Forum RegardTV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bienvenue sur RegardTV.net - Toute l'actualité sur la TV numérique en Suisse romande
Aller en bas
avatar
jolpet87
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 2

triste A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Dim Aoû 16 2009, 17:24
Salut tout le monde!

Je suis nouveau sur le forum et je vous écris car je pense que certains parmis vous auront une réponse à ma question.

J'habitais à Ecublens et profitais des services de Bluewin TV jusqu'à mon déménagement à Préverenges. Voulant continuer avec Bluewin TV, je leur ai téléphoné mais ils m'ont dit que je ne pourrai pas capter Bluewin TV à ma nouvelle adresse. C'est également ce que j'ai pu vérifier sur leur site internet en saisissant mon adresse pour le test de récéption.

Bref, on m'a conseillé de demander à ma commune car eux savent peut-être quand Bluewin TV sera installé dans le coin, ou alors de trouver d'autres personnes du quartier prêtes à utiliser Bluewin TV.

Quelqu'un sait combien de temps devrons nous encore attendre et surtout que faire pour faire accélerer les choses ??!

Merci d'avance pour vos réponses,
Joël
loustic
loustic
Modérateur
Modérateur
Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 2956
Localisation : Neuchâtel
Opérateur TV : Swisscom inOne Home 10 Go Tv L

triste Re: A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Dim Aoû 16 2009, 17:48
Salut et bienvenue sur le forum.

Je ne pense pas, malheureusement, que nous en saurons plus que Swisscom sur la date de disponibilité de Bluewin TV à Prévérenges. Sad

_________________
Swisscom: FTTH (10 Gbit/s) inOne Home - Internet L - Tv L
Canal: La Totale, via Swisscom.
Netflix
Amazon Vidéo Prime
Disney+
Bravia Core
avatar
jolpet87
Nouveau regard
Nouveau regard
Date d'inscription : 16/08/2009
Nombre de messages : 2

triste Re: A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Dim Aoû 16 2009, 18:32
Le problème c'est que quand je téléphone à Bluewin TV j'ai un conseiller qui parle à moitié français et qui n'en sait rien du tout. Alors à qui demander pour savoir quand ça devrait être opérationnel ?!
Zebulon
Zebulon
Administrateur
Administrateur
Age : 47
Date d'inscription : 22/09/2008
Nombre de messages : 3267
Opérateur TV : Swisscom

triste Re: A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Dim Aoû 16 2009, 21:39
La seul chose a faire c'est de voir avec la commune, il faut voir si ils on négocié avec Swisscom. Un partie de Préverenge peux avoir Bluewin Tv (J'habitais au Peupliers et c'est éligible).

Autrement il faut mettre la pression sur le conseil communal.

_________________
Abonnements TV : Swisscom Vivo M UHD - HD Français+ - Teleclub Sports - Netflix
Internet : Down-/Upload: 100'000 / 20'000 Kbits
Hardware : LG OLED55B6V - SONY KDL-46HX820 - CI+ Mini - PS4 - IPAD - NAS Synology DS412+ Plex server - Apple TV 4
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

triste Re: A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Lun Aoû 17 2009, 05:49
Comme Préverenges est équipé avec le téléréseau, il y a très peu de chance que les autorités communales passent à la caisse pour améliorer l'infrastructure de Swisscom.

Car les communes qui ont fait ce pas, ne sont pas équipées avec un téléréseau, comme par exemple Forel Lavaux qui a financé la pose du VDSL dans tout le village, pour eux cela représentait un investissement moins élevé que d'installer le câble.

JM
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

triste Re: A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Lun Aoû 17 2009, 09:15
Ne t'inquiète pas les travaux sont prévu pour les derniers quartiers d'ici la fin de l'année prochaine maxi mais normalement tous préverenges est éligible reste juste une mise a jour a faire !

La commune ne peut pas favoriser Swisscom ou le câble vu que ce n'est pas du tout la même chose! Swisscom a déjà un réseaux en place mais doit l'améliorer donc s'est sur qu'ils vont pas laissé passe au profit de cablecom ! Swisscom en ce moment s'occupe des grandes villes ! Normale c'est la ou les clients sont ! Mais les petits villages vont être desservi tôt ou tard il faut de la patience ! c'est que ça coute des pépettes tous ça !
Jean-Marc
Jean-Marc
Regard momifié
Regard momifié
Date d'inscription : 25/09/2006
Nombre de messages : 5563

triste Re: A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Lun Aoû 17 2009, 19:37
axl19 a écrit:Ne t'inquiète pas les travaux sont prévu pour les derniers quartiers d'ici la fin de l'année prochaine maxi mais normalement tous préverenges est éligible reste juste une mise a jour a faire !
Ah bon ?
Et comment Swisscom va-t-il procèder ?
Hypothèse :
1) Pose d'armoires VDSL, ... que néni c'est abandonné sauf si la commune paye une bonne partie (env 1/3)
2) En changeant des câbles, cela se fait, mais le gain n'est pas extraordinaire, si on est trop loin du central on ne peut rien faire avec des paires cuivres trop longues.
3) Avec de la fibre optique, oui, mais pas dans l'immédiat, il va falloir conjuguer le verbe attendre pendant quelques années !

axl19 a écrit:La commune ne peut pas favoriser Swisscom ou le câble vu que ce n'est pas du tout la même chose! Swisscom a déjà un réseaux en place mais doit l'améliorer donc s'est sur qu'ils vont pas laissé passe au profit de cablecom ! Swisscom en ce moment s'occupe des grandes villes ! Normale c'est la ou les clients sont ! Mais les petits villages vont être desservi tôt ou tard il faut de la patience ! c'est que ça coute des pépettes tous ça !
Ben oui, cela coute !

Quand à savoir si une commune peut favoriser une technologie, bien sur que si, c'est la cas à Forel Lavaux, cependant pas de téléréseau dans ce gros village, donc subvention de la commune pour du VDSL, par la pose d'armoire de quartier.

JM
axl19
axl19
Nouveau regard
Nouveau regard
Age : 45
Date d'inscription : 14/08/2008
Nombre de messages : 69
Localisation : Préverenges
Opérateur TV : cablecom Cisco HD recorder

triste Re: A quand Bluewin TV à Préverenges ?

Ven Sep 04 2009, 09:58
Hello !

Écoute aujourd'hui j'ai reçu une lettre de Swisscom me disant que d'ici fin l'année prochaine tous préverenges seras éligible ! ( travaux en cours )

Donc j'avais bien raison c'est en cours !

Et quand a dire que la commune favorise pas c'est vrai est pas vrai !
Mais je tiens pas a rentré dans un débat inutile !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum