'inquiète pas les travaux sont prévu pour les derniers quartiers d'ici la fin de l'année prochaine maxi mais normalement tous préverenges est éligible reste juste une mise a jour a faire !

Ah bon ?
Et comment Swisscom va-t-il procèder ?
Hypothèse :
1) Pose d'armoires VDSL, ... que néni c'est abandonné sauf si la commune paye une bonne partie (env 1/3)
2) En changeant des câbles, cela se fait, mais le gain n'est pas extraordinaire, si on est trop loin du central on ne peut rien faire avec des paires cuivres trop longues.
3) Avec de la fibre optique, oui, mais pas dans l'immédiat, il va falloir conjuguer le verbe attendre pendant quelques années !

axl19 a écrit:La commune ne peut pas favoriser Swisscom ou le câble vu que ce n'est pas du tout la même chose! Swisscom a déjà un réseaux en place mais doit l'améliorer donc s'est sur qu'ils vont pas laissé passe au profit de cablecom ! Swisscom en ce moment s'occupe des grandes villes ! Normale c'est la ou les clients sont ! Mais les petits villages vont être desservi tôt ou tard il faut de la patience ! c'est que ça coute des pépettes tous ça !

Ben oui, cela coute !

Quand à savoir si une commune peut favoriser une technologie, bien sur que si, c'est la cas à Forel Lavaux, cependant pas de téléréseau dans ce gros village, donc subvention de la commune pour du VDSL, par la pose d'armoire de quartier.

JM

axl19
Nouveau regard
Nouveau regard

Opérateur TV: cablecom Cisco HD recorder

Message par axl19 le Ven 4 Sep 2009 - 9:58

Hello !

Écoute aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Swisscom me disant que d'ici fin l'année prochaine tous préverenges seras éligible ! ( travaux en cours )

Donc j'avais bien raison c'est en cours !

Et quand a dire que la commune favorise pas c'est vrai est pas vrai !
Mais je tiens pas a rentré dans un débat inutile !
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 23 Mai 2012 - 13:27